Les SECRETS de votre metier que le PUBLIC ne connaIt PAS
Le 03 mars 2023 à 14:56:27 :
Tu saisis la différence entre Data analyst, data Scientist, data engineer et data architect ?Car ce sont pas vraiment les mêmes métiers et parfois mêmes les entreprises ne savent pas la différence
Data Analyst et Scientist oui je vois bien, car sur le site Datacamp les parcours de formation sont fléchés, donc c'est assez facile de comprendre. Mais je ne suis pas sur qu'il y est Engineer et Architect, donc je vois pas en quoi ça consiste...
Le 03 mars 2023 à 15:03:26 :
Le 03 mars 2023 à 14:56:27 :
Tu saisis la différence entre Data analyst, data Scientist, data engineer et data architect ?Car ce sont pas vraiment les mêmes métiers et parfois mêmes les entreprises ne savent pas la différence
Data Analyst et Scientist oui je vois bien, car sur le site Datacamp les parcours de formation sont fléchés, donc c'est assez facile de comprendre. Mais je ne suis pas sur qu'il y est Engineer et Architect, donc je vois pas en quoi ça consiste...
La data science c a devient carrément bouché depuis l'été dernier
C était ultra recherché de 2017 a 2020 en gros, mais depuis les ecoles ont fait des formations data science, ca attire enormement d'etudiant vu les salaires et le prestige, mais la ils commencent a tous sortir d'ecole en meme temps, le marché est complement saturé.
Aujourd'hui c est 50 ou 100 candidats par offre d'emplois dans ma boite
Le 02 mars 2023 à 10:35:06 :
Le 02 mars 2023 à 10:14:46 :
Le 02 mars 2023 à 09:59:07 :
Chaudronnerie industrielle (mon père) :Sur un chantier pour une Centrale Nucléaire, son patron demande aux employés de faire exprès de mal souder certains composants pour qu'au moment du contrôle toute la partie soudée ne soit pas valider.
Comme ça ils reviennent, détruisent et recommence.
Ils ont déjà refait 6 fois la même partie. De telle sorte que l'entreprise n'ai quasiment plus besoin de chercher d'autres clients
C'est pour ça qu'elles sont toutes fermées ok
C'est pas sur de l'entretien c'est sur de la construction. On parle de l'EPR de Flamanville qui selon pas mal de monde qui y bosse ne sera démarrer que pour les journalistes mais ne fonctionnera jamais.
Pour vous dire, du matériel installé au début du chantier (notamment des vannes, des conduites, etc) sont périmées aujourd'hui pour les normes nucléaires. La centrale n'a jamais tournée. Il faut donc remplacer du matos qui n'a jamais servis parce que la construction à trop ttrainée
J'y ai bossé quelques temps, les chantiers n'avancent pas pour ces raisons (toutes droits venues des supérieurs)
- on a le personnel, le matos mais pas les autorisations.
-on a le personnel, les autorisations, mais pas le matos.
- on a le matos, les autorisations, mais plus de personnel.
Ça n'avancera jamais, c'est un gouffre financier
Le 03 mars 2023 à 14:08:02 :
Quand je bossais en plomberie et que ça me soulait de ramper dans des vides sanitaires, je descendais juste, je me poser sur mon tel à jouer aux échecs, et je disais que le taf était fait.
Le nombre de clients qui doivent avoir leur chiotte qui tombe directement dans le vide sanitaire que j'ai laissé derrière moiLes tas de merde qui doivent s'accumuler au fur et à mesure du temps, l'odeur pendant l'été
Tu mérites clairement d'aller en taule (si nofake)
Le 03 mars 2023 à 00:15:12 :
Ambulancier je fais des gardes pour le SAMU.
Je suis dans une zone très rurale, on fait des actes médicaux réservés aux médecins car l'hôpital le plus proche est trop loin ( 45 minutes).
Souvent si la personne est âgée et loin on roule normalement, ça arrive régulièrement que la sélection naturelle s'applique.La nuit, la où je suis, il n'y a qu'une ambulance privée de disponible. Un conseil les Kheyous de la campagne, faites vous conduire et prévenez le 15 en route pour savoir où vous rendre, ça ira plus vite.
