S'être coltiné le RUSSE au collège ET lycée
SuppriméLe 28 février 2023 à 01:33:37 :
Les kheys qui comprennent pas la notion de PRÉFÉRENCEj'aurais PRÉFÉRÉ maitriser l'espagnol
je parle pas de CULTURE, de RICHESSE etc de la russie, tant mieux pour ce pays
je parle de mes PRÉFÉRENCES, simplement
Et bah bouge toi et apprend l'espagnol, plutôt que de couiner.
Le 28 février 2023 à 01:36:04 :
vous étiez dans des bations du pcf pour avoir des cours de russe à l'école ? moi y'avait que espagnol allemand italien
quand t'entrais en LV2 russe au collège, t'avais direct ta carte du PCF + des blinis au gouter le soir
Le 28 février 2023 à 01:36:46 kheyettePIKI a écrit :
vous étiez dans des bations du pcf pour avoir des cours de russe à l'école ? moi y'avait que espagnol allemand italienquand t'entrais en LV2 russe au collège, t'avais direct ta carte du PCF + des blinis au gouter le soir
no troll mais c'était dans quel genre de lycée qu'il y avait ça ?
Le 28 février 2023 à 01:39:37 :
Le 28 février 2023 à 01:36:46 kheyettePIKI a écrit :
vous étiez dans des bations du pcf pour avoir des cours de russe à l'école ? moi y'avait que espagnol allemand italienquand t'entrais en LV2 russe au collège, t'avais direct ta carte du PCF + des blinis au gouter le soir
no troll mais c'était dans quel genre de lycée qu'il y avait ça ?
lycée parisien pour ma part
L'espagnol ça met 6 mois d'investissement soutenu à avoir un niveau correct / à revoir tout ce que t'as pu voir jusqu'au lycée.
Si t'as appris le russe à un niveau 'correct', apprendre l'espagnol sera un jeu d'enfant
D'ailleurs en réalité les 6 cas peuvent être subdivisés en 14
les 8 additionnels seraient:
-le partitif
-l'abessif
-l'expectatif
-le locatif
-le vocatif
-le transformatif
-l'ablatif
-le dénombrable
Ils sont tous devinés par les 6 cas existants, et je suppose que vous avez deviné d'où viennent certains (y'en a au moins un ultra obvious)
J'ai appris l'anglais et l'espagnol.
J'aimerais parler russe.
C'est parler allemand qui est inutile et nocif
Le 28 février 2023 à 01:27:59 :
Le 28 février 2023 à 01:26:33 :
Le 28 février 2023 à 01:22:50 :
Le 28 février 2023 à 01:18:48 :
Le 28 février 2023 à 01:15:47 :
> Le 28 février 2023 à 01:15:15 :
>J'ai aussi fait russe en lv2 et là j'ai fait une année de russe universitaire et c'est validé quelle sert à rien la langue, j'aurai du prendre italien ou allemand comme tout le monde
toute mon ancienne promo du collège/lycée regrette
Normal, langue merdique, écrit impossible je galère toujours autant avec les cas
Dit toi que je sais toujours pas faire la différence entre perfectif et imperfectifPerfectif et imperfectif c'est vraiment la plus grosse galère des langues slaves à mon avis
ça + l'absence d'articles qui fait que c'est impossible sans contexte de savoir si quelqu'un parle d'une chose/personne en général, ou d'une chose/personne particulière
un truc qui m'avait marqué en russe, c'est le verbe "aller"
ils ont quasiment un verbe aller différent pour chaque situation, genre que tu prennes l'avion, le train, la voiture, le verbe de déplacement sera différent
Ah oui j'ai toujours trouvé ça chiant, aller à pieds et aller en voiture c'était pas le même verbe.
La liste interminable de vocabulaire, à quoi ça sert de créer un mot pour chaque actions
Le 28 février 2023 à 01:47:39 :
J'ai appris l'anglais et l'espagnol.J'aimerais parler russe.
C'est parler allemand qui est inutile et nocif
L’argent est chez les germanophones en Europe
Le 28 février 2023 à 01:49:30 :
Le 28 février 2023 à 01:27:59 :
Le 28 février 2023 à 01:26:33 :
Le 28 février 2023 à 01:22:50 :
Le 28 février 2023 à 01:18:48 :
> Le 28 février 2023 à 01:15:47 :
>> Le 28 février 2023 à 01:15:15 :
> >J'ai aussi fait russe en lv2 et là j'ai fait une année de russe universitaire et c'est validé quelle sert à rien la langue, j'aurai du prendre italien ou allemand comme tout le monde
>
> toute mon ancienne promo du collège/lycée regrette
Normal, langue merdique, écrit impossible je galère toujours autant avec les cas
Dit toi que je sais toujours pas faire la différence entre perfectif et imperfectifPerfectif et imperfectif c'est vraiment la plus grosse galère des langues slaves à mon avis
ça + l'absence d'articles qui fait que c'est impossible sans contexte de savoir si quelqu'un parle d'une chose/personne en général, ou d'une chose/personne particulière
un truc qui m'avait marqué en russe, c'est le verbe "aller"
ils ont quasiment un verbe aller différent pour chaque situation, genre que tu prennes l'avion, le train, la voiture, le verbe de déplacement sera différent
Ah oui j'ai toujours trouvé ça chiant, aller à pieds et aller en voiture c'était pas le même verbe.
La liste interminable de vocabulaire, à quoi ça sert de créer un mot pour chaque actions
Conduire c'est vodit'
Ekhat c'est le déplacement via un moyen autre que ses propres pieds, c'est tout
Données du topic
- Auteur
- kheyettepiki
- Date de création
- 28 février 2023 à 00:45:56
- Date de suppression
- 2 mars 2023 à 22:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés