Topic de voyageurgalac :

[PHOTO] Zelda totk = EXACTEMENT la même map que BOTW

Supprimé
On découvre en 2021 qu'on peut faire des détours dans un open world et on se sent GAMER.
C'est vraiment un monde à part les Nintendosexuel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 16 février 2023 à 10:49:00 :
mais c'était évident qu'on reste dans hyrule non ? donc même map

par contre je pense qu'il y aura une partie en sous terrains qu'ils ont pas montré

+ tout l'interet du jeu c'est qu'il aura un scénario, qu'ils ont pas montré non plus

Cool ils rajoutent le scénario 6 ans après :noel:

> > > C'est assez courant dans les OW, en quoi est-ce qu'il se démarque des autres à ce niveau?

> > >

> > > > une physique encore jamais vue dans un jeu

> > >

> > > Tu peux me donner un exemple de ce qu'elle a de révolutionnaire?

> > >

> > > > tu fais l'aventure que tu décide avec plusieurs façon de finir le jeu

> > >

> > > Je vois, t'es pas mené par une quête principale en gros?

> > >

> > > > les ennemies qui font leur vie , chassent , pèchent , font a manger , s'engueulent ; dorment , fond des tours de garde

> > >

> > > On retrouve ça dans beaucoup d'RPG OW de nos jours, non? Même Oblivion proposait déjà ça.

> > >

> > > > une ambiance de solitude

> > >

> > > Je veux pas être de mauvaise foi, mais pour moi c'est juste une autre façon de dire que c'est vide.

> >

> > 1 l'histoire n'est pas servie sur un plateu , il faut discuté avev les pnj , trouvé les souvenir , trouver des livre

> > mais elle se demarque par le fait qu'on voit les trace de cette histoire sur la map et qu'on retrouve des anciens episode

> > sans pour autant se gaché de lecture de long texte ou des cinetatique longue

> >

> > 2 la physique permet par exemple de finir un donjon d'autre façon que celle prevu

> > comme faire une chaine d'arme pour conduire le courant , ou mettre des baudruche sur une plate forme pour la faire voler et utiliser l'aimant pour ce guider etc etc

> >

> > 3 : ta quete principal est de vaincre le fléau , libre a toi d'y aller de suite ou apres les créatures divine

> > de choisir le chemin et la longueur ,la difficulté

> >

> > 4 le truc dans les jeu comme oblivions c'est l'aspect boucle des pnj , hors ce n'est pas quelque chose que j'ai l'impression sur BOTW

> >

> > 5 c'est marrant a chaque le "vide " est cité mais honnêtement je ne vois pas en quoi c'est vide

> > il est largement plus rempli qu'un GTA ou just cause , il y a énormément de truc a faire

>

> y'a énormément de trucs inutiles ou chiants à faire

>

> perso ça m'intéresse pas de parcourir une map pour collecter des graines ou des champignons pour faire des soupes ou pour affronter toujours le même repère de goblins

>

> cite moi 3 choses intéressantes à faire dans ce botw

-découvrir les 120 sanctuaires
-découvrir les souvenirs
-faires les créatures divines
-trouver les références aux anciens Zelda
-trouver et améliorer toutes les tenues
-la chasse , les mini jeux , les médailles , dark link
etc etc

Et puis même se balader et découvrir le monde et profiter de l'ambiance de chaque lieu ça fais beaucoup :(

essayer de faire le lien entre les sono et les sheika
courser les dragon et essayer de monter dessus (on l'a tous fait)
collectionner les chevaux

Les haters étaient trop habitués à Skyrim
C'est pour ça que des jeux comme Shadow of the Colossus leur ont troué le cul quand le remaster sur PS4 est sorti

shadow of colossus
une merveille
mais ça doit etre de la merde , il n'y a que 16 ennemie dans tout le jeu et c'est tout

SotC est un trop bon jeu pour la commu Sony.
Ils ont été obligé de le ressortir sur TOUTES les consoles Sony pour que le jeu commence à se faire connaitre.
C'est mon meilleur jeu PS2.

