[FAQ] Le topic officiel du spray OC (V.2)
D'ailleurs pour la dernière question il est important de rappeler aussi qu'aucune arme n'est "magique". La gazeuse est géniale pour augmenter drastiquement vos chances de stopper une situation, surtout si derrière vous gérez correctement la distance via les déplacements et que votre réponse à la situation est la plus rapide possible.
En réalité vous ne saurez jamais sur qui vous tomberez, c'est pour ça qu'il faut toujours prendre l'habitude de regarder autour de vous pour voir s'il n'y a pas des amis de l'agresseur qui peuvent débarquer par derrière pour vous attaquer.
Le deuxième danger c'est finalement vous-même qui pouvez avoir tendance à penser que parce que vous avez mis l'agresseur au sol grâce à la gazeuse vous ne risquez plus rien, mais ça ne sera pas forcément le cas surtout si vous n'avez pas un œil alerte sur votre environnement (d'où aussi l'intérêt de se barrer vite après l'agression).
En face de 3-4 personnes même si vos chances sont plus limitées, vous serez toujours plus en mesure de pouvoir vous défendre avec une gazeuse que sans (ou qu'avec une arme nécessitant d'entrer au contact, l'avantage de la gazeuse est la non-nécessité d'avoir besoin d'entrer au contact des agresseurs pour riposter).
j'ai une sabre red mini de 16ml, sans faire exprés elle a été lavée dans la poche de mon pantalon donc je l'ai testé pour la première fois et ça envoie bien le gel
c'est quoi le mieux entre fox et sabre ? Fox coûte très cher non pour quelque chose qui périme en trois ans ?
Le meilleur rapport qualité prix : tw1000 ?
j'ai une sabre red mini de 16ml, sans faire exprés elle a été lavée dans la poche de mon pantalon donc je l'ai testé pour la première fois et ça envoie bien le gel
Ayaa ça m'est arrivé aussi khey et aucun problème
c'est quoi le mieux entre fox et sabre ? Fox coûte très cher non pour quelque chose qui périme en trois ans ?
Les lacrymo oc avec un MC > 1% sont difficiles à différencier, que ce soit Fox Labs ou Sabre Red l'agresseur va en chier. J'ai toujours eu une préférence personnelle pour Fox Labs, il n'y a pas de raison précise à ça, et ça ne m'empêche pas d'adorer Sabre Red (d'autant que j'ai aussi des produits de leur marque), leur gamme Crossfire est très intéressante.
Une gazeuse (même Fox Labs) peut tenir plus longtemps que 2-3 ans si elle n'a pas été utilisé et si tu ne l'as pas soumis à des conditions négatives (température trop élevée notamment).
Le meilleur rapport qualité prix : tw1000 ?
C'est clair que le moins cher c'est TW1000 ou Pfefferspray KO. Tu recherches plutôt du gel ou du stream ? En gel je te conseille plutôt TW1000.
Le 05 mars 2023 à 11:08:55 :
tu conseilles des boutiques d'IDF pour éviter de payer les livraisons sur le web ?
Je suis pas d'IDF donc je ne saurais pas te conseiller khey.
Éventuellement tu peux chercher "[nom de la marque qui t'intéresse] + [nom de ta ville]" sur Google et ça pourra peut-être te proposer une armurerie. De toute façon si tu veux acheter en physique tu tomberas rarement sur une autre bonne marque que TW1000. En fait dans les armureries t'as soit les marques françaises merdiques type Le Protecteur, etc. (que je déconseille fortement), soit les TW1000.
Tu peux peut-être tomber sur des Sabre Red aussi.
Mais sur internet c'est mieux car au moins t'as le choix.
Le 05 mars 2023 à 11:10:52 :
par contre khey les hautes de températures du lave-linge peuvent-elles altérer l'OC ? 30 degres
Non aucune chance.
Et ça n'a jamais été utilisé avant en plus donc t'es vraiment tranquille.
Le 06 mars 2023 à 18:19:59 :
Dans tout ton pavé à aucun moment tu définis ce que signifie "oc".
Ce topic se complète au topic original que tu peux retrouver sur JVA sur lequel j'ai développé les notions de base, y compris la définition même du spray oc (j'ai bien précisé en préambule que ce topic n'était pas un repost du topic original )
Recherche "spray oc" sur JVA, le bonheur tu trouveras.
Sinon oc signifie juste oléorésine de capsicum, la molécule du piment.
Données du topic
- Auteur
- AhuriForum
- Date de création
- 20 février 2023 à 11:22:10
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 171