Célestin le Voyageur du Temps - v4
===================================================
Athènes, 2022
_Célestin ! Tu peux me donner ma serviette s'teup ?
_Ah, euh.. Oui tiens
_Merciiiii hihi
_De rien héhé
_Il fait froid mine de rien héhé
_Bin on est en décembre hein... Normal ahi
_Si tu rentre dans l'eau, tu vas avoir le zizi tout petit, trop mignon
_A-arrête ayaaa
_
_
Melinda attrape la main de Célestin et marche jusqu'aux transats pour s'asseoir tranquillement
_La vue est magnifique...
_Oui.. J'arrive toujours pas à réaliser que sous l'Acropole, il y a....
Melinda et Célestin continuent leur conversation pendant que Quentin et Lisa les regardent
_...
_...T'en fais une tête, dis
_Ah bon ?
_Ouais, tu crois que je te vois pas les regarder depuis tout à l'heure ?
_Quoi ? N'importe quoi, je regarde dans le vide, je pense à des trucs
_Et tu penses à quoi ?
_Oh lâche moi...
_Allez Lisa, j'te connais à peine mais bon je suis pas né hier non plus
_Ah bon ? Pourtant t'es un vrai gamin quand tu veux
_C'est normal, on a tous une part d'enfant en nous...
_Mouais...
_...
Tu regrettes pas d'avoir quitté Célestin ?
_Pardon ?
_C'est à ça que tu penses pas vrai ? Tu pourrai être à la place de la fêlée et...
_...
_Tu sais... Je sais que j'ai l'air d'un macho con comme mes pieds mais, au fond j'suis un très grand romantique.
Je dirai même plus... Un putain de canard sans dignité...
_...
_J'ai toujours eu du succès avec les nanas, mais c'était toujours des relations bateau, au final je me faisais quitter au bout d'une semaine...
Au début je pensais que c'était parce qu'on était des collégiens, les histoires d'amours ne sont jamais vraiment sérieuses...
Puis au lycée, pareil... Et là j'ai commencé à me demander ce qui clochait chez moi, je me remettais tout le temps en questions sans arrêt
_Tu sais, parfois c'est peut-être juste les filles qui sont des garces, faut arrêter de nous mettre sur un piédestal, on est pas des princesses non plus hein
_Ouais, c'est ce que me disait ma mère souvent.. Héhé
Au final, j'ai essayé d'apprendre à comprendre les nanas, pour savoir ce qu'elles ressentent et éviter de reperdre la moindre meuf avec qui je pouvais sortir
Et j'ai rencontré Claire... Pour la première fois, j'ai vraiment ressenti que c'était la bonne, comme quand tu ressens que c'est ton âme-sœur, tu vois de quoi je parle ?
_...Oui, je vois...
_Et au final cette... Pfff.. Bref...
Tout ça pour dire que... Tu pourras me dire ce que tu veux, je sais très bien que quelque chose ne va pas, alors... Même si c'est mon pote, je lui dirai rien, tu peux te confier à moi hein
_...
_...Voilà...
_...Ouais, tu as raison...
_Hm ?
_Je... Je regrette... Je regrette à mort...
_
_Je... Pfff.... C'est comme je le disais... On est pas des princesses parfaites... On fait des erreurs nous aussi...
Mon erreur a été de me laisser guider par la peur, alors qu'au final... A quoi bon ?
Pourquoi craindre mon père et toute ces conneries quand on peut être ensemble, c'est ça l'amour pas vrai ?
_Ouaip... Mais l'amour c'est aussi protéger celui qu'on aime et c'est ce que tu as voulu faire
_Je pensais faire le bon choix... Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...
_Il n'est pas trop tard
_Arrête, Célestin est un garçon... Je sais très bien qu'il m'oubliera tant que Melinda lui donnera ce que je ne peux lui donner
_C'est des conneries, Célestin n'y connaît rien en meuf, c'est un petit puceau, t'es son premier amour ! Suffit que tu lui saute dessus et la Melinda finit au fond de la piscine à compter les requins qu'il n'y a pas
_J'ai été stupide... Je lui ai dit de m'oublier et qu'il devait avancer
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, point...
Ce serait égoïste de revenir vers lui... Comme si c'était qu'un jouet...
_...Ouais t'as été complètement conne sur ce coup
_Oui...
_Non mais vraiment, une cruche, comment peut-on faire ce genre de chose sans être au minimum trisomique 21 ?
_...Oui...
_Non mais MEUF bordel, mes couilles m'en font mal de ta connerie, putain ma..
_Bon ça va j'ai compris !!
_Héhé, je te taquine, pour une fois c'est moi qui ai le droit de te traiter d'imbécile...
_...Excuse-moi Quentin, pour toute ces fois où...
_T'inquiète pas, va
_Tu n'es pas si bête que ça... Et ça m'a fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un...
_Ohhh, pas de ça entre nous ma vieille
_Hey ! Vous venez ? Germain est revenu, il a des choses à nous dire !
_Ah ?
_...C'est reparti...
_Tu viens chéri ?
_Mel', je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça, ahi
Tout le monde rentre à l'intérieur pour écouter l'annonce que Germain doit faire.
.
.
_Bien, tout le monde est là ?...
Donc, je ne vais pas passer par quatre chemins, la mort de Joseph est un énorme coup pour chacun d'entre nous qui le considéraient un tant soit peu comme quelqu'un d'important.
Je sais que mon fils Alexandre et Kathy particulièrement, doivent ressentir le poids du deuil dans leurs cœurs.
_
_
_Je vais donc appliquer les dernières volontés de Joseph. Alexandre et Kathy, levez-vous !
Alexandre et Kathy se lève.
Germain s'approche d'eux et leur met les mains sur les épaules.
_Alexandre Duval, Kathy Sangral, en ma qualité de nouveau Président de la Confrérie de Paris, je vous nomme dès à présent « Monarques dorés », dont Kathy, prétendante au titre de Vice-Présidente.
Quand nous rentreront à Paris, tu passeras un concours pour savoir si tu es apte à rejoindre le triangle des vice-présidents.
_Maître.. ! Je... Oui !
_Merci Père !
_Alexandre, allons...
_...Pardonnez-moi Maître...
_Bien. Vous pouvez vous rasseoir.
Quand à vous, Célestin, Lisa et Quentin, vous serez promus Disciples à notre retour. J'estime que vous en savez déjà beaucoup sur les fondements de la Confrérie, et contrairement aux apprentis, vous avez déjà des voyages à votre actif.
_Cool ! Cimer Albert
_Quentin, un peu de respect !
_Cim... Merci M-maître
_Merci beaucoup !
_M-merci héhé...
_Nous étions sensés rester une semaine ici, mais au vu des circonstances, et du « succès » de la mission, nous pouvons rentrer en France dès aujourd'hui.
Un avion nous attend pour 16h.
Je vous laisse préparer vos affaires et profiter une dernière fois de cet hôtel.
_Quoi ?! Ohhh....
