"Juste ton tour" est l'expression de l'atheisme societal
Le 12 mars 2023 à 16:48:32 :
Le 12 mars 2023 à 16:44:25 :
Le 12 mars 2023 à 16:38:54 :
Le 12 mars 2023 à 16:34:45 :
Si t'es un mec avec de la valeur, tu devrais être saucé de pouvoir baiser plusieurs meufs sans t'enchaîner à une seule.
Les mecs qui chialent sur l'importance de la religion et du mariage sont les moches, ceux qui ne baisent pas en 2023, et qui se disent "Au moins avant y'en avait forcément une pour moi"
Aujourd'hui, un homme de valeur peut larguer sa femme de 40 berges et se remettre avec une meuf de 28, ce qui doit être très agréable si ta sorcière te pourris la vieDonc noraj, la "décadence" c'est juste la vraie sélection sexuelle et naturelle, si ça joue pas en ta faveur évidemment tu veux imposer des règles pour qu'on te "fasse croquer", sous couvert de moralité et autre
Et je dis ça, je baise zero au quotidien hein
donc tu préfères que la société profite a genre 10% de personne et crée un chaos (enfant sans père etc...) au lieu d'établir une société à peu près saine pour la majorité des gens?
Je préfère pas spécialement ça non, mais je dis juste que ce n'est pas une trajectoire "pas normale" ou "pas bonne"
D'accord
Mais pour etre coherent si tu accepte ce modele dans lequel nous sommes
Jespere que tu ne ten plain pas
C'est pas incompatible
Parfois je me plains, mais de ma situation, pas des règles du jeu
Y'a une différence entre accuser le système et dire "Il faudrait que le système fonctionne comme ça" et assumer : "Dans ce système j'suis une merde, ça me saoule"
Le 12 mars 2023 à 16:47:02 :
Le 12 mars 2023 à 16:36:53 :
Le 12 mars 2023 à 16:30:38 :
Le 12 mars 2023 à 16:13:24 :
Le 12 mars 2023 à 16:06:23 :
> >
> > https://voca.ro/1iFNS7YxMOWr
>
> Ce sont les religions qui sont à l'origine des valeurs morales
tes attaques de merde tu peux t'en passer, explique moi en quoi la morale est subjective?
J'ai pas écouté le message auquel tu réponds mais une morale objective serait, par définition, une morale qui ne dépendrait d'aucun principe relatif à un environnement donné, et valable en tout temps et en tout lieu. La source la plus logique d'une telle morale serait alors à trouver dans la raison ; une morale objective devrait pouvoir se déduire de manière logique et rationnelle sans autre référentiel que celui de notre entendement.
Le problème avec cette conception kantienne de la morale est que, en pratique, on se retrouve systématiquement face à des cas de conscience quasi-impossibles à trancher par la morale (je pense qu'on a tous en tête des exemples). Ainsi, une morale purement rationnnelle ne pourrait pas être totale, mais ce n'est pas le sujet. Ce qui importe, en revanche, c'est de remarquer les peuples ont des mœurs très différentes, certaines coutumes sont considérées normales chez certains (polygamie chez certains peuples par exemple) et inacceptables chez d'autres (notamment chez les Occidentaux). Ici, il est évident que cela s'explique par une différence de morale, et donc de la subjectivité de celle-ci. Mais la question qu'il faudrait se poser alors serait, y a-t-il de bonnes et de mauvaises morales ?
En effet, étant donné que celle-ci est clairement subjective sur un certain nombre de points, que faut-il conclure ? Ces morales, qui ont beaucoup plus en commun qu'en différent, ne seraient-elles pas que des expressions particulières et influencée par un environnnement donné, d'une morale objectuve supérieure ? Ou ces différences relèvent-elles de l'échec des humains à établir une morale objective, la laissant influencée par leur histoire et autres particularités ne dépendant pas de leur raison ?
merci clé c'était très instructif, tu as des livres de philosophie à me conseiller? pour ma part j'opte pour la première option, je pense qu'il existe une morale objective supérieure avec qques variantes selon les peuples, mais globalement comme tu le dis très bien on a un socle commun de ce qui est bien et mal.