Oh putain les enculés
Le 03 mars 2023 à 13:56:59 :
Le 03 mars 2023 à 13:41:18 :
Le 02 mars 2023 à 01:09:12 :
vendanges
une grande partie des vignerons embauchent au black , après les pays de l'est c'est la turquie maintenantC'était vrai y'a 10 ans, plus maintenant
Aujourd'hui y'a énormément de contrôles aléatoires pendant les vendanges, et si tu te fais pincer tu dérouilles sévère
C'est un peu moins carré concernant le palissage par contre mais les vendanges au black bon courage pour trouver quelqu'un qui te prend
J'ai pas eu de contrôles chez moi (10km en dessous d'épernay)
Un vigneron avait une remorque bricolée , les gendarmes ont rien dit
Ah et on se défonce la gueule le soir dans les vignes avec le champagne offert par le boss
Le 03 mars 2023 à 00:15:12 :
Ambulancier je fais des gardes pour le SAMU.
Je suis dans une zone très rurale, on fait des actes médicaux réservés aux médecins car l'hôpital le plus proche est trop loin ( 45 minutes).
Souvent si la personne est âgée et loin on roule normalement, ça arrive régulièrement que la sélection naturelle s'applique.La nuit, la où je suis, il n'y a qu'une ambulance privée de disponible. Un conseil les Kheyous de la campagne, faites vous conduire et prévenez le 15 en route pour savoir où vous rendre, ça ira plus vite.
Des actes médicaux, c'est à dire ?
Tu rentres avec ton pass, tu ressors tout de suite et ils te metteaient un tatouage invisible aux uv qui te permettait de rentrer de nouveau.
Tu rerentres avec le tatouage et tu donnes ton passe a quelqu un d autre qui va rentrer avec le pass, ya pas de vérification d identité. A l époque on a fait rentrer 10 personnes avec 2 passes comme ça.
Le 02 mars 2023 à 15:14:21 :
On sait sur quels sites vous allez quand vous êtes sur votre pc au taf.
et tu postes depuis ?
J'ai été animateur pour le périscolaire il y a un moment, dans le public et dans le privé.
Les animateurs peuvent être recrutés avec ou sans le BAFA, il y a des quotas d'animateurs non formés. En vrai ça change rien vu que le bafa c'est 2 semaines de formation et 2 semaines de stage, on apprend absolument rien en formation parce que pas assez de temps. La plupart des animateurs ont aucune idée de la façon de s'y prendre avec les enfant, on voit des trucs assez choquants genre les anim qui pètent des plombs sur les gamins. D'ailleurs de temps en temps on voit une affaire qui sort concernant un animateur pédo, c'est absolument pas étonnant parce que n'importe qui peut être embauché, ils vérifient juste le casier mais il y a un sacré paquet de tarés qui bossent là dedans.
Les règles sont jamais respectées. Le nombre d'adultes par enfant est le meilleur exemple. Tout le monde se couvre en cas d'accident, et ça arrive souvent. J'ai entendu l'histoire d'un collègue qui avait oublié un enfant dans les chiottes du centre parce qu'il avait la flemme de compter, il a rien eu. Si vous êtes pote avec l'adjoint qui gère le périscolaire, il vous arrivera jamais rien.
Dans le privé, les parents paient littéralement une blinde pour un service identique au public. Les gamins sont des clients, on respecte un programme absolument pas ludique et on rogne au max sur le budget. Les activités sont pas pensées pour le plaisir des gamins, mais pour que ça coûte le minimum possible. On m'a refusé une sortie dans un musée à 2 arrêts de RER pour cette raison par exemple, remplacée par un atelier manuel avec des rouleaux de PQ.
Bref, évitez de mettre vos gamins au périscolaire.
Le 02 mars 2023 à 01:57:03 :
Le 02 mars 2023 à 01:55:56 :
Le 02 mars 2023 à 01:55:34 RenaultAE500 a écrit :
Le 02 mars 2023 à 01:55:12 :
Le 02 mars 2023 à 01:53:35 RenaultAE500 a écrit :
> Le 02 mars 2023 à 01:53:05 :
> > Le 02 mars 2023 à 01:49:48 royphilips a écrit :
> > > Le 02 mars 2023 à 01:45:00 :
> > >
> > > > Le 02 mars 2023 à 01:42:39 royphilips a écrit :
> > >
> > > > un hypermarchè jette 200 kilos de bouffe par semaine, il faut le voir pour le croire...
