Topic de LamasticotAhi :

Les gen Z ne savent pas utiliser les ordinateurs

Le 07 mars 2023 à 07:21:19 :

Le 07 mars 2023 à 07:16:49 BeastofJersey a écrit :

Le 07 mars 2023 à 07:10:59 :

Le 07 mars 2023 à 07:09:24 :

Le 07 mars 2023 à 07:07:39 :

> Le 07 mars 2023 à 07:06:20 :

>> Le 07 mars 2023 à 07:02:39 :

> >> Le 07 mars 2023 à 07:00:27 :

> > >S'ils ne grandissent pas devant un ordinateur alors c'est normal de galérer, surtout que maintenant les gens font de plus en plus de choses avec leur smartphone, je vois pas mal de 80/90 qui galèrent avec un pc dans les mains même s'ils se débrouillent avec les choses basiques, ils se débrouillent bien plus facilement avec un smartphone.

> >

> > Le smartphone c'est le vrai cancer de cette société en réalité.

> >

> > Toutes les applications qui rendent les gens débiles viennent du monde des smartphones : Instagram, TikTok, SnapChat, etc.

> >

> > Le smartphone, c'est le royaume de l'éphémère, où c'est impossible d'avoir du contenu intelligent, original et approfondi.

> >

> > Le smartphone, ça rend des gens complètement passifs à swipe sur leur téléphone des vidéos débiles ou des photos d'influenceurs.

>

> Aucun rapport avec le fait de savoir utiliser un PC ou un smartphone, c'est pas le sujet.

Bah si, un smartphone c'est limité et limitant, tu vas jamais devenir plus intelligent en maîtrisant un smartphone.

Pourtant les gens font pratiquement tout ce qu'ils veulent avec un smartphone, raison pour laquelle ils utilisent beaucoup moins l'ordinateur et qu'ils galèrent quand ils doivent en utiliser un.

Le smartphone est génial pour communiquer et maintenir un lien social, mais ça s'arrête là à mon avis, tu penses à quel autre usage qui est rendu possible avec le smartphone ?

Envoyez des mails, naviguer sur internet, créer, modifier et imprimer des documents, écouter de la musique, télécharger/uploader, acheter, gérer ses comptes, etc.

Tout ce qu'on fait quotidiennement avec un ordinateur on peut aussi le faire avec un smartphone, même s'il y a des choses qui restent exclusives au pc et au smartphone.

Les adultes géraient déjà leur compte avec le minitel. Personne n'a attendu les smartpones pour faire ça, tout était déjà faisable même sur un Palm. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

C'est faisable oui, mais est-ce que c'est pratique ?

Le 07 mars 2023 à 07:20:30 :

Le 07 mars 2023 à 07:19:30 :

Le 07 mars 2023 à 07:17:31 :
Après, peut-être que je suis un boomer, mais le confort clavier physique et souris, pour moi, c'est 1000x plus puissant que cet écran tactile de merde. Vous êtes pas d'accord ? Quand je suis chez moi, je ne vais préférer utiliser mon ordinateur plutôt que mon téléphone.

Rien que les raccourcis ça éclate le gsm niveau confort

Très bonne remarque.

D'ailleurs, si vous voulez commencer à être puissant avec votre ordinateur : apprenez les raccourcis par coeur.

Par exemple, CTRL + T pour ouvrir un nouvel onglet.

Ctrl + 1
Ctrl+ 2
Etc pour changer d'onglet sans cliquer c'est pratique de fou

Le 07 mars 2023 à 06:44:29 :
Y'a que les 90 qui savent utiliser un ordi.

En même temps c'est les seuls qui ont baigné dedans.

c'est fou, moi mon père m'a dit que c'était super utile de savoir coder avec les nouvelles machines qui arrivait et les grosses capacités de stockage.
je pensais que les 2000+ savaient bien utiliser les ordi aussi :(

Le 07 mars 2023 à 07:15:04 :

Le 07 mars 2023 à 07:13:28 :

Le 07 mars 2023 à 07:09:43 :

Le 07 mars 2023 à 07:05:28 :

Le 07 mars 2023 à 07:02:45 :

> Le 07 mars 2023 à 06:54:31 :

>> Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :

> >Ça me fait chier de me rendre compte de ça.