J'ai pas de livre précis en tête, c'est surtout des souvenirs de mes cours de philo, mais pour la point de vue rationaliste je pense que tu devrais ta familiariser avec Kant et sa conception de la morale (De la métaphysique des mœurs par exemple mais c'est un peu indigeste à lire) et pour une approche plutôt relativiste tu peux lire le Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot. Facile et agréable à lire. C'est pas un livre de philo théorique comme Kant mais ça propose une comparaison intéressante entre la morale occidentale et la morale des peuples autochtones.
merci khey, j'avais aussi un vague souvenir de mes cours mais la terminale commence à remonter loin, je vais voir si je peux pas les chopper
Le 12 mars 2023 à 16:50:53 :
Si t'es un mec avec de la valeur, tu devrais être saucé de pouvoir baiser plusieurs meufs sans t'enchaîner à une seule.
Les mecs qui chialent sur l'importance de la religion et du mariage sont les moches, ceux qui ne baisent pas en 2023, et qui se disent "Au moins avant y'en avait forcément une pour moi"
Aujourd'hui, un homme de valeur peut larguer sa femme de 40 berges et se remettre avec une meuf de 28, ce qui doit être très agréable si ta sorcière te pourris la vieDonc noraj, la "décadence" c'est juste la vraie sélection sexuelle et naturelle, si ça joue pas en ta faveur évidemment tu veux imposer des règles pour qu'on te "fasse croquer", sous couvert de moralité et autre
donc tu préfères que la société profite a genre 10% de personne et crée un chaos (enfant sans père etc...) au lieu d'établir une société à peu près saine pour la majorité des gens?
Je préfère pas spécialement ça non, mais je dis juste que ce n'est pas une trajectoire "pas normale" ou "pas bonne"
D'accord
C'est pas incompatible
Y'a une différence entre accuser le système et dire "Il faudrait que le système fonctionne comme ça" et assumer : "Dans ce système j'suis une merde, ça me saoule"
Tu est coherent dans ce cas
Ce topic je lenfais surtout pour ceux qui se plaignent du systeme MAIS
Qui dans le meme temps crachent sur la religion et son ingerence au sein de la societe
Le 12 mars 2023 à 16:43:36 :
Le 12 mars 2023 à 16:38:45 :
Oui sauf que tu oublies une chose
Le schema que tu avances est celui des ANIMAUX
Or , nous sommes des etres civilisés qui sommes censé nous demarquer par nos codes sociaux et ethiques dont le but ultime
Nest pas de preserver seulement le male dominant comme cest le cas chez les especes les plus primitivesMais d'avoluer afin de construire des societe toujours plus perennes et nous poussant a depasser nos limites dans tout les domaines
Tu as totalement raison dans ce que tu dis
Sauf que dans ce cas la, autant tout de suite allez tuer son voisin pour aller prendre sa femme
Tu fagnerais du temps car avec le genre de societe que tu decrus ce ne serait qu'une question de temps avant d'arriver a un modele identique a celui des fauves de la savane"Nous sommes censés nous démarquer des animaux [...]"
Euh... Selon qui ?
Selon une morale et un sens de la vie fabriqués par nous-même, ça n'a aucune valeur.
Je dis pas qu'on devrait vivre comme les animaux, mais dire que l'Humain a une destinée différente, plus grande, etc. que le reste des animaux, c'est encore de la justification pour poser des règles.
Ce qu'il y a de bien avec ce discours débile qui coche toutes les cases de la soumission à l'inhumanité (rappelons que son auteur reconnaît lui-même être perdant à ce jeu), c'est que quand on n'y adhère plus on voit tous les embranchements logiques de cette idéologie perverse qui nous a été enseignée à l'école républicaine, qui nous a poussés au reniement de nous-mêmes, au déni de nos âmes.
Le 12 mars 2023 à 16:55:00 :
Le 12 mars 2023 à 16:50:53 :
> Le 12 mars 2023 à 16:34:45 :
>Si t'es un mec avec de la valeur, tu devrais être saucé de pouvoir baiser plusieurs meufs sans t'enchaîner à une seule.
