Topic de Danax33 :

Demain je suis SDF

Et en fait pourquoi tu te retrouves à la rue ? Si tu veux raconter un peu ton histoire ça peut être intéressant

Le 14 février 2023 à 21:19:09 :
Viens travailler en Suisse ils raffolent des frontaliers

Vraiment ? Moi je suis prêt à tout pour avoir une bonne situation ;)

Le 14 février 2023 à 21:19:17 :
Tu touches combien avec ton chomage? :(

La, j'ai environ 800e de revenu/mois en enlevant mon forfait tel + assurance voiture

Le 14 février 2023 à 21:20:14 :
Allez courage mon khey, dis toi le plus dur c'est de garder le moral et de ne pas se laisser allez, ne pas se négliger

Merci encore, je vais tout faire pour rester fort

Le 14 février 2023 à 21:21:26 :

Oui car les français acceptent des salaires à 2000-2500 euros ce qui est clairement insuffisant pour les résidents

Le 14 février 2023 à 21:21:03 :
Et en fait pourquoi tu te retrouves à la rue ? Si tu veux raconter un peu ton histoire ça peut être intéressant

Sincèrement, ça me dérange pas de raconter mon histoire, mais ce soir j'ai pas la tête à cela... une prochaine fois peut-être.

Le 14 février 2023 à 21:24:30 Danax33 a écrit :

Sincèrement, ça me dérange pas de raconter mon histoire, mais ce soir j'ai pas la tête à cela... une prochaine fois peut-être.

Ok normal comme tu veux khey. Et bienvenue sur le forum

Le 14 février 2023 à 21:24:02 :

Oui car les français acceptent des salaires à 2000-2500 euros ce qui est clairement insuffisant pour les résidents

Je vois, et niveau législation, vous savez si c'est dérangeant de travailler en Suisse et vivre en France ?

Le 14 février 2023 à 21:16:10 :

Le 14 février 2023 à 21:15:23 :
go légion étrangère

J'ai pas besoin d'aller à l'armée les gars, la rues c'est la même sans sergent et caporal.

Non tu as quand même une meilleur situation à l'armée donc bon. Et ça t'évite d'être à la rue et tu gagne un salaire, x2 en opex.

Si tu as un peu de thunes prends un abonnement basic-fit pour squatter les douches / toilettes :oui:

Ou la piscine municipale :oui:

Le 14 février 2023 à 21:25:20 :

Je vois, et niveau législation, vous savez si c'est dérangeant de travailler en Suisse et vivre en France ?

Pas du tout dérangeant, sinon il n‘y aurais pas autant de frontaliers en Suisse

Le 14 février 2023 à 21:25:16 :

Le 14 février 2023 à 21:24:30 Danax33 a écrit :

Ok normal comme tu veux khey. Et bienvenue sur le forum

Merci, mon ancien compte à été supprimé pour inactivité 🤔

Demain soir à la limite je ferai un petit résumé de pourquoi j'en suis là

Le 14 février 2023 à 21:26:07 :
Si tu as un peu de thunes prends un abonnement basic-fit pour squatter les douches / toilettes :oui:

Ou la piscine municipale :oui:

Oh, bien l'idée de génie 😇
Puis ça permet de se dépenser pour évacuer et mieux dormir ^^

Merci !

Le 14 février 2023 à 21:10:48 :

Le 14 février 2023 à 21:03:24 :
Je suis désolé la j'ai pas trop le temps de te répondre. Mais je met ce topic de côté et je reviendrais dans la soirée.

J'ai été SDF pendant 6 ans et demi / 7 ans.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Je vois qu'il y a déjà eu de bons conseils de distribuer.

Sinon une chose que tu peux faire immédiatement au CCAS après avoir fait ton élection de domicile c'est de demander un rendez-vous avec une assistante sociale.

Selon la ville et les disponibilités tu peux demander une place en foyer type CHRS.

C'est de la collocation (soit à deux soit à quatre) et tu devras verser une participation mais c'est mieux que la rue.

Par contre les délais sont longs, les migrants sont prioritaires et en général c'est conditionné à une inscription au 115. Et le 115 c'est vraiment tout pourri.

Comment tu as fait pour sortir de la rue ?

Ben j'ai eu un déclic.

J'ai été hébergé et soutenu par un couple d'amis après plusieurs années d'errance. Mais bon à un moment ils ont attendu un enfant et j'ai du partir.

J'ai un peu vriller dans ma tête et je suis dans mes mauvaises habitudes (alcool et addictions). Je me suis embrouillé avec pas mal de gens notemment des amis ou des potes et personne ne voulait plus de moi. Bon j'étais assez imbuvable.

J'ai squatter un temps une maison vide parce que le 115 très peu pour moi.

Quand je suis allé faire ma nouvelle attestation de domicile j'ai demandé à voir une assistante sociale. Et j'ai eu énormément de chance parce que je suis tombé sur une perle.

Elle m'a accorder beaucoup de choses comme des bons pour l'épicerie sociale (normalement ils ne donnent pas ça au SDFs parce qu'il faut un frigo et un système de chauffe, je crois qu'ils peuvent avoir des emmerdes si tu tombe malade).

Enfin elle m'a fait une demande de CHRS en urgence et malgré le fait que j'ai refusé d'aller m'inscrire au 115.

