Khey solodev, j'ai créé ma première page Steam
Le 02 mars 2023 à 17:32:42 :
Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.Vraiment une tumeur ce moteur.
Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
Le 02 mars 2023 à 17:45:27 :
Le 02 mars 2023 à 17:32:42 :
Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.Vraiment une tumeur ce moteur.
Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
Un enfer sans âme qui nous ponds des clones depuis des années, le feeling qui est identique dans quasiment tous les jeux, les bugs qui sont les mêmes, les performances et stutters interminente car le moteur ne supporte pas l'Open World et à besoin de stutters à moindre chargement de map.
J'arrive à asavoir que c'est un jeu unreal engine rien qu'aux visuelles, à la façon dont il procède les collisions et au feeling etc. C'est assez incroyable comment il arrive à rendre la plupart des jeux totalement fade et insipide même les remakes et ce à l'exception de quelques jeux.
Road to tous les jeux seront fait sous Unreal Engine malheureusement car les devs sont devenu des merdes qui pense que pisser quelques blueprint et un peut de code fait d'eux des game devs.
Le 02 mars 2023 à 17:11:32 :
Le 02 mars 2023 à 17:09:11 :
Je me posais la question, développer un jeu sous Unreal, c'est du LUA ?C++ ou visual scripting avec les Blueprints
Y'a aussi le C#
Le 02 mars 2023 à 17:51:21 :
Le 02 mars 2023 à 17:45:27 :
Le 02 mars 2023 à 17:32:42 :
Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.Vraiment une tumeur ce moteur.
Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
Un enfer sans âme qui nous ponds des clones depuis des années, le feeling qui est identique dans quasiment tous les jeux, les bugs qui sont les mêmes, les performances et stutters interminente car le moteur ne supporte pas l'Open World et à besoin de stutters à moindre chargement de map.
J'arrive à asavoir que c'est un jeu unreal engine rien qu'aux visuelles, à la façon dont il procède les collisions et au feeling etc. C'est assez incroyable comment il arrive à rendre la plupart des jeux totalement fade et insipide même les remakes et ce à l'exception de quelques jeux.
Road to tous les jeux seront fait sous Unreal Engine malheureusement car les devs sont devenu des merdes qui pense que pisser quelques blueprint et un peut de code fait d'eux des game devs.
Ok je vois. Tu conseilles quel moteur ?
J'ai envie de m'essayer au visual scripting et là je suis entrain de regarder Unity.
Le tout premier jeu que j'ai fait (un time trial adventure) c'est en décembre dernier, en 25 jours sur Roblox. J'ai appris le LUA en même temps ( https://www.youtube.com/watch?v=ijgH-wYe9BY ). Assez simple comme langage mais le code ca me gonfle, j'en ai assez pissé dans ma jeunesse. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me casser la tête sur ca mais plutôt me focaliser sur le visuel, l'histoire, les musiques.
Le 02 mars 2023 à 18:04:59 :
Le 02 mars 2023 à 17:51:21 :
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Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.Vraiment une tumeur ce moteur.
Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
Un enfer sans âme qui nous ponds des clones depuis des années, le feeling qui est identique dans quasiment tous les jeux, les bugs qui sont les mêmes, les performances et stutters interminente car le moteur ne supporte pas l'Open World et à besoin de stutters à moindre chargement de map.
J'arrive à asavoir que c'est un jeu unreal engine rien qu'aux visuelles, à la façon dont il procède les collisions et au feeling etc. C'est assez incroyable comment il arrive à rendre la plupart des jeux totalement fade et insipide même les remakes et ce à l'exception de quelques jeux.
Road to tous les jeux seront fait sous Unreal Engine malheureusement car les devs sont devenu des merdes qui pense que pisser quelques blueprint et un peut de code fait d'eux des game devs.
Ok je vois. Tu conseilles quel moteur ?
J'ai envie de m'essayer au visual scripting et là je suis entrain de regarder Unity.
Le tout premier jeu que j'ai fait c'est en décembre dernier, en 25 jours sur Roblox. J'ai appris le LUA en même temps ( https://www.youtube.com/watch?v=ijgH-wYe9BY ). Assez simple comme langage mais le code ca me gonfle, j'en ai assez pissé dans ma jeunesse. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me casser la tête sur ca mais plutôt me focaliser sur le visuel, l'histoire, les musiques.
