Les gen Z ne savent pas utiliser les ordinateurs
Le 07 mars 2023 à 07:05:28 :
Le 07 mars 2023 à 07:02:45 :
Le 07 mars 2023 à 06:54:31 :
Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :
Ça me fait chier de me rendre compte de ça.
J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.
Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.Apprend toi-même à dev des logiciels sinon
Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop
Ils rendent fou à se dire artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée alors qu'avec un crayon , un pinceau ou une pastel dans les mains ils sont incapable de faire le dixième de ce qui font sur tablette
Ils ont aucune connaissance en art que ce soi en histoire ou en théorie du dessin et pourtant ils sont là à jacter
Le pire c'est quand ils sortent de la mayrde comme Picasso c'est une fraude , ils savent pas pourquoi mais parce qu'une video youtube le dit c'est que c'est forcément vraiOsef du support et des outils, s'ils se débrouillent en digital, je vois pas pourquoi ils devraient se débrouiller avec un crayon et une feuille blanche.
C'est comme si tu reprochais à un lecteur de lire des livres sur une liseuse et non en lisant des vrais livres, c'est idiot.
Il y a une différence entre lire et dessiner.
Dans la lecture que ce soit papier ou liseuse il n'y a pas besoin de technique , alors que dans l'art si.
Le 07 mars 2023 à 07:09:24 :
Le 07 mars 2023 à 07:07:39 :
Le 07 mars 2023 à 07:06:20 :
Le 07 mars 2023 à 07:02:39 :
Le 07 mars 2023 à 07:00:27 :
S'ils ne grandissent pas devant un ordinateur alors c'est normal de galérer, surtout que maintenant les gens font de plus en plus de choses avec leur smartphone, je vois pas mal de 80/90 qui galèrent avec un pc dans les mains même s'ils se débrouillent avec les choses basiques, ils se débrouillent bien plus facilement avec un smartphone.Le smartphone c'est le vrai cancer de cette société en réalité.
Toutes les applications qui rendent les gens débiles viennent du monde des smartphones : Instagram, TikTok, SnapChat, etc.
Le smartphone, c'est le royaume de l'éphémère, où c'est impossible d'avoir du contenu intelligent, original et approfondi.
Le smartphone, ça rend des gens complètement passifs à swipe sur leur téléphone des vidéos débiles ou des photos d'influenceurs.
Aucun rapport avec le fait de savoir utiliser un PC ou un smartphone, c'est pas le sujet.
Bah si, un smartphone c'est limité et limitant, tu vas jamais devenir plus intelligent en maîtrisant un smartphone.
Pourtant les gens font pratiquement tout ce qu'ils veulent avec un smartphone, raison pour laquelle ils utilisent beaucoup moins l'ordinateur et qu'ils galèrent quand ils doivent en utiliser un.
Le smartphone est génial pour communiquer et maintenir un lien social, mais ça s'arrête là à mon avis, tu penses à quel autre usage qui est rendu possible avec le smartphone ?
Le 07 mars 2023 à 07:00:27 :
S'ils ne grandissent pas devant un ordinateur alors c'est normal de galérer, surtout que maintenant les gens font de plus en plus de choses avec leur smartphone, je vois pas mal de 80/90 qui galèrent avec un pc dans les mains même s'ils se débrouillent avec les choses basiques, ils se débrouillent bien plus facilement avec un smartphone.Le smartphone c'est le vrai cancer de cette société en réalité.
Toutes les applications qui rendent les gens débiles viennent du monde des smartphones : Instagram, TikTok, SnapChat, etc.
Le smartphone, c'est le royaume de l'éphémère, où c'est impossible d'avoir du contenu intelligent, original et approfondi.
Le smartphone, ça rend des gens complètement passifs à swipe sur leur téléphone des vidéos débiles ou des photos d'influenceurs.
Aucun rapport avec le fait de savoir utiliser un PC ou un smartphone, c'est pas le sujet.
Bah si, un smartphone c'est limité et limitant, tu vas jamais devenir plus intelligent en maîtrisant un smartphone.
Pourtant les gens font pratiquement tout ce qu'ils veulent avec un smartphone, raison pour laquelle ils utilisent beaucoup moins l'ordinateur et qu'ils galèrent quand ils doivent en utiliser un.
