Les SECRETS de votre metier que le PUBLIC ne connaIt PAS
Le 02 mars 2023 à 00:15:21 :
J'ai aussi bossé en supermarché mise en rayon, y'avait pas mal de rats et souris qui traînaient dans les réserves et il était fréquent qu'ils mangeaient certains aliments (fromages etc...) Qu'on devait mettre en rayon. Vérifiez bien vos emballages avant de manger les fromages.Beaucoup beaucoup de gâchis aussi, si un dans un Pack de 6 yaourts y'en a un qui est endommagé alors notre responsable nous obligeait à le jeter, y'avait des poubelles entières remplies de yaourts ou autres produits jetés comme ça
J'ai déjà entendu des histoires assez sombres des supermarchés en effet, dans la conservation des aliments aussi, comme si c'était pas déjà assez merdique
Le 02 mars 2023 à 01:02:51 LunasRAPAS a écrit :
Le 02 mars 2023 à 00:59:00 :
Le 02 mars 2023 à 00:56:25 LunasRAPAS a écrit :
J'ai bossé en telemarketing et le mec que vous insultez au téléphone n'est absolument pas responsable des appels qu'ils passent c'est un logiciel qui fait le taffEt rien n'est naturel dans vos conversations on suit un script du début à la fin
Par contre, vraie question, les opérateurs qu'on a au tél, savent pertinemment qu'ils participent bien souvent à des arnaques ?
Parce-que dans ce cas, ils pourraient être reconnus comme complice d'arnaque (et ils mériteraient d'ailleurs)Perso je vendais des abonnements à des journaux donc pour les arnaques on repassera
Et non aucun risque si tu es dans une boîte déclarée tu vends simplement des prestations
Si, y'a une forme d'arnaque (oui, ce n'e'st pas de l'arnaque, juste une forme) en forçant les personnes un peu faibles, un peu seules, à signer des contrats...
J'ai été commercial à domicile dans les surgelés.
Les clients, essentiellement les personnes âgées en campagne, qui ne voyaient personne d'autre que nous dans la journée, on pouvait leur remplir leur congélo simplement car on passait 1h chez eux, à discuter autour d'un café et en ajoutant au fur et à mesure de produits sur leur commande... Et c'est même eux qui ajoutaient de produit, pour qu'on reste encore un peu à discuter... (au point de devoir virer du congélo ce qu'on leur avait vendu qques mois plus tôt car le congélo était plein)...
J'ai fait ça 4 mois et je me suis barré car ras le bol et pas dans ma façon d'être d'arnaquer des personnes âgées...
Mais en soit, on n'arnaquait personne. On "profitait simplement" de leurs faiblesses...
Même chose en postulant pour un taf de commercial en fermetures (portes et fenêtres).
J'ai fait 1 matinée pour "tester" le taf (en fait, eux te testent également car ils savent que ça ne conviendra pas à tout le monde).
Tu es avec un commercial chevronné.
Il fait signer des devis ultra chers à des personnes âgées qui ne comprennent même pas ce qu'ils signent
Le 02 mars 2023 à 00:41:34 :
La gestion forestière en France est une grosse blague, on ne respecte ni les objectifs environnementaux, ni le "patrimoine", et on fait quand même chier les proprios avec des normes à la con qu'on ne respecte pas forcément sur les terrains public.
Y'a beaucoup d'administratif, occupé par des gens souvent âgé qui n'ont pas les compétences mais qui veulent quand même dire comment faire. Et y'a globalement un déficit de main d'oeuvre.
Bref c'est la cata heureusement que je suis là pour relever le niveau et secoué un peu les fouteurs de merde.
