Khey solodev, j'ai créé ma première page Steam
Le 05 mars 2023 à 22:06:19 :
Le 05 mars 2023 à 22:05:10 uients a écrit :
Le 05 mars 2023 à 21:59:45 :
Le 05 mars 2023 à 21:57:25 uients a écrit :
Le 05 mars 2023 à 21:54:54 :
> Le 05 mars 2023 à 21:53:09 uients a écrit :
> Tu notes tes idées comment ?
J'utilise Notion et j'ai créé un wiki gigantesque avec des pages qui font référence à d'autres pour m'y retrouver.
C'est plutôt utile une fois que tu prends l'habitude de tout noter et que tu reste un minimum discipliné.Là c'est mon wiki principal, quand tu cliques, ça te redirige vers des pages plus classiques
Ayaent pas bete, perso je note mes idées dans un vieux google doc mais c'est mal organisé + c est moche
Je pense que tu dois connaitre mais y a doc geraud sur youtube qui fait des videos sur le gamedev et aujourd'hui il en a fait une où il faisait un retour sur le dernier jeu qu'il a sorti et c'est pas mal pour se faire une petite idée d'un lancement de jeu indé
Ah je vais y jeter un oeil, merci khey.
Tu bosses sur un jeu en ce moment ?
Oui depuis le début de l'année, c est un petit jeu mobile et en 2 mois j'ai fais une boucle de jeu très basique et là je m amuse a faire tout ce qui est ui et trouver de nouvelles idées a ajouter
C'est vraiment plaisant je trouve, je me suis meme acheté un bouquin sur le game design tellement c'est prenant
https://youtu.be/8OapBzjxZZs
Y a lui aussi qui a fait un retour sur le jeu qu'il a sorti et franchement ca motive quand tu vois que tu peux pondre un jeu du meme genre voire peut etre mieux
Le 05 mars 2023 à 22:18:34 uients a écrit :
Le 05 mars 2023 à 21:57:25 uients a écrit :
> Le 05 mars 2023 à 21:54:54 :
>
> > Le 05 mars 2023 à 21:53:09 uients a écrit :
>
> > Tu notes tes idées comment ?
>
> J'utilise Notion et j'ai créé un wiki gigantesque avec des pages qui font référence à d'autres pour m'y retrouver.
> C'est plutôt utile une fois que tu prends l'habitude de tout noter et que tu reste un minimum discipliné.
Là c'est mon wiki principal, quand tu cliques, ça te redirige vers des pages plus classiques
Ayaent pas bete, perso je note mes idées dans un vieux google doc mais c'est mal organisé + c est moche
Je pense que tu dois connaitre mais y a doc geraud sur youtube qui fait des videos sur le gamedev et aujourd'hui il en a fait une où il faisait un retour sur le dernier jeu qu'il a sorti et c'est pas mal pour se faire une petite idée d'un lancement de jeu indé
Tu bosses sur un jeu en ce moment ?Oui depuis le début de l'année, c est un petit jeu mobile et en 2 mois j'ai fais une boucle de jeu très basique et là je m amuse a faire tout ce qui est ui et trouver de nouvelles idées a ajouter
C'est vraiment plaisant je trouve, je me suis meme acheté un bouquin sur le game design tellement c'est prenant
Y a lui aussi qui a fait un retour sur le jeu qu'il a sorti et franchement ca motive quand tu vois que tu peux pondre un jeu du meme genre voire peut etre mieux
Ah ouais ça a l'air sympa comme concept.
J'ai entendu dire que c'était assez galère de gagner de l'argent sur mobile à cause de toute la concurrence.
Mais déjà si ton jeu est fun à jouer, c'est bien parti
Le 05 mars 2023 à 22:27:39 :
> Le 05 mars 2023 à 21:57:25 uients a écrit :
> > Le 05 mars 2023 à 21:54:54 :
> >
> > > Le 05 mars 2023 à 21:53:09 uients a écrit :
> >
> > > Tu notes tes idées comment ?
> >
> > J'utilise Notion et j'ai créé un wiki gigantesque avec des pages qui font référence à d'autres pour m'y retrouver.
> > C'est plutôt utile une fois que tu prends l'habitude de tout noter et que tu reste un minimum discipliné.
