En France personne ne mange la cuisine française
sans déconner, les gens se pâment de la gastronomie française, résultat la plupart des restaus en france = cuisine étrangère (italienne, japonaise, indienne, etc...)
tout le monde s'en branle de la cuisine française, peu importe l'inclination politique de la personne d'ailleurs
si t'ouvres un restau français t'es à peu près sûr de bider, t'ouvres une merde poke bowl = richesse
Le 14 février 2023 à 12:23:33 :
oui surtout chez les jeunes, tu demande leur plats préférés c'est toujours des plats italiens, espagnols, japonais, marocains, turcs, américains chinois
tu peux prendre facile la fourchette 0-40 ans
Les resto Francais typiques sont les plus chers en fait... ou la moindre pièce de viande ou plat cuisiné coute 50€
les resto que tu as cité (Italien, Jap etc...) sont plus bas de gamme
Le 14 février 2023 à 12:26:01 :
Les resto Francais typiques sont les plus chers en fait... ou la moindre pièce de viande ou plat cuisiné coute 50€les resto que tu as cité (Italien, Jap etc...) sont plus bas de gamme
ils l'ont été par la force des choses, car seul le public haut de gamme consomme encore français
fut un temps où les restaus fr étaient abordables
Nourriture la plus consommée en France : les kebabs et les pizzas
Peuple de gastronomes
il reste bien quelques petits resto - brasserie qui proposent des plats typiques mais ce n'est plus la majorité, surtout en ville
en campagne par contre, j'ai l'impression que c'est 100% resto Francais je n'ai jamais vu un kebab, italien ou japonnais dans un village
Le 14 février 2023 à 12:28:13 :
Nourriture la plus consommée en France : les kebabs et les pizzasPeuple de gastronomes
la dynamique kebab est un peu tombé mais oui c'est l'idée
Le 14 février 2023 à 12:29:36 :
il reste bien quelques petits resto - brasserie qui proposent des plats typiques mais ce n'est plus la majorité, surtout en villeen campagne par contre, j'ai l'impression que c'est 100% resto Francais je n'ai jamais vu un kebab, italien ou japonnais dans un village
oui mon constat se fait plutôt sur les villes
les restaus de campagnes sont restés fidèle à cette tradition
entrée plat dessert + fromages et verre de bière/vin pou 15/17 balles
Le 14 février 2023 à 12:27:53 :
Le 14 février 2023 à 12:26:30 :
Parle pour toi, je me suis encore fait un bourguignon ce week-endet tu manges quoi le reste de la semaine ?
Gratin aux légumes de saison, épinards, blettes, potage, blanquette, volailles rôties. Bien sûr des fois je me fais des lasagnes ou de la bouffe libanaise en mode mezze (j'adore ça) mais la majorité de mon alimentation c'est bien français
Le 14 février 2023 à 12:21:50 :
sans déconner, les gens se pâment de la gastronomie française, résultat la plupart des restaus en france = cuisine étrangère (italienne, japonaise, indienne, etc...)
tout le monde s'en branle de la cuisine française, peu importe l'inclination politique de la personne d'ailleurssi t'ouvres un restau français t'es à peu près sûr de bider, t'ouvres une merde poke bowl = richesse
J'adore la cuisine FR perso.
Mais aussi Italienne, jap, indienne, libanaise, etc.
Quand j'ai le choix c'est :
Italienne > française > libanaise > ALL
Données du topic
- Auteur
- Hyenale
- Date de création
- 14 février 2023 à 12:21:50
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 93