[FAQ] Le topic officiel du spray OC (V.2)
NOTE
En ce moment en France la situation est plus tendue, la probabilité de se faire contrôler en extérieur est plus élevée (notamment à certains secteurs, bâtiments administratifs, établissements universitaires, etc.).
Les risques de confiscation de votre gazeuse sont donc accrus à cause du climat actuel.
Je recommande donc aux kheys portant une gazeuse de la porter seulement pour certains déplacements, par exemple si vous êtes étudiant et que la fac n'est pas trop loin de chez vous, les chances de faire une mauvaise rencontre sont plus faibles et il est plus risqué de la porter sachant qu'il peut y avoir plus facilement des contrôles.
Sinon si vous possédez une lampe de défense vous pouvez choisir de la porter pour les trajets avec un risque plus élevé de contrôle, rien n'interdit son port.
Bref ne portez la gazeuse que pour les déplacements à risque pour vous ou vos proches (sortir le soir, sortie en couples, passer par certains quartiers qui craignent, etc.). Prenez soin de vous.
khey tw1000 ke font pas de stream ?
fox coûte super cher d'ailleurs
sabre faut compter 25€ avec le prix de la livraison
prends soin de toi aussi
Le 22 octobre 2023 à 00:39:54 :
khey tw1000 ke font pas de stream ?fox coûte super cher d'ailleurs
prends soin de toi aussi
Salut craie
Pour TW1000 ils font tous les types, le modèle stream s'appelle "Pepper Jet" chez eux.
Fox Labs coûte un peu plus cher que les autres mais pas tant que ça de façon générale vu que tu pourras tenir au moins 2-3 ans avec selon la façon dont tu le stockes.
Oui pour certains modèles compact de Sabre dont le Crossfire ça peut coûter autour de 20-25€.
Il y a aussi le Pfefferspray KO Jet qui ne coûte pas cher, tu peux le trouver à moins de 10€ sur Naturabuy.
Le 21 mars 2024 à 09:16:28 :
je up
quelqu'un sait si la date de péremption est vraiment pertinente sur une lacrymo ?
ChatGPT :
Oui, les bombes lacrymogènes peuvent être périmées. Comme tout produit chimique, les agents actifs contenus dans les bombes lacrymogènes peuvent se dégrader avec le temps, ce qui peut affecter leur efficacité. Les dates de péremption sont généralement indiquées sur les emballages des bombes lacrymogènes, et il est important de respecter ces dates pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement en cas de besoin. L'utilisation de bombes lacrymogènes périmées peut réduire leur efficacité, voire les rendre totalement inefficaces, ce qui compromettrait leur capacité à fournir une protection dans des situations d'urgence.
Le 21 mars 2024 à 09:21:07 :
je up
quelqu'un sait si la date de péremption est vraiment pertinente sur une lacrymo ?ChatGPT :
Oui, les bombes lacrymogènes peuvent être périmées. Comme tout produit chimique, les agents actifs contenus dans les bombes lacrymogènes peuvent se dégrader avec le temps, ce qui peut affecter leur efficacité. Les dates de péremption sont généralement indiquées sur les emballages des bombes lacrymogènes, et il est important de respecter ces dates pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement en cas de besoin. L'utilisation de bombes lacrymogènes périmées peut réduire leur efficacité, voire les rendre totalement inefficaces, ce qui compromettrait leur capacité à fournir une protection dans des situations d'urgence.
N'utilisez jamais chatGPT pour ce type de question les kheys, il y a de grosses conneries.
"agents actifs contenus dans les bombes lacrymogènes peuvent se dégrader avec le temps, ce qui peut affecter leur efficacité"
Non, pas du tout.
La seule chose qui peut affecter la durée de vie d'une gazeuse c'est la pression, et cette pression dépend de la façon dont vous l'avez stockée.
Par exemple exposer régulièrement sa gazeuse à des températures trop chaudes ou trop froides peut en moyenne faire diminuer sa pression plus rapidement avec le temps, de sorte qu'au bout d'1-2 ans il est recommandé de la changer.
Mais une gazeuse (de bonne marque, car la pression se conserve mieux) bien stockée peut avoir une bonne capacité de pulvérisation même avec 3-4 ans, parfois plus.
En résumé, les marques recommandent de changer sa gazeuse tous les 2 ans principalement pour éviter que les gens qui les conservent mal (tout le temps dans la voiture en plein été, etc.) se retrouvent au bout de 2 ans avec une gazeuse qui ne pulvérise pas assez loin, car c'est ça le risque finalement, que la portée soit réduite.