Sympa la planque
Le 02 mars 2023 à 01:04:34 :
Le 02 mars 2023 à 01:01:30 :
Dans mon service ( dans le public), quand on fait des achats et qu il y a des erreurs dans les commandes , que ce soit nous ou le fournisseur qui se trompe , on ne se fait pas chier à renvoyer pour être remboursé, on jette ce qu on ne veut pas et on rachète direct . Et on parle de très grosses sommesJe suspecte certains fournisseurs de se tromper volontairement en fin d année pour nous refourguer les fins de stocks
Public aussi, mon ministère se plaint en permanence du manque de moyens alors qu'il claques des milliards dans des projets non fonctionnels donc on ne se sert pas sur le terrain et que tout ce qu'on achête est facturé 10x ce que ça couterait à un client lambda
Les trucs que tu vois 10 fois moins cher sur Amazon et livré en 24h
Mais non , faut passer par le service achat qui met 2 semaines à traiter ta demande, le fournisseur qui s en branle de te livrer à temps car de toute façon il a le marché
Quand tu montes un dossier pour économiser 50 000e et qu on te rit à la gueule
De toute façon haut dessus quelqu un a dit qu il fallait faire comme ça, même si on sait qu on va droit dans le mur et que ça va coûter 5 fois ce que tu proposes , ben on y va quand même
Mon service qui n a eû aucune de ses propres idées validées en 10 ans , on fait que valider les idées qui viennent d en haut
Liquider les budgets en fin d année
[00:53:31] <SanjiLaBiteNoir>
Vous imaginez pas le nombre de magouilles et de saloperies qui se déroule chaque jours dans les mairie, c'est une mafia
Développe
je bosse a l'hopital, si je commence a jacter ça peut aller très loin
il faut que je trouve un moyen de les faire chanter ou qu'on me propose une somme a 7 chiffres en échange de mon silence
[01:00:24] <LunasRAPAS>
Le 02 mars 2023 à 00:57:13 :
Le 02 mars 2023 à 00:56:25 :
J'ai bossé en telemarketing et le mec que vous insultez au téléphone n'est absolument pas responsable des appels qu'ils passent c'est un logiciel qui fait le taffEt rien n'est naturel dans vos conversations on suit un script du début à la fin
Grande nouvelle
Boh quand t'entends "allez vous faire* toutes les 10mn tu te demandes
"C'est pas moi c'était les ordres/le logiciel"
Si les gens insultent tout le temps c'est que il y a une raison.
Le 02 mars 2023 à 01:14:16 :
Le 02 mars 2023 à 00:41:34 :
La gestion forestière en France est une grosse blague, on ne respecte ni les objectifs environnementaux, ni le "patrimoine", et on fait quand même chier les proprios avec des normes à la con qu'on ne respecte pas forcément sur les terrains public.
Y'a beaucoup d'administratif, occupé par des gens souvent âgé qui n'ont pas les compétences mais qui veulent quand même dire comment faire. Et y'a globalement un déficit de main d'oeuvre.
Bref c'est la cata heureusement que je suis là pour relever le niveau et secoué un peu les fouteurs de merde.Sympa la planque
Pas vraiment
Le sous effectif fait que tu dois faire le boulot de deux ou trois personnes suivant le poste
Et surtout c'est très mal payé pour le niveau de qualification et les concours pour entrer sont assez sélectif
Ce qui explique d'ailleurs les problèmes de recrutement
Le 02 mars 2023 à 01:11:10 Physiomerde a écrit :
Le 02 mars 2023 à 00:15:21 :
J'ai aussi bossé en supermarché mise en rayon, y'avait pas mal de rats et souris qui traînaient dans les réserves et il était fréquent qu'ils mangeaient certains aliments (fromages etc...) Qu'on devait mettre en rayon. Vérifiez bien vos emballages avant de manger les fromages.Beaucoup beaucoup de gâchis aussi, si un dans un Pack de 6 yaourts y'en a un qui est endommagé alors notre responsable nous obligeait à le jeter, y'avait des poubelles entières remplies de yaourts ou autres produits jetés comme ça
J'ai déjà entendu des histoires assez sombres des supermarchés en effet, dans la conservation des aliments aussi, comme si c'était pas déjà assez merdique
Malheureusement, pour l'alimentaire, c'est pas juste que les magasins sont débiles...
C'est aussi à cause de certaines lois totalement débiles...
J'ai bossé en grande surface et en magasins réservés au pro (un concurrent de Métro)
Par exemple, si un colis d'un produit (donc peut-être 10, 50 100 produits individuel) est abîmé, faut (fallait ?) jeter TOUT le colis car il y avait un risque sanitaire sur l'ensemble des produits individuels... (évidemment, on en gardait pas mal pour nous)
Et quand on jette dans les poubelles pour x ou y raison, on est obligé de mettre de la javel et parfois du colorant pour éviter que les gens fassent les poubelles.
C'est pas juste pour jouer les connards. C'est parce-qu'il y a un risque d'intoxication et que qqu'un pourrait porter plainte contre le magasin après avoir bouffé un truc récupéré dans un poubelle...
[01:13:31] <Tirie14>
Par contre, vraie question, les opérateurs qu'on a au tél, savent pertinemment qu'ils participent bien souvent à des arnaques ?
Parce-que dans ce cas, ils pourraient être reconnus comme complice d'arnaque (et ils mériteraient d'ailleurs)Perso je vendais des abonnements à des journaux donc pour les arnaques on repassera
Et non aucun risque si tu es dans une boîte déclarée tu vends simplement des prestationsSi, y'a une forme d'arnaque (oui, ce n'e'st pas de l'arnaque, juste une forme) en forçant les personnes un peu faibles, un peu seules, à signer des contrats...