> > J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.

> > Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.

>

> Apprend toi-même à dev des logiciels sinon

>

> Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop :ouch:

Ils rendent fou à se dire artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée alors qu'avec un crayon , un pinceau ou une pastel dans les mains ils sont incapable de faire le dixième de ce qui font sur tablette
Ils ont aucune connaissance en art que ce soi en histoire ou en théorie du dessin et pourtant ils sont là à jacter
Le pire c'est quand ils sortent de la mayrde comme Picasso c'est une fraude , ils savent pas pourquoi mais parce qu'une video youtube le dit c'est que c'est forcément vrai :pf:

Osef du support et des outils, s'ils se débrouillent en digital, je vois pas pourquoi ils devraient se débrouiller avec un crayon et une feuille blanche.

C'est comme si tu reprochais à un lecteur de lire des livres sur une liseuse et non en lisant des vrais livres, c'est idiot.

Il y a une différence entre lire et dessiner.
Dans la lecture que ce soit papier ou liseuse il n'y a pas besoin de technique , alors que dans l'art si.

Évidement, mais pourquoi un mec qui dessine sur tablette devrait aussi le faire avec des crayons et une feuille blanche ? Est-ce qu'il doit également savoir peindre, que ce soit avec des pinceaux, des bombes de couleurs ou que sais-je encore ?

Un vrai artiste c'est forcément un gars qui gère toutes ces choses ?

Oui

C'est une réflexion stupide et faussement élitiste.

Tu pourrais reprocher à certains grands musiciens de ne pas être légitimes face à leur talent sous-prétexte qu'ils ne joueraient pas de plusieurs instruments.

Le 07 mars 2023 à 07:15:11 bijijis946 a écrit :

Le 07 mars 2023 à 07:14:41 :
Un jour il y aura un président parmis les 2000.

Idiocratie :rire2:

Pire encore

L'écart entre les golems consommateurs et les fils de CSP+ sera encore plus fort que jamais.

Le 07 mars 2023 à 07:21:51 bijijis946 a écrit :

Le 07 mars 2023 à 07:21:19 :

Le 07 mars 2023 à 07:16:49 BeastofJersey a écrit :

Le 07 mars 2023 à 07:10:59 :

Le 07 mars 2023 à 07:09:24 :

> Le 07 mars 2023 à 07:07:39 :

>> Le 07 mars 2023 à 07:06:20 :

> >> Le 07 mars 2023 à 07:02:39 :

> > >> Le 07 mars 2023 à 07:00:27 :

> > > >S'ils ne grandissent pas devant un ordinateur alors c'est normal de galérer, surtout que maintenant les gens font de plus en plus de choses avec leur smartphone, je vois pas mal de 80/90 qui galèrent avec un pc dans les mains même s'ils se débrouillent avec les choses basiques, ils se débrouillent bien plus facilement avec un smartphone.

> > >

> > > Le smartphone c'est le vrai cancer de cette société en réalité.

> > >

> > > Toutes les applications qui rendent les gens débiles viennent du monde des smartphones : Instagram, TikTok, SnapChat, etc.

> > >

> > > Le smartphone, c'est le royaume de l'éphémère, où c'est impossible d'avoir du contenu intelligent, original et approfondi.

> > >

> > > Le smartphone, ça rend des gens complètement passifs à swipe sur leur téléphone des vidéos débiles ou des photos d'influenceurs.

> >

> > Aucun rapport avec le fait de savoir utiliser un PC ou un smartphone, c'est pas le sujet.

>

> Bah si, un smartphone c'est limité et limitant, tu vas jamais devenir plus intelligent en maîtrisant un smartphone.