Le 16 février 2023 à 10:48:57 Haine-word a écrit :

Le 16 février 2023 à 10:46:21 :

Le 16 février 2023 à 10:42:18 0052556473 a écrit :

Le 16 février 2023 à 10:41:11 :

Le 16 février 2023 à 10:39:54 :

> Le 16 février 2023 à 10:38:44 :

>

> > Le 16 février 2023 à 10:34:26 :

>

> > > Voila. Toute la première période du jeu, l'exploration "aveugle" et le déblocage des tours est top tier, d'où le 20/20. C'est ensuite que les joueur accro à la dopamine lache l'affaire et s'ennuient https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

>

> > >

>

> > > Et c'est là que le jeu prends tout son sens, quand c'est à toi de fouiller le moindre recoin, de faire tienne cette map et cet univers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

>

> >

>

> > C'est d'ailleurs ce qu'à pomper sans vergogne Gengis Impact... L'un des jeux les plus populaires du moment sur mobile. La formule BOTW plaît à tous donc. Il n'y a que les golems à quête FedEx comme les haters d'ici qui ne sont pas satisfait. :rire:

>

> J'avoue que depuis 2017 on a plein d'open world qui reprennent des trucs de BotW sans en capter la substance :hap:

> Horizon Forbiden West qui copie le parapente ( :hap: ) et Genshin qui copie le style graphique (et le parapente :hap: ) entre autres.

Ah oui le parapente... Tu veux dire le truc qu'il y avait dans Sly 2 et 3 en 2004 ? Ah c'est trop nouveau
Ou celui de Just Cause ?

Je savais pas pour Sly mais faut être honnête les jeux récents on copié parce que BOTW l'a remis au gout du jour

BOTW n'a strictement rien inventé
Rien
Et en général on innove que très rarement en JV de nos jours, on prend ce qui a été fait et on l'améliore

BotW n'a effectivement rien inventé, mais il a tout assemblé pour en faire un excellent jeu et pour poser les bases du genre.
C'est comme pour Ocarina of Time à l'époque de la N64 : c'était pas le premier jeu d'aventure en 3D, mais il a posé les bases d'un BON jeu d'aventure dont beaucoup d'autres éditeurs se sont inspirés. Un peu comme Mario 64 avec la plateforme 3D dans un sens, c'était pas le premier jeu de plateforme 3D mais il a posé les bases pour tout ce qui a suivi.
Là BotW c'est un jeu qui pose les bases pour un bon open world, et certains éditeurs l'ont compris et on suivi cet exemple pour faire leur open world à leur sauce (cf ce qu'on disait sur Genshin juste avant).

De quel base tu parles ? à part le travail qui a été fait sur la map, je vois pas ce qui est unique à ce jeu ?
En plus d'avoir un système de quête super vide, des lieux super vide (les corogou servant de remplissage)

la base c'est la map + le moteur physique (qui permet la liberté de mouvement et l'interaction entre les éléments de la map)

mais effectivement à part ça c'est vide (et pas très beau)

Le 16 février 2023 à 10:47:42 :
Les graphismes sont dignes d'un jeu de 2005 bordel :rire: on se croirait dans Jak III :rire:

Oser comparer ça à RDR 2 :rire:

Ca a déjà été fait... Et... Comment dire... https://youtu.be/UJ6JgyFtzhs?t=15 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655321238-48357202-f747-41af-9187-569f71fc3206.jpg

Le 16 février 2023 à 10:48:22 :

Le 16 février 2023 à 10:46:36 SonicPlusDeWano a écrit :

Le 16 février 2023 à 10:44:49 :

Le 16 février 2023 à 10:42:34 kazodog a écrit :

Le 16 février 2023 à 10:39:15 :

> Le 16 février 2023 à 10:31:19 Rifson107 a écrit :

>> Le 16 février 2023 à 10:28:23 :

> >> Le 16 février 2023 à 10:18:27 GlarthirComplot a écrit :

> > >> Le 16 février 2023 à 10:02:08 :

> > > >> Le 16 février 2023 à 09:58:16 GlarthirComplot a écrit :

> > > > >Quelqu'un peut m'expliquer en quoi BotW était excellent déjà? J'ai vu des vidéos de gameplay et ça m'a l'air tellement vide et fade. Peu de variété niveau bestiaire, les plaines vides avec quelques châteaux en ruine, le système des armes qui se cassent toutes les deux secondes. Je loupe quelque chose ou?

> > > >

> > > > oui

> > > > un jeu ou tu dois explorer pour decouvrir l'histoire du monde

> > >

> > > C'est assez courant dans les OW, en quoi est-ce qu'il se démarque des autres à ce niveau?

> > >

> > > > une physique encore jamais vue dans un jeu

> > >

> > > Tu peux me donner un exemple de ce qu'elle a de révolutionnaire?

> > >

> > > > tu fais l'aventure que tu décide avec plusieurs façon de finir le jeu

> > >

> > > Je vois, t'es pas mené par une quête principale en gros?