Les clients, essentiellement les personnes âgées en campagne, qui ne voyaient personne d'autre que nous dans la journée, on pouvait leur remplir leur congélo simplement car on passait 1h chez eux, à discuter autour d'un café et en ajoutant au fur et à mesure de produits sur leur commande... Et c'est même eux qui ajoutaient de produit, pour qu'on reste encore un peu à discuter... (au point de devoir virer du congélo ce qu'on leur avait vendu qques mois plus tôt car le congélo était plein)...J'ai fait ça 4 mois et je me suis barré car ras le bol et pas dans ma façon d'être d'arnaquer des personnes âgées...
Mais en soit, on n'arnaquait personne. On "profitait simplement" de leurs faiblesses...
Même chose en postulant pour un taf de commercial en fermetures (portes et fenêtres).
J'ai fait 1 matinée pour "tester" le taf (en fait, eux te testent également car ils savent que ça ne conviendra pas à tout le monde).
Il fait signer des devis ultra chers à des personnes âgées qui ne comprennent même pas ce qu'ils signent
Faudrait faire une liste de ces fils de putes, et des expéditions punitives à base de cassage de bras
Le 02 mars 2023 à 01:20:34 RICitoyenne a écrit :
Et non aucun risque si tu es dans une boîte déclarée tu vends simplement des prestationsSi, y'a une forme d'arnaque (oui, ce n'e'st pas de l'arnaque, juste une forme) en forçant les personnes un peu faibles, un peu seules, à signer des contrats...
Les clients, essentiellement les personnes âgées en campagne, qui ne voyaient personne d'autre que nous dans la journée, on pouvait leur remplir leur congélo simplement car on passait 1h chez eux, à discuter autour d'un café et en ajoutant au fur et à mesure de produits sur leur commande... Et c'est même eux qui ajoutaient de produit, pour qu'on reste encore un peu à discuter... (au point de devoir virer du congélo ce qu'on leur avait vendu qques mois plus tôt car le congélo était plein)...J'ai fait ça 4 mois et je me suis barré car ras le bol et pas dans ma façon d'être d'arnaquer des personnes âgées...
Il fait signer des devis ultra chers à des personnes âgées qui ne comprennent même pas ce qu'ils signentFaudrait faire une liste de ces fils de putes, et des expéditions punitives à base de cassage de bras
Clairement.
Par contre, je suis vieux, et c'était début 2000
Je pense que ces arnaques ont quand même diminué... Sauf dans les télécom et électricité et gaz...
Le 02 mars 2023 à 01:16:19 :
[00:53:31] <SanjiLaBiteNoir>
Vous imaginez pas le nombre de magouilles et de saloperies qui se déroule chaque jours dans les mairie, c'est une mafiaDéveloppe
Les stagiaires qui sont traité comme des esclaves, les adjoint tout puissant qui décide de tout, les chasse au sorcière contre certains habitant pour s'amuser, les policier municipaux envoyé chez les indésirables pour mettre des coup de pression, la blacklist, les peaux de vin, les fraudes des agents administratives pour s'en mettre pleins les poches hésite pas à demander
Le 02 mars 2023 à 01:21:35 :
> Le 02 mars 2023 à 00:56:25 LunasRAPAS a écrit :
> J'ai bossé en telemarketing et le mec que vous insultez au téléphone n'est absolument pas responsable des appels qu'ils passent c'est un logiciel qui fait le taff
>
> Et rien n'est naturel dans vos conversations on suit un script du début à la fin
Il fait signer des devis ultra chers à des personnes âgées qui ne comprennent même pas ce qu'ils signentFaudrait faire une liste de ces fils de putes, et des expéditions punitives à base de cassage de bras
Clairement.
Je pense que ces arnaques ont quand même diminué... Sauf dans les télécom et électricité et gaz...
je me demande si dans le futur on se fera avoir par des arnaque dans le genre quand la technologie nous auras depassé j'ai l'impression qu'on est ready
Le 02 mars 2023 à 00:11:46 Chofwater8 a écrit :
Les gens pensent qu'on est des sous-merdes, mais quand on met des amendes pour absence de titre de transport, on aide la RATP à se financer et à fournir un service de qualité
Le 02 mars 2023 à 01:21:35 :
> Le 02 mars 2023 à 00:56:25 LunasRAPAS a écrit :
> J'ai bossé en telemarketing et le mec que vous insultez au téléphone n'est absolument pas responsable des appels qu'ils passent c'est un logiciel qui fait le taff
>
> Et rien n'est naturel dans vos conversations on suit un script du début à la fin
Clairement.
Je confirme, j'ai connu des gens chez selectra: c'est une usine à arnaque de vieux.
De type faire des nouveaux contrats en douce etc, enfin bref le classique quoi
Données du topic
- Auteur
- Lapolice18
- Date de création
- 1 mars 2023 à 23:49:03
- Nb. messages archivés
- 775
- Nb. messages JVC
- 703