Pourtant les gens font pratiquement tout ce qu'ils veulent avec un smartphone, raison pour laquelle ils utilisent beaucoup moins l'ordinateur et qu'ils galèrent quand ils doivent en utiliser un.

Le smartphone est génial pour communiquer et maintenir un lien social, mais ça s'arrête là à mon avis, tu penses à quel autre usage qui est rendu possible avec le smartphone ?

Envoyez des mails, naviguer sur internet, créer, modifier et imprimer des documents, écouter de la musique, télécharger/uploader, acheter, gérer ses comptes, etc.

Tout ce qu'on fait quotidiennement avec un ordinateur on peut aussi le faire avec un smartphone, même s'il y a des choses qui restent exclusives au pc et au smartphone.

Les adultes géraient déjà leur compte avec le minitel. Personne n'a attendu les smartpones pour faire ça, tout était déjà faisable même sur un Palm. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

C'est faisable oui, mais est-ce que c'est pratique ?

Stylet vs doigt, a toi de choisir ce que tu considères comme le plus pratique.

Je suis un gros zoomeur mais je sais utiliser un pc :ok:

Le 07 mars 2023 à 06:29:09 :
Et puis l'article parle de techno qui datent de avant leur naissance.

Et une imprimante au taff c'est ultra casse couille a utiliser tech ou pas tech. Logicielbde merde , pilote et acces bloqué par les administrateurs, surcouche de securité avec badge ou compte ou confoguration speciale, melange de parametre d impression par defaut chelou ou bloqué par ladmin.

Bref

Je vous explique pourquoi c'est autant la merde:
Décourager les gens a imprimer n'importe quoi et faire des économies

Le 07 mars 2023 à 06:54:35 1m73Calvitie a écrit :
Il sont habitués à consommé avant on avait pas accès à autant de streaming mtn avec les Netflix et autre connerie il se casse plus la tête à dl des torrents a passé du temps à chercher comment faire etc

Internet avant : Partage entre internautes
Internet maintenant : Échanges entre "créateur de contenus" et "consommateurs"

Le 07 mars 2023 à 07:29:11 :

Le 07 mars 2023 à 06:54:35 1m73Calvitie a écrit :
Il sont habitués à consommé avant on avait pas accès à autant de streaming mtn avec les Netflix et autre connerie il se casse plus la tête à dl des torrents a passé du temps à chercher comment faire etc

Internet avant : Partage entre internautes
Internet maintenant : Échanges entre "créateur de contenus" et "consommateurs"

C'est tellement triste :-(

Internet était le paradis avant que ne débarquent tous ces débiles influenceurs et YouTubers

D'ailleurs, au début, sur Instagram, les gens partageaient des photos originales, et ensuite il y a eu Kim Kardashian qui a commencé à partager des selfies d'elle, puis c'est parti vers le narcissisme, tout le monde a fait comme elle, et maintenant, on en est au placement de produit et autres délires du genre avec des photos complètements retouchées professionnelles, plus rien n'est spontané...

Veux qui parle de procreate la

Quel intérêt d'utiliser une usine a gaz (photoshop) quand dans 90% des cas procreate suffit ? Et les pro utilisent les deux

Le 07 mars 2023 à 07:23:01 :

Le 07 mars 2023 à 07:05:28 :

> Le 07 mars 2023 à 07:02:45 :

>> Le 07 mars 2023 à 06:54:31 :

> >> Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :

> > >Ça me fait chier de me rendre compte de ça.

> > > J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.

> > > Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.

> >

> > Apprend toi-même à dev des logiciels sinon

> >

> > Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop :ouch:

>

> Ils rendent fou à se dire artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée alors qu'avec un crayon , un pinceau ou une pastel dans les mains ils sont incapable de faire le dixième de ce qui font sur tablette

> Ils ont aucune connaissance en art que ce soi en histoire ou en théorie du dessin et pourtant ils sont là à jacter

> Le pire c'est quand ils sortent de la mayrde comme Picasso c'est une fraude , ils savent pas pourquoi mais parce qu'une video youtube le dit c'est que c'est forcément vrai :pf:

Osef du support et des outils, s'ils se débrouillent en digital, je vois pas pourquoi ils devraient se débrouiller avec un crayon et une feuille blanche.

