Les gen Z ne savent pas utiliser les ordinateurs
Le 07 mars 2023 à 08:26:44 :
C'est vrai que étant née fin 80 j'ai bien pratique les ordinateursLes disquettes
Graver des cd
Les antivirus
Le vocabulaire Trojan, fishing, virus...
Les recherches internet depuis la préhistoire du PC.
Configuration
Les antivirus
Le nettoyage de l'ordi
Restaurer a l'état usine
Chercher un fichier téléchargé ou logiciel
Installer moult logiciel
Mises à jour
Les raccourcis sur clavier PC et Mac
Les branchementsTout ça me semble naturel alors que je suis une low
Ctrl alt suppr et alt f4, tu es dans l'élite.
[08:42:11] <Mod_vtff>
Le 07 mars 2023 à 08:26:44 :
C'est vrai que étant née fin 80 j'ai bien pratique les ordinateursLes disquettes
Graver des cd
Les antivirus
Le vocabulaire Trojan, fishing, virus...
Les recherches internet depuis la préhistoire du PC.
Configuration
Les antivirus
Le nettoyage de l'ordi
Restaurer a l'état usine
Chercher un fichier téléchargé ou logiciel
Installer moult logiciel
Mises à jour
Les raccourcis sur clavier PC et Mac
Les branchementsTout ça me semble naturel alors que je suis une low
Ctrl alt suppr et alt f4, tu es dans l'élite.
Ctrl maj Esc
C'est normal, les gen-Z ont grandi surtout avec des tablettes où l'interface utilisateur gère tout.
C'est ni bien ni mal c'est une évolution logique.
Et bordel, le niveau est lamentable , ils ne savent pas ce qu'est un moteur de recherche, ne savent pas regarder les metadonnées d'une image, sont incapables de compter en binaire, développer un simple programme sur Scratch bordel, sur Scratch
Le 07 mars 2023 à 08:48:32 :
C'est normal, les gen-Z ont grandi surtout avec des tablettes où l'interface utilisateur gère tout.C'est ni bien ni mal c'est une évolution logique.
Une évolution c'est pas neutre , on peut dire si elle est bien ou non
Et une évolution qui nivele le niveau et fait perdre des capacités c'est pas fou
Rien d'etonnant ils sont nés a une époque ou un smartphone peut faire presque tout ce qu'un PC peut faire
Sauf si ils s'orientent vers un métier ou des etudes qui ont explicitement besoin de l'utilisation d'un ordinateur, ils ont pas vraiment besoin d'apprendre a s'en servir pour vivre
L'ordinateur est redevenu un outil de travail, sauf pour quelques Célestins gamers
Comme tout outil de travail, personne ne le maîtrise au début de sa carrière
Le 07 mars 2023 à 08:52:03 :
Ahiii je confirme les clés, je suis en terminal et on doit passer une ""certification"" (pix) pour savoir si on sait utiliser Internet, ça balaie beaucoup de compétence (de savoir utiliser chrome , à faire du SQL).
Et bordel, le niveau est lamentable , ils ne savent pas ce qu'est un moteur de recherche, ne savent pas regarder les metadonnées d'une image, sont incapables de compter en binaire, développer un simple programme sur Scratch bordel, sur Scratch
À part l'histoire du moteur de recherche, c'est pas choquant par contre
Ma génération ne saurait pas non plus
Le 07 mars 2023 à 09:05:40 Deuxdossiers22 a écrit :
L'ordinateur est redevenu un outil de travail, sauf pour quelques Célestins gamersComme tout outil de travail, personne ne le maîtrise au début de sa carrière
Mais même pour les "loisirs", un ordi est 1000x mieux qu'un putain de smartphone. Ergonomie et multitasking. Genre là, je suis dans mon lit (je bosse hein, télétravail dream ), je pourrai parcourir le forum depuis mon smartphone, hé bah non
J'ai vu tellement de gens au début de la vingtaine qui ne savent pas utiliser un clavier, chercher un fichier pour une pièce jointe ou le summum de la complexité installer un logiciel. C'est des trucs banal mais sur un smartphone c'est prémâché.
Forcément on se retrouve avec des gens qui ont pour seul compétence informatique d'aller sur Snapchat et Instagram
Le 07 mars 2023 à 06:56:03 :
Imaginez s'ils devaient batailler sur Emule comment ça parlerait chinois
Ayaaaaa
Le 07 mars 2023 à 09:05:40 :
L'ordinateur est redevenu un outil de travail, sauf pour quelques Célestins gamersComme tout outil de travail, personne ne le maîtrise au début de sa carrière
Exact, tout s'apprend. Rien de choquant à voir un lycéen galérer sur un ordi. Ce qui le serait c'est de voir un type qui rencontre des difficultés à la fin de sa formation en entrant sur le marché du travail.