> > >

> > > > les ennemies qui font leur vie , chassent , pèchent , font a manger , s'engueulent ; dorment , fond des tours de garde

> > >

> > > On retrouve ça dans beaucoup d'RPG OW de nos jours, non? Même Oblivion proposait déjà ça.

> > >

> > > > une ambiance de solitude

> > >

> > > Je veux pas être de mauvaise foi, mais pour moi c'est juste une autre façon de dire que c'est vide.

> >

> > 1 l'histoire n'est pas servie sur un plateu , il faut discuté avev les pnj , trouvé les souvenir , trouver des livre

> > mais elle se demarque par le fait qu'on voit les trace de cette histoire sur la map et qu'on retrouve des anciens episode

> > sans pour autant se gaché de lecture de long texte ou des cinetatique longue

> >

> > 2 la physique permet par exemple de finir un donjon d'autre façon que celle prevu

> > comme faire une chaine d'arme pour conduire le courant , ou mettre des baudruche sur une plate forme pour la faire voler et utiliser l'aimant pour ce guider etc etc

> >

> > 3 : ta quete principal est de vaincre le fléau , libre a toi d'y aller de suite ou apres les créatures divine

> > de choisir le chemin et la longueur ,la difficulté

> >

> > 4 le truc dans les jeu comme oblivions c'est l'aspect boucle des pnj , hors ce n'est pas quelque chose que j'ai l'impression sur BOTW

> >

> > 5 c'est marrant a chaque le "vide " est cité mais honnêtement je ne vois pas en quoi c'est vide

> > il est largement plus rempli qu'un GTA ou just cause , il y a énormément de truc a faire

>

> y'a énormément de trucs inutiles ou chiants à faire

>

> perso ça m'intéresse pas de parcourir une map pour collecter des graines ou des champignons pour faire des soupes ou pour affronter toujours le même repère de goblins

>

> cite moi 3 choses intéressantes à faire dans ce botw

-découvrir les 120 sanctuaires
-découvrir les souvenirs
-faires les créatures divines
-trouver les références aux anciens Zelda
-trouver et améliorer toutes les tenues
-la chasse , les mini jeux , les médailles , dark link
etc etc

Et puis même se balader et découvrir le monde et profiter de l'ambiance de chaque lieu ça fais beaucoup :(

essayer de faire le lien entre les sono et les sheika
courser les dragon et essayer de monter dessus (on l'a tous fait)
collectionner les chevaux

Les haters étaient trop habitués à Skyrim
C'est pour ça que des jeux comme Shadow of the Colossus leur ont troué le cul quand le remaster sur PS4 est sorti

shadow of colossus
une merveille
mais ça doit etre de la merde , il n'y a que 16 ennemie dans tout le jeu et c'est tout

Pas vraiment comparable à BotW. Shadow of the Colossus est entièrement concentré sur ces ennemis, BotW remplit l'espace et le temps de jeu avec des ennemis qui n'ont pas un centième de la présence de ceux de SotC.

Le 16 février 2023 à 10:49:59 :

Le 16 février 2023 à 10:47:42 :
Les graphismes sont dignes d'un jeu de 2005 bordel :rire: on se croirait dans Jak III :rire:

Oser comparer ça à RDR 2 :rire:

Y a pas que les graphismes dans un jeu :honte:

Non mais là c'est criminel... Indigne de notre époque
C'est Nintendo hein, pas la petite boîte indé du coin

Aucun autre jeu que BOTW n'est aussi subtile dans le design de l'exploration. Tu as toujours des petits trucs bien pensés pour te guider sans en avoir l'air, une petite lumière qui scintille, un petit son/bruit, un petit truc étrange chez un PNJ, un animal qui court. C'est juste bien fait, tout simplement. Couplé avec le fait de pouvoir aller réellement partout sur la map, avec le choix des mécaniques de découverte de la map, c'est juste génial à jouer. Bien plus drôle que tous les autres OW.

Le 16 février 2023 à 10:35:03 :

Le 16 février 2023 à 10:33:41 :
Probablement le GOTY 2023, en déplaise aux joueurs qui aiment obéir au développeur et qui ne savent pas quoi faire quand on les laisse libre de faire des choix.