> > >
> > > Ouais, mais c'est pas seulement la faute du magasin... J'en parlais plus haut:
> > >
> > > > Le 02 mars 2023 à 01:19:29 Tirie14 a écrit :
> > >
> > > > > Le 02 mars 2023 à 01:11:10 Physiomerde a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 02 mars 2023 à 00:15:21 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > J'ai aussi bossé en supermarché mise en rayon, y'avait pas mal de rats et souris qui traînaient dans les réserves et il était fréquent qu'ils mangeaient certains aliments (fromages etc...) Qu'on devait mettre en rayon. Vérifiez bien vos emballages avant de manger les fromages.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Beaucoup beaucoup de gâchis aussi, si un dans un Pack de 6 yaourts y'en a un qui est endommagé alors notre responsable nous obligeait à le jeter, y'avait des poubelles entières remplies de yaourts ou autres produits jetés comme ça
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > J'ai déjà entendu des histoires assez sombres des supermarchés en effet, dans la conservation des aliments aussi, comme si c'était pas déjà assez merdique
> > >
> > > >
> > >
> > > > Malheureusement, pour l'alimentaire, c'est pas juste que les magasins sont débiles...
> > >
> > > > C'est aussi à cause de certaines lois totalement débiles...
> > >
> > > >
> > >
> > > > J'ai bossé en grande surface et en magasins réservés au pro (un concurrent de Métro)
> > >
> > > > Par exemple, si un colis d'un produit (donc peut-être 10, 50 100 produits individuel) est abîmé, faut (fallait ?) jeter TOUT le colis car il y avait un risque sanitaire sur l'ensemble des produits individuels... (évidemment, on en gardait pas mal pour nous)
> > >
> > > >
> > >
> > > > Et quand on jette dans les poubelles pour x ou y raison, on est obligé de mettre de la javel et parfois du colorant pour éviter que les gens fassent les poubelles.
> > >
> > > > C'est pas juste pour jouer les connards. C'est parce-qu'il y a un risque d'intoxication et que qqu'un pourrait porter plainte contre le magasin après avoir bouffé un truc récupéré dans un poubelle...
> >
> > Il y a un problème dans les commandes, toujours trop, forcément on jette. La fameuse histoire du juge qui condamne Carrefour, j'aimerai bien voir ça.
>
> Comment ça vous jetez quand vous êtes livrés en trop ?
>
> Quand ça nous arrivait, selon les dates de préemption, soit on s'arrangeait avec le fournisseur en lui disant qu'on avait donc du stock en trop et donc de réduire la livraison suivante, soit ils nous "offrait" le produit et on le vendait avec 100% de marge, soir on le bradait si les dates étaient limite, etc...
>
> On a jamais jeté 1 produit livré en trop... Ca n'a aucun sens pour le coup...
Par contre le coup de la javel c'est pas interdit ?
Je crois que maintenant, c'est interdit (dans mon cas, ça remonte, comme pour d'autres tafs cités plus haut, à début 2000 )
Ils sont obligé de filer les produits encore consommables à des assos et autre oeuvres... A charge pour ces dernières de jeter ou non les produits.
Putain mais t'as quel âge
Ayaaaa 40 balais toujours sur un forum de jeux vidéo
- Il y a plein de règles absurdes comme quoi on doit s'occuper de 50% d'une rue et l'autre moitié est à une entreprise de sous traitance qui passe quand elle veux, des fois c'est jamais et la mairie doit le faire quand même avant que ce soit trop la merde
- Si votre rue ressemble à rien c'est parce que le chef permute les équipes quand le travail est à moitié fait, il y a a moitié pas le matériel, et 90% des gens sont des gros blazés qui ont la flemme de finir correctement
- Le khey qui parle de mafia c'est assez vrai, c'est game of throne pour avoir la place du chef dans mon service, et "en bas" ils prennent des familles entières de cassos pas bien formés pour le taf pour avoir la paix, "en haut" c'est copinage et piston
Données du topic
- Auteur
- Lapolice18
- Date de création
- 1 mars 2023 à 23:49:03
- Nb. messages archivés
- 775
- Nb. messages JVC
- 703