[FAQ] Le topic officiel du spray OC (V.2)
Le 22 juillet 2023 à 13:38:32 :
Les magasins type chasse et peche vendent des spray de défense ?
Très peu d'armurerie dans ma région
Salut khey, franchement je n'en suis pas sûr mais c'est possible je pense.
Au pire appelle directement le magasin.
Le 21 février 2023 à 13:45:21 :
Le 21 février 2023 à 10:47:01 :
Pour toi l'auteur, tu sais que en Allemagne il y a des bombes très très violente qui déchire, et malgré que non vendu en France, elle sont légales chez nous.Ça te parle ? Faudrai que je retrouve les liens
Merci pour la référence en mp khey
C’est quelle marque du coup ?
Le 24 juillet 2023 à 17:19:02 :
Pour toi l'auteur, tu sais que en Allemagne il y a des bombes très très violente qui déchire, et malgré que non vendu en France, elle sont légales chez nous.Ça te parle ? Faudrai que je retrouve les liens
C’est quelle marque du coup ?
Je ne retrouve plus le message, nonobstant si t'es en Allemagne tu peux trouver de bons modèles qui sont pour la plupart les mêmes que ceux en France :
- Mean Green (Fox Labs) ( https://www.obramo-security.de/fox-labs-mean-green par exemple )
- TW1000
- Pfefferspray KO
Il y a sûrement d'autres marques mais celles-ci sont les plus connues.
D'ailleurs pour répondre à l'autre khey inutilement alarmiste, le propos de Yoda rejoint d'ailleurs assez bien le mien en ce que le risque zéro n'existe pas, mais qu'aujourd'hui le risque de se faire planter ou de se prendre un mauvais coup de poing par derrière est supérieur à celui de se prendre une amende du montant dont il parle.
De toute manière dès lors que l'on se questionne au sujet de l'auto-défense et que l'on sort dans la rue, il y a toujours un risque.
Au final c'est à vous de décider ce que vous souhaitez avoir ou non, si vous avez plus peur d'un contrôle que d'une mauvaise rencontre.
Il existe aussi des alternatives pour ceux qui ont peur (à tort ou à raison) du moindre risque légal en cas de contrôle : les lampes de défense, ça demande de répéter plus attentivement certains gestes car c'est un peu plus technique que la lacrymo mais ça peut être tout aussi efficace pour échapper à une agression.
J'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet où j'explique en détails tout ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71522655-1-0-1-0-le-guide-officiel-des-lampes-de-poche-auto-defense-sport-etc.htm
D'ailleurs pour les kheys qui ne sont pas au courant concernant les produits Fox Labs (
Il existe d'autres modèles en plus du Mean Green (~1,2% MC) mais qui au lieu d'être à base d'eau sont à base d'huile et permettent une contamination prolongée : l'un est moins efficace que le Mean Green (Five Point Three 2% OC | ~0,7% MC) et l'autre est plus agressif que le Mean Green (Five Point Three 4% OC | 1,4% MC, ce modèle s'appelle également le "5.3 squared").
Ces modèles bien que très intéressant, ne sont pas proposés par la seule armurerie française qui vend des Fox Labs (Mean Green).
Il est toutefois possible de les trouver ailleurs que sur ce site, MP si vous voulez en savoir plus.
Edit : il existe aussi le White Lightning c'est exactement comme le Mean Green mais dont le colorant vert est remplacé par un colorant UV. À savoir qu'il existe encore d'autres modèles mais ceux-ci ne sont pas vendus en Europe car contiennent un solvant interdit (TCE). De toute façon ce solvant n'est absolument pas nécessaire dès lors que l'on recherche une efficacité immédiate, c'est le taux de MC qui prime.
Oui
C'est quoi la réf. ?
Le 25 août 2023 à 14:49:45 :
Oui
C'est quoi la réf. ?
J'ai oublié mais c'est pas une gazeuse qui m'avait marqué il me semble, par contre pour les allemands y a la Mean Green qui est vendu par le site allemand Obromo
J'ai directement penser à ton topic et je viens d'acheter celle la à -50%:
Mais bon normalement pas besoin de s'en servir c'est qu'un sentiment l'insécurité non ?
Données du topic
- Auteur
- AhuriForum
- Date de création
- 20 février 2023 à 11:22:10
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 171