Puis c'est l'évolution logique des choses. Par ex peu de 'jeunes' personnes ont des notions en électricité ou savent monter un mur, alors qu'il y a 50 ans c'était fréquent. Pour autant tout le monde n'est pas con.
https://www.phonandroid.com/le-confinement-montre-que-30-des-adolescents-ne-savent-plus-utiliser-un-pc.html
Selon une étude menée par la plateforme Jeunes et Médias et relayée par nos confrères suisses de Radio Television Suisse (RTS), 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment l'ordinateur pour surfer sur le Net. Les sondés préfèrent leur smartphone ou leur tablette, avec lequel ils sont familiers et bien plus à l'aise. Contactés par RTS, des enseignants suisses ont confirmé que les élèves <montraient des difficultés pour effectuer des tâches informatiques simples, comme envoyer un mail ou ouvrir une pièce jointe.
'Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word en mettant des termes en gras et en italique, utiliser Paint pour faire quelques retouches photo, réaliser un Powerpoint, ces quelques actions essentielles s'avèrent compliquées pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants. “On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué”, explique dans le journal La Matinale une enseignante du Centre professionnel du Nord vaudois.
Elle poursuit : “À la maison, certains ont des ordinateurs, mais pour jouer. Ils n'ont jamais ouvert le traitement de texte. Certains ne savent pas mettre du gras ou faire une majuscule”. La professeure précise qu'elle a dû opter pour WhatsApp pour communiquer avec ses élèves lorsque les écoles étaient fermées, en raison des difficultés éprouvées pour discuter par mail.
En Suisse, certaines écoles ont décidé de prendre le problème à bras le corps, en instaurant des formations à l'utilisation de divers logiciels de traitement de texte comme Word, ou bien de plateformes de travail collaboratif comme Microsoft Teams. En France, l'enseignement de l'informatique (codage et algorithmique) est introduit au collège, et une sensibilisation au codage est proposée à l'école primaire.
BORDEL la "génération connectée" qui en fait est moins forte en informatique que la génération précédente
À force d'être h24 sur leur portable et ne jamais utiliser d'ordinateur, ils ne savent plus rien faire et n'ont aucune compétence informatique, au même titre que les boomers
Le 07 mars 2023 à 09:45:41 :
https://www.phonandroid.com/le-confinement-montre-que-30-des-adolescents-ne-savent-plus-utiliser-un-pc.html
Selon une étude menée par la plateforme Jeunes et Médias et relayée par nos confrères suisses de Radio Television Suisse (RTS), 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment l'ordinateur pour surfer sur le Net. Les sondés préfèrent leur smartphone ou leur tablette, avec lequel ils sont familiers et bien plus à l'aise. Contactés par RTS, des enseignants suisses ont confirmé que les élèves <montraient des difficultés pour effectuer des tâches informatiques simples, comme envoyer un mail ou ouvrir une pièce jointe.
'Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word en mettant des termes en gras et en italique, utiliser Paint pour faire quelques retouches photo, réaliser un Powerpoint, ces quelques actions essentielles s'avèrent compliquées pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants. “On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué”, explique dans le journal La Matinale une enseignante du Centre professionnel du Nord vaudois.
Elle poursuit : “À la maison, certains ont des ordinateurs, mais pour jouer. Ils n'ont jamais ouvert le traitement de texte. Certains ne savent pas mettre du gras ou faire une majuscule”. La professeure précise qu'elle a dû opter pour WhatsApp pour communiquer avec ses élèves lorsque les écoles étaient fermées, en raison des difficultés éprouvées pour discuter par mail.
En Suisse, certaines écoles ont décidé de prendre le problème à bras le corps, en instaurant des formations à l'utilisation de divers logiciels de traitement de texte comme Word, ou bien de plateformes de travail collaboratif comme Microsoft Teams. En France, l'enseignement de l'informatique (codage et algorithmique) est introduit au collège, et une sensibilisation au codage est proposée à l'école primaire.BORDEL la "génération connectée" qui en fait est moins forte en informatique que la génération précédente
À force d'être h24 sur leur portable et ne jamais utiliser d'ordinateur, ils ne savent plus rien faire et n'ont aucune compétence informatique, au même titre que les boomers
Ahi, je me sens fort en informatique alors que je suis bon qu'à installer des mods
La génération précédente qui installait Linux pour le fun et sait réparer des ordis portables avec leur b*te et leurs couteaux qui déploraient déjà ma génération
Les boomers qui ont construit leur baraque à mains nues qui déplorent encore plus les gens précédentes, bordel
Le 07 mars 2023 à 09:50:33 BaiseurDeFion a écrit :
Ahi, je me sens fort en informatique alors que je suis bon qu'à installer des mods
Si tu sais éditer le fichier config_engine.ini tu es déjà meilleur que 90% de tes congénères
Le 07 mars 2023 à 09:50:33 BaiseurDeFion a écrit :
La génération précédente qui installait Linux pour le fun et sait réparer des ordis portables avec leur b*te et leurs couteaux qui déploraient déjà ma génération
Tu es bien un génération Z et par "génération précédente" tu parles donc de nous, l'élite, les millennials, la génération Y ?
Données du topic
- Auteur
- LamasticotAhi
- Date de création
- 7 mars 2023 à 06:22:55
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 158