Khey solodev, j'ai créé ma première page Steam
Je up parce que le jeu est super joli
Je connais pas du tout Unreal, quand tu dis que tu as créé tes propres assets c'est à partir du cube de Blender (enfin de zéro quoi) ou alors il y a une base plus élaborée ?
Ca fait toujours plaisir de retrouver une architecture fr/européenne dans un jeu vidéo
Par contre j'avoue que ça détonne un peu avec l'impression que le personnage glisse sur le sol selon un axe y complètement bloqué, et la maison qui tombe est vraiment chouette même si pareil l'absence totale d'effets quand elle heurte le sol détonne
Ce sont des possibilités d'amélioration et pas des critiques, le jeu a l'air top avec une belle esthétique et beaucoup de créativité
Le 12 avril 2023 à 01:06:19 :
Je up parce que le jeu est super joliJe connais pas du tout Unreal, quand tu dis que tu as créé tes propres assets c'est à partir du cube de Blender (enfin de zéro quoi) ou alors il y a une base plus élaborée ?
Ca fait toujours plaisir de retrouver une architecture fr/européenne dans un jeu vidéo
Par contre j'avoue que ça détonne un peu avec l'impression que le personnage glisse sur le sol selon un axe y complètement bloqué, et la maison qui tombe est vraiment chouette même si pareil l'absence totale d'effets quand elle heurte le sol détonne
Ce sont des possibilités d'amélioration et pas des critiques, le jeu a l'air top avec une belle esthétique et beaucoup de créativité
Salt mon khey, merci pour le up
Oui j'utilise Blender essentiellement, avec Substance Painter et Designer, parfois Quixel Mixer, pour texturer.
Je pars pas toujours d'un cube, mais en général, je reste sur des primitives simples. Pour les trucs plus compliqués, je sculpte.
Y'a quand même quelques assets que j'ai acheté, tout ce qui est végétation par exemple, parce que c'est chiant à faire
"la maison qui tombe est vraiment chouette même si pareil l'absence totale d'effets quand elle heurte le sol détonne"
Yep, tu as tout à fait raison, y'a beaucoup de petits trucs comme ça que je dois améliorer. Pour le moment, ça reste plutôt simple mais j'aimerais bien polish plus. Pour le moment c'est encore tôt et un peu eco +
Je viens de sortir une démo gratuite sur Steam, allez-y jeter un oeil mes kheys
J'ai fini la démo (je pense, j'ai pas eu d'écran de fin mais j'ai fait la ville et l'énigme où il faut combiner les éclairs et les ballons)
Franchement j'ai bien aimé, ça fait vraiment The Witness avec la structure des niveaux de Talos Principle
J'étais sceptique sur les énigmes mais je vois bien le potentiel maintenant, dommage que la démo soit courte parce que la dernière énigme était vraiment bien à devoir combiner les symboles, modifier l'environnement etc j'ai kiffé
En points négatifs, le début est long quand même, on enchaine les tableaux à faire plus moins la même chose (allumer un truc avec les éclairs)
Et sinon pas mal de textures chelous / manque de polish mais on s'en fout un peu en vrai et je sais pas où t'en es dans la phase de polish. Sinon les environnements sont plutôt jolis je trouve
Les moins (je chipote pas mal ) :
- L'intérieur du musée manque d'assets même pour une vision fantasmagorique.
- Comme le dit le VDD, la salle où il faut allumer 4 lampes avec des éclairs est un peu redondante. Et ça peut rebuter quelqu'un qui serait près à acheter ton jeu s'il commence de façon trop redondante. Tu pourrais, par exemple, cacher un chiffre derrière une affiche et il faudrait la bruler avec un éclair pour le faire apparaitre... ou ce genre de nuance
- Imprécision de gameplay quand il faut être précis avec l'éclair. Par exemple la salle avec le monstre IRL, si tu est trop près de son tableau pour dessiner, l'éclair tombe à l'extérieur du musée
- Prévoir soit des animations de bouches, soit des animations de comportement quand les personnages sont censés parler. Là première fois j'ai eu l'impression que mon perso se parlait tout seul
- Baisse le son de l'éclair stp
Les plus :
- Bonne idée d'avoir, dès le tuto à jouer avec notre point d'observation en nous faisant mettre en hauteur ou en jouant sur la lumière. On sent qu'il y a de la réflexion derrière
- La mise en scène et la construction des niveaux est inspirée
- Pareil pour les assets, il me semble que tu avais dit que tu en avais fait une bonne partie. La qualité est présente !
