En France personne ne mange la cuisine française
Le 14 février 2023 à 12:51:04 :
pourquoi manger français dehors alors que tu peux le faire chez toi ?
j'imagine qu'il est plus intéressant de s'ouvrir a de nouveaux horizon en testant un resto atypique que de payer 50e pour manger la même chose que tu cuisines habituellement chez toi
les français mangent rarement français chez eux
Le 14 février 2023 à 12:46:34 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
Le 14 février 2023 à 12:35:10 :
Le 14 février 2023 à 12:32:50 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignonToujours vous prenez l'exemple du bourguignon je remarque vous connaissez autre chose sinon ?
C'est juste notre spécialité la plus connue. "Ouyy mè cé beurk karre ceu né pa 2 là pyzza ouh dé beurgueurre loooolll"
La plus connue parce qu’elle fait appel à des papilles sans aucune subtilité. Rien qu’en Bourgogne, il y a bien mieux comme recette (essayez le poulet Gaston Gérard ou les oeufs en meurette, déjà). Le boeuf bourguignon c’est vraiment le plat de paysan random, y’a rien d’hyper raffiné là dedans. Peut-être que les ingrédients sont meilleurs pour la santé que la pizza des pizzerias commerciales mais niveau goût et complexité ça n’apporte rien de fou.
Le 14 février 2023 à 12:53:49 :
Le 14 février 2023 à 12:51:04 :
pourquoi manger français dehors alors que tu peux le faire chez toi ?
j'imagine qu'il est plus intéressant de s'ouvrir a de nouveaux horizon en testant un resto atypique que de payer 50e pour manger la même chose que tu cuisines habituellement chez toiles français mangent rarement français chez eux
il est vrai .. en fin de compte on est tous des américain mental même a la maison
Le 14 février 2023 à 12:56:07 :
Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignonToujours vous prenez l'exemple du bourguignon je remarque vous connaissez autre chose sinon ?
C'est juste notre spécialité la plus connue. "Ouyy mè cé beurk karre ceu né pa 2 là pyzza ouh dé beurgueurre loooolll"
La plus connue parce qu’elle fait appel à des papilles sans aucune subtilité. Rien qu’en Bourgogne, il y a bien mieux comme recette (essayez le poulet Gaston Gérard ou les oeufs en meurette, déjà). Le boeuf bourguignon c’est vraiment le plat de paysan random, y’a rien d’hyper raffiné là dedans. Peut-être que les ingrédients sont meilleurs pour la santé que la pizza des pizzerias commerciales mais niveau goût et complexité ça n’apporte rien de fou.
J'ai jamais lu un truc aussi con
Faut prendre son temps pour manger français
La société anglo-saxonne actuelle de merde empêche ça
l'op qui poste sa pensée sur la culture culinaire en sirotant plus que probablement un coca
plus sérieusement, faudrait caler un jour que les habitudes de consommation et donc l'origine de ce que tu manges est conditionné par le temps qu'est prêt à accorder le français moyen à cuisiner et le prix qu'il peut y mettre.
la plupart des gens vont préférer des plats qui se font en moins d'une heure, ce qui exclue d'emblée la quasi totalité des carbonnades, des quiches, des tourtes, des rôtis, et explique la prépondérances des plats à base de pâtes, riz, semoules, et autres.
D'autant plus que tout le monde ne peut pas se payer de la viande de qualité pour confectionner des plats français en bonne et due forme : je rappelle que la gastronomie française, dans sa majorité, et une gastronomie dévellopée par des aristocrates, faites pour des budgets d'aristocrates.
Par contre, survivrons beaucoup plus facilement des trucs comme l'omelette au fromage (facile à faire + pas cher) ou les pâtisseries françaises, parce que ce sont des produits très artisanaux, que l'on acheté déjà préparés par un boulanger.
en résumé l'op se trompe de combat en attaquant le prétendu manque de culture française dans la consommation, alors qu'il devrait réfléchir à comment la mettre en valeur dans le monde d'aujourd'hui.
Le 14 février 2023 à 12:57:33 Stalkerdeter a écrit :
Le boeuf bourguignon c’est un truc de cantine, tu verras jamais les gens manger des recettes subtiles massivement parce que ça prend du temps pour faire ça bien, c’est un fait.
Vous opposez ici la street food étrangère avec les plats français de cantine type bourguignon et gratin dauphinois et vous pensez être pertinents alors que dans les deux cas c’est la même absence de subtilité. Va dans des restaurants un peu plus hauts de gamme, tu verras si on te sert la même chose qu’à la cantine.
Le 14 février 2023 à 13:00:40 :
> Le 14 février 2023 à 12:32:50 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
>Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignon
Toujours vous prenez l'exemple du bourguignon je remarque vous connaissez autre chose sinon ?
Le boeuf bourguignon c’est un truc de cantine, tu verras jamais les gens manger des recettes subtiles massivement parce que ça prend du temps pour faire ça bien, c’est un fait.
Vous opposez ici la street food étrangère avec les plats français de cantine type bourguignon et gratin dauphinois et vous pensez être pertinents alors que dans les deux cas c’est la même absence de subtilité. Va dans des restaurants un peu plus hauts de gamme, tu verras si on te sert la même chose qu’à la cantine.
t'as des bourguignon dans des gastros, c'est un des trucs proposés par Thierry Marx qui le perfectionne, donc déjà tu dis de la merde.
Et toi t'opposes la cuisine "tradi" française à du gastro, ce qui est une autre connerie, les gastros peuvent sublimer les plats tradi françaises, il n'y a absolument aucune opposition entre une cuisine française qui serait "du quotidien" avec une cuisine haut de gamme Surtout que les plats tradi sont souvent de base des plats du dimanche, qu'on fait avec soin, certes la présentation et le découpagen'est pas raffiné et le choix des ingrédients est moins quali, c'est tout.
Toi tu me parles de cantine, mais qu'est ce que tu racontes bordel, parfois on dirait que vous le faites exprès
"Faut prendre son temps pour manger français
La société anglo-saxonne actuelle de merde empêche ça"
Plus compliqué que ça, en fait ça se perd partout sur la planète (même chez les maghrébix, Fatima actuellement à part gérer ses faux cils et ses lissages elle foire autant son couscous que Sabrina son boeuf bourguignon) parce que la cuisine traditionnelle était bien souvent maîtrisée par les femmes, or elles travaillent de plus en plus pour les dernières générations (impossible de s'en sortir avec un salaire aujourd'hui quand t'es prolix/classe moyenne basse), et donc plus le temps de passer du temps en cuisine. Mis à part les mecs pour qui ça devient un passe temps au même titre que les maquettes ou le bricolage, ça se perd de plus en plus. Je dis mec car la plupart de mes connaissances féminines ne maîtrisent pas grand chose culinairement parlant, ce qui 'e se vérifie pas pour mes connaissances du sexe opposé.
Le 14 février 2023 à 13:00:17 Malandrin_IV a écrit :
l'op qui poste sa pensée sur la culture culinaire en sirotant plus que probablement un cocaplus sérieusement, faudrait caler un jour que les habitudes de consommation et donc l'origine de ce que tu manges est conditionné par le temps qu'est prêt à accorder le français moyen à cuisiner et le prix qu'il peut y mettre.
la plupart des gens vont préférer des plats qui se font en moins d'une heure, ce qui exclue d'emblée la quasi totalité des carbonnades, des quiches, des tourtes, des rôtis, et explique la prépondérances des plats à base de pâtes, riz, semoules, et autres.
D'autant plus que tout le monde ne peut pas se payer de la viande de qualité pour confectionner des plats français en bonne et due forme : je rappelle que la gastronomie française, dans sa majorité, et une gastronomie dévellopée par des aristocrates, faites pour des budgets d'aristocrates.et je ne me lances même pas sur le sujet des plats préparés, où règne le principe de consommations mondialisé, avec de la bouffe exporté aux 4coins de la planète. Par contre, survivrons beaucoup plus facilement des trucs comme l'omelette au fromage (facile à faire + pas cher) ou les pâtisseries françaises, parce que ce sont des produits très artisanaux, que l'on acheté déjà préparés par un boulanger.
en résumé l'op se trompe de combat en attaquant le prétendu manque de culture française dans la consommation, alors qu'il devrait réfléchir à comment la mettre en valeur dans le monde d'aujourd'hui.
Une heure, t’es déjà généreux ahi. La plupart des gens veulent pas cuisiner davantage que 30 minutes.
Mais ce que tu dis de la gastronomie française est la même chose à l’étranger. Les recettes les plus subtiles sont celles qui ont besoin de temps et qui ont trouvé leurs lettres de noblesse parce que des cuisiniers de formation avaient tout le temps de le préparer pour les classes aisées de la population. Les gens ne connaissent rien des recettes vraiment subtiles d’Italie non plus.
Hors villes GR et trous a merde cosmopolite je peux t'assurer qu'il existe encore des brasseries/restos qui font de la cuisine tradi française
Après a la maison il est certain que je vais pas faire un bourguignon ou une blanquette en rentrant du taff a 19h. C'est surtout le week end que je ferai ça.
La cuisine du quotidien ça n'a rien a voir effectivement
Le 14 février 2023 à 12:48:08 :
Le 14 février 2023 à 12:46:34 :
oui et ils vous fait remarquer que vous connaissez que ça comme un touriste qui viendrait en france
Raté... https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Idees-de-menus/Gastronomie-francaise
Eh oui mon petit antifrançais de poche.
et si tu fais une version pas cher = dégueu
alors que la gastro italienne ou américain, des pâtes ou un burger à 2 balles, ça reste mangeable, même sans être aussi bon que la version à 30 balles.
Le 14 février 2023 à 13:04:18 Stalkerdeter a écrit :
Le 14 février 2023 à 13:00:40 :
> Le 14 février 2023 à 12:35:10 :
>> Le 14 février 2023 à 12:32:50 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
> >Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignon
>
> Toujours vous prenez l'exemple du bourguignon je remarque vous connaissez autre chose sinon ?
t'as des bourguignon dans des gastros, c'est un des trucs proposés par Thierry Marx qui le perfectionne, donc déjà tu dis de la merde.
Et toi t'opposes la cuisine "tradi" française à du gastro, ce qui est une autre connerie, les gastros peuvent sublimer les plats tradi françaises, il n'y a absolument aucune opposition entre une cuisine française qui serait "du quotidien" avec une cuisine haut de gamme Surtout que les plats tradi sont souvent de base des plats du dimanche, qu'on fait avec soin, certes la présentation et le découpagen'est pas raffiné et le choix des ingrédients est moins quali, c'est tout.
Toi tu me parles de cantine, mais qu'est ce que tu racontes bordel, parfois on dirait que vous le faites exprès
Donc le bourguignon de Thierry Marx « perfectionné » c’est la même chose que le bourguignon paysan de base ? C’est ridicule comme argument, tu peux prendre n’importe quel plat bas de gamme et lui rajouter de la subtilité, ça ne sera plus le même plat qu’au départ, ça n’est pas comparable parce que ça porte le même nom et que ça ressemble au truc de départ.
C’est toi qui fais exprès de ne pas comprendre l’argument qui est essentiellement une question de temps. Que les cantines ou le street food proposent du français ou de l’étranger, dans les deux cas on va te proposer les plats qui vont vite à faire ou des versions simplifiées et bas de gamme. J’appelle pas ça de la gastronomie.
Si tu veux des recettes subtiles, il va falloir prendre du temps ou payer plus cher, faut pas chercher plus loin la raison pour laquelle les gens n’en consomment pas massivement, aussi bien pour les plats français qu’étrangers. Personne ne va se payer Thierry Marx tous les jours, que ça soit pour le bourguignon ou autre chose.
Le 14 février 2023 à 13:07:27 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
oui et ils vous fait remarquer que vous connaissez que ça comme un touriste qui viendrait en france
Eh oui mon petit antifrançais de poche.
Donc tu es obligé de regarder sur un site pour citer les autres plats français, on a bien raison vous connaissez que le bourguignon
Tu peux rendre la cuisine française sexy, par exemple dans le nord en festival tu peux acheter des barquettes frites + carbonade flammade.
Mais 99% des français sont des veaux dégénérés qui préfèrent acheter des burgers hors de prix donc ca sert strictement à rien de servir de la confiture à des cochons.
Le 14 février 2023 à 13:13:26 :
> Le 14 février 2023 à 12:32:50 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
>Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignon
Toujours vous prenez l'exemple du bourguignon je remarque vous connaissez autre chose sinon ?
Eh oui mon petit antifrançais de poche.Donc tu es obligé de regarder sur un site pour citer les autres plats français, on a bien raison vous connaissez que le bourguignon
Non c'est seulement pour vous, car quand on n'apporte pas de source vous dites: "Source: les cheveux de Zidane".
Le 14 février 2023 à 13:16:38 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
Le 14 février 2023 à 13:13:26 :
> Le 14 février 2023 à 12:35:10 :
>> Le 14 février 2023 à 12:32:50 Alex-Jvelm_V23 a écrit :
> >Ça c'est étranger peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/BÅuf_bourguignon
>
> Toujours vous prenez l'exemple du bourguignon je remarque vous connaissez autre chose sinon ?
Eh oui mon petit antifrançais de poche.Donc tu es obligé de regarder sur un site pour citer les autres plats français, on a bien raison vous connaissez que le bourguignon
Non c'est seulement pour vous, car quand on n'apporte pas de source vous dites: "Source: les cheveux de Zidane".
Besoin de source pour les plats français t'es sérieux? Je suis pas un inculte aussi
Données du topic
- Auteur
- Hyenale
- Date de création
- 14 février 2023 à 12:21:50
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 93