[FAQ] Le topic officiel du spray OC (V.2)
Le 19 juillet 2023 à 11:43:19 :
concorde c'est fiable khey ?
Non khey, c'est dur à dire mais tout ce qui est marque française destinée aux civils = à jeter aux ordures
Les effets sont trop aléatoires, manque clair d'efficacité en ce qui concerne le temps d'action du produit
Quand vous achetez une lacrymo il ne faut jamais prendre une marque française
bordel j'ai perdu ma sabre red gel et il m'en faut une d'urgence (je prends l'avion demain)
l'armurerie du coin propose un spray tw1000 ou un gel concorde
je préfère le gel mais bon je crois que je vais prendre ce qui est fiable...
Le 19 juillet 2023 à 11:47:01 :
bordel j'ai perdu ma sabre red gel et il m'en faut une d'urgence (je prends l'avion demain)l'armurerie du coin propose un spray tw1000 ou un gel concorde
Prends la TW1000 khey c'est beaucoup plus fiable que la defender, mieux vaut un type de jet qui ne correspond pas à tes habitudes mais dont la marque est de qualité qu'une marque de mauvaise qualité tout court
Normalement c'est interdit dans les avions les gazeuses non ? C'est un voyage en Union européenne ?
Le 19 juillet 2023 à 11:49:04 :
bordel j'ai perdu ma sabre red gel et il m'en faut une d'urgence (je prends l'avion demain)l'armurerie du coin propose un spray tw1000 ou un gel concorde
Prends la TW1000 khey c'est beaucoup plus fiable que la defender, mieux vaut un type de jet qui ne correspond pas à tes habitudes mais dont la marque est de qualité qu'une marque de mauvaise qualité tout court
Normalement c'est interdit dans les avions les gazeuses non ? C'est un voyage en Union européenne ?
mais le spray c'est souvent inefficace non ?
je sais pas je vais tenter de passer avec, tu as déjà testé ? il n'y a pas de partie métallique ça devrait passer, d'ailleurs je prends l'avion en allemagne donc ça craint peut-être de tenter ça
en tout cas t'es toujours là pour nous répondre khey, merci beaucoup sache que tes efforts sont importants!!
je suis venu poster direct après le coup de fil chez l'armurier
Le 19 juillet 2023 à 11:53:05 :
je sais pas je vais tenter de passer avec, tu as déjà testé ? il n'y a pas de partie métallique ça devrait passer, d'ailleurs je prends l'avion en allemagne donc ça craint peut-être de tenter ça
Tu pars combien de temps en Allemagne ? Tu peux chopper des gazeuses là-bas aussi
Il me semble que c'est interdit mais ils ne fouillent pas toujours, mais je pense que c'est un pari à éviter on ne rigole pas avec la douane (même si j'ai déjà entendu des histoires de personnes qui ne se sont pas fait fouiller), les portiques peuvent donner de façon aléatoire (c'est programmé exprès, et si c'est le cas tu devras sortir tout ce que t'as sur toi)
Où as-tu entendu ça ? C'est faux khey, le stream et le gel sont tous deux très efficaces, c'est juste qu'on entend dire que le gel peut agir plus vite que le stream si on touche directement les yeux mais je ne pense pas, si tu touches les yeux avec le stream ça va faire son effet aussi
Le 19 juillet 2023 à 11:54:05 :
en tout cas t'es toujours là pour nous répondre khey, merci beaucoup sache que tes efforts sont importants!!je suis venu poster direct après le coup de fil chez l'armurier
C'est normal kheyou et merci aussi pour tes questions qui sont importantes pour ajouter du référencement au topic
Le 19 juillet 2023 à 11:57:57 :
Tu pars combien de temps en Allemagne ? Tu peux chopper des gazeuses là-bas aussi
Il me semble que c'est interdit mais ils ne fouillent pas toujours, mais je pense que c'est un pari à éviter on ne rigole pas avec la douane (même si j'ai déjà entendu des histoires de personnes qui ne se sont pas fait fouiller), les portiques peuvent donner de façon aléatoire (c'est programmé exprès, et si c'est le cas tu devras sortir tout ce que t'as sur toi)mais le spray c'est souvent inefficace non ?
Où as-tu entendu ça ? C'est faux khey, le stream et le gel sont tous deux très efficaces, c'est juste qu'on entend dire que le gel peut agir plus vite que le stream si on touche directement les yeux mais je ne pense pas, si tu touches les yeux avec le stream ça va faire son effet aussi
non je prends l'avion d'allemagne vers un pays hors UE, c'est le détecteur que je crains
et le spray avec le vent c'est efficace ?
