En France personne ne mange la cuisine française
Chacun ses goûts, mais je trouve qu'on est loin d'être les meilleurs en gastronomie (du moins rien d'exceptionnel par rapport aux autres pays), excepté la pâtisserie où il y a un vrai savoir-faire
Le 14 février 2023 à 12:30:58 :
Le 14 février 2023 à 12:27:53 :
Le 14 février 2023 à 12:26:30 :
Parle pour toi, je me suis encore fait un bourguignon ce week-endet tu manges quoi le reste de la semaine ?
Gratin aux légumes de saison, épinards, blettes, potage, blanquette, volailles rôties. Bien sûr des fois je me fais des lasagnes ou de la bouffe libanaise en mode mezze (j'adore ça) mais la majorité de mon alimentation c'est bien français
oui oui la volaille rôtie qui représente ton quotidien
la preuve c'est que tu individualise ton bœuf bourguignon du week end comme un fait particulier tellement tu manges français tous les jours
La cuisine française = cuisine qui prend du temps en même temps, temps qu'on a plus dans nos sociétés urbanisés où tu fais du 9-18 h avec les 1h30 de transport quotidien ajoutés, rien que faire la ratatouille qui est pourtant d'une énorme simplicités, il faut le temps d'éplucher et couper tous les légumes puis les faire cuire au moins 40 minutes. Et pour les restos, les restos français mettent généralement en avant leur qualité (que ce soit vrai ou pas) et sont trop chers pour y manger tout le temps.
Dans les campagnes, on mange encore la bonne cuisine de terroir ceci étant dit.
Mais c'est la même chose ailleurs en occident, les Italiens n'ont plus le temps de se faire un vrai ragù, les Espagnols ne se font pas des Paellas chez eux etc.
Le 14 février 2023 à 12:32:50 :
Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignon
Fais un sondage chez les jeunes et demande leurs ce qu’ils mangent le plus entre une pizza ou un boeuf bourguignon
Quand je cuisine un truc c'est toujours un classique français : blanquette, gratin dauphinois, salé aux lentilles, etc.
Le reste du temps c'est des trucs tout simple style steak + haricots verts.
Le 14 février 2023 à 12:32:50 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignon
Toujours vous prenez l'exemple du bourguignon je remarque vous connaissez autre chose sinon ?
Le 14 février 2023 à 12:33:54 :
Le 14 février 2023 à 12:32:50 :
Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignonFais un sondage chez les jeunes et demande leurs ce qu’ils mangent le plus entre une pizza ou un boeuf bourguignon
Le mec est la preuve même de ce que dit l'op, il te sort le seul plat français qu'il connaît, le bourguignon
Le 14 février 2023 à 12:34:50 :
Le plus tragique c'est que l'O.P a raison , si tu ouvre un resto gastronomique sur Paname tu peux être a peu prés sur de mettre la clé sous la porte en même pas 1 an .
Non, un gastro avec un chef un peu réputé et qui a une vrai présentation a toujours sa clientèle de bourgeois, c'est si tu fais un resto français un peu lambda cuisine terroir sans prétention que ça se casse la gueule.
En France, la cuisine française est devenu un truc de riches ou de gens qui ont le temps et l'envie, les gens vont vers le plus accessibles (prix, temps) et c'est terrible, parce que le plus accessible est absolument désastreux pour la santé
Le 14 février 2023 à 12:33:26 :
La cuisine française = cuisine qui prend du temps en même temps, temps qu'on a plus dans nos sociétés urbanisés où tu fais du 9-18 h avec les 1h30 de transport quotidien ajoutés, rien que faire la ratatouille qui est pourtant d'une énorme simplicités, il faut le temps d'éplucher et couper tous les légumes puis les faire cuire au moins 40 minutes. Et pour les restos, les restos français mettent généralement en avant leur qualité (que ce soit vrai ou pas) et sont trop chers pour y manger tout le temps.Dans les campagnes, on mange encore la bonne cuisine de terroir ceci étant dit.
Mais c'est la même chose ailleurs en occident, les Italiens n'ont plus le temps de se faire un vrai ragù, les Espagnols ne se font pas des Paellas chez eux etc.
ils sont montés en qualité parce que justement ils sont devenus rare car les français préfèrent consommer des cuisines étrangères (asiat en particulier et italien)
et pour avoir vécu en espagne, les gens se font pleins de plats espagnoles chez eux (exclusivement d'ailleurs) et il n'y a pas la profusion de restaurants étrangers qu'on peut voir en france, et les gens se retrouvent autour de tapas le soir, ils consomment généralement de la cuisine espagnole
pareil en italie où tu trouveras pleins de restaus italiens et les les gens font de la bouffe italienne à la maison
Le 14 février 2023 à 12:33:14 :
Le 14 février 2023 à 12:30:58 :
Le 14 février 2023 à 12:27:53 :
Le 14 février 2023 à 12:26:30 :
Parle pour toi, je me suis encore fait un bourguignon ce week-endet tu manges quoi le reste de la semaine ?
Gratin aux légumes de saison, épinards, blettes, potage, blanquette, volailles rôties. Bien sûr des fois je me fais des lasagnes ou de la bouffe libanaise en mode mezze (j'adore ça) mais la majorité de mon alimentation c'est bien français
oui oui la volaille rôtie qui représente ton quotidien
la preuve c'est que tu individualise ton bœuf bourguignon du week end comme un fait particulier tellement tu manges français tous les jours
Mais n'importe quoi, tu sais cuisiner toi ? Un rôti de volaille c'est hyper simple à cuisiner, un poulet, une pintade ou des cailles, j'en fais hyper souvent en semaine et je fais des bouillons avec les restes.
Et le bourguignon j'individualise comme tu dis parce que ça met un temps dingue à cuire
Ce forum putain, si on va pas dans ton sens on est forcément des menteurs
La campagne c'est pas vos villes pourries hein
Le 14 février 2023 à 12:35:07 :
Quand je cuisine un truc c'est toujours un classique français : blanquette, gratin dauphinois, salé aux lentilles, etc.Le reste du temps c'est des trucs tout simple style steak + haricots verts.
bien joué khey
Les français mangent de la merde étrangère à pas cher pendant que tous les milliardaires du monde entier se régale de notre cuisine nationale
Le 14 février 2023 à 12:37:34 :
Le 14 février 2023 à 12:33:26 :
La cuisine française = cuisine qui prend du temps en même temps, temps qu'on a plus dans nos sociétés urbanisés où tu fais du 9-18 h avec les 1h30 de transport quotidien ajoutés, rien que faire la ratatouille qui est pourtant d'une énorme simplicités, il faut le temps d'éplucher et couper tous les légumes puis les faire cuire au moins 40 minutes. Et pour les restos, les restos français mettent généralement en avant leur qualité (que ce soit vrai ou pas) et sont trop chers pour y manger tout le temps.Dans les campagnes, on mange encore la bonne cuisine de terroir ceci étant dit.
ils sont montés en qualité parce que justement ils sont devenus rare car les français préfèrent consommer des cuisines étrangères (asiat en particulier et italien)
et pour avoir vécu en espagne, les gens se font pleins de plats espagnoles chez eux (exclusivement d'ailleurs) et il n'y a pas la profusion de restaurants étrangers qu'on peut voir en france, et les gens se retrouvent autour de tapas le soir, ils consomment généralement de la cuisine espagnole
pareil en italie où tu trouveras pleins de restaus italiens et les les gens font de la bouffe italienne à la maison
Je connais bien l'Espagne et je crois pas qu'on a été dans les même coins, c'est plein de fast food et snacks merdiques , presque pire que chez nous
Puis t'as les restos à Paella mais c'est pas la top qualité et c'est des attrapes touristes (bon on a la même chez nous avec les bistros qui vendent des croques monsieur à 8 balles)
Après le problème c'est qu'il y a énormément de plat en sauce qui prennent masse de temps à préparer.
Perso en semaine je me cuisine un truc en grand max 30 min sinon ça me saouler, du coup exit les blanquettes ou autres. Le weekend en revanche je me fais bien plaisir.
Mais bon c'est triste, et bien que je déteste ça, une pizza ça prends 2 min quoi
Le 14 février 2023 à 12:29:36 :
il reste bien quelques petits resto - brasserie qui proposent des plats typiques mais ce n'est plus la majorité, surtout en villeen campagne par contre, j'ai l'impression que c'est 100% resto Francais je n'ai jamais vu un kebab, italien ou japonnais dans un village
C’est faux justement t’as littéralement un kebab ou une pizzeria dans chaque « ville » de plus 800 habitants
Mais par contre oui y’a toujours des brasseries où tu mange français et pas cher, dans les restos ouvriers y’a quasiment toujours un plat du jour de cuisine relativement tradi
Mais dans les ville c’est cher oui
Données du topic
- Auteur
- Hyenale
- Date de création
- 14 février 2023 à 12:21:50
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 93