Ca me fait penser qu'en ce moment je suis sur le jeu Hogwarts Legacy et à la moindre petite énigme le personnage te donne la réponse au bout de 30 secondes. Que c'est pénible. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655321238-48357202-f747-41af-9187-569f71fc3206.jpg

Les personnages qui parlent le cancer du JV :hap:
Si en plus c'est pour te spoil la solution des énigmes où le prochain lieu où aller c'est la mort du fun :hap:

Le 16 février 2023 à 10:49:00 :
mais c'était évident qu'on reste dans hyrule non ? donc même map

par contre je pense qu'il y aura une partie en sous terrains qu'ils ont pas montré

+ tout l'interet du jeu c'est qu'il aura un scénario, qu'ils ont pas montré non plus

Le scénario, ce sera quasiment le même que dans tous les zelda. La princesse c'est fait enlever, link doit la sauver un truc comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Réutiliser la même map c'est pas un problème tant qu'il y a assez de contenu pour justifier le prix de vente

Le 16 février 2023 à 10:48:37 :
Tfaçon aucune surprise, les fans de zelda sont essentiellement des darons qui jouent pour la nostalgie et des chouffins notaste en full cope qui se sentent différents en aimant un jeu "contemplatif"

Mais pas de vrai gamer aime zelda c'est ça ?
J'aimerais bien savoir en quoi tu es plus gamer que moi ? :)
Alors que moi je suis un passionné

je vais le rush vite fait sur le citron parce que c'est un Zelda, mais ça sera surement sans aucun plaisir, comme BOTW :-(

Le 16 février 2023 à 10:51:10 EncoreBanni954 a écrit :
Réutiliser la même map c'est pas un problème tant qu'il y a assez de contenu pour justifier le prix de vente

tant qu'ils la remplissent un peu cette fois ça va

Le 16 février 2023 à 10:50:16 :

> > > > C'est assez courant dans les OW, en quoi est-ce qu'il se démarque des autres à ce niveau?

> > > >

> > > > > une physique encore jamais vue dans un jeu

> > > >

> > > > Tu peux me donner un exemple de ce qu'elle a de révolutionnaire?

> > > >

> > > > > tu fais l'aventure que tu décide avec plusieurs façon de finir le jeu

> > > >

> > > > Je vois, t'es pas mené par une quête principale en gros?

> > > >

> > > > > les ennemies qui font leur vie , chassent , pèchent , font a manger , s'engueulent ; dorment , fond des tours de garde

> > > >

> > > > On retrouve ça dans beaucoup d'RPG OW de nos jours, non? Même Oblivion proposait déjà ça.

> > > >

> > > > > une ambiance de solitude

> > > >

> > > > Je veux pas être de mauvaise foi, mais pour moi c'est juste une autre façon de dire que c'est vide.

> > >

> > > 1 l'histoire n'est pas servie sur un plateu , il faut discuté avev les pnj , trouvé les souvenir , trouver des livre

> > > mais elle se demarque par le fait qu'on voit les trace de cette histoire sur la map et qu'on retrouve des anciens episode

> > > sans pour autant se gaché de lecture de long texte ou des cinetatique longue

> > >

> > > 2 la physique permet par exemple de finir un donjon d'autre façon que celle prevu

> > > comme faire une chaine d'arme pour conduire le courant , ou mettre des baudruche sur une plate forme pour la faire voler et utiliser l'aimant pour ce guider etc etc

> > >

> > > 3 : ta quete principal est de vaincre le fléau , libre a toi d'y aller de suite ou apres les créatures divine

> > > de choisir le chemin et la longueur ,la difficulté

> > >

> > > 4 le truc dans les jeu comme oblivions c'est l'aspect boucle des pnj , hors ce n'est pas quelque chose que j'ai l'impression sur BOTW

> > >

> > > 5 c'est marrant a chaque le "vide " est cité mais honnêtement je ne vois pas en quoi c'est vide

> > > il est largement plus rempli qu'un GTA ou just cause , il y a énormément de truc a faire

> >

> > y'a énormément de trucs inutiles ou chiants à faire

> >

> > perso ça m'intéresse pas de parcourir une map pour collecter des graines ou des champignons pour faire des soupes ou pour affronter toujours le même repère de goblins

> >

> > cite moi 3 choses intéressantes à faire dans ce botw

>

> -découvrir les 120 sanctuaires

> -découvrir les souvenirs

> -faires les créatures divines

> -trouver les références aux anciens Zelda

> -trouver et améliorer toutes les tenues

> -la chasse , les mini jeux , les médailles , dark link

> etc etc

Et puis même se balader et découvrir le monde et profiter de l'ambiance de chaque lieu ça fais beaucoup :(

essayer de faire le lien entre les sono et les sheika
courser les dragon et essayer de monter dessus (on l'a tous fait)
collectionner les chevaux

Les haters étaient trop habitués à Skyrim
C'est pour ça que des jeux comme Shadow of the Colossus leur ont troué le cul quand le remaster sur PS4 est sorti

shadow of colossus
une merveille
mais ça doit etre de la merde , il n'y a que 16 ennemie dans tout le jeu et c'est tout

SotC est un trop bon jeu pour la commu Sony.
Ils ont été obligé de le ressortir sur TOUTES les consoles Sony pour que le jeu commence à se faire connaitre.
C'est mon meilleur jeu PS2.

Bien content que vous parliez de SotC, car c'est le MEME combat que pou BOTW. Tout repose sur l'imagination du joueur, sa capacité à se créer une histoire. C'est limite un test de QI le truc.

Le 16 février 2023 à 10:49:27 :

Le 16 février 2023 à 10:47:02 :

Le 16 février 2023 à 10:46:22 :

Le 16 février 2023 à 10:45:48 :

Le 16 février 2023 à 10:45:15 :

> Le 16 février 2023 à 10:44:45 :

>c'est effectivement un BOTW 1.5

>

> dire le contraire c'est ne pas être objectif

>

> après ce sera surement excellent pour les fans de BOTW mais bon

Estimerais-tu que Majora's Mask est un Ocarina of Time 1.5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655321238-48357202-f747-41af-9187-569f71fc3206.jpg

Clairement pas, c'est une vrai suite

Sur quelle base dis-tu que ToTK sera un BoTW 1.5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655321238-48357202-f747-41af-9187-569f71fc3206.jpg

ba ils ont utilisé la base de BOTW pour faire TOTK

T'as d'autres raisons sous le coude parce que là on peut dire la même chose pour Majora's Mask qui puise beaucoup dans Ocarina of Time https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655321238-48357202-f747-41af-9187-569f71fc3206.jpg

On dirait un fan dans le déni bordel :rire:

tu veux qu'on compare le nombre d'années entre la sortie de OOT et MM vs BOTW et TOTK ? :rire:

6 ans de dev pour un DLC :)

Nintendo :)

Leur jeux le plus ambitieux sur switch en 6 ans d'existance ? Zelda BOTW, un jeu Wii U :)

déjà renommé Zelda nuts and bolts, la honte :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676541107-totk-after-so-many-jokes-about-zelda-nuts-bolts-i-had-to-v0-eiqymzhk31egs6-xdvxmgfik7phyo1j07vle6j6kx9k.jpg

Le 16 février 2023 à 09:54:37 :

Le 16 février 2023 à 09:51:54 :

Le 16 février 2023 à 09:50:15 :

Le 16 février 2023 à 09:47:36 :
En vrai ne vous arrêtez pas à ça

C'était sur qu'ils allaient prendre la même map je sais pas pourquoi vous etes choqué
Elle a prit un temps immense à faire

De plus dites vous que comme ils ont passé moins de temps sur la map ils ont du tout mettre sur l'histoire, les donjons, le gameplay, la variété du monde pour qu'il soit moins vide :ok:

C'est à cause des gens comme toi que les devs se font plus chier et nous sortent du réchauffé. On te chie dans la bouche et tu en redemande, c'est pitoyable.

Ayez aucun recule vous avez raison juger seulement avec un teaser

Pu aise je suis comme vous j'en sais rien de ce que ça va donner, j'ai juste du recul !!!

Une chose et sur c'est que nintendo ne m'a jamais déçu pour zelda

Je ne parle pas nécéssairement de ce jeu. La on parle bien des gens comme TOI. Qui adulent des comportements inadmissibles, comme ressortir la map de l'opus précédent et changer deux ou trois trucs pour faire genre que c'est un nouveau jeu. Si RDR2 s'était passé exclusivement sur la map du 1, ça ne serait pas du tout passé mais certains comme toi auraient trouvé es circonstances atténuantes. C'est typiquement parce que les gens comme toi existent qu'Ubisoft est devenu un studio de branleurs et qu'ils sont en train de se casser la gueule.

Je dirais qu'Ubisoft c'est le problème inverse, une map immense par an, mais qui reste désespérément vide à chaque fois alors qu'on sait pertinemment qu'ils sont capable de faire des univers riches et vivants
S'ils capitalisaient leurs efforts sur une seule map peut être qu'on aurait un seul enorme jeu génial plutôt que 200 bouses

Le 16 février 2023 à 10:47:42 :
Les graphismes sont dignes d'un jeu de 2005 bordel :rire: on se croirait dans Jak III :rire:

Oser comparer ça à RDR 2 :rire:

Jak III l'explose en graphisme et en gameplay chaud le jeu a plus de 15 ans non?

Données du topic

Auteur
voyageurgalac
Date de création
16 février 2023 à 00:54:16
Date de suppression
16 février 2023 à 14:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 245