Ca dépend beaucoup de tes préférences.
Unity je trouve que c'est pas fou en 2023, surtout pour un débutant. Leurs différentes pipelines sont pas très accessible. Il y a du visual scripting depuis peu avec Bolt.
Unreal c'est bien si le visual scripting est important pour toi.
Sinon, pour un débutant, j'aime beaucoup Godot.
Je crois pas qu'il y a de visual scripting, mais le GDScript est très accessible, ça ressemble beaucoup à du python.
Le 02 mars 2023 à 18:06:42 :
Le 02 mars 2023 à 18:04:59 :
Le 02 mars 2023 à 17:51:21 :
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Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.Vraiment une tumeur ce moteur.
Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
Un enfer sans âme qui nous ponds des clones depuis des années, le feeling qui est identique dans quasiment tous les jeux, les bugs qui sont les mêmes, les performances et stutters interminente car le moteur ne supporte pas l'Open World et à besoin de stutters à moindre chargement de map.
J'arrive à asavoir que c'est un jeu unreal engine rien qu'aux visuelles, à la façon dont il procède les collisions et au feeling etc. C'est assez incroyable comment il arrive à rendre la plupart des jeux totalement fade et insipide même les remakes et ce à l'exception de quelques jeux.
Road to tous les jeux seront fait sous Unreal Engine malheureusement car les devs sont devenu des merdes qui pense que pisser quelques blueprint et un peut de code fait d'eux des game devs.
Ok je vois. Tu conseilles quel moteur ?
J'ai envie de m'essayer au visual scripting et là je suis entrain de regarder Unity.
Le tout premier jeu que j'ai fait c'est en décembre dernier, en 25 jours sur Roblox. J'ai appris le LUA en même temps ( https://www.youtube.com/watch?v=ijgH-wYe9BY ). Assez simple comme langage mais le code ca me gonfle, j'en ai assez pissé dans ma jeunesse. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me casser la tête sur ca mais plutôt me focaliser sur le visuel, l'histoire, les musiques.
Ca dépend beaucoup de tes préférences.
Unity je trouve que c'est pas fou en 2023, surtout pour un débutant. Leurs différentes pipelines sont pas très accessible. Il y a du visual scripting depuis peu avec Bolt.
Unreal c'est bien si le visual scripting est important pour toi.
Sinon, pour un débutant, j'aime beaucoup Godot.
Je crois pas qu'il y a de visual scripting, mais le GDScript est très accessible, ça ressemble beaucoup à du python.
J'ai envie de faire un RPG en vue isométrique, un peu à la Diablo. C'est le genre de jeu que j'aime. Tu me conseillerais quel moteur pour y arriver en faisant pratiquement que tu visual scripting ? Unreal me parait un peu overkill pour ca, surtout que j'aime bien le style low poly.
Le 02 mars 2023 à 18:11:08 :
Le 02 mars 2023 à 18:06:42 :
Le 02 mars 2023 à 18:04:59 :
Le 02 mars 2023 à 17:51:21 :
Le 02 mars 2023 à 17:45:27 :
> Le 02 mars 2023 à 17:32:42 :
>Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.
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> Vraiment une tumeur ce moteur.
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> Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
Un enfer sans âme qui nous ponds des clones depuis des années, le feeling qui est identique dans quasiment tous les jeux, les bugs qui sont les mêmes, les performances et stutters interminente car le moteur ne supporte pas l'Open World et à besoin de stutters à moindre chargement de map.
J'arrive à asavoir que c'est un jeu unreal engine rien qu'aux visuelles, à la façon dont il procède les collisions et au feeling etc. C'est assez incroyable comment il arrive à rendre la plupart des jeux totalement fade et insipide même les remakes et ce à l'exception de quelques jeux.
Road to tous les jeux seront fait sous Unreal Engine malheureusement car les devs sont devenu des merdes qui pense que pisser quelques blueprint et un peut de code fait d'eux des game devs.
Ok je vois. Tu conseilles quel moteur ?
J'ai envie de m'essayer au visual scripting et là je suis entrain de regarder Unity.
