[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 20 avril 2023 à 13:44:54 :
Les réponses pour les masters tombent quand à peu près ?
A partir du 24 avril certaines facs vont commencer à envoyer des convocations pour les entretiens oraux pour les dossiers admisssibles ( j'ai vu l'info passé sur Twitter)
Le 20 avril 2023 à 13:47:13 :
Les réponses pour les masters tombent quand à peu près ?A partir du 24 certaines facs vont commencer à envoyer des convocations pour les entretiens oraux pour les dossiers admisssibles
merci pour ta réponse khey, juste une précision, tu parles du 24 avril ?
Et vous ?
Les réponses pour les masters tombent quand à peu près ?A partir du 24 avril certaines facs vont commencer à envoyer des convocations pour les entretiens oraux pour les dossiers admisssibles ( j'ai vu l'info passé sur Twitter)
La meilleure période c'est la PURGE des Masters de toute façon sur ce topax
Quan on voit des gens qui était arrogant , a qui on leur a dit "postules dans plus de Masters , avec si peu de demandes tu vas te crasher) qui se prennent une reality pill into PURGED par ParcourSup Master
Quand on voitr des gens sans espoir que d'un coup arrive à get le sacro saint Master sans crier gare => sah quel plaisir
Ceux qui ont fait un service civique, vous le mettez dans stage ou expérience pro ? Sachant que factuellement c'est ni l'un ni l'autre
Autre chose, il y a quelques années j'ai fait un M1 que je n'ai pas validé, ensuite je suis rentré dans le monde pro
Aujourd'hui j'aimerais reprendre un M1 pour évoluer,
Sur mon CV je mentionne que j'ai fait un M1 ou je laisse simplement "licence 3" ?
Ne pas le mettre ça fait un peu "rétention d'information", mais le mentionner ça fait loser, ils vont se dire que je postule pour un M1 alors que je n'ai pas été en mesure de le valider il y a 4 ans
Aya, sur un Master de droit : "taux d'accès à la formation : "13%"
Bientôt les gens voudront faire médecine parce qu'un M1 c'est trop dur pour eux
Le 20 avril 2023 à 13:58:38 :
Les réponses pour les masters tombent quand à peu près ?A partir du 24 avril certaines facs vont commencer à envoyer des convocations pour les entretiens oraux pour les dossiers admisssibles ( j'ai vu l'info passé sur Twitter)
La meilleure période c'est la PURGE des Masters de toute façon sur ce topax
Quan on voit des gens qui était arrogant , a qui on leur a dit "postules dans plus de Masters , avec si peu de demandes tu vas te crasher) qui se prennent une reality pill into PURGED par ParcourSup Master
Quand on voitr des gens sans espoir que d'un coup arrive à get le sacro saint Master sans crier gare => sah quel plaisir
Le 20 avril 2023 à 14:12:01 :
Dites vous en connaissez beaucoup qui ont fait le Master Langues Étrangères Appliquées option Management International des Assurances de La Sorbonne Paris XIII, j’aimerais savoir si c’est un master très demandé ou si je dois pas m’inquiéter
Pour LEA t'as mit quoi d'autres comme master stp mon khey
Le 20 avril 2023 à 14:10:25 Hercule1233 a écrit :
AYAAA , ce master de province"Taux d'accès à la formation : 1%"
Le M1 droit privé de Lille plus sélectif qu'Harvard
Le recruteur de Master qui fait fuir même les bachots sud-Coréens les plus acharnés
Ayaaa
Sélection naturelle pour les jean-droits qui ont choisi ces études par défaut
Le 20 avril 2023 à 14:15:01 :
Le 20 avril 2023 à 14:12:01 :
Dites vous en connaissez beaucoup qui ont fait le Master Langues Étrangères Appliquées option Management International des Assurances de La Sorbonne Paris XIII, j’aimerais savoir si c’est un master très demandé ou si je dois pas m’inquiéterPour LEA t'as mit quoi d'autres comme master stp mon khey
Si tu veux des bons débouchés avec des bons salaires à la clef:
Y a des masters management et administration des entreprises que j’ai pris (ça ouvre à beaucoup de secteurs je crois que tu peux travailler en banque/assurance aussi)
Master LÉA parcours développement durable aussi qui est intéressant, le développement durable c’est un secteur clef qui est en perpétuel développement donc t’es que benef
Ma prof m’avait conseillé aussi un master LÉA parcours œnologie qui est à Lille je crois mais j’y connais rien en vin mais apparemment très bons débouchés à la clef aussi
Bref prend des masters LÉA avec des parcours où tu sais que tu vas trouver du travail
Le 20 avril 2023 à 14:01:34 :
Aya, sur un Master de droit : "taux d'accès à la formation : "13%"Bientôt les gens voudront faire médecine parce qu'un M1 c'est trop dur pour eux
Bah en vrai ...
Mieux vaut médecine c'est plus long mais une fois fini tu as le prestige , l'argent etc etc etc
On est d'accord que les différentes candidatures ne "communiquent" pas entre-elles ?
Pour être franc, je compte m'inventer plusieurs vies avec plusieurs projets professionnels différents, qui comme par hasard s'accordent parfaitement avec l'intitulé et les enseignements des Masters
En vérité mon but est simplement d'avoir un M1 en droit quel qu'il soit, pour pouvoir prétendre à des concours, mais évidemment si je dis cela je vais tomber pour "manque de cohérence dans les attendus"
Le 20 avril 2023 à 14:15:05 :
Le recruteur de Master qui fait fuir même les bachots sud-Coréens les plus acharnés
Ayaaa
Sélection naturelle pour les jean-droits qui ont choisi ces études par défaut
La licence de droit se doit d'être démoli par la presse comme les licences de psycho
C'est pas possible en 2k23 d'avoir une licence aussi difficile pour ne pas avoir un minimum de retour sur investissement
Il faut que la FAC devienne payante à hauteur de 10k /ans ou alors que la fac ne soit accessible qu'à une élite et pas Jean-Totouan 9 de moyenne
Je postule à des masters sans y croire
Un mauvais dossier de licence est irrécupérable,
Si vous n'avez pas un bon dossier cette année, vous avez beau travailler, faire des stages, trouver un travail, votre dossier sera toujours pourri l'année prochaine et les suivantes
Les notes sont conservées à vie par votre université, si vous décidez de reprendre une formation un jour on vous demandera de les ressortir et on vous recalera encore et encore
Bientôt ça va être le grand boom des mastères payants, ceux qui accueilleront contre espèces sonnantes et trébuchantes tous les réfugiés de la sélection en Master
Le 20 avril 2023 à 14:21:09 :
Le 20 avril 2023 à 14:15:05 :
Ayaaa
Sélection naturelle pour les jean-droits qui ont choisi ces études par défautLa licence de droit se doit d'être démoli par la presse comme les licences de psycho
C'est pas possible en 2k23 d'avoir une licence aussi difficile pour ne pas avoir un minimum de retour sur investissement
Il faut que la FAC devienne payante à hauteur de 10k /ans ou alors que la fac ne soit accessible qu'à une élite et pas Jean-Totouan 9 de moyenne
en vérité, y a quoi comme avantages d'aller en droit ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104