Topic de LamasticotAhi :

Les gen Z ne savent pas utiliser les ordinateurs

Y'a que les 90 qui savent utiliser un ordi.

En même temps c'est les seuls qui ont baigné dedans.

À part une poignée de personnes peu savent réellement utiliser un ordi genre 5% et encore moins comprennent et savent choisir une config

Le 07 mars 2023 à 06:30:04 :

Le 07 mars 2023 à 06:27:11 :
Les gen Y non plus? Les gen X non plus.

Scoop ?

In s'est dit naivement que les digitale native serait plus tech mais non à cause/grace a l'ergonomie et au tactile.

Les gen x sont très tech savy, beaucoup plus que les millenials même

C'est la gen x qui a tout créé dans le domaine du numérique

Ce sont eux les masters of the world

Les générations suivantes ne sont bons qu'à utiliser les produits créés par la gen x

Le 07 mars 2023 à 06:40:26 :
J'utilise un pc depuis ma naissance, et je suis toujours aussi nul pour m'y retrouver dans les fichiers. Installer des mods sur les jeux me fait toujours un petit peu galérer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La j'ai un problème de bluescreen que je suis incapable de régler, par exemple.

Pour parfaitement maitriser un pc, il faut de la patience, et s'y intéresser vraiment.

T'abuses

Perso j'ai un ordi que depuis l'âge de 7 ans, qui n'était pas relié à internet pendant au moins 5 bonnes années et je gère absolument tout aujourd'hui. D'ailleurs je suis devenu sys admin sans faire d'études d'informatique

J'utilise un pc depuis ma naissance, et je suis toujours aussi nul pour m'y retrouver dans les fichiers. Installer des mods sur les jeux me fait toujours un petit peu galérer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour parfaitement maitriser un pc, il faut de la patience, et s'y intéresser vraiment.

Conflit de pilotes, drivers, mises à jours etc
Tu connais la restauration ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678167965-full.png

Marrant comment nos politiques disaient que tous les natifs du numérique seraient des génies de la programmation

Ils ne savent pas trouver le bouton power en vrai :rire2:

Demain tous programmeurs, c'est comme de dire, demain tous astrophysiciens, ça n'a aucun sens

J'utilise le pc depuis que j'ai 14 ans et j'en ai toujours rien à branler de savoir l'utiliser, c'est pas ma vie et c'est pas essentiel

Le 07 mars 2023 à 06:42:11 :
Tout se passe comme prévu

La génération qui vient ne sera bon qu'à consommer, consommer

C'est une génération semi-débile qui ne sait rien faire

C'est tout à fait ça ça fait vraiment peur :peur:

Ça sert à rien de savoir maîtriser un ordi a part informaticien

World+ PowerPoint+ Excel et hop

Je vois ça chez les cousins et cousines de 10 ans a 18 ans nofake je veux bien que mes tante galère mais quand je leur demande "et tes enfants tata il savent pas utiliser un ordinateur ?" Elle me répond en rigolant "ahahahah elle est pire que moi"

Le 07 mars 2023 à 06:46:03 :

T'abuses

Perso j'ai un ordi que depuis l'âge de 7 ans, qui n'était pas relié à internet pendant au moins 5 bonnes années et je gère absolument tout aujourd'hui. D'ailleurs je suis devenu sys admin sans faire d'études d'informatique

(Je suis un 95 :hap:)

Le 07 mars 2023 à 06:47:51 :
Je vois ça chez les cousins et cousines de 10 ans a 18 ans nofake je veux bien que mes tante galère mais quand je leur demande "et tes enfants tata il savent pas utiliser un ordinateur ?" Elle me répond en rigolant "ahahahah elle est pire que moi"

En sah j'ai vu des boomers qui s'y sont mis et gèrent mieux que des Z après quelques années à tâtonner, la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678168155-full.png

Savoir utiliser un ordinateur, être intéressé par comprendre les ordinateurs, ça a à mon avis une corrélation avec le QI

Le 07 mars 2023 à 06:47:51 :

Mais qu'est ce qu'ils trouvent si difficile :(
À 7 ans je faisais des défragmentations de disque dur de l'ordi familiale bordel

Ils ont grandi avec le "user friendly", donc ils consomment la technologie sans réellement savoir ce qu'il se passe à l'intérieur.

À l'époque les premiers ordi étaient complètement bugués, si tu voulait que ça fonctionne il fallait se débrouiller

Le 07 mars 2023 à 06:49:24 :
Savoir utiliser un ordinateur, être intéressé par comprendre les ordinateurs, ça a à mon avis une corrélation avec le QI

Ce que tu dit peut-être appliqué à tout les domaines

Ça me fait chier de me rendre compte de ça.
J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.
Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.

Le 07 mars 2023 à 06:51:10 :

Le 07 mars 2023 à 06:49:24 :

Ce que tu dit peut-être appliqué à tout les domaines

C'est vrai, le problème des jeunes, c'est qu'ils sont bons en rien, ça ne touche pas que l'informatique. Ils sont bons qu'à répéter l'idéologie woke comme des perroquets.

Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :
Ça me fait chier de me rendre compte de ça.
J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.
Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.

Apprend toi-même à dev des logiciels sinon

Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop :ouch:

Il sont habitués à consommé avant on avait pas accès à autant de streaming mtn avec les Netflix et autre connerie il se casse plus la tête à dl des torrents a passé du temps à chercher comment faire etc

Données du topic

Auteur
LamasticotAhi
Date de création
7 mars 2023 à 06:22:55
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 199