Demain je suis SDF
Bonjour, bonsoir.
J'ai 25 ans, vous pouvez m'appeler Dan, et je vis dans le 33.
Suite à plusieurs situations que je vous épargne, je vais me retrouver SDF dès demain.
J'ai plus de job depuis décembre 2022, mais j'ai droit au chômage.
J'ai une voiture.
J'ai peu de moyens pour finir le mois.
Je suis quelqu'un de débrouillard et vagabond si le besoin est.
J'aime aider, partager, découvrir, et apprendre.
Cependant, je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée d'être à la rue, à cause des problématiques que cela engendre. (Hygiène, Sommeil, Sécurité)
J'aurais probablement un boulot sous peu de temps. (je ne compte pas sur le chômage, même si ça dépanne)
Voilà, j'aimerais tout bons conseils concernant la vie à la rue, avec ma situation.
Merci de m'avoir lu, et force à vous tous.
Dan.
Loue une cave pour 30-50 euros par mois, tu peux y stocker qq affaires et tu peux y dormir dedans si tu as un petit matelas gonflable , c'est toujours plus sécure et confortable que de dormir dans la rue.
Pour l'hygiène, je ne sais pas dans quelle ville tu es mais en générale, il y a des douches mobiles, le CHU de ton bled ou la croix rouge qui propose des douches gratuites ou à 1 euros sur 2 voir 3 crénaux dans la semaine.
Autre conseil, va vite au ccas de ta ville pour avoir une domiciliation, sinon tu vas être embêté sur le plan administratif.
Le 14 février 2023 à 20:30:37 :
Loue une cave pour 30-50 euros par mois, tu peux y stocker qq affaires et tu peux y dormir dedans si tu as un petit matelas gonflable , c'est toujours plus sécure et confortable que de dormir dans la rue.Pour l'hygiène, je ne sais pas dans quelle ville tu es mais en générale, il y a des douches mobiles, le CHU de ton bled ou la croix rouge qui propose des douches gratuites ou à 1 euros, sur 2 voir 3 crénaux dans la semaine.
Autre conseil, vas vite au ccas de ta ville pour avoir une domiciliation, sinon tu vas être embêté sur le plan administratif.
This.
Et tente les resto du coeur ou autre association si jamais tu perds ton chômage et que tu te retrouves au rsa.
Ok merci les gars.
Quand vous dites domiciliation c'est pour la voie postale ? Tout ce qui est courrier ?
Et sinon pour avoir un logement sociale, les gens SDF sont-ils "prioritaire" ?
Le 14 février 2023 à 20:28:17 :
Bonjour, bonsoir.J'ai 25 ans, vous pouvez m'appeler Dan, et je vis dans le 33.
Suite à plusieurs situations que je vous épargne, je vais me retrouver SDF dès demain.
J'ai plus de job depuis décembre 2022, mais j'ai droit au chômage.
J'ai une voiture.
J'ai peu de moyens pour finir le mois.
Je suis quelqu'un de débrouillard et vagabond si le besoin est.
J'aime aider, partager, découvrir, et apprendre.
Cependant, je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée d'être à la rue, à cause des problématiques que cela engendre. (Hygiène, Sommeil, Sécurité)
J'aurais probablement un boulot sous peu de temps. (je ne compte pas sur le chômage, même si ça dépanne)
Voilà, j'aimerais tout bons conseils concernant la vie à la rue, avec ma situation.
Merci de m'avoir lu, et force à vous tous.
Dan.
Tu as zéro tune?
Le 14 février 2023 à 20:39:31 :
Ok merci les gars.Quand vous dites domiciliation c'est pour la voie postale ? Tout ce qui est courrier ?
Oui, tu auras besoins d'une adresse postale pour n'importe quelle démarche administrative (allocation, téléphone, banque, etc etc) La loi Française (au moins un truc bien dans ce pays) interdit la privation d'adresse pour tout citoyen, donc le ccas est obligé de t'en fournir une ainsi qu'une attestation que te fera office de justificatif de domicile.
Et sinon pour avoir un logement sociale, les gens SDF sont-ils "prioritaire" ?
Aïe non, malheureusement, mais c'est un autre débat. Tu peux tenter de faire une demande hlm mais ce n'est vraiment pas gagné du tout, après ça dépend de là où tu es aussi. Tu auras peut-être plus de chance d'obtenir un logement social à Bourg-en-Bresse qu'à Paris, Marseille ou Toulouse par exemple.
Le 14 février 2023 à 20:45:05 :
Tu as zéro tune? << environ 150 balles pour finir le mois.
T'as pas de logement ?
+T'es autour de Bordeaux ou pas du tout?
Merci Smegma
Ouais
T'as pas de logement ?
+T'es autour de Bordeaux ou pas du tout?
<<
A partir de demain j'ai plus de toit sur la tête, je suis environ à 15km de Bordeaux.
Après j'ai ma voiture donc c'est pas la distance qui me dérange le plus.
t'es une ia?
<< L'IA ne peut devenir SDF
Le 14 février 2023 à 20:49:27 :
OuaisT'as pas de logement ?
+T'es autour de Bordeaux ou pas du tout?<<
A partir de demain j'ai plus de toit sur la tête, je suis environ à 15km de Bordeaux.
Après j'ai ma voiture donc c'est pas la distance qui me dérange le plus.
Squatte le logement ou dit au proprio que tu payes le mois suivant.
Tu aura du taff la semaine pro au moins?
Ta pas de famille/poto pour te loger?
Au pire dors dans ta voiture+ va au pain de l'amitié pour la bouffe(sur Bordeaux, 1€50 le repas)
Squatte le logement ou dit au proprio que tu payes le mois suivant.
Tu aura du taff la semaine pro au moins?
Ta pas de famille/poto pour te loger?
<<
C'est plus compliqué que ça, je suis pas chez moi, j'étais hébergé temporairement, et la situation veux que demain je m'en aille ^^
Le 14 février 2023 à 20:30:37 :
Loue une cave pour 30-50 euros par mois, tu peux y stocker qq affaires et tu peux y dormir dedans si tu as un petit matelas gonflable , c'est toujours plus sécure et confortable que de dormir dans la rue.Pour l'hygiène, je ne sais pas dans quelle ville tu es mais en générale, il y a des douches mobiles, le CHU de ton bled ou la croix rouge qui propose des douches gratuites ou à 1 euros sur 2 voir 3 crénaux dans la semaine.
Autre conseil, va vite au ccas de ta ville pour avoir une domiciliation, sinon tu vas être embêté sur le plan administratif.
Le 14 février 2023 à 20:55:24 :
Et non j'ai pas vraiment de personne pouvant m'aider (puis ça me va bien comme ça au niveau de mon entourage/connaissance.
J'ai une stratégie pour toi.
Va en auberge de jeunesse mais genre 1 fois tout les 3 jours.
C'est à 24€50 donc tu pourras tenir(par contre es ce que tu vas recevoir de la tune ?)
Données du topic
- Auteur
- Danax33
- Date de création
- 14 février 2023 à 20:28:17
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 90