Topic de kheyettepiki :

S'être coltiné le RUSSE au collège ET lycée

Supprimé

Le 28 février 2023 à 01:13:39 :
L'un n'exclut pas l'autre kheyou

T'as de la chance de parler russe, c'est une langue que peu de français maîtrisent.

Apprends l'espagnol c'est hyper facile, en 1 mois d'immersion t'es quasiment bilingue.
Je vois pas pourquoi tu rages, tu appris une langue plus compliquée pour les français, c'est tout benef, l'espagnol va te paraître facile et c'est pas une langue qui s'apprend à l'école en vérité.

tu conseilles d'y aller genre habiter là bas et en quelques mois c'est bon ?

Le 28 février 2023 à 01:16:09 :
Par contre l'espagnol c'est pas difficile à apprendre, au pire déter toi à lire des manuels et regarder des films espagnols

Pas difficile ayaaa
Conjuge moi haber au passé simple du subjonctif pour voir ? :)

Le 28 février 2023 à 01:15:40 :

Le 28 février 2023 à 01:12:01 :
Une langue apprise n’est jamais inutile mais c’est clair que le russe est clairement en perte de vitesse et d’ici 20-30 ans il y aura beaucoup beaucoup moins de locuteurs qu’aujourd’hui même le portugais à plus de locuteurs :rire:

En plus avec le russe tu peux comprendre assez facilement toutes les langues slaves (polonais, croate, serbe, bulgare) ça t'ouvre quasiment toute l'Europe de l'est

Ah super apprendre la langue d'un shithole pour apprendre la langues d'autres shithole c'est utile ça

Le 28 février 2023 à 01:14:22 :

Le 28 février 2023 à 01:12:01 :
Une langue apprise n’est jamais inutile mais c’est clair que le russe est clairement en perte de vitesse et d’ici 20-30 ans il y aura beaucoup beaucoup moins de locuteurs qu’aujourd’hui même le portugais à plus de locuteurs :rire:

On n'apprend pas une langue pour son nombre de locuteurs sinon on ferait tous lv1 chinois :rire:
On apprend car elle nous est utile ou qu'on l'aime bien

A ton avis pourquoi dans le monde entier tout le monde fait lv1 anglais alors ahurin ?
Pour le reste je suis d’accord mais le russe est en réel déclin dû à la démographie de la Russie mais aussi par la dérussification dans l’espace post-soviétique

Le 28 février 2023 à 01:14:01 :
Tu arrives à comprendre les discours de Staline sans les sous-titres du coup ?

j'écoute pas, mais les discours de poutine par exemple, oui, facilement

Le russe t'ouvre au monde slave et à toute l'asie centrale khey c'est une langue ultra cheaté

+ tu maitrises le français,si t'es pas con tu bouges dans un coin là bas et tu fais le pont avec l'Afrique dans une grosse boite russe ou kazakh qui mine du cobalt au Congo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 février 2023 à 01:14:06 :
Avec l'espagnol tu peux choper des latines

Avec le russe tu insultes des fdps sur Wat Thunder au point ou ils finissent par publier des documents secrets défense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Perso j'aurai fait mon choixJ'ai pris l'allemand bilingue et je suis plus capable de faire la moindre phrase :rire:

:rire:

Le 28 février 2023 à 01:15:47 :

Le 28 février 2023 à 01:15:15 :
J'ai aussi fait russe en lv2 et là j'ai fait une année de russe universitaire et c'est validé quelle sert à rien la langue, j'aurai du prendre italien ou allemand comme tout le monde

toute mon ancienne promo du collège/lycée regrette :rire:

Normal, langue merdique, écrit impossible je galère toujours autant avec les cas
Dit toi que je sais toujours pas faire la différence entre perfectif et imperfectif

Mais vous étiez où pour apprendre ce genre de langues bordel ? Chez nous c’était espagnol et allemand ou personne n’allait sauf les suceurs de Tokyo hôtel, et en espagnol la moitié de la classe avait 20/20 car on le parlait mieux que la prof :(