- On peut régler beaucoup de choses dans les paramètre, certains gros titres n'en font pas autant...
Conclusion :
Bravo pour t'être lancé, formé, avoir pris des risques, avoir fournis autant de travail. C'est facile de critiquer mais ton projet est vraiment sur la bonne voie avec un peu de polish
Le 26 avril 2023 à 21:36:53 :
J'ai fini la démo (je pense, j'ai pas eu d'écran de fin mais j'ai fait la ville et l'énigme où il faut combiner les éclairs et les ballons)
Franchement j'ai bien aimé, ça fait vraiment The Witness avec la structure des niveaux de Talos Principle
J'étais sceptique sur les énigmes mais je vois bien le potentiel maintenant, dommage que la démo soit courte parce que la dernière énigme était vraiment bien à devoir combiner les symboles, modifier l'environnement etc j'ai kifféEn points négatifs, le début est long quand même, on enchaine les tableaux à faire plus moins la même chose (allumer un truc avec les éclairs)
Et sinon pas mal de textures chelous / manque de polish mais on s'en fout un peu en vrai et je sais pas où t'en es dans la phase de polish. Sinon les environnements sont plutôt jolis je trouve
Ah ouais, t'es censé retourner à la cathédrale après, y'a un autre tableau et la fin de la démo.
Mais t'as pas loupé grand chose, y'a plus de puzzle après :hap;
Merci beaucoup d'avoir joué mon khey
La première partie je vais probablement beaucoup la rebosser oui
Je sais pas si c'est trop long, t'es le premier à me faire la remarque.
Certains ont tendance à galérer avec les mécaniques de base, d'où la longueur.
Je vais polish le reste bien sûr, j'ai du sortir la démo un peu à la va vite pour le Steam Puzzle Fest
Merci pour tes remarques mon bon khey, j'en prends compte
Le 26 avril 2023 à 23:56:41 :
Les moins (je chipote pas mal ) :- L'intérieur du musée manque d'assets même pour une vision fantasmagorique.
- Comme le dit le VDD, la salle où il faut allumer 4 lampes avec des éclairs est un peu redondante. Et ça peut rebuter quelqu'un qui serait près à acheter ton jeu s'il commence de façon trop redondante. Tu pourrais, par exemple, cacher un chiffre derrière une affiche et il faudrait la bruler avec un éclair pour le faire apparaitre... ou ce genre de nuance
- Imprécision de gameplay quand il faut être précis avec l'éclair. Par exemple la salle avec le monstre IRL, si tu est trop près de son tableau pour dessiner, l'éclair tombe à l'extérieur du musée
- Prévoir soit des animations de bouches, soit des animations de comportement quand les personnages sont censés parler. Là première fois j'ai eu l'impression que mon perso se parlait tout seul
- Baisse le son de l'éclair stp
Les plus :- Bonne idée d'avoir, dès le tuto à jouer avec notre point d'observation en nous faisant mettre en hauteur ou en jouant sur la lumière. On sent qu'il y a de la réflexion derrière
- La mise en scène et la construction des niveaux est inspirée
- Pareil pour les assets, il me semble que tu avais dit que tu en avais fait une bonne partie. La qualité est présente !
- On peut régler beaucoup de choses dans les paramètre, certains gros titres n'en font pas autant...
Conclusion :
Bravo pour t'être lancé, formé, avoir pris des risques, avoir fournis autant de travail. C'est facile de critiquer mais ton projet est vraiment sur la bonne voie avec un peu de polish
Merci beaucoup mon khey
Je vais essayer de corriger tout ce dont tu parles, y'a pas mal de trucs Eco +, faute de temps.
Je vais rebosser tout ça, merci beaucoup à vous deux d'avoir essayé
Hey khey ça fait longtemps je suis pas passé
c'est quoi les news ? Prêt pour le lancement de la demo ?
Données du topic
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- DocteurBitex
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- 2 mars 2023 à 16:24:34
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