Topic de Hyenale :

En France personne ne mange la cuisine française

Viens à lille tu verra si les gens mangent pas des spécialités locales https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880037-chat.png
Les estaminets et brasseries sont blindées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880037-chat.png

[13:18:57] <NanamoUwu>
Viens à lille tu verra si les gens mangent pas des spécialités locales https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880037-chat.png
Les estaminets et brasseries sont blindées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880037-chat.png

En même temps dans le nord vos spécialités c'est quoi à part des plats gras full cholestérol ?

Le 14 février 2023 à 13:00:17 :
l'op qui poste sa pensée sur la culture culinaire en sirotant plus que probablement un coca :)

plus sérieusement, faudrait caler un jour que les habitudes de consommation et donc l'origine de ce que tu manges est conditionné par le temps qu'est prêt à accorder le français moyen à cuisiner et le prix qu'il peut y mettre.

la plupart des gens vont préférer des plats qui se font en moins d'une heure, ce qui exclue d'emblée la quasi totalité des carbonnades, des quiches, des tourtes, des rôtis, et explique la prépondérances des plats à base de pâtes, riz, semoules, et autres.
D'autant plus que tout le monde ne peut pas se payer de la viande de qualité pour confectionner des plats français en bonne et due forme : je rappelle que la gastronomie française, dans sa majorité, et une gastronomie dévellopée par des aristocrates, faites pour des budgets d'aristocrates.et je ne me lances même pas sur le sujet des plats préparés, où règne le principe de consommations mondialisé, avec de la bouffe exporté aux 4coins de la planète.

Par contre, survivrons beaucoup plus facilement des trucs comme l'omelette au fromage (facile à faire + pas cher) ou les pâtisseries françaises, parce que ce sont des produits très artisanaux, que l'on acheté déjà préparés par un boulanger.

en résumé l'op se trompe de combat en attaquant le prétendu manque de culture française dans la consommation, alors qu'il devrait réfléchir à comment la mettre en valeur dans le monde d'aujourd'hui.

ton pavé a plusieurs incohérences, d'une part la gastronomie française est très vaste donc il n'y a pas que la viande, il y a plein de recettes de poissons qui sont plus abordables, et même sans ça des recettes ultra abordables comme le gratin dauphinois, etc...

de plus c'est faux la gastronomie française est composé de nombreuses recettes populaires (ancien plat de paysan) comme les galettes bretonnes, la choucroute, le cassoulet toulousain, la bouillabaisse etc...

ça montre déjà que tu n'as aucune connaissance de la gastronomie française pour tenir de tel propos :rire:

je viens de manger une quiche, tocard

Le 14 février 2023 à 13:18:12 :
Surement parce que la cuisine française est pas adaptée à un mode de vie actif? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Personne a 3h devant lui pour préparer a bouffer au quotidien.

encore un faux dilemme, t'as plein de plats qui se cuisinent rapidement et y a une différence entre actif en cuisine et laisser au four un plat pendant 1 heure où tu peux faire autre chose en attendant

Le 14 février 2023 à 14:00:43 :
je viens de manger une quiche, tocard

et le reste de la semaine ?

Normal la plupart des gens de ce pays sont des cassos avec des goûts de toilettes le nivellement est toujours vers le bas mais tout ça c'est voulu par les élites elles même qui baissent en qualité

C'est le nivellement financier et intellectuel vers le bas seul l'apparence des gens leur look leur bagnole (petit credit de golem pour sa tesla ou Audi de matuvu) le vide spirituel est abyssale

Manger fast food c'est une insulte à la bonne cuisine

En général dans la semaine je me mange facilement un boeuf bourguignon, une blanquette de veau, une quiche lorraine, une bonne entrecote sauce echalotte, un poulet basquaise, un gratin dauphinois avec un coq au vin, un carbonnade flamande....bref de la VRAIE cuisine quoi
C'est juste une liste non exhaustive de ce que tout français sachant un minimum cuisiner (hors RSA Dream et qlf) mange pour se faire plaisir durant sa semaine

Si tes proches et toi vous passez votre temps a manger kebab-pizza-kebab-pizza-kebab-pizza ne critique pas la gastronomie française (reconnue partout dans le monde soit dit en passant) pour ça mais plutot tes gouts de chiotte et ta vie de dechet :)

En même temps, la cuisine française est destiné aux bourgeois est allé lit et nous pauvres travailleurs. Ne nous pouvons pas nous permettre de consommer français plus d’une fois par an. Contrairement à plein d’autres Cuisine dans le monde comme par exemple la cuisine italienne qui est raffinée pour le peuple.
Pizza/burger/afghan/grec : 15€/20€
Resto français potable : 60€
Chez moi les resto FR c’est très cher,.. hors de prix

Encore un topax où les Franzosen vont nous sortir leur boeuf bourguignon (un ragoût de boeuf au vin ahi) et le cassoulet :rire:

Perso je préfère une pizza :rire:

Le 19 novembre 2024 à 23:07:14 :
Chez moi les resto FR c’est très cher,.. hors de prix.. puis y’a toujours quelqu’un qui mange halal , burger tout le monde aime malheureusement

perso je mange bien français chez moi tout le temps. Mais pour les restaurants je suis d'accord. J'habite dans le 95 et j'ai AUCUN resto français bon et accessible à moins d'aller à paris. C'est malheureusement devenu une cuisine élitiste et c'est les étrangers qui ont récupéré la clientèle prolétaire. Nonobstant c'est toujours la meilleure gastronomie du monde en terme d'expérience et de prestige.
La gastronomie française est réservée aux friqués, le bas peuple peut pas se permettre de claquer 120€ le magret de canard

Données du topic

Auteur
Hyenale
Date de création
14 février 2023 à 12:21:50
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 325