Le 19 juillet 2023 à 11:58:21 :
sinon ça t'est déjà arrivé de perdre une de tes gazeuses ? ça m'a tellement énervé de la paumer
De mettre un certain temps à en trouver une car j'ai oublié où je l'avais mis oui mais aujourd'hui comme j'ai une place dédiée je n'ai plus ce problème
Le 19 juillet 2023 à 11:59:33 :
Le 19 juillet 2023 à 11:57:57 :
Il me semble que c'est interdit mais ils ne fouillent pas toujours, mais je pense que c'est un pari à éviter on ne rigole pas avec la douane (même si j'ai déjà entendu des histoires de personnes qui ne se sont pas fait fouiller), les portiques peuvent donner de façon aléatoire (c'est programmé exprès, et si c'est le cas tu devras sortir tout ce que t'as sur toi)mais le spray c'est souvent inefficace non ?
non je prends l'avion d'allemagne vers un pays hors UE, c'est le détecteur que je crains
et le spray avec le vent c'est efficace ?
Si tu peux me donner le nom du pays d'arrivée (en mp si t'es plus à l'aise) je pourrais te dire si je connais une bonne marque de gazeuse que tu peux trouver sur place, de cette façon ça t'évitera de prendre le risque qu'on te confisque la gazeuse (d'ailleurs je ne sais pas si tu risques plus qu'une confiscation dans ce contexte très précis...).
Oui c'est efficace même quand y a du vent grâce à la puissance de pulvérisation qui est plus élevée que dans les gazeuses de merde.
D'ailleurs petite parenthèse pour les kheys qui vont aux USA ou en Russie (c'est très spécifique je sais ), voici des bonnes marques de gazeuses que vous pouvez trouver sur place :
USA :
Se renseigner sur la législation de l'état où vous serez : https://foxlabs.com/pages/legal-in-my-state (en fonction de l'état il peut y avoir certaines règles relatives au volume autorisé par exemple)
- Fox Labs One Point Four / Five Point Three Legacy
- Fox Labs Five Point Three squared (celui à 1.4% MC) : ne jamais prendre le five point three squared DB formula à 2% OC, c'est le modèle le moins efficace de Fox Labs)
- Heatwave Napalm
Les modèles au-dessus ne sont pas forcément évidents à porter sur soi selon si vous êtes en short et que vous avez les poches très serrées, etc. (je déconseille fortement de porter dans son sac à dos), aussi si votre tenue ne permet pas de porter l'une de ces gazeuses, je vous conseille des marques américaines (efficaces aussi) dédiées pour un port le plus discret possible :
- POM pepper spray
- Certains modèles de Sabre Red
Russie
Les caractères russes sont interdits donc je ne peux écrire que la façon dont ça se prononce.
- "Boetc" - /!\ cette marque est efficace, puissance de pulvérisation énorme mais se vide rapidement, à vous de voir si ça vous convient, ici un des modèles est testé : https://youtu.be/yVgxB4A_YB0?t=3m20s
- "Chpaga" (signifie épée en russe )
- Black X2
Je pars en Turquie khey là-bas je sais qu'il n'y a pas vraiment de marque de gazeuse.
Si tu as entendu parlé de marques là-bas je veux bien tester et contribuer au topic ainsi.
Par exemple il y a Jenix (que j'avais évoqué sur un tes anciens topax), que dois-je tester ? délai d'action ? durée d'action ? puissance ?
Le 19 juillet 2023 à 14:45:57 :
Je pars en Turquie khey là-bas je sais qu'il n'y a pas vraiment de marque de gazeuse.Si tu as entendu parlé de marques là-bas je veux bien tester et contribuer au topic ainsi.
Par exemple il y a Jenix (que j'avais évoqué sur un tes anciens topax), que dois-je tester ? délai d'action ? durée d'action ? puissance ?
Ah oui je me rappelle de toi khey
Alors côté turque il y a deux marques qui ne me semblent pas mauvaises d'après un mec sur Reddit, ce sont les marques NATO et Jenix
Pour ce qui est du délai d'action, etc. je n'ai pas de chiffre précis à te communiquer malheureusement, mais je pense que tu devrais partir sur la NATO (je pense qu'en terme d'efficacité ça se rapproche du TW1000, mais je ne sais pas à quel point).
Mais Jenix par contre je n'en ai aucune idée et on entend beaucoup moins parler de cette marque que NATO.
Données du topic
- Auteur
- AhuriForum
- Date de création
- 20 février 2023 à 11:22:10
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 171