C'est comme si tu reprochais à un lecteur de lire des livres sur une liseuse et non en lisant des vrais livres, c'est idiot.

Dans la lecture que ce soit papier ou liseuse il n'y a pas besoin de technique , alors que dans l'art si.

Évidement, mais pourquoi un mec qui dessine sur tablette devrait aussi le faire avec des crayons et une feuille blanche ? Est-ce qu'il doit également savoir peindre, que ce soit avec des pinceaux, des bombes de couleurs ou que sais-je encore ?

Oui

Tu pourrais reprocher à certains grands musiciens de ne pas être légitimes face à leur talent sous-prétexte qu'ils ne joueraient pas de plusieurs instruments.

Pas du tout élitiste c'est juste une réalité.
Par contre se prétendre artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée ça c'est un bon gros mollard à la face des vrais artistes en plus d'être extrêmement présomptueux et prétentieux.

Le 07 mars 2023 à 06:54:31 :

Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :
Ça me fait chier de me rendre compte de ça.
J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.
Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.

Apprend toi-même à dev des logiciels sinon

Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop :ouch:

Photoshop c'est pas simple à utiliser et c'est super cher après :(
Bon en dehors de quelques subtilités ça s'apprend vite.

Le 07 mars 2023 à 07:33:41 :

Quel intérêt d'utiliser une usine a gaz (photoshop) quand dans 90% des cas procreate suffit ? Et les pro utilisent les deux

Est-ce que Procreate peux remplacer Illustrator aussi ?

Le 07 mars 2023 à 07:34:24 :

> Le 07 mars 2023 à 07:05:28 :

>> Le 07 mars 2023 à 07:02:45 :

> >> Le 07 mars 2023 à 06:54:31 :

> > >> Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :

> > > >Ça me fait chier de me rendre compte de ça.

> > > > J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.

> > > > Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.

> > >

> > > Apprend toi-même à dev des logiciels sinon

> > >

> > > Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop :ouch:

> >

> > Ils rendent fou à se dire artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée alors qu'avec un crayon , un pinceau ou une pastel dans les mains ils sont incapable de faire le dixième de ce qui font sur tablette

> > Ils ont aucune connaissance en art que ce soi en histoire ou en théorie du dessin et pourtant ils sont là à jacter

> > Le pire c'est quand ils sortent de la mayrde comme Picasso c'est une fraude , ils savent pas pourquoi mais parce qu'une video youtube le dit c'est que c'est forcément vrai :pf:

>

> Osef du support et des outils, s'ils se débrouillent en digital, je vois pas pourquoi ils devraient se débrouiller avec un crayon et une feuille blanche.

>

> C'est comme si tu reprochais à un lecteur de lire des livres sur une liseuse et non en lisant des vrais livres, c'est idiot.

Oui

Par contre se prétendre artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée ça c'est un bon gros mollard à la face des vrais artistes en plus d'être extrêmement présomptueux et prétentieux.

C'est pareil avec la musique. Certains produisent de la musique électronique en appuyant sur des boutons de leur logiciel.

Et ce n'est que le début, l'IA va devenir un assistant puissant pour aider des gens sans créativité à être créatif.