La seule condition c'était de régler mes problèmes d'addictions donc séjour en cure à l'hp.

Par contre il faut bien parler et bien défendre son affaire.

Après ça j'ai donc été en CHRS. Mais j'étais toujours dans la ville où j'avais connu la rue, la zone et les mauvaises fréquentations. Donc j'ai continué à faire de la merde.

Malgré ça le personnel du CHRS s'est battu pour m'aider et puis ils m'ont présenter à l'UDAF d'une autre ville pour que j'ai un appart (mais il a fallu que je bataille parce que eux ils te trouvent surtout un logement dans la ville où tu es).

Et voilà.

Le 14 février 2023 à 21:26:13 :

Le 14 février 2023 à 21:25:20 :

Pas du tout dérangeant, sinon il n‘y aurais pas autant de frontaliers en Suisse

Ok cool, merci, je savais que c'était pratiqué, mais étant dans la diagonale opposé sur la carte de la France, je ne m'y suis jamais intéressé.

Qui sait si un jour je me retrouve au nord est !

Le 14 février 2023 à 21:27:36 :

Le 14 février 2023 à 21:10:48 :

Le 14 février 2023 à 21:03:24 :
Je suis désolé la j'ai pas trop le temps de te répondre. Mais je met ce topic de côté et je reviendrais dans la soirée.

J'ai été SDF pendant 6 ans et demi / 7 ans.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Je vois qu'il y a déjà eu de bons conseils de distribuer.

Sinon une chose que tu peux faire immédiatement au CCAS après avoir fait ton élection de domicile c'est de demander un rendez-vous avec une assistante sociale.

Selon la ville et les disponibilités tu peux demander une place en foyer type CHRS.

C'est de la collocation (soit à deux soit à quatre) et tu devras verser une participation mais c'est mieux que la rue.

Par contre les délais sont longs, les migrants sont prioritaires et en général c'est conditionné à une inscription au 115. Et le 115 c'est vraiment tout pourri.

Comment tu as fait pour sortir de la rue ?

Ben j'ai eu un déclic.

J'ai été hébergé et soutenu par un couple d'amis après plusieurs années d'errance. Mais bon à un moment ils ont attendu un enfant et j'ai du partir.

J'ai un peu vriller dans ma tête et je suis dans mes mauvaises habitudes (alcool et addictions). Je me suis embrouillé avec pas mal de gens notemment des amis ou des potes et personne ne voulait plus de moi. Bon j'étais assez imbuvable.

J'ai squatter un temps une maison vide parce que le 115 très peu pour moi.

Quand je suis allé faire ma nouvelle attestation de domicile j'ai demandé à voir une assistante sociale. Et j'ai eu énormément de chance parce que je suis tombé sur une perle.

Elle m'a accorder beaucoup de choses comme des bons pour l'épicerie sociale (normalement ils ne donnent pas ça au SDFs parce qu'il faut un frigo et un système de chauffe, je crois qu'ils peuvent avoir des emmerdes si tu tombe malade).

Enfin elle m'a fait une demande de CHRS en urgence et malgré le fait que j'ai refusé d'aller m'inscrire au 115.

La seule condition c'était de régler mes problèmes d'addictions donc séjour en cure à l'hp.

Par contre il faut bien parler et bien défendre son affaire.

Après ça j'ai donc été en CHRS. Mais j'étais toujours dans la ville où j'avais connu la rue, la zone et les mauvaises fréquentations. Donc j'ai continué à faire de la merde.

Malgré ça le personnel du CHRS s'est battu pour m'aider et puis ils m'ont présenter à l'UDAF d'une autre ville pour que j'ai un appart (mais il a fallu que je bataille parce que eux ils te trouvent surtout un logement dans la ville où tu es).

Et voilà.

Chapeau...

Pour les douche, essaie de trouver une salle de sport pas chere offrant la possibilité de se doucher, pour la bouffe essaie resto du coeur ... Pour dormir, appel le 115, il s agit d un numéro pour les hébergement d urgence

Le 14 février 2023 à 21:31:27 :
Pour les douche, essaie de trouver une salle de sport pas chere offrant la possibilité de se doucher, pour la bouffe essaie resto du coeur ... Pour dormir, appel le 115, il s agit d un numéro pour les hébergement d urgence

Merci 💚

Premier truc à faire aller à décathlon et prendre un truc genre collant qui tient chaud puis couverture de survie.
Ensuite couette, polaire.
Si c’est que quelque jours ça va aller sinon trouve toi une colloc sans passer par le propriétaire. Ou airbnb ou hôtel si c’est trop chaud.

Le 14 février 2023 à 21:41:10 :
Premier truc à faire aller à décathlon et prendre un truc genre collant qui tient chaud puis couverture de survie.
Ensuite couette, polaire.
Si c’est que quelque jours ça va aller sinon trouve toi une colloc sans passer par le propriétaire. Ou airbnb ou hôtel si c’est trop chaud.

Oui, j'y pensais, avoir de quoi bien se couvrir.
Collocation sans propriétaire, tu veux dire par là de m'arranger avec des gens pour être hébergé contre revenus, sans qu'ils me déclare ?

Données du topic

Auteur
Danax33
Date de création
14 février 2023 à 20:28:17
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 144