> Les mecs qui chialent sur l'importance de la religion et du mariage sont les moches, ceux qui ne baisent pas en 2023, et qui se disent "Au moins avant y'en avait forcément une pour moi"
> Aujourd'hui, un homme de valeur peut larguer sa femme de 40 berges et se remettre avec une meuf de 28, ce qui doit être très agréable si ta sorcière te pourris la vie
>
> Donc noraj, la "décadence" c'est juste la vraie sélection sexuelle et naturelle, si ça joue pas en ta faveur évidemment tu veux imposer des règles pour qu'on te "fasse croquer", sous couvert de moralité et autre
>
> Et je dis ça, je baise zero au quotidien hein
D'accord
C'est pas incompatible
Y'a une différence entre accuser le système et dire "Il faudrait que le système fonctionne comme ça" et assumer : "Dans ce système j'suis une merde, ça me saoule"Tu est coherent dans ce cas
Ce topic je lenfais surtout pour ceux qui se plaignent du systeme MAIS
Qui dans le meme temps crachent sur la religion et son ingerence au sein de la societe
Yep ceux que tu décris sont un peu limités je pense
Le 12 mars 2023 à 16:56:07 :
Or , nous sommes des etres civilisés qui sommes censé nous demarquer par nos codes sociaux et ethiques dont le but ultime
Nest pas de preserver seulement le male dominant comme cest le cas chez les especes les plus primitivesMais d'avoluer afin de construire des societe toujours plus perennes et nous poussant a depasser nos limites dans tout les domaines
Sauf que dans ce cas la, autant tout de suite allez tuer son voisin pour aller prendre sa femme
Tu fagnerais du temps car avec le genre de societe que tu decrus ce ne serait qu'une question de temps avant d'arriver a un modele identique a celui des fauves de la savane"Nous sommes censés nous démarquer des animaux [...]"
Euh... Selon qui ?
Selon une morale et un sens de la vie fabriqués par nous-même, ça n'a aucune valeur.
Je dis pas qu'on devrait vivre comme les animaux, mais dire que l'Humain a une destinée différente, plus grande, etc. que le reste des animaux, c'est encore de la justification pour poser des règles.Ce qu'il y a de bien avec ce discours débile qui coche toutes les cases de la soumission à l'inhumanité (rappelons que son auteur reconnaît lui-même être perdant à ce jeu), c'est que quand on n'y adhère plus on voit tous les embranchements logiques de cette idéologie perverse qui nous a été enseignée à l'école républicaine, qui nous a poussés au reniement de nous-mêmes, au déni de nos âmes.
Exactement
Apres je lui jette pas la pierre
Il reconnait les effets (qu'on peut qualifier de pervers, mais ce qui serait subjectif d'apres lui) de ce systeme
Il en est conscient
Et il l'accepte
Euh... Selon qui ?
Je dis pas qu'on devrait vivre comme les animaux, mais dire que l'Humain a une destinée différente, plus grande, etc. que le reste des animaux, c'est encore de la justification pour poser des règles.Ce qu'il y a de bien avec ce discours débile qui coche toutes les cases de la soumission à l'inhumanité (rappelons que son auteur reconnaît lui-même être perdant à ce jeu), c'est que quand on n'y adhère plus on voit tous les embranchements logiques de cette idéologie perverse qui nous a été enseignée à l'école républicaine, qui nous a poussés au reniement de nous-mêmes, au déni de nos âmes.
T'as fini ta branlette intellectuelle ? T'as jouis en cliquant sur "Poster" non ?
Le 12 mars 2023 à 16:57:31 :
Sans rigoler même si je valide globalement ton constat je rejette complètement ta conclusion, je préfère la société moderne avec tous ses défauts qu'une société basé sur une caste de superstitieux arrogants corrompus hypocrites et pédophiles. Les religieux n'ont d'aucune manière le droit de faire des leçons ou se poser en guides moraux, spirituels ou autres.
Est ce que tu te rends compte que resume l'institution religieuse
Comme tu viens de le faire est extrement reducteur, en plus d'etre faux et denue d'objectivité ?
Le 12 mars 2023 à 16:59:11 :
Euh... Selon qui ?
T'as fini ta branlette intellectuelle ? T'as jouis en cliquant sur "Poster" non ?
Toujours mieux que de brasser de l'air avec des pavés exprimant en long en large et en travers ce qu'on nous répète depuis l'enfance et qui nous a perdu.
J'ai pas tout lu l op mais il a raison.