>
> Ca ressemble a quoi pour voir
Là c'est mon wiki principal, quand tu cliques, ça te redirige vers des pages plus classiques
Tu bosses sur un jeu en ce moment ?Oui depuis le début de l'année, c est un petit jeu mobile et en 2 mois j'ai fais une boucle de jeu très basique et là je m amuse a faire tout ce qui est ui et trouver de nouvelles idées a ajouter
Y a lui aussi qui a fait un retour sur le jeu qu'il a sorti et franchement ca motive quand tu vois que tu peux pondre un jeu du meme genre voire peut etre mieuxAh ouais ça a l'air sympa comme concept.
J'ai entendu dire que c'était assez galère de gagner de l'argent sur mobile à cause de toute la concurrence.
Mais déjà si ton jeu est fun à jouer, c'est bien parti
Ouais très, y a un mec que je suis aussi avec 90 000 abonnés et il a lancer un jeu le mois dernier, 100 téléchargements
Mais bon je prefere ne pas y penser et continuer a rever en me disant qu'un jour j aurai plus a travailler
Mais ouais le marketing c'est probablement le plus compliqué dans tout ce qu'il y a faire
Le 05 mars 2023 à 22:34:43 uients a écrit :
Le 05 mars 2023 à 22:27:39 :
> Le 05 mars 2023 à 21:59:45 :
>
> > Le 05 mars 2023 à 21:57:25 uients a écrit :
>
> > > Le 05 mars 2023 à 21:54:54 :
>
> > >
>
> > > > Le 05 mars 2023 à 21:53:09 uients a écrit :
>
> > >
>
> > > > Tu notes tes idées comment ?
>
> > >
>
> > > J'utilise Notion et j'ai créé un wiki gigantesque avec des pages qui font référence à d'autres pour m'y retrouver.
>
> > > C'est plutôt utile une fois que tu prends l'habitude de tout noter et que tu reste un minimum discipliné.
>
> >
>
> > Ca ressemble a quoi pour voir
>
> Là c'est mon wiki principal, quand tu cliques, ça te redirige vers des pages plus classiques
Y a lui aussi qui a fait un retour sur le jeu qu'il a sorti et franchement ca motive quand tu vois que tu peux pondre un jeu du meme genre voire peut etre mieuxAh ouais ça a l'air sympa comme concept.
Mais déjà si ton jeu est fun à jouer, c'est bien partiOuais très, y a un mec que je suis aussi avec 90 000 abonnés et il a lancer un jeu le mois dernier, 100 téléchargements
Mais bon je prefere ne pas y penser et continuer a rever en me disant qu'un jour j aurai plus a travailler
Mais ouais le marketing c'est probablement le plus compliqué dans tout ce qu'il y a faire
Oui ça demande tellement de régularité et de taf et c'est clairement pas ce qu'il y a de plus passionnant
Le 06 mars 2023 à 01:15:09 frantz37 a écrit :
Beau projet
Merci khey
Suggestion : Tu pourrais essayer de faire un rendu "pinceau" dans les tableaux (shader, filtre...) pour que la différence tableau / réel soit plus marquée
Le 06 mars 2023 à 02:02:16 ouille_ca_pique a écrit :
Bravo khey !
Suggestion : Tu pourrais essayer de faire un rendu "pinceau" dans les tableaux (shader, filtre...) pour que la différence tableau / réel soit plus marquée
C'est déjà le cas mais c'est probablement pas très visible dans le trailer. Peut-être que je devrais accentuer oui.
Merci de la suggestion
Le 06 mars 2023 à 02:21:04 :
Bravo khey !
Suggestion : Tu pourrais essayer de faire un rendu "pinceau" dans les tableaux (shader, filtre...) pour que la différence tableau / réel soit plus marquéeC'est déjà le cas mais c'est probablement pas très visible dans le trailer. Peut-être que je devrais accentuer oui.
Merci de la suggestion
Oui voilà, voit ce que tu peux changer.
De rien !
C'est wishlist
Le 06 mars 2023 à 02:37:42 :
Le 06 mars 2023 à 02:21:04 :
Bravo khey !
Suggestion : Tu pourrais essayer de faire un rendu "pinceau" dans les tableaux (shader, filtre...) pour que la différence tableau / réel soit plus marquéeC'est déjà le cas mais c'est probablement pas très visible dans le trailer. Peut-être que je devrais accentuer oui.
Merci de la suggestionOui voilà, voit ce que tu peux changer.
De rien !C'est wishlist
Merci khey
Données du topic
- Auteur
- DocteurBitex
- Date de création
- 2 mars 2023 à 16:24:34
- Nb. messages archivés
- 667
- Nb. messages JVC
- 564