Le 28 février 2023 à 01:17:23 :

Le 28 février 2023 à 01:15:40 :

Le 28 février 2023 à 01:12:01 :
Une langue apprise n’est jamais inutile mais c’est clair que le russe est clairement en perte de vitesse et d’ici 20-30 ans il y aura beaucoup beaucoup moins de locuteurs qu’aujourd’hui même le portugais à plus de locuteurs :rire:

En plus avec le russe tu peux comprendre assez facilement toutes les langues slaves (polonais, croate, serbe, bulgare) ça t'ouvre quasiment toute l'Europe de l'est

Ah super apprendre la langue d'un shithole pour apprendre la langues d'autres shithole c'est utile ça

:rire:

ça n'existe quasiment plus le russe en langue vivante ayoo
les classes restantes ont été purgées il y a quelques années
Le chinois et le latin sont considérablement plus populaire que le russe c'est vous dire, LE LATIN MERDE

Le russe ça s'apprend en autodidacte ou à la fac si l'université propose des cours de langue à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Le 28 février 2023 à 01:17:07 :

Le 28 février 2023 à 01:16:09 :
Par contre l'espagnol c'est pas difficile à apprendre, au pire déter toi à lire des manuels et regarder des films espagnols

Pas difficile ayaaa
Conjuge moi haber au passé simple du subjonctif pour voir ? :)

Pas besoin, je communique souvent avec des espagnols, j'arrive à tenir des discussions tranquilles vu que c'est une langue easy

Le 28 février 2023 à 01:18:24 :
Le russe t'ouvre au monde slave et à toute l'asie centrale khey c'est une langue ultra cheaté

+ tu maitrises le français,si t'es pas con tu bouges dans un coin là bas et tu fais le pont avec l'Afrique dans une grosse boite russe ou kazakh qui mine du cobalt au Congo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j'aurais tout défoncé à la première saison de pékin express lorsqu'ils passent en russie :rire:

Le 28 février 2023 à 01:17:51 :

Le 28 février 2023 à 01:14:22 :

Le 28 février 2023 à 01:12:01 :
Une langue apprise n’est jamais inutile mais c’est clair que le russe est clairement en perte de vitesse et d’ici 20-30 ans il y aura beaucoup beaucoup moins de locuteurs qu’aujourd’hui même le portugais à plus de locuteurs :rire:

On n'apprend pas une langue pour son nombre de locuteurs sinon on ferait tous lv1 chinois :rire:
On apprend car elle nous est utile ou qu'on l'aime bien

A ton avis pourquoi dans le monde entier tout le monde fait lv1 anglais alors ahurin ?
Pour le reste je suis d’accord mais le russe est en réel déclin dû à la démographie de la Russie mais aussi par la dérussification dans l’espace post-soviétique

El famoso déclin démographique avec +8M de citoyens en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 février 2023 à 01:20:20 :
ça n'existe quasiment plus le russe en langue vivante ayoo
les classes restantes ont été purgées il y a quelques années
Le chinois et le latin sont considérablement plus populaire que le russe c'est vous dire, LE LATIN MERDE

Le russe ça s'apprend en autodidacte ou à la fac si l'université propose des cours de langue à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Oui c'est rare quand même le russe en lv2
Ma classe était systématiquement vide, même à l'université.
Ça fait rêver personne Chernobyl et la vodka

Le 28 février 2023 à 01:18:48 :

Le 28 février 2023 à 01:15:47 :

Le 28 février 2023 à 01:15:15 :
J'ai aussi fait russe en lv2 et là j'ai fait une année de russe universitaire et c'est validé quelle sert à rien la langue, j'aurai du prendre italien ou allemand comme tout le monde

toute mon ancienne promo du collège/lycée regrette :rire:

Normal, langue merdique, écrit impossible je galère toujours autant avec les cas
Dit toi que je sais toujours pas faire la différence entre perfectif et imperfectif

les déclinaisons c'est comme le grec ancien, si t'utilises pas, tu commences à les perdre
perfectif : action précise dans le temps, genre il mangea une pomme lundi
imperfectif : action qui se déroule, sorte de trame, genre il mangeait une pomme toutes les semaines

Le 28 février 2023 à 01:17:51 :

Le 28 février 2023 à 01:14:22 :

Le 28 février 2023 à 01:12:01 :
Une langue apprise n’est jamais inutile mais c’est clair que le russe est clairement en perte de vitesse et d’ici 20-30 ans il y aura beaucoup beaucoup moins de locuteurs qu’aujourd’hui même le portugais à plus de locuteurs :rire:

On n'apprend pas une langue pour son nombre de locuteurs sinon on ferait tous lv1 chinois :rire:
On apprend car elle nous est utile ou qu'on l'aime bien

A ton avis pourquoi dans le monde entier tout le monde fait lv1 anglais alors ahurin ?

C'est exactement ce que je dis pas besoin de me traiter d'ahurin ayaaa

Pour le reste je suis d’accord mais le russe est en réel déclin dû à la démographie de la Russie mais aussi par la dérussification dans l’espace post-soviétique

Ça dépend un peu de l'issue de la guerre ukrainienne

Le 28 février 2023 à 01:18:48 :

Le 28 février 2023 à 01:15:47 :

Le 28 février 2023 à 01:15:15 :
J'ai aussi fait russe en lv2 et là j'ai fait une année de russe universitaire et c'est validé quelle sert à rien la langue, j'aurai du prendre italien ou allemand comme tout le monde

toute mon ancienne promo du collège/lycée regrette :rire:

Normal, langue merdique, écrit impossible je galère toujours autant avec les cas
Dit toi que je sais toujours pas faire la différence entre perfectif et imperfectif

Perfectif et imperfectif c'est vraiment la plus grosse galère des langues slaves à mon avis

ça + l'absence d'articles qui fait que c'est impossible sans contexte de savoir si quelqu'un parle d'une chose/personne en général, ou d'une chose/personne particulière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602555165-jesuscrachesoneau.gif

Le 28 février 2023 à 01:16:41 :

Le 28 février 2023 à 01:13:39 :
L'un n'exclut pas l'autre kheyou

T'as de la chance de parler russe, c'est une langue que peu de français maîtrisent.

Apprends l'espagnol c'est hyper facile, en 1 mois d'immersion t'es quasiment bilingue.
Je vois pas pourquoi tu rages, tu appris une langue plus compliquée pour les français, c'est tout benef, l'espagnol va te paraître facile et c'est pas une langue qui s'apprend à l'école en vérité.

tu conseilles d'y aller genre habiter là bas et en quelques mois c'est bon ?

J'ai fait LV2 Esp mais je connaissais RIEN en sortant du lycée, je savais pas parler. Les cours m'intéressaient pas j'avais quasi rien appris.

J'ai vite fait progressé avec les appli style Babbel mais en réalité je stagnais à un niveau extrêmement médiocre.

Je suis parti au Mexique :d) en une semaine j'arrivais à communiquer le minimum :d) en deux semaines je pouvais tenir une conversation basique :d) en 1 mois je pouvais tenir quasi n'importe quel type de conversation :d) en 2 mois je débattais de politique avec mes potes mexicains :rire:

Le 28 février 2023 à 01:19:05 :
Mais vous étiez où pour apprendre ce genre de langues bordel ? Chez nous c’était espagnol et allemand ou personne n’allait sauf les suceurs de Tokyo hôtel, et en espagnol la moitié de la classe avait 20/20 car on le parlait mieux que la prof :(

y'avait quelques lycées par ci par là à l'époque qui proposaient, je sais pas maintenant

Données du topic

Auteur
kheyettepiki
Date de création
28 février 2023 à 00:45:56
Date de suppression
2 mars 2023 à 22:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 357