Le tout premier jeu que j'ai fait c'est en décembre dernier, en 25 jours sur Roblox. J'ai appris le LUA en même temps ( https://www.youtube.com/watch?v=ijgH-wYe9BY ). Assez simple comme langage mais le code ca me gonfle, j'en ai assez pissé dans ma jeunesse. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me casser la tête sur ca mais plutôt me focaliser sur le visuel, l'histoire, les musiques.
Ca dépend beaucoup de tes préférences.
Unity je trouve que c'est pas fou en 2023, surtout pour un débutant. Leurs différentes pipelines sont pas très accessible. Il y a du visual scripting depuis peu avec Bolt.
Unreal c'est bien si le visual scripting est important pour toi.
Sinon, pour un débutant, j'aime beaucoup Godot.
Je crois pas qu'il y a de visual scripting, mais le GDScript est très accessible, ça ressemble beaucoup à du python.J'ai envie de faire un RPG en vue isométrique, un peu à la Diablo. C'est le genre de jeu que j'aime. Tu me conseillerais quel moteur pour y arriver en faisant pratiquement que tu visual scripting ? Unreal me parait un peu overkill pour ca, surtout que j'aime bien le style low poly.
Pour de la 2D, probablement Unity, si le visual scripting est important pour toi.
Après je pense que ça peut être intéressant de jeter un oeil à Godot, si tu as déjà fait du LUA, le GDScript te dépaysera pas trop.
Y'a peut-être du visual scripting sur Godot aussi, je sais pas trop, à vérifier
Le 02 mars 2023 à 18:13:22 :
Le 02 mars 2023 à 18:11:08 :
Le 02 mars 2023 à 18:06:42 :
Le 02 mars 2023 à 18:04:59 :
Le 02 mars 2023 à 17:51:21 :
> Le 02 mars 2023 à 17:45:27 :
>> Le 02 mars 2023 à 17:32:42 :
> >Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.
> >
> > Vraiment une tumeur ce moteur.
> >
> > Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
>
> Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
Un enfer sans âme qui nous ponds des clones depuis des années, le feeling qui est identique dans quasiment tous les jeux, les bugs qui sont les mêmes, les performances et stutters interminente car le moteur ne supporte pas l'Open World et à besoin de stutters à moindre chargement de map.
J'arrive à asavoir que c'est un jeu unreal engine rien qu'aux visuelles, à la façon dont il procède les collisions et au feeling etc. C'est assez incroyable comment il arrive à rendre la plupart des jeux totalement fade et insipide même les remakes et ce à l'exception de quelques jeux.
Road to tous les jeux seront fait sous Unreal Engine malheureusement car les devs sont devenu des merdes qui pense que pisser quelques blueprint et un peut de code fait d'eux des game devs.
Ok je vois. Tu conseilles quel moteur ?
J'ai envie de m'essayer au visual scripting et là je suis entrain de regarder Unity.
Le tout premier jeu que j'ai fait c'est en décembre dernier, en 25 jours sur Roblox. J'ai appris le LUA en même temps ( https://www.youtube.com/watch?v=ijgH-wYe9BY ). Assez simple comme langage mais le code ca me gonfle, j'en ai assez pissé dans ma jeunesse. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me casser la tête sur ca mais plutôt me focaliser sur le visuel, l'histoire, les musiques.
Ca dépend beaucoup de tes préférences.
Unity je trouve que c'est pas fou en 2023, surtout pour un débutant. Leurs différentes pipelines sont pas très accessible. Il y a du visual scripting depuis peu avec Bolt.
Unreal c'est bien si le visual scripting est important pour toi.
Sinon, pour un débutant, j'aime beaucoup Godot.
Je crois pas qu'il y a de visual scripting, mais le GDScript est très accessible, ça ressemble beaucoup à du python.J'ai envie de faire un RPG en vue isométrique, un peu à la Diablo. C'est le genre de jeu que j'aime. Tu me conseillerais quel moteur pour y arriver en faisant pratiquement que tu visual scripting ? Unreal me parait un peu overkill pour ca, surtout que j'aime bien le style low poly.
Pour de la 2D, probablement Unity, si le visual scripting est important pour toi.
Après je pense que ça peut être intéressant de jeter un oeil à Godot, si tu as déjà fait du LUA, le GDScript te dépaysera pas trop.
Y'a peut-être du visual scripting sur Godot aussi, je sais pas trop, à vérifier
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Le 02 mars 2023 à 18:13:22 :
Le 02 mars 2023 à 18:11:08 :
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>> Le 02 mars 2023 à 17:45:27 :
> >> Le 02 mars 2023 à 17:32:42 :
> > >Rien qu'aux visu c'est une énième bouse sous UE.
> > >
> > > Vraiment une tumeur ce moteur.
> > >
> > > Nonobstant bon courage et en espérant que ça perce pour toi.
> >
> > Pourquoi une tumeur ? Je l'aime bien ce moteur
>
> Un enfer sans âme qui nous ponds des clones depuis des années, le feeling qui est identique dans quasiment tous les jeux, les bugs qui sont les mêmes, les performances et stutters interminente car le moteur ne supporte pas l'Open World et à besoin de stutters à moindre chargement de map.
>
> J'arrive à asavoir que c'est un jeu unreal engine rien qu'aux visuelles, à la façon dont il procède les collisions et au feeling etc. C'est assez incroyable comment il arrive à rendre la plupart des jeux totalement fade et insipide même les remakes et ce à l'exception de quelques jeux.
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> Road to tous les jeux seront fait sous Unreal Engine malheureusement car les devs sont devenu des merdes qui pense que pisser quelques blueprint et un peut de code fait d'eux des game devs.
Ok je vois. Tu conseilles quel moteur ?
J'ai envie de m'essayer au visual scripting et là je suis entrain de regarder Unity.
Le tout premier jeu que j'ai fait c'est en décembre dernier, en 25 jours sur Roblox. J'ai appris le LUA en même temps ( https://www.youtube.com/watch?v=ijgH-wYe9BY ). Assez simple comme langage mais le code ca me gonfle, j'en ai assez pissé dans ma jeunesse. Aujourd'hui je n'ai plus envie de me casser la tête sur ca mais plutôt me focaliser sur le visuel, l'histoire, les musiques.
Ca dépend beaucoup de tes préférences.
Unity je trouve que c'est pas fou en 2023, surtout pour un débutant. Leurs différentes pipelines sont pas très accessible. Il y a du visual scripting depuis peu avec Bolt.
Unreal c'est bien si le visual scripting est important pour toi.
Sinon, pour un débutant, j'aime beaucoup Godot.
Je crois pas qu'il y a de visual scripting, mais le GDScript est très accessible, ça ressemble beaucoup à du python.J'ai envie de faire un RPG en vue isométrique, un peu à la Diablo. C'est le genre de jeu que j'aime. Tu me conseillerais quel moteur pour y arriver en faisant pratiquement que tu visual scripting ? Unreal me parait un peu overkill pour ca, surtout que j'aime bien le style low poly.
Pour de la 2D, probablement Unity, si le visual scripting est important pour toi.
Après je pense que ça peut être intéressant de jeter un oeil à Godot, si tu as déjà fait du LUA, le GDScript te dépaysera pas trop.
Y'a peut-être du visual scripting sur Godot aussi, je sais pas trop, à vérifier
Je vois que GADOT arrête le visual scripting dans sa version 4.0
https://godotengine.org/article/godot-4-will-discontinue-visual-scripting/
Le 02 mars 2023 à 23:03:29 :
Je suis game dev aussi, je wishlist pour le soutien
Ah ça m'intéresse khey, je peux voir ton jeu ?
Hésite pas à le poster ici, on se soutient entre game devs
Le 02 mars 2023 à 23:05:21 :
T'as pensé à faire un dev log ? Le succès de Punch a Bunch m'a fait commencé à l'envisager
Oui je compte en faire un sur Youtube, je ne me suis pas encore lancé mais probablement dans la semaine
Le 02 mars 2023 à 23:39:07 :
Gg khey c'est whitelisté
Données du topic
- Auteur
- DocteurBitex
- Date de création
- 2 mars 2023 à 16:24:34
- Nb. messages archivés
- 667
- Nb. messages JVC
- 564