Tout ce qu'ils veulent > insta , twitter , youTube
Évidemment qu'il n'y a pas besoin de pc pour faire ça
Le 07 mars 2023 à 07:09:19 :
Saviez-vous aussi que si tu veux créer une app sur smartphone, tu dois filer 30% de tes revenus à Apple ?Apple essaie de tuer le web (par exemple, en ne faisait plus évoluer Safari) pour essayer de se retrouver avec un monopole sur son écosystème d'apps.
Appli Smartphone..... 30% de tes revenus Apple... Pas mal le raccourci
Saviez-vous aussi que si tu veux créer une app sur smartphone, tu dois filer 30% de tes revenus à Apple ?Apple essaie de tuer le web (par exemple, en ne faisait plus évoluer Safari) pour essayer de se retrouver avec un monopole sur son écosystème d'apps.
C'est pour ça qu'ils étaient en guerre avec fortnite d'ailleurs
Le 07 mars 2023 à 07:11:12 :
> Le 07 mars 2023 à 07:00:27 :
>S'ils ne grandissent pas devant un ordinateur alors c'est normal de galérer, surtout que maintenant les gens font de plus en plus de choses avec leur smartphone, je vois pas mal de 80/90 qui galèrent avec un pc dans les mains même s'ils se débrouillent avec les choses basiques, ils se débrouillent bien plus facilement avec un smartphone.
Le smartphone c'est le vrai cancer de cette société en réalité.
Tout ce qu'ils veulent > insta , twitter , youTube
Oui, voilà, le smartphone ne sert qu'à consommer des contenus passivement (et de temps à autre poster du contenu comme des photos, vidéos, ou des messages textes très courts). Tu es passif devant ton écran et ça s'arrête là. Il y a même des jeunes qui regardent des films sur leur smartphone, vous imaginez ? Génération de zinzins.
Le 07 mars 2023 à 07:09:43 :
Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :
Ça me fait chier de me rendre compte de ça.
J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.
Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.Apprend toi-même à dev des logiciels sinon
Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop
Ils rendent fou à se dire artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée alors qu'avec un crayon , un pinceau ou une pastel dans les mains ils sont incapable de faire le dixième de ce qui font sur tablette
Ils ont aucune connaissance en art que ce soi en histoire ou en théorie du dessin et pourtant ils sont là à jacter
Le pire c'est quand ils sortent de la mayrde comme Picasso c'est une fraude , ils savent pas pourquoi mais parce qu'une video youtube le dit c'est que c'est forcément vraiOsef du support et des outils, s'ils se débrouillent en digital, je vois pas pourquoi ils devraient se débrouiller avec un crayon et une feuille blanche.
C'est comme si tu reprochais à un lecteur de lire des livres sur une liseuse et non en lisant des vrais livres, c'est idiot.
Dans la lecture que ce soit papier ou liseuse il n'y a pas besoin de technique , alors que dans l'art si.
Évidement, mais pourquoi un mec qui dessine sur tablette devrait aussi le faire avec des crayons et une feuille blanche ? Est-ce qu'il doit également savoir peindre, que ce soit avec des pinceaux, des bombes de couleurs ou que sais-je encore ?
Un vrai artiste c'est forcément un gars qui gère toutes ces choses ?
Le 07 mars 2023 à 07:12:19 :
OK donc toi tu vas faire une app qui fonctionnera que sur Android et te couper de 50% des utilisateurs ?
Le 07 mars 2023 à 07:13:28 :
Le 07 mars 2023 à 07:09:43 :
> Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :
>Ça me fait chier de me rendre compte de ça.
> J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.
> Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.
Apprend toi-même à dev des logiciels sinon
Dans la lecture que ce soit papier ou liseuse il n'y a pas besoin de technique , alors que dans l'art si.Évidement, mais pourquoi un mec qui dessine sur tablette devrait aussi le faire avec des crayons et une feuille blanche ? Est-ce qu'il doit également savoir peindre, que ce soit avec des pinceaux, des bombes de couleurs ou que sais-je encore ?
Un vrai artiste c'est forcément un gars qui gère toutes ces choses ?
Oui
Le 07 mars 2023 à 07:14:41 :
Un jour il y aura un président parmis les 2000.
Idiocratie
Le 07 mars 2023 à 07:10:59 :
> Le 07 mars 2023 à 07:00:27 :
>S'ils ne grandissent pas devant un ordinateur alors c'est normal de galérer, surtout que maintenant les gens font de plus en plus de choses avec leur smartphone, je vois pas mal de 80/90 qui galèrent avec un pc dans les mains même s'ils se débrouillent avec les choses basiques, ils se débrouillent bien plus facilement avec un smartphone.
Le smartphone c'est le vrai cancer de cette société en réalité.
Le smartphone est génial pour communiquer et maintenir un lien social, mais ça s'arrête là à mon avis, tu penses à quel autre usage qui est rendu possible avec le smartphone ?
Envoyez des mails, naviguer sur internet, créer, modifier et imprimer des documents, écouter de la musique, télécharger/uploader, acheter, gérer ses comptes, etc.
Tout ce qu'on fait quotidiennement avec un ordinateur on peut aussi le faire avec un smartphone, même s'il y a des choses qui restent exclusives au pc et au smartphone.
Le 07 mars 2023 à 07:17:31 :
Après, peut-être que je suis un boomer, mais le confort clavier physique et souris, pour moi, c'est 1000x plus puissant que cet écran tactile de merde. Vous êtes pas d'accord ? Quand je suis chez moi, je ne vais préférer utiliser mon ordinateur plutôt que mon téléphone.
Rien que les raccourcis ça éclate le gsm niveau confort
Le 07 mars 2023 à 07:14:14 :
Le 07 mars 2023 à 07:12:19 :
OK donc toi tu vas faire une app qui fonctionnera que sur Android et te couper de 50% des utilisateurs ? C'est le même problème Android par ailleurs, c'est un écosystème fermé qui appartient à Google, ce n'est pas le web libre.
Le playstore de google est beaucoup plus souple que l'app store d'apple en plus de ne prendre que 15% de commission.
Le 07 mars 2023 à 07:19:30 :
Le 07 mars 2023 à 07:17:31 :
Après, peut-être que je suis un boomer, mais le confort clavier physique et souris, pour moi, c'est 1000x plus puissant que cet écran tactile de merde. Vous êtes pas d'accord ? Quand je suis chez moi, je ne vais préférer utiliser mon ordinateur plutôt que mon téléphone.Rien que les raccourcis ça éclate le gsm niveau confort
Très bonne remarque.
D'ailleurs, si vous voulez commencer à être puissant avec votre ordinateur : apprenez les raccourcis par coeur.
Par exemple, CTRL + T pour ouvrir un nouvel onglet.
Personne ne sait utiliser un ordinateur hein
Dans ma tranche d'âge a par les gamer PC dont moi fut un temps
Les autres savent rien
Les boomers tu oublies c'est FINITO
Ils arrivent a peine à se login
Le 07 mars 2023 à 07:16:49 BeastofJersey a écrit :
Le 07 mars 2023 à 07:10:59 :
> Le 07 mars 2023 à 07:02:39 :
>> Le 07 mars 2023 à 07:00:27 :
> >S'ils ne grandissent pas devant un ordinateur alors c'est normal de galérer, surtout que maintenant les gens font de plus en plus de choses avec leur smartphone, je vois pas mal de 80/90 qui galèrent avec un pc dans les mains même s'ils se débrouillent avec les choses basiques, ils se débrouillent bien plus facilement avec un smartphone.
>
> Le smartphone c'est le vrai cancer de cette société en réalité.
>
> Toutes les applications qui rendent les gens débiles viennent du monde des smartphones : Instagram, TikTok, SnapChat, etc.
>
> Le smartphone, c'est le royaume de l'éphémère, où c'est impossible d'avoir du contenu intelligent, original et approfondi.
>
> Le smartphone, ça rend des gens complètement passifs à swipe sur leur téléphone des vidéos débiles ou des photos d'influenceurs.
Envoyez des mails, naviguer sur internet, créer, modifier et imprimer des documents, écouter de la musique, télécharger/uploader, acheter, gérer ses comptes, etc.
Tout ce qu'on fait quotidiennement avec un ordinateur on peut aussi le faire avec un smartphone, même s'il y a des choses qui restent exclusives au pc et au smartphone.
Les adultes géraient déjà leur compte avec le minitel. Personne n'a attendu les smartpones pour faire ça, tout était déjà faisable même sur un Palm.
Alors avec un invite de commande... Quoique qu'avec ChatGPT, ils savent ce qu'est un prompt maintenant
Données du topic
- Auteur
- LamasticotAhi
- Date de création
- 7 mars 2023 à 06:22:55
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 158