Le 21 mars 2024 à 19:32:32 :
Le 21 mars 2024 à 09:21:07 :
je up
quelqu'un sait si la date de péremption est vraiment pertinente sur une lacrymo ?ChatGPT :
Oui, les bombes lacrymogènes peuvent être périmées. Comme tout produit chimique, les agents actifs contenus dans les bombes lacrymogènes peuvent se dégrader avec le temps, ce qui peut affecter leur efficacité. Les dates de péremption sont généralement indiquées sur les emballages des bombes lacrymogènes, et il est important de respecter ces dates pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement en cas de besoin. L'utilisation de bombes lacrymogènes périmées peut réduire leur efficacité, voire les rendre totalement inefficaces, ce qui compromettrait leur capacité à fournir une protection dans des situations d'urgence.N'utilisez jamais chatGPT pour ce type de question les kheys, il y a de grosses conneries.
"agents actifs contenus dans les bombes lacrymogènes peuvent se dégrader avec le temps, ce qui peut affecter leur efficacité"
Non, pas du tout.
La seule chose qui peut affecter la durée de vie d'une gazeuse c'est la pression, et cette pression dépend de la façon dont vous l'avez stockée.
Par exemple exposer régulièrement sa gazeuse à des températures trop chaudes ou trop froides peut en moyenne faire diminuer sa pression plus rapidement avec le temps, de sorte qu'au bout d'1-2 ans il est recommandé de la changer.
Mais une gazeuse (de bonne marque, car la pression se conserve mieux) bien stockée peut avoir une bonne capacité de pulvérisation même avec 3-4 ans, parfois plus.
En résumé, les marques recommandent de changer sa gazeuse tous les 2 ans principalement pour éviter que les gens qui les conservent mal (tout le temps dans la voiture en plein été, etc.) se retrouvent au bout de 2 ans avec une gazeuse qui ne pulvérise pas assez loin, car c'est ça le risque finalement, que la portée soit réduite.
C'est mon cas, j'ai une Sabre Red périmée depuis 1 an qui en plus a trainé dans la bagnole en extérieur tout l'été et tout l'hiver, par contre jamais utilisée.
Qu'est-ce que tu penses de la Fox Labs FIVE POINT THREE (5.3 million Scoville Heat Units), tu m'avais déjà recommandée une Fox Labs sur le premier topic il me semble. Le 5 millions Scoville me semble overkill
C'est mon cas, j'ai une Sabre Red périmée depuis 1 an qui en plus a trainé dans la bagnole en extérieur tout l'été et tout l'hiver, par contre jamais utilisée.
Oui alors dans ton cas je recommanderai de la changer.
Qu'est-ce que tu penses de la Fox Labs FIVE POINT THREE (5.3 million Scoville Heat Units), tu m'avais déjà recommandée une Fox Labs sur le premier topic il me semble. Le 5 millions Scoville me semble overkill
En Europe il y a 2 types de Five Point Three, celui à 2% OC et celui à 4% OC (que l'on appelle communément Five Point Three squared).
De façon grossière on peut dire que le Five Point Three 2% OC est moins bon que le Mean Green, car le Mean Green a un taux de MC ~1,2%.
Donc oui en France en sachant que le Mean Green est déjà dispo, je pense que ce n'est pas obligatoire de partir sur le Five Point Three squared qui est moins accessible.
Le 22 mars 2024 à 07:11:33 :
En Europe il y a 2 types de Five Point Three, celui à 2% OC et celui à 4% OC (que l'on appelle communément Five Point Three squared).
De façon grossière on peut dire que le Five Point Three 2% OC est moins bon que le Mean Green, car le Mean Green a un taux de MC ~1,2%.Donc oui en France en sachant que le Mean Green est déjà dispo, je pense que ce n'est pas obligatoire de partir sur le Five Point Three squared qui est moins accessible.
Tu sais laquelle met le moins de temps à faire effet entre une Sabre Red et Fox Labs ?
Le 22 mars 2024 à 11:19:34 :
Le 22 mars 2024 à 07:11:33 :
De façon grossière on peut dire que le Five Point Three 2% OC est moins bon que le Mean Green, car le Mean Green a un taux de MC ~1,2%.Donc oui en France en sachant que le Mean Green est déjà dispo, je pense que ce n'est pas obligatoire de partir sur le Five Point Three squared qui est moins accessible.
Tu sais laquelle met le moins de temps à faire effet entre une Sabre Red et Fox Labs ?