De no jours c'est un putoire ce monde de débiles
Le 12 mars 2023 à 17:04:55 :
Vdd explique en quoi c'est faux, en gros une caste d'élites religieuses (comme c'était le cas avant) aurait littéralement TOUS les défauts de notre caste de dirigeants actuels (mépris du peuple, privilèges illégitimes etc ) mais en plus tu rajoutes des superstitions idiotes qui les rendent encore plus sûrs d'eux-mêmes que les pourritures qui nous dirigent actuellement. Ça ira pour moi je passe mon tour.
Pour apmuyer cela tu te bases sur quoi
Sur des ouvrages ? Des temoignages objectifs ? Des auteurs ?
Ou sur le narratif quon nous a servis tout au long de notre cher scolarite REPUBLICAINE ?
L'OP tu m'as fait pensé à un truc :
Au final, ce que tu appelles société "saine" (quand la religion était au centre) ; pourquoi avoir nécessairement besoin de la religion pour la retrouver ?
On pourrait imaginer un nouveau système avec les "mêmes valeurs" mais sans tout le cadre religieux qui va avec (explications divines, etc.)
On a énormément de moyens de com et d'influence aujourd'hui : ce serait possible...
Qu'en penses-tu ?
Le 12 mars 2023 à 15:58:35 :
A l'epoque ou les societes etaient baser sur la religion (comme c'est encore le cas dans bon nombre de pays que vous nommez "shithole" entre autres)
La religion Obligeait les relations hommes femmes a s'exprimer par le SEUL prisme du mariage , rien d'autre
Cela peut sembler archaique pour nos petits esprits etriqués et formater par le liberalosme occidental
Mais en realite , le mariage; ce contrat signer par les 2 parties
Etaient un gage de durabilité
En effet celui ci coutait de l'argent du temps, les personne devaient etre sur de s'engager
Et qui plus est , la rupture de ce contrat exigeait du temps et de la patienceQuant a la tromperie et l'adultere, ils etaient condamnes, non seulement penalement mais egalement MORALEMENT (et cest sans doute le point le plus important)
De ce fait, les individus se mariaient entre eux
Et part la force des choses et les conditions inherentes au mariage, les unions duraient plus ou moins longtempsLes couples traversaient diverses phases, tantot tout etait agreable, tantot les choses pouvaient mal se passer et des problemes se declaraient
Mais encore une fois , l'institution que representaient le mariage faisaient que les individus ne decidaient pas d'une minute a l'autre de se quitter (comme cest le cas aujourd'hui avec la proliferation des unions non officiel)
Du coup , si ripture il y avait, il fallait que celle ci soit prises d'un decisions FERME et SUR
Il fallait en somme, que l'individu considere que le maintien de ce couple lui etaient plus defavorable qu'autre chose
En somme, on se rend compte que le mariage etait , d'un point de vue de la RAISON et de la LOGIQUE
La MEILLEUR maniere qui puisse exister afin de faire exister un couple d'humains
Car la raison prenait le pas, non pas l'emotion (qui est a l'opose de la raison)
Et oui, Mr ou MMe X ou Y ne pouvait point se contenter de partir et de tout abandonner pour un oui ou pour un nonDe seever un beau jour et de dire "cest bon la relation ne me plait plus, je men vais"
Chose qui dans l'absolu denote un cruelle manque d'empathie et de raison
(Car je le rapelle , le mariage se fait a 2 )Aujourd'hui dans nos societe decadentes occidentales
Le mariage a ete jeter a la poubelle
L'adultere et la fornication ne sont meme plus des pratiques condamnables MORALEMENT
Au contraire MEME
Les unions libres pullules, les individus s'accrochant et se decrochant les uns aux autres au gre des vents et des saisonsLa fidelite devient un concept completement ephemere et denue de sens
En sus, meme le mariage, n'ayant pas disparu ne represente plus grand choses, que ce soit sur le plan moral, spirituelle, societal et meme legale, son importance est en decroissance total
L'individu se mettant en couple n'a plus dj tout de garantie de quoi que ce soit
Il ne peut compter que sur la confiance qu'il octroiera a son/sa partenaire (et dieu sait que la confiance seul n'est malheuresement plus un indicateur fiable)Et on en arrive au fameux "cest juste ton tour"
L'individu se mettant en couple, peu importe le degre d'importance qu'il octroie a sa relation, si l'autre partie decide de s'en aller , de repondre a ses plus bas instints, a troquer sa raison contre ses emotions et a partir
L'individu ne trouve plus que ses yeux pour pleurer
Et en sus, la societe ne l'aidera meme pas mais le blamera de trouver ce systeme injuste
Et le pire, cest que tout le monde l'accepte (sauf une minorite de gens encore accroches a des valeurs fortes , qje ce soit des religieux des sectaires, des communautes etc...)