_Oh non, trop nul, je voulais visiter moi...
_Dommage...
_Ahi...
_Je suis navré... Merci à tous pour votre attention, on se retrouve à l'aéroport...
Germain se retourne et ouvre la porte de sortie de la suite et s'en va.
_Pfff paie ton séjour en Grèce, je m'en souviendrai de celle-là...
_C'est pas grave ça... En même temps je peux comprendre...
Après bon... Je t'avoue que revenir en France me remet dans la réalité...
_...Tes parents ?
_Oui... Je ne sais même pas où je vais dormir et tout.... Pfff...
_Oh mais tu peux venir à la maison si tu veux, j'ai de la place hein !
_Hm... J'y réfléchirai, c'est gentil
_T'inquiètes
_...
_Bon bin go faire ma valise hein... Tu viens chéri ?
_E-euh.. O-ouais...
Faudrait que j’envoie un message à mon père pour prévenir que je rentre plus tôt finalement...
.
.
.
.
.
.
Plusieurs heures plus tard, à l'aéroport de Paris-Orly...
.
.
.
_On est arrivé, putain.. Putain !!
Laissez-moi descendre, allez poussez-vous, magnez-vous le cul !!
Quentin pousse tout le monde et sort de l'avion à toute vitesse, manquant de trébucher dans les escaliers
_Mais il est complètement naze sérieux...
_Qu'est-ce qui lui arrive à celui là...
_Laissez-tomber !! Plus jamais, JAMAIS !
_Mais pourquoi tu panique autant ?!
_On a failli crever putain !
_Mais n'importe quoi, c'était juste des turbulences...
_Des turbulences qui durent une heure ?! L’hôtesse qui devient pâle comme un doliprane ?!
C'est ça de vouloir se la jouer « gneugneu nou lé humin on sé voler » MAIS BORDEL !
Comment un engin de plusieurs centaines de tonnes peut tenir dans les airs, c'est physiquement IM-PO-SSIBLE !
_Abruti...
_Héhé, il manque pas d'énergie lui, moi j'suis complètement fracassée !
_Et pas qu'un peu, je sais toujours pas comment tu fais pour marcher avec toutes tes blessures
Le groupe se dirige vers l'aéroport, à l'accueil des passagers. Célestin observe autour de lui et voit sa mère au loin
Célestin s'approche d'elle
_Maman ?? Qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu devais pas rentrer en Guadel..
Vanessa attrape son fils et le sert de toutes ses forces, des larmes commencent à couler...
_M-man ?! Qu'est-ce que.. !
_Mon dieu... fiston... Haaa... haaa... Sois fort.. !
_Qu'est-ce que tu raconte ?!...
Maman... pourquoi tu pleurs comme ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
.
.
Quentin, Lisa et Melinda, qui s'approchaient pour dire bonjour, s'arrêtent et observent la scène.
_Oulà... Vous croyez qu'il s'est passé quelque chose ?
_J'en sais rien... Je n'espère pas !
_Ohh non... Sa mère a l'air anéantie
.
.
_M'man, qu'est-ce qu'il y a ?.. Allez dis-moi..
_Haaa... Je suis désolée mon fils... Tellement désolée...
_Maman, ça va aller, calme toi... Allez...
_C'est ton père...
_Hein ?... Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
_Fiston... Ton père est mort...
_..................
_Oh.. ! Oh non.. !
_Quoi ?...Merde...
_...
_Comment ça... « Mort »........
_Je... Je ne sais pas fiston je... Haaa... *pleurs*
Vanessa s'effondre au sol, complètement anéantie...
_Pardon je... Je suis à bout de force.. *snif*
J'ai passé la journée au poste de Police pour faire une déposition... Il s'est passé tellement de choses...
_Maman... Tu déconnes... Qu'est-ce..que...
_Il a encore eu des ennuis... C'était les ennuis de trop... Tiens... Il avait ça pour toi...
Vanessa sort l'enveloppe de son sac et la donne à Célestin...
_Tiens... Il tenait à te la remettre...
_Qu'est-ce... Que... Q-que....
_Oh merde... Ce matin... Oh non quel con...
_Son fameux rêve, tu crois que...
_..?
Célestin attrape l'enveloppe pendant que Quentin, Melinda et Lisa se précipitent vers Vanessa pour l'aider à la relever et l'asseoir sur les bancs à côté.
Alexandre se dirige vers le groupe...
_Hey.. ! Vous venez pas ?
_...
_Désolé mec c'est pas trop le moment, on se débrouillera
Alexandre comprend qu'il se passe quelque chose, tout le monde a le visage ferme.
_Oh... Je vois.. Pardon... Euh... Ok je vais prévenir les autres.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit je... Bon...
Alexandre tourne les talons et s'éloigne...
Célestin tient la lettre dans ses mains. Ses yeux s'écarquillent et son cœur bat la chamade. Il constate les nombreuses traces de doigts ensanglantés sur la page et comprend alors...
Ses yeux s’inondent de larme...
Il se met à la lire :
« Mon p'tit Célestin, parmi toutes les personnes qui seront au courant, t'es celui que j'appréhende le plus.
Et oui, ça y est... Ton père est parti rejoindre Papi et Mamie... Tu es tout seul maintenant...
Il va vraiment falloir que tu sois fort, que tu tiennes le coup, je sais que t'en es capable... Tu es mon fils après tout...
J'espère que ce que je suis en train d'écrire restera entre-nous mais... Tu es en danger... Et ta petite copine Lisa aussi, ainsi que ta camarade Melinda.
Des Yakuzas vous cherchent, donc si tu vois un jaune en costard, tu trace ta route !!!
J'ai mit de vieilles connaissances au courant, j'espère qu'ils répondront à mon message, ça fait une paye que je les aient pas vu... Mais si ils viennent, sois cool avec eux. Ils ont l'air de guignols produits par Luc Besson mais ils assureront ta protection... Normalement, héhé...
Bref, je pars mais tu finiras pas les mains vides. Je t'ai laissé du liquide dans l'enveloppe, pose pas de questions, c'est à toi. Tu as aussi quelques papiers importants dont un numéro « VITAL » que tu dois absolument garder près de toi et ne pas paumer sinon t'es mort...
Quand tu auras ce numéro, appelle-le en urgence, c'est un vieux pote... Serge, tu te souviens ? Il aura un truc pour toi.
En attendant, si les flics te posent des questions, tu sais rien, tu dis rien. Compris ??!
Je compte sur toi... Fais attention à toi mon fils...
Essaie de crécher chez ton oncle en attendant, ou chez des potes, peu importe... Avec ce que je t'ai laissé, t'es pas à la rue, et déconne pas !!
Je regrette de ne pas t'avoir pris une dernière fois dans mes bras.... Mon fils.... Mon grand garçon...
Je serai toujours près de toi, je t'aurai toujours à l'oeil de là-haut, n'oublie jamais, t'entends ?...
Allez... Faut que je dorme un coup... j'suis crevé moi...
