Topic de Danax33 :

Demain je suis SDF

Wooz64

14 février 2023 à 20:56:09

Alerte

TrĂȘve hivernale c’est interdit de te mettre Ă  la rue non ?

<<

Les grues sont revenus hier.
Non sans dĂ©c, je ne connais pas la principe de trĂȘve, mais dans ma situation, trĂȘve ou non ne changerons rien

__Mickey__

14 février 2023 à 20:58:17

Alerte

Tu touches le RSA ?

<<

Non, j'ai droit au chĂŽmage pendant 200/300j

J'ai une stratégie pour toi.
Va en auberge de jeunesse mais genre 1 fois tout les 3 jours.
C'est à 24€50 donc tu pourras tenir(par contre es ce que tu vas recevoir de la tune ?)

<< Ouais c'est une solution si je suis trop fatigué.

ChĂŽmage pour le moment. (J'ai des entretiens d'embauche soon)

L’essentiel a Ă©tĂ© dit, force Ă  toi en tout cas :ok:
Dormir dans sa voiture c'est mieux que les abris pour sdf qui sont apparemment un enfer

Le 14 février 2023 à 21:02:17 :
L’essentiel a Ă©tĂ© dit, force Ă  toi en tout cas :ok:

Merci

Je suis désolé la j'ai pas trop le temps de te répondre. Mais je met ce topic de cÎté et je reviendrais dans la soirée.

J'ai été SDF pendant 6 ans et demi / 7 ans.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Je vois qu'il y a déjà eu de bons conseils de distribuer.

Sinon une chose que tu peux faire immédiatement au CCAS aprÚs avoir fait ton élection de domicile c'est de demander un rendez-vous avec une assistante sociale.

Selon la ville et les disponibilités tu peux demander une place en foyer type CHRS.

C'est de la collocation (soit Ă  deux soit Ă  quatre) et tu devras verser une participation mais c'est mieux que la rue.

Par contre les délais sont longs, les migrants sont prioritaires et en général c'est conditionné à une inscription au 115. Et le 115 c'est vraiment tout pourri.

Le 14 février 2023 à 21:02:36 :
Dormir dans sa voiture c'est mieux que les abris pour sdf qui sont apparemment un enfer

Je vais pas dormir avec les autres SDF sachant que j'ai ma voiture qui isole un minimum et Ă©vite la pluie, ect.
AprĂšs niveau confort, c'est pas fou non plus. ^^

Le 14 février 2023 à 21:03:24 :
Je suis désolé la j'ai pas trop le temps de te répondre. Mais je met ce topic de cÎté et je reviendrais dans la soirée.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Je vois qu'il y a déjà eu de bons conseils de distribuer.

Sinon une chose que tu peux faire immédiatement au CCAS aprÚs avoir fait ton élection de domicile c'est de demander un rendez-vous avec une assistante sociale.

Selon la ville et les disponibilités tu peux demander une place en foyer type CHRS.

C'est de la collocation (soit Ă  deux soit Ă  quatre) et tu devras verser une participation mais c'est mieux que la rue.

Par contre les délais sont longs, les migrants sont prioritaires et en général c'est conditionné à une inscription au 115. Et le 115 c'est vraiment tout pourri.

D'accord je vois.

Merci beaucoup, et au plaisir d'Ă©changer quand tu le pourras 👍

Je ferai le nécessaire, je suis pas du genre à me laisser abattre !

Les CHRS c'est le bordel aussi, mieux dormir dans sa voiture.
Dit que tu es ukrainien tu auras un logement en deux jours mĂȘme pas

Le 14 février 2023 à 21:04:43 :
Bon courage Kheyou.

Merci bro 💯

Le 14 février 2023 à 21:06:52 :

đŸ€” Toute façon c'est la merde un peu partout quand t'es Ă  plusieurs dans un mĂȘme endroit...

Le 14 février 2023 à 21:08:32 :

đŸ€” Toute façon c'est la merde un peu partout quand t'es Ă  plusieurs dans un mĂȘme endroit...

Oui c'est ça, dans ta bagnole tu es tranquille et tu PEUX dormir.

Le 14 février 2023 à 21:07:03 :
Dit que tu es ukrainien tu auras un logement en deux jours mĂȘme pas

😂😂
Si c'Ă©tait aussi simple.

Avec un acte de naissance en France, une CI, PĂŽle emploi, ma scolaritĂ©, ect, y'a du boulot ^^ faut simulĂ© une mort avant đŸ€”

Le 14 février 2023 à 21:09:20 :

Le 14 février 2023 à 21:08:32 :

Oui c'est ça, dans ta bagnole tu es tranquille et tu PEUX dormir.

Oui ! J'ai "de la chance" pour ça

Le 14 février 2023 à 21:03:24 :

Comment tu as fait pour sortir de la rue ?

Données du topic

Auteur
Danax33
Date de création
14 février 2023 à 20:28:17
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 131