Le 07 mars 2023 à 07:33:41 :

La différence réside dans ces 10% des cas alors :)
Rien que ne pas avoir de raccourci clavier pour gommer instantanément ou changer la taille de la brosse :malade:
Sur photoshop on peut créer des petits scripts pour automatiser des actions, je m'en suis fait une 30 ene au fil du temps
Et quelle horreur de ne pas avoir de curseur et donc ne pas voir la taille/forme de la brosse avant de peindre en survolant l'écran avec le stylet :malade:

Le 07 mars 2023 à 07:41:45 :

Le 07 mars 2023 à 07:34:24 :

> Le 07 mars 2023 à 07:09:43 :

>> Le 07 mars 2023 à 07:05:28 :

> >> Le 07 mars 2023 à 07:02:45 :

> > >> Le 07 mars 2023 à 06:54:31 :

> > > >> Le 07 mars 2023 à 06:51:37 :

> > > > >Ça me fait chier de me rendre compte de ça.

> > > > > J'ai pas envie qu'à cause de cette génération les ordinateurs aient moins d'importances à l'avenir, pour l'utilisation graphique notamment.

> > > > > Je commence déjà à voir sur Youtube des vidéos montrant des app pour faire de la 3D, pour le dessin numérique c'est encore pire tout le monde est sur procreate alors qu'avant tout le monde était sur Photoshop... Mais c'est horrible l'ergonomie sur une tablette, comment tu peux gérer un projet pro sans une bonne gestion des dossiers de classification, de références de double écran.. la customisation qui est presque inexistante, pas d'addons à ajouter au logiciel, des options ultra légères pour pas que ce soit trop compliqué, et surtout pas de raccourci clavier.

> > > >

> > > > Apprend toi-même à dev des logiciels sinon

> > > >

> > > > Et effectivement je viens de réaliser avec ton message que tout le monde utilise Procreate et plus Photoshop :ouch:

> > >

> > > Ils rendent fou à se dire artiste parce que ça gribouille sur tablette assistée alors qu'avec un crayon , un pinceau ou une pastel dans les mains ils sont incapable de faire le dixième de ce qui font sur tablette

> > > Ils ont aucune connaissance en art que ce soi en histoire ou en théorie du dessin et pourtant ils sont là à jacter

> > > Le pire c'est quand ils sortent de la mayrde comme Picasso c'est une fraude , ils savent pas pourquoi mais parce qu'une video youtube le dit c'est que c'est forcément vrai :pf:

> >

> > Osef du support et des outils, s'ils se débrouillent en digital, je vois pas pourquoi ils devraient se débrouiller avec un crayon et une feuille blanche.

> >

> > C'est comme si tu reprochais à un lecteur de lire des livres sur une liseuse et non en lisant des vrais livres, c'est idiot.

>

> Il y a une différence entre lire et dessiner.

> Dans la lecture que ce soit papier ou liseuse il n'y a pas besoin de technique , alors que dans l'art si.

Oui

C'est pareil avec la musique. Certains produisent de la musique électronique en appuyant sur des boutons de leur logiciel.

Et ce n'est que le début, l'IA va devenir un assistant puissant pour aider des gens sans créativité à être créatif.

Oui c'est pareil.
Quand je vois des rappeurs dire que c'est artiste alors ils ont juste posé du texte sur une prod ça me fait rire.
T'es pas un artiste t'es juste un poseur en fait.
Donc dire que c'est un rappeur oui , à la limite un musicien , mais un artiste non

L'ia sera créatif pas eux mais ils seront quand-même assez prétentieux pour se prétendre artiste et s'attribuer le mérite de l'ia parce qu'ils ont tapé 3 mots-clés.

Tant mieux on pourra continuer à se faire des couilles en or parce qu'ils savent pas utiliser wordpress https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483621162-risit-raw.gif
Les 90' ont sera la seule generation a tout maitriser :peur:

Je le vois tous les jours à mon taf et je craque avec cette nouvelle génération. Pour utiliser Instagram y’a du monde. Mais écrire =moyenne() sur Excel y’a plus personne.

C’est dommage, ils perdent en productivité tandis que moi avec mes macros excel et appli développé, je fini mon taf en 3h au lieu de 7h

Données du topic

Auteur
LamasticotAhi
Date de création
7 mars 2023 à 06:22:55
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 199