En bref, de nos jour avec tout les problemes societaux que l'on rencontre , et qui sont depeints de la facon la plus dramatique par les individus de ce forum
On se rend peu a peu compte que les lois religieuses (monotheiste abrahamoques en l'occurence) sont sans doute les lois les plus OPTIMISES pour l'existence perenne de l'HOMME
Et oui dsl mais tout cela ne fait qu'appuyer cela
Et si vous voulez que tout cela change ya pas 20 000 solutions =
Retour a une societe RELIGIEUSE quk reconnait l'institution religieuse comme pouvoir supreme
(En france en l'occurence ce serait un retour a la royaute chapeauté par l'Eglise par exemple)A votre avis serieusement , pourquoi toutes les societes qui ont choisi un pouvoir religieux sont en proie a la destruction par des puissances etrangere et aaux problemes geopolitiques ? (Iran, etc...)
ça a tout avoir avec l'athéisme il a très bien développé son idée, et toi mis à part insulter tu n'as pas dit grand chose
Le 12 mars 2023 à 16:04:42 :
"Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."
la morale est relative et évolue en fonction des gens et des époques . Comment tu fais pour savoir ce qui est moral si Dieu ne nous le dit pas ?
Et comment tu fais pour adhérer à une certaine morale si tu ne crois pas qu'un Dieu nous demande de respecter cette morale qui n'est pas imposée par la loi des hommes , et que tu crois que nous ne sommes qu'un amas de cellules apparus sur terre par hasard
Le 12 mars 2023 à 17:08:58 :
L'OP tu m'as fait pensé à un truc :
Au final, ce que tu appelles société "saine" (quand la religion était au centre) ; pourquoi avoir nécessairement besoin de la religion pour la retrouver ?
On pourrait imaginer un nouveau système avec les "mêmes valeurs" mais sans tout le cadre religieux qui va avec (explications divines, etc.)On a énormément de moyens de com et d'influence aujourd'hui : ce serait possible...
Qu'en penses-tu ?
Je pense que cest totalement utopique et que ca reviendrai au meme
La religion apporte un cadre entier, avec des limites a ne pas depasser , des sanctions , des punitions , des recompenses et surtout une EXISTENCE qui va au dela du MATERIEL et du strict prisme terrien et sensible
Le probleme avec un systeme comme tu decris , cest qu'il s'agirait d'un systeme purement humain
Alors qu'en est il si d'autres humains Decideraient d'entamer une revision des preceptes edicté par cette dit societé ?
A ce moment la on revient au probleme de base, ce sera la porte ouvertes a tout
Dans la religion, en tout cas dans le narratif religieux (pour ceux qui n'y croient pas)
Les lois sont edictés par DIEU , cest a dire une conscience surpuissante et dont nous ne pouvons nous rapprocher ou meme egaler, ce qui ocrtoie deja a cette parole un caractere SACRE et TRANSCENDANT
De plus , dans le narratif religieux toujours , les actes sont blamables considere comme 'mauvais' ne le sont pas seulement d'un point de vue legale ou societal, mais egalement SPIRITIUEL, en effet dans la religion, meme si tu as la possibilite de commetre ce qui est considerer comme un "peché" sans forcement te faire attraper par les autorités humaines, tu es quand meme blamé et on te dicte que ta conduite a ete de toute facon mauvaise et blamable, qu'importe ta situation auores des autorités
ce qui change absolument TOUT
Cest comme avec un gosse, si tu le menaces de le punir si tu le vois toucher a la barre chocolaté du placard, il la touchera SEULEMENT a condition de pas se faire prendre mais il n'en verra pa forcement le mal
MAIS si tu lui explique que toucher a cette barre chocolaté est foncierement MAUVAIS pour lui, ya de grandes chances quil ne la touchera pas , MEME en ton absence et en ayant l'occasion de le faire (l'exmple peut paraitre debile mais cest pour imager)
Bref , la caracteristique fondamentale des lois religieuses change absolument tout
Données du topic
- Auteur
- Panplemous
- Date de création
- 12 mars 2023 à 15:23:47
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 93