Salut khey, les deux sont bien mais perso j'ai une préférence pour Fox Labs.
En Europe celà nous laisse avec le Mean Green qui est quand même excellent, donc ça va.
Prenez soin de vous !
Le 27 mars 2024 à 09:31:56 :
Salut les kheys, petite info (mauvaise nouvelle), j'ai contacté par mail Fox Labs au USA, ils m'ont répondu que leur 5.3 Squared n'est plus produit (discontinued).
En Europe celà nous laisse avec le Mean Green qui est quand même excellent, donc ça va.
Prenez soin de vous !
Salut crayon, ça ne m'étonne pas tant que ça, vu que la marque est américaine de base et que là-bas le TCE est moins réglementé depuis Trump, ils n'ont plus aucune raison de proposer le Five Point Three squared vu que de base c'était sorti pour compenser la formule originale, mais vu qu'elle est de nouveau accessible (et en plus puissant)... pour eux ça ne représente plus vraiment d'intérêt car leur clientèle est principalement américaine, ça devait leur revenir trop cher.
Comme tu l'as dit, le Mean Green reste dispo et ça suffit largement.
Le 14 octobre 2023 à 10:48:31 :
NOTEEn ce moment en France la situation est plus tendue, la probabilité de se faire contrôler en extérieur est plus élevée (notamment à certains secteurs, bâtiments administratifs, établissements universitaires, etc.).
Les risques de confiscation de votre gazeuse sont donc accrus à cause du climat actuel.
Je recommande donc aux kheys portant une gazeuse de la porter seulement pour certains déplacements, par exemple si vous êtes étudiant et que la fac n'est pas trop loin de chez vous, les chances de faire une mauvaise rencontre sont plus faibles et il est plus risqué de la porter sachant qu'il peut y avoir plus facilement des contrôles.
Sinon si vous possédez une lampe de défense vous pouvez choisir de la porter pour les trajets avec un risque plus élevé de contrôle, rien n'interdit son port.
Bref ne portez la gazeuse que pour les déplacements à risque pour vous ou vos proches (sortir le soir, sortie en couples, passer par certains quartiers qui craignent, etc.). Prenez soin de vous.
J'ai visité des musées à Paris et suis rentré dans le centre des impôts de Lyon avec ma Mean Green dans une sacoche GK-Pro de flicard à la ceinture (qui laisse voir ma lampe tactique en plus) en dépit des vigiles qui demande à "ouvrir le sac à dos"
Suffit d'avoir la dégaine pour pouvoir être laissé tranquille, je la porte h-24, même au travail ou je croise la police de temps en temps, jamais rien dit jamais rien eu.
Le 27 mars 2024 à 10:05:03 :
Le 14 octobre 2023 à 10:48:31 :
NOTEEn ce moment en France la situation est plus tendue, la probabilité de se faire contrôler en extérieur est plus élevée (notamment à certains secteurs, bâtiments administratifs, établissements universitaires, etc.).
J'ai visité des musées à Paris et suis rentré dans le centre des impôts de Lyon avec ma Mean Green dans une sacoche GK-Pro de flicard à la ceinture (qui laisse voir ma lampe tactique en plus) en dépit des vigiles qui demande à "ouvrir le sac à dos"
Suffit d'avoir la dégaine pour pouvoir être laissé tranquille, je la porte h-24, même au travail ou je croise la police de temps en temps, jamais rien dit jamais rien eu.
Malgré tout je ne recommande pas cette façon de faire, il suffit un jour de tomber sur un mec de la sécurité un peu trop lourd et tu ne rentres pas.
Pour la police c'est vrai par contre, jamais été contrôlé aussi, c'est en grande partie une question d'apparence.
https://youtu.be/j4QAIsOdaSg?t=6m11s
Le Pfefferspray KO fog testé par un russe, intéressant
https://youtu.be/j4QAIsOdaSg?t=8m9s on voit un plan différent ici pour se faire une idée de la portée du jet
Le 31 mars 2024 à 13:04:41 :
https://youtu.be/j4QAIsOdaSg?t=6m11sLe Pfefferspray KO fog testé par un russe, intéressant
Le 04 avril 2024 à 11:16:08 :
Le 31 mars 2024 à 13:04:41 :
https://youtu.be/j4QAIsOdaSg?t=6m11sLe Pfefferspray KO fog testé par un russe, intéressant
Données du topic
- Auteur
- AhuriForum
- Date de création
- 20 février 2023 à 11:22:10
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 171