Je t'aime de tout mon cœur.
Ton père. »
.
.
Célestin plie la lettre et s’essuie les larmes... Il regarde au fond de l'enveloppe et voit une liasse de billets et une petite pile de papiers.
Il s'empresse de les ranger dans son sac... Puis se rapproche de sa mère
_M-man...
_Fiston... Tu as tout lu maintenant... Je ne sais pas ce qu'il t'a dit mais... Normalement il devrait t'avoir laisser quelque chose
_..O-oui... Mais... Comment ?... Qu'est-ce qu'il s'est passé putain...
_Je sais pas... Je..
_DIS LE MOI !!!
_
_
_
_...
Je...Il... Nous allions manger hier soir... Quelqu'un a sonné et ensuite il est sorti en inventant une excuse...
Et après ça, des hommes ont débarqué dans la maison et ont commencé à m'attacher... Ensuite je n'ai plus aucun souvenir
_Quoi ?!
_Des hommes ?.. Comment étaient-ils ?!
_Je... Je ne sais plus... Je...
_C'était des Yakuzas ?!!
_Des quoi ?..
_Est-ce qu'ils étaient Japonais ?
_Japonais ?... Eh bien, je l'ignore, mais en effet, ils étaient bien asiatiques et...
_Oh non... non non ..non !!
Pourquoi... Non...!
_Lisa.. C'est ton père encore ?
Célestin se tourne vers Lisa, les yeux injectés de sang et de larmes
_Tu.. Ton père.... ton père a tué mon père.. !!!
_Célestin.. Je... Je suis désolée.... Tout est de ma faute !!
Lisa se met à pleurer... et s'effondre au sol à son tour.
_Je me suis réveillée ce matin, j'avais du mal à reprendre mes esprits et... Je suis descendu et ton père était là.. Sur le canapé... Il était déjà... *snif*
_...
_...
Melinda pose sa main sur le dos de Célestin qui reste sans voix, les yeux dans le vide...
_Mon pote, je suis vraiment désolé...
Courage, on est là mec...
_Célestin, tu vas venir avec moi, je rentre en Guadeloupe aujourd'hui
_Quoi ?!
_Qui que ce soit qui ai fait ça à ton père, je ne peux pas risquer qu'il t'arrive des ennuis à cause de ce que ton père a pu faire !
Et tu es tout seul maintenant...
_...Maman, non, j'peux pas... !
_Mais bien sûr que si enfin
_Mais non, c'est mort, j'ai...
Célestin se tourne vers ses amis...
_J'ai.. J'ai ma vie ici, mes études.. Je...
_Mais ton père n'est plus là, comment tu vas faire sans lui ?!
_J'ai mon oncle, ça ira !!
_Madame, j'ai un appartement, votre fils peut venir vivre chez moi si il le souhaite, il sera pas à la rue
_Mais... Mon fils chéri... Il ne peut pas... Il a perdu son seul repère, il..
_Maman ! Stop ! Arrête !!! Non mais tu t'entends oui ?!!
_Célestin...
_T'as cru que j'avais encore 10 ans ou quoi ?!!
Je suis majeur ok ?! C'est pas parce que Papa n'est plus là que je ça y est c'est la fin du monde !!
T'as jamais été là pour moi et parce que Papa est mort, tu reprends ton rôle de mère ?!!
_....
_
_
_Calme-toi Célestin, elle n'a rien fait de mal ta mère
_J'en ai rien à foutre !! Papa est mort et c'est tout ce qu'elle trouve à faire cette garce ?!!
- Paf *
Quentin met une petite baffe à Célestin qui le regarde choqué
_Désolé mon pote mais stop là ! Cris pas sur ta mère comme ça ! Une maman c'est sacré, on en a qu'une !
Et arrête de réagir comme ça, si t'es vraiment plus un enfant, alors respecte-la !
Je ferais tout avoir ma mère, debout devant moi, qui respire et me crit dessus!!
_Quentin...
_Je...J-je... Pardon...
_On a tous perdu un parent ici... Par vrai ?
_...*snif* Oui...
_...Yep...
_Tu n''étais pas seul, et maintenant tu l'es encore moins !
Tu nous a nous mais tu as aussi ta mère qui s'inquiète pour toi...
_M-maman...
_Non, non fiston ne t'inquiète pas... Tu as totalement raison mais.... Je suis ta mère, même si je n'ai pas été là, saches que je t'aime et je ne peux pas te laisser livré à toi-même...
Je te fais confiance, tu es un homme maintenant
_...hm...
_Si tu as besoin de moi je serai là...
En attendant, je compte sur tes amis pour être là et te soutenir
_Comptez sur moi m'dame
_Oui, vous en faites pas, c'est non négociable !
_Oui... !
_........Je suis désolé maman...
_Si tu veux que je reste un peu avec toi, alors je reste.. ! Tu risque d'avoir beaucoup de papiers à remplir concernant les funérailles de ton père et je..
_Maman, c'est bon, je me débrouillerai, rentre en Guadeloupe...
_..Bon très bien.. Comme tu voudras...
Célestin fait un câlin à sa mère... Puis cette dernière embrasse son fils, ramasse sa valise avant de se diriger vers les hôtesses d'accueil de l'aéroport.
_...
_...
_...
_...Poto... Pardon pour euh...
_Non mec, je la méritait celle là... Je suis désolé, j'ai agit comme un gamin...
J'arrive pas à croire ce qui m'arrive...
_Je sais... En tout cas on est là si tu as besoin...
_Lisa, je comprends maintenant... Ce que tu as pu ressentir... C'est atroce, je te demande pardon, je...
_Célestin, arrêtes, t'as pas à t'excuser, c'est moi qui te dois des excuses...
_En tout cas... Si tu cherches un endroit où dormir cette nuit, tu peux venir à la maison hein !
Si tu veux on récupère ma caisse et on retourne chez toi récupérer quelques affaires, le temps que tu emménage
_C'est gentil mec...
_...Bon, vous serez un peu à l'étroit avec Lisa, enfin... Si il elle décide aussi de venir hein...
_...
_...Euh...
_Sinon tu peux venir chez moi, qu'en dis-tu ?
_Mel'...
_Ouais au pire on a qu'à faire comme ça, on en prend un chacun et basta, héhé
_Ouais ! Allez viens à la maison chéri, j'ai toute la place qu'il faut !
_E-euh... Bin...
_Vas y mon pote, je prends Lisa va
_Hé, minute j'ai pas encore décidé moi
_Ouais bin t'inquiète, je prends de l'avance
_Célestin... Je... euh...
_... ?
_Je suis encore désolée pour ton père... C'était un chic type...
_O-ouais... M-merci...
_Elle disait quoi la lettre au fait ? T'as fait une sale gueule à un moment
_Hein ??... Euh... r-rien... T'inquiètes
Célestin se souvient que son père voulait que son message reste entre son fils et lui, et décide de ne pas prévenir Lisa et Melinda, pour l'instant.
_On en reparle plus tard... Je.. Je veux juste dormir... J'me sens complètement vide, paumé...
_Tu as raison, pardon de t'avoir demandé ça... N'hésite pas hein... Si y'a quoi que ce soit...
_Ok...
_Bon allez, vous venez ? On va récupérer vos affaires, ensuite je vous dépose chez toi c'est ça ?
_Yep !
_O-ouais...
Le petit groupe partent donc en voiture avec Quentin...
.
.
Célestin ira ensuite chez Melinda passer la nuit.
Le lendemain, il s'absentera pendant presque 48h sans donner de nouvelles, puis reviendra chez Melinda, s'allongera sur le canapé et ne le quittera plus pendant presque trois jours...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quelques jours plus tard, le Mercredi 7 décembre 2022.
* clac clac *
Melinda insert les clés dans la porte de son appartement et entre... elle se dirige dans la salon.
_Célestin.. ?
_...
_Tu ne veux toujours pas te lever ?...
_...Non
_Mais enfin... ça fait trois jours que tu n'as pas quitté ce canapé... Je m'inquiète pour toi !
_...
_...Tu n'a pas dit un mot non plus... Je me sens mal, je ne sais pas quoi faire pour t'aider, je me sens tellement inutile...
_T'inquiètes... Je veux juste... Faire de l'ordre dans ma tête...
_...Dis-moi ce que je peux faire, si y'a quoi que soit... La moindre chose qui te ferai aller mieux...
_Non, laisse...
_Tu veux que je te cuisine quelque chose ?
Tu veux une infusion de psylo ?
Tu veux me prendre sur le champ et "évacuer" ta rage en moi.. ? Dis-moi, allez...
_...Je... Je veux revoir mon père...
_...Célestin...
...
Je suis tellement désolée... En plus on ne peut même utiliser le portail puisque Germain interdit les voyages pendant une durée indéterminée...
_...
_Et puis Lisa aurait voulu ramener ses parents, ça doit être dur pour elle aussi...
_...
_...
_...Dis
_Oui ??
_T-tu... Tu m'avais dit qu'on... Qu'on p-pourrait...
_.. ?
_S-sortir ensemble à notre retour...
_...M-mais... Mais tu.. Tu es sûr que...
_...
Célestin se lève et s'assoit au bord du canapé, il met son visage dans ses mains un instant avant de se frotter le visage et de soupirer en s'étirant.
_Tu as raison, je devrais essayer de faire autre chose que me morfondre dans le canapé... Et puis J'enterre mon père demain alors...
_Célestin... Peut-être qu'on devrait attendre avant de...
_Je peux utiliser ta salle de bain ?
_Euh.. mais, oui oui ! Bien sûr !
Tiens t'as une serviette là...
_Merci Mel'
Célestin se lève et va dans la salle de bain prendre une douche.
.
.
20 minutes plus tard
_Ahh, ça m'a fait du bien... Je devais sentir mauvais dis donc
_...Je t'avoue que j'ai commencé à me demander quand est-ce que tu allais te décider à te laver hihi
_J'ai faim... On sort manger quelque part ?
_Tu veux aller où ?
_J'sais pas encore... J'ai bien envie d'aller bouffer au restau, un bon restau... Pour une fois
_Tu préfères pas un macdo ?.. C'est que, héhé.. Hm... J'suis pas vraiment à l'aise financièrement et je voudrai garder de quoi faire quelques courses...
Célestin jette l'enveloppe de son père sur la table basse, une liasse de billets s'en échappe
_Penses plus à l'argent, y'a ce qu'il faut
_..Que.. Mais...
_Mon père m'a laissé de l'argent et tout ses biens...
Dans quelques jours, je récupère la maison, si tu veux déménager, on aura de la place
_M-mais... Attends... tu...
_Alors ? Tu t'habille ?
_...
_J'aimerai qu'on s'habille bien pour l'occasion, je compte mettre une chemise ect...
_...D'accord.. Je... Je vais me préparer, laisse-moi une petite heure
Melinda se lève un peu abasourdie et entre dans sa salle de bain.
Célestin prend son téléphone et commence à tapoter dessus...
.
.
.
.
.
.
Chez Quentin pendant ce temps.......
.
.
.
* clac clac *
Lisa entre dans l'appartement de Quentin et claque la porte derrière elle...
_...
_Oh t'es rentrée, déjà ?
_Ouais, je me sentais pas très bien...
_Tu fais bien, je trouve l'ambiance à la fac vraiment naze en ce moment
_Tu l'a dit bouffi...
_En plus Célestin ne s'est pas pointé, je l'ai pas vu depuis l'autre jour...
_Ah bon ??
_...bin on va à la même fac, t'as pas trouvé ça bizarre de pas le voir ?
_J'en sais rien, je fais pas attention
_Trop occupée à étudier c'est ça ? Mytho va
_...
_Je sais pas comment tu fais pour ne pas péter un câble à te faire suivre partout toute la journée par les quatre poulets
_On s'y habitue je t'avoue
...Puis au moins je peux retourner en cours sans avoir peur de me faire kidnapper
_Ouais pas faux...
Je me demande comment va Célestin... tu crois qu'il m'en veut ??
_Pourquoi tu n'essaie pas de le contacter ?
_J'ai pas envie de le déranger, peut-être qu'il fait son deuil et...
_Il vit chez l'autre tarée, tu crois qu'il a le temps de faire son deuil avec elle ?
_...Putain il doit repeindre les murs de son appart' avec son foutre ce petit salaud
_...
_P-pardon , je rigole hein...
_...J'en ai marre... Pourquoi on doit toujours vivre dans la peur et ne jamais faire ce qu'on veut...
_Ah ça, bonne question
Mais tu sais, c'est ça la vie, des épreuves, des épreuves... Et nous qui devons les surmonter, ça nous rend meilleurs
_...J'ai envie de faire un tour
_Faire un tour ?
_Ouais... ça te dit d'aller au restau ce soir ?
_Euh, ouais si tu veux, je connais justement un très bon Tacos-Naan pas loin
_Non, j'ai pas envie de manger de la merde, je veux manger un bon restau...
_M-mais... J'ai pas trop de fric en fait...
_T'en fais pas, je te l'offre...
_Mais t'as des sous toi ?
_Oui, j'ai des économies, autant s'en servir non ?
_T'es sûre ?... Euh...
_Allez, fais pas le mec gêné, ça te va pas
_...C'est pas un rendez-vous galant hein ?
_Abruti... Je veux juste me changer les idées
_Et t'es sûre que ça craint pas de...
_Allez c'est bon, c'est pas toi qui disait que la vie était faite d'épreuves à surmonter ?
_D'accord mais bon...
_Allez habille-toi, on y va !
_Pfff...
.
.
.
.
.
.
.
Du côté de Célestin et Melinda...
_C'est bon, je suis prête ! Désolée pour l'attente !
_...
Célestin se lève et s'approche de Melinda
_T-tu.. T'es ravissante héhé
On dirait presque une autre personne, j'suis choqué ahi
_T'aimes pas ?
_Si, bien sûr!
_Merci.... Hihi
C'était une des premières fois que Melinda faisait un vrai effort sur le maquillage et les vêtements.
Terminé le pull trop grand et les cernes.
Ses cheveux étaient aussi coiffés.
Célestin est habillé d'une chemise blanche, un jean noir et d'une veste en cuir marron.
_T'es superbe toi aussi ! Beau gosse...
_Haha, arrête...
_Allez, on y va ?
_O-oui, oui allons-y
Célestin prend son argent et son téléphone. Il récupère quelque chose dans son sac qu'il glisse dans la poche de sa veste.
_Elle te va super bien cette veste !
_Merci... Elle était à mon père.
_Oh... Pardon, je..
_T'inquiètes...
Célestin et Melinda sortent de l'appartement et se dirigent vers la prochaine bouche de métro...
.
.
.
Environ 30 minutes plus tard, ils arrivent à destination. C'est un petit restaurant Français 3 étoiles dans une petite rue près du Sacré-Cœur.
Il y a peu d'affluence dans le restaurant, sans compter que la nuit tombe, en pleine semaine, et une fine pluie tombe du ciel couvert de nuages cramoisis, la rue partiellement éclairée d'un soleil orangé.
_Quoi ?? Tu veux manger ici ?! Mais.. Il faut réserver normalement non ?
_Ne t'inquiètes pas...
Célestin entre dans le restaurant accompagné de Melinda et s'assoit à une table au fond du restaurant.
Un serveur arrive pour les accueillir.
_Bonjour mademoiselle, monsieur... Je suis navré mais cette table n'est pas disponible sans réservation...
Célestin donne un petit bout de papier au serveur qui l'examine et écarquille les yeux, puis lance un sourire à Célestin en hochant la tête...
Il tourne les talons et repart
_Qu'est-ce que tu lui a donné ?
_Rien de space, ne te préoccupe pas de ça, on a notre table
_..Bon d'accord... Je te trouve un peu bizarre aujourd'hui, tu es sûr que ça va ?
_Bizarre ? Comment ça ? Je me sens bien pourtant...
_Célestin, je sais que la mort de ton père t'affecte énormément, donc je veux m'assurer que tu ailles bien...
_Arrête tout le temps de te préoccuper des autres, c'est moi qui veille sur toi maintenant, laisse-toi aller pour une fois
_...Mais...
_Monsieur ? Avez-vous fait votre choix ?
_Oui, je vais vous prendre un Royale de lard au jus de truffes, et rajoutez un Château-Margaux 1976 s'il-vous plaît.
_Et le dessert ?
_...Un espresso glacé, six sucres.
_Bien... Et vous mademoiselle ?
_E-euh.. Célestin..
_Vas-y, choisis ce qui te plait, prends ce que tu veux, n'aie pas peur !
_E-euh...
_Si je peux me permettre mademoiselle, nos ravioles de champignons de Paris aux truffes sont excellents, et la petite sauce fleurette au foie gras qui l'accompagne vous plaira sans aucun doute.
_Et bien... D'accord... Euh... Mettez-moi ça oui...
_Très bien... Vous ne serez pas déçue
Le serveur repart en direction de la cuisine.
_Tiens ? Il ne m'a pas demandé le dessert à moi...
_...
_...Bon... En tout cas, pour un premier rendez-vous, je trouve que tu mets le paquet, t'es pas obligé d'en faire autant tu sais ?... Je t'aime comme tu es Célestin...
Melinda pose sa main sur celle de Célestin qui regarde par la fenêtre du restaurant, scrutant la rue à de multiples reprises.
Tout à coup, deux couples d'amis entrent dans le restaurant et vienne s'asseoir non-loin de la table où sont Melinda et Célestin.
Puis soudain...
_Oh merde, qu'est-ce qu'ils foutent là...
_Hein ?
Melinda se tourne et aperçoit Quentin et Lisa entrer dans le restaurant à leur tour...
Quentin s'approche de Célestin en gueulant, se faisant remarquer par tout le monde
_Hey mais mon gars ! Alors comme ça on va se faire plaisir au restaurant pendant que les potos s'inquiètent ???
_Héhé... Désolé, je ne voulais pas vous inquiéter..
_Qu'est-ce que tu fais là ?
Oh putain Melinda c'est toi ?!
J'ai failli ne pas te reconnaître.. ! T'es méconnaissable !
_Ah.. Bin merci hihi
_On peut s'asseoir à votre table au pire ?
_...Viens on s'en va
_Quoi ?! Mais pourquoi ?
_...
_...
_Allez viens t'asseoir Lisa fais pas chier
_Monsieur, je suis navré mais vous allez devoir baisser d'un ton ou sortir de notre restaurant.
_Oh merde, pardon
Quentin se tourne vers tout le monde et s'excuse, la main devant la bouche...
_De plus, cette table est déjà réservée...
_Ça ira, donnez-leur une table, ce sont mes invités
_Très bien monsieur...
Le serveur fait signe à Quentin et Lisa de le suivre
_Euh, mec... Comment tu...
_T'inquiètes... Allez vous asseoir
_...Ok bin cimer hein
_...
_
_...
Lisa tourne les talons et s'éclipse là où Quentin est allé.
_Comment ça se fait qu'ils sont là ceux là... Merde... Fais chier
_T'en fais pas c'est pas grave ! Mais j'avoue que j'ai été très surprise de les voir ici en même temps que nous
Et puis... Cet endroit est assez prestigieux, c'est quand même ouf comme coïncidence
_Tu peux pas mieux dire...
Célestin lance toujours des regards en direction de la vitre à sa gauche, scrutant la rue comme si il attendait quelqu'un.
Les minutes passent et enfin, quelqu'un entre dans le restaurant à nouveau...
Un homme d'une taille moyenne accompagné de quatre personnes imposantes en costume noir.
Melinda fait la conversation à Célestin mais remarque que quelque chose ne va pas dans son regard. Il est absorbé par ce qu'il voit.
Elle se retourne et constate avec effroi que les nouveaux clients en questions sont en fait.. :
_...Tiens... mais... Ne serait-ce pas ce cher petit Célestin ?
_...
_Hm...
Yûji se fait retirer sa veste par ses sbires et s'assoit à la table du centre. Le serveur commence à s'occuper de lui.
Il ne lâche pas du regard Célestin et Melinda, esquissant un sourire narquois.
Un des sbires se penche vers Yûji et lui glisse quelques mots à l'oreille. Le chef Yakuza écarquille les yeux et se tourne en direction de la table de Quentin.
_....Sakura.. ! Qu'est-ce que tu fais ici.. !
_...
Lisa est pétrifiée, elle fixe la table sans bouger et sans rien dire.
Quentin ne dit rien non plus et regarde attentivement le Yakuza.
_Hm.. hm hm.. Hahahahaha.... Alors finalement, je n'ai même pas eu besoin de vous chercher longtemps.. !
Mes hommes attendaient justement votre arrivée de Grèce à l'aéroport, mais vous êtes déjà là, c'est étrange...
_Qu'est-ce qu'il se passe, qui est ce type ?
_C'est le père biologique de Lisa, l'assassin de mon père.
_Quoi ?! T'es sérieux ??! Qu'est-ce qu'on fait ?! Ça craint là, non ?!
_Du calme...
_Allons, allons, profitez du repas, la nourriture ici est excellente... Nous réglerons nos histoire après.
Navré pour ton paternel. C'était un homme de principes, j'ai grand respect pour lui.
Célestin serre le poing de toutes ses forces et se retient de pleurer. Ses yeux sont injectés de sang par la colère.
Le serveur arrive et apporte les plats commandés à Melinda et Célestin.
Le serveur prend maintenant la bouteille de vin et en fait couler dans le verre de Célestin, qui attrape son verre et le bois d'une traite.
_...
_Il est parfait, merci.
_Fort bien !...
Le serveur repart...
_Célestin... Depuis quand tu bois de l'alcool ?
_Je ne bois pas de l'alcool, je savoure un vin.
_...Tu agis vraiment bizarrement... Tu es méconnaissable, ça me fait peur
_T'en fais pas, ce sera bientôt terminé, tout va revenir à la normal.
_Qu'est-ce que tu prépares... On devrait s'enfuir !!
Melinda se tourne vers la table de Quentin et Lisa.
Cette dernière est immobile, fixe la vitre de son côté, les larmes coulent à flot sur son visage inexpressif et pâle, semblable à celui d'une poupée.
Quentin regarde Melinda, cherchant à envoyer des signaux de détresse du regard.
(Disposition des tables du restaurant : )
La tension est à son comble.
Ni Melinda ni Célestin ne mangent leur repas.
Un silence de mort règne dans le restaurant.
Yûji déguste tranquillement son homard tout en continuant de fixer Célestin et Melinda.
Après une poignée de minutes qui semblent durer une éternité, Yûji appelle le serveur et lui marmonne quelque chose à l'oreille.
Le serveur se dirige dans la direction de Célestin.
_Monsieur. L'homme assis à la table du centre vous invite à le rejoindre.
_...
_Célestin, non, on devrait partir...
Célestin se lève et rejoint la table de Yûji. Il s’assoit en face de lui.
_Je te remercie d'avoir accepté. Je suis désolé pour ton père mais... il a tué nombre de mes hommes.
_...
_Ton amie ne vient pas ?
_...Melinda ! Viens t’asseoir près de moi.
_E-euh... Ok..
Melinda rejoint Célestin.
_Oh, comme on se retrouve... j'ai hâte de te faire payer ma blessure.
_Quoi?
_Allons, Sakura, où sont tes bonnes manières, viens rejoindre ton père.
_
_Sakura.
Lisa se lève et rejoint la table, terrifiée.
Quentin la suit pour essayer de la retenir mais un sbire se lève et l'attrape par le col, et l’assoit de force.
_Bien, nous sommes tous au complet... Cela n'a pas été facile de mettre la main sur vous
_Qui te dit que ce n'est pas moi qui met la main sur toi ?
_Hohoho... Tu parles déjà sans faire preuve de respect, c'est très prétentieux de ta part...
Célestin sent quelque chose lui appuyer sur le bas du ventre. Le sbire à sa droite pointe le bout de son silencieux sur lui.
En tournant les yeux, il constate que ça en est de même pour le sbire assis près de Quentin et celui près de Melinda.
_N-ne... Ne l-leur faites aucun mal, s'il vous p-plaît...
_Tu retrouves ta politesse, c'est bien plus agréable tu ne trouves pas ?
*En japonais*
_Père, arrêtez, je vous en supplie, laissez-les... !
*En français*
_Sakura, tu peux parler en Français, ne laisse pas tes amis dans l'embarras de la barrière de la langue...
_Je vous supplie de les laisser partir, prenez-moi mais ne leur faite rien...
_Tu penses pouvoir me donner des ordres? Après m'avoir renié, fuit et tourné le dos à de multiples reprises.. ?
Allons ma fille...
_Ce n'est pas votre fille...
_...Je te demande pardon ?
_Lisa n'est pas votre fille.
_...Haha.. Hahahaha... HAHAHAHAHAA !!
Yûji rit à pleins poumons puis fait un geste de la main à son sbire.
Célestin se prend un revers en pleine tronche.
* PIF ! *
_Ahr.. !
_Célestin !!
_Toi, pas bouger !
_Gn... Arrêtez..
_Mais qui es-tu donc pour oser remettre en question mon...
Célestin jette un pendentif sur la table, il atterrit dans l'assiette du Yûji.
Yûji prend le pendentif en or que Célestin lui a jeté...
_Mais.. Comment as-tu eu ça.. ?!
_Un héritage de mon père, ça doit venir de votre sous-fifre.
_...C'est le pendentif de ta mère... Sakura..!
_.. !
Yûji l'ouvre et fixe la photo à l'intérieur de longues secondes.
Yûji pose le pendentif sur la table et fixe Célestin d'un regard terrifiant.
_Je vois... Alors c'était lui, depuis le début...
_V-vous.. V-vous allez la laisser tranquille maintenant sinon je...
_Je suis... Bouleversé...
Mais puisque vous seuls êtes au courant, vous allez devoir disparaître.
_Quoi ?!
Soudain, les deux couples de personnes assises aux tables près des vitres se lèvent et sortent une arme de leurs poches.
Deux serveurs se précipitent en direction de l'entrée du restaurant et ferme la porte d'entrée à clé, ainsi que les rideaux, ne laissant aucune visibilité sur l'extérieur et vice et versa.
Les quatre personnes pointent leurs armes sur chaque sbires du chef Yakuza.
_Nani ??! Qu'est-ce que c'est que...
_Mon père ne m'a pas laissé qu'un pendentif... Il avait de nombreuses ressources... Et je vais m'en servir pour me venger.
_..Célestin.. ! Tu..
_Melinda, je suis désolé mais... Notre rendez-vous faisait partie d'un plan...
_...C'est bon c'est pas grave, je t'en veux pas chéri... Mais réfléchis à ce que tu vas faire là...
_J'ai eu le temps de bien réfléchir...
Au final, si je nous débarrasse de lui, Lisa ne sera plus menacée et vous non plus.
_Célestin, qu'est-ce qui te prend.. ?
_Melinda, Quentin, Lisa... Je suis vraiment désolé que vous ayez à subir ça...
Levez-vous et allez vous réfugier au fond du restaurant
_Mec.. Tu déconnes ? Allez...
_Putain mais qu'est-ce que tu fou... Explique-nous ce qu'il se passe...
_Sortez de table et allez vous mettre à l'arrière je vous dit !
_...
_...
_D'accord...
Melinda se lève et part se mettre derrière le comptoir...
(Musique recommandée: https://www.youtube.com/watch?v=9LYxT-Dcyew )
_Célestin, arrête, t'es pas obligé d'en arriver là.. !
_Lisa... S'il te plaît...
_...
_Mec... Ne fais pas ça !
Tu vas faire quoi, le tuer ?! T'es complètement fou !
_Si tu savais à quel point j'ai envie qu'il meurt, après tout ce qu'il nous a fait.. !
_...
_Mais ne te rend pas plus mal que tu l'es déjà, tu n'es pas obligé de te salir les mains...
_...
_Allez, viens... Laissons-le faire ce qu'il veut... Je pense qu'il est déjà décidé...
Quentin et Lisa se lèvent et partent rejoindre Melinda.
_Alors tu vas me tuer, c'est ça ?
_...Je n'ai pas le choix, vous faites trop de mal autour de vous.
_Je n'ai jamais voulu aller aussi loin... Mais comment un jeune effronté comme toi pourrait comprendre...
_C'est v-vrai, j'y comprends rien... tout ce que je veux c'est m'assurer que vous me laissez tranquille moi et mes amis, c'est tout ce que je souhaite...
Mais pour mon père, je ressens une telle haine... J'ai envie de vous voir souffrir !
_C'est tout à faire normal... Au point d'engager des tueurs à gage pour me piéger...
D'où ta présence ici, tu savais que je venais régulièrement manger ici pas vrai ?
_Ce ne sont pas des tueurs à g-gage... Mais des vieux amis de mon père qui veulent lui rendre hommage
_Je vois... Mais... Tu te rends compte de ce que tu fais, là ?... Si tu me tue, tu le regrettera.. !
Mon organisation est une hydre. Tu coupes une tête, deux repoussent.
_Je m'en fiche, ça en fera déjà une de moins... *snif*
Célestin se met à pleurer...
_Regarde-toi, tu as les jambes qui tremblent, tu ne sais même pas toi-même si tu es sûr de ce que tu t'apprêtes à faire !
_C'est vrai, je suis terrifié... J'ai peur des représailles, des conséquences... De ce que je vais devenir si je franchis ce palier... M-mais... Tu... tu as tué... Mon père.. ! *snif*
_...Jeune homme, tu...
_Mon espresso glacé, six sucres, il vient oui ?!!
Tout à coup, un serveur sort de la cuisine et se faufile entre Quentin et Melinda pour sortir du comptoir.
Il apporte un objet à Célestin.
Un chargeur de revolver qui contient 6 balles.
Célestin sort alors l'arme de son père de la poche de sa veste et met le chargeur dedans.
Il retire le cran de sécurité et place son pouce sur le chien.
* clic *
_Hey, petit, poses ça avant de blesser quelqu'un
_...
Célestin lève son arme en direction du plafond et tire une balle.
* PAN ! *
Il sursaute et fait tomber l'arme sur la table.
Les « amis » de Thierry, surpris, écarquillent les yeux.
Célestin ramasse l'arme à nouveau et la pointe vers Yûji.
_C'est la première fois que tu te sers d'une arme, ça se voit... C'est ridicule... Lâche ça allez !
_La ferme !!!
_Écoute... Tu as déjà énormément de cran de faire ce que tu fais actuellement mais ça ne le ramènera pas
_Célestin !! Arrête !
_Je t'en prie mec, allez.. ! Joue pas au con !
_Qu'est-ce que tu veux, que je vous laisse tranquille ? D'accord, promis, je rentre au Japon dès ce soir et vous n'entendrez plus jamais parler de m..
* PAN ! *
Un autre coup part du revolver et passe à quelques centimètres de la tête de Yûji. Elle vient se loger dans la plainte près de l'entrée.
Célestin tremble de tout son être au point qu'un coup est parti tout seul.
_Ar..Arrête ! Stop ! Je t'en prie, pose cet arme, discutons !
_Alors, t'as p-peur hein ?!
Tu me menaçais avec des armes y'a 5 minutes...
J'ai.. J'ai pas envie de te tuer, mais je sais que tu reviendras tôt ou tard... !
_N-non, non je te le jure ! Si tu me laisse partir, je ne reviendrais plus jamais !
Parole d'honneur !
_L'honneur ?... Quel honneur ? Je croyais q-que "ça ne concernait que les g-gens de la famille", non ?
_...
Célestin lance un dernier regarde en direction de Lisa.
Il se dirige vers elle...
_Lisa...
_...Oui ?
_T-tu... Est-ce que t-tu veux le faire ?
_...Quoi ?!
_Est-ce que t-tu veux le tuer ?
_T'es complètement fou ?!
_Est-ce que tu veux venger tes parents !?
_..M-mais..
_Oui ou non ?!
_...Oui.. Oui !!!
_...
_Tiens !
Célestin donne son arme à Lisa
_Je.. J-j'aurai pas les couilles... Je...
_Célestin.. !
Lisa pose l'arme par terre et prend Célestin dans ses bras
_Non.. On est pas obligés de se salir les mains...
_Lisa...
_Je comprends à quel point tu souffres, je souffres autant que toi et j'en meurs d'envie mais... Si je fais ça, j'aurai l'impression de perdre mon humanité...
_
Soudain, Melinda se lève et prend l'arme.
Elle se dirige vers Yûji et lui colle une balle dans la tête.
* PAN !!*
Les quatre amis de Thierry exécutent les sbires. Les serveurs du restaurant se précipitent et ramassent les corps puis les ramènent dans la cuisine.
_Que... que... Mais...
_Et voilà, c'est réglé. Vous n'aurez pas à vous salir les mains... tout est fini !
_Melinda.. tu.. L'a fait... tu l'a tué.. ?!
Lisa se lève et s'approche de la table. Elle constate que Yûji est couvert de sang. Un énorme trou perce l'arrière de son crâne.
Il est bien mort...
_M-mais... Melinda, pourquoi t'as fait ça... ?!
_J'ai déjà tué... J'ai... J'ai traqué des hommes qui m'ont fait du mal quand j'étais petite et ils l'ont payé...
J'ai pas eu la même chance que vous concernant la « préservation de mon humanité »... Alors je préserve la votre...
_...
_...
_...Nom de dieu...
Quentin voit la scène et se met à vomir toutes ses tripes
_J'suis venu ici pour bouffer, pas pour dégueuler bordel !!..
*Bweuuuuuhhhhh*
_Désolée...
_...
_...
Lisa et Célestin fixent le corps de Yûji se faire embarquer par les serveurs.
_C'est vraiment fini, il ne causera plus d'ennuis...
_C'est... Bizarre m-mais... J'ai... J'ai l'impression que rien n'a changé... Je me sens toujours en rogne...
_...Tu as raison...
_Oui, et c'est malheureusement vrai... La haine et la vengeance n’apaisent pas la douleur... Seul le temps et l'acceptation peuvent vous guérir
_...
_...
Célestin et Lisa se mettent à pleurer...
_Monsieur... Nous vous remercions d'avoir choisi notre restaurant, désirez-vous la note ?
_...*snif*... O-oui... S'il vous plaît...
_Voici... Le Maître de maison vous témoigne ses profondes condoléances pour la mort de votre père. De ce fait, le « service » vous est offert, pour cette fois, en guise de respect.
_..Merci.. *snif*
_Au plaisir, monsieur Chancla. Si vous voulez bien me suivre...
Le serveur fait signe de le suivre. les quatre amis le suivent alors et sortent du restaurant par l'arrière.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le lendemain matin, Célestin enterra son père lors d'une cérémonie d'adieu où beaucoup de personnes étaient là.
Des membres de familles qu'il n'avait pas vu depuis des années, des amis à son père qu'il ne connaissait pas...
Sa mère était là, revenue de Guadeloupe pour l'occasion, accompagné de son futur époux Honoré.
Quentin, Lisa et Melinda étaient là.
Il y avait aussi son oncle, Louis...
.
.
.
.
_Mes condoléances, une fois de plus, Célestin...
_M-merci... *snif*
_...Moi j'enterre mes parents dans trois jours... Ça a prit plus de temps pour l'autopsie...
_Je vois... Courage Lisa...
_Hey poto, tu tiens le coup ?
_O-ouais... Ça va mieux...
_...
_Coucou Célestin... Oh mon dieu ce que c'est horrible...
Irrécupérable ton père... Mais au moins là où il est, il ne craint plus rien
_... Mouais...
_Si tu savais le nombre de fois que je l'ai sorti d'une galère... C'était celle de trop cette fois-ci, je n'ai rien pu faire pour lui
_...
_...Bon... Si tu as besoin de quoi que ce soit, passe me voir hein ?... J'suis ton oncle alors tu sais...
_Ouais t'inquiètes ça ira va, j'vais pas t'embêter
_Hmm... De toute façon, on se revoit au Temple, d'acc ?
Germain toi faire votre cérémonie et vous confier vos premières tâches...
_O-ouais...
Louis rebrousse chemin et s'éloigne.
_...Fiston, ça va mieux ?
_Maman ?
_Bonjour Célestin, je suis vraiment désolé pour ton papa, je te présente mes plus sincères condoléances...
_...E-euh... Merci...
_C'est la première fois que tu le vois non ?
_Je crois ?... Honoré c'est ça ?
_Oui, tout à fait, enchanté ! Ta maman m'a énormément parlé de toi, tu lui manque beaucoup tu sais
_O-ouais... J'imagine
_Saches que tu fais bientôt partie de la famille maintenant, tu peux venir en Guadeloupe quand tu veux, tu es le bienvenu, tu seras accueilli comme un petit prince, viens en vacances à l'occasion !
_...O-ok, ouais, j'y penserai
_Célestin... N'oublie pas que si tu as besoin de quoi que ce soit...
_Je sais maman ! Je sais... Si j'ai besoin je t'appelle
_Je suis fière de toi...
Honoré et Vanessa s'éloignent à leur tour...
Célestin regarde une dernière fois le cercueil de son père au fond du trou...
_
_
_
_Gros...
_..O-oui Quentin ?
_Tu as besoin qu'on te laisse seul ?...
_...N-non, non, t'inquiètes, je lui disais une dernière fois adieu...
_Tu as raison hein, prends ton temps...
Saches qu'on te laissera pas tout seul, on va rester près de toi hein !
_...Merci
_Bon allez... Dès que tu te sens prêt, je vous emmène en balade, on passera voir Seb' avant
_Seb' ?
_Ouais... Il est dans le coma, les yakuzas...
_Oh putain...
_Oh moins, il n'est pas mort comme on le croyait...
Lui aussi va avoir besoin de nous... Et il nous doit du fric ce connard
_M-mais... Mais c'est pas grave, laisse-le se rétablir et...
_Mais je décooonne
_...Ahi
_...Let's go ?
_Yep !
_Ok
_Ouais... allons-y !
.
.
.
.
.
.
.
Adieu... Papa... ~
.
.
.
.
.
.
.
.
FIN DE LA SAISON 5.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quelque part, dans un lieu inconnu...
.
.
.
.
_Et voilà, vous savez à peu près tout.
_...Je vois... comment pouvons-nous y remédier... Hm...
_Ce n'est pas la première fois que Victor sacrifie la vie de ses disciples ! Il faut qu'on le remette à l'ordre !
_Hum hum... Si je peux me permettre... Laissez-moi m'occuper de son cas
_Hm ?
_J'ai cru comprendre qu'il avait l'intention de mener une Assemblée des Sages dans une vingtaine de jours...
Avons-nous vraiment le temps, le besoin, l'envie de faire ça ?
En sachant que Kronosfage se fait de moins en moins discret...
_Pas de panique... Kronosfage ne sont pas dangereux, nous les avons vaincus à de multiples reprises depuis des millénaires, notre contrôle est total.
_C'est pas assez.
_Que dites-vous ?
_NAAAAAAN.
_Assez, Miss Orlov !
_...Qu'as-tu derrière la tête jeune Orlov ?
_ « Jeune » ?... Vous vous permettez de diffamer en plus de ça ?
Je ne suis plus toute jeune, j'ai soufflé ma 462ème bougie cette année !
_Il suffit ! Expliquez-vous !
_Oh oh oh oh...
Alexandra sort son carnet et feuillette les pages.
_Hm.. non... non plus.. non..
AH !
Voilà, super !
_Alors, ça vient ?
_Attendez, je me ressers un verre et je vous explique...
.
.
.
CÉLESTIN LE VOYAGEUR DU TEMPS - FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
ET LE VOICI, LE CHAPITRE ULTIME !
https://celestinvoyageur.blogspot.com/2023/04/chapitre-60-fin-de-saison-5-fin-de.html
Régalez-vous, des jours d'écriture, des heures de stickers, ce chapitre boucle 6 mois de fic !
Une première partie de l'histoire.
ON SE RETROUVE EN OCTOBRE POUR LA PARTIE 2.
MERCI A TOUS !!!!!
_Alala, les gonzesses..
_J'te demande pardon ?
_Tu es vraiment macho premier degré en fait
_N'importe quoi, c'est vous qui êtes des femmes
_Ahiii...
.
Ayaaaaa tout les passages de quentin sont ENCORE une pépite
Celestin qui gagne des balls
Les 2 kheys bordel qu'est-ce qui sont con et drôle a la fois
G tout lu sa ma pris 1h15 ahi
Bon repos fic jusqu'à octobre, tu pars en tournée ?
[10:37:06] <boumeurt>
Merci l'op pour cette fin de saison extrêmement riche. Je relirai la totalité plus tard pour me rafraîchir pour la suite.
Bon repos fic jusqu'à octobre, tu pars en tournée ?
Disons que je ne veux pas promettre des sweets que je peux pas écrire car "pas me temps".
Vous en avez marre d'attendre 1,2,3 semaines entre chaque suites et moi aussi
Donc je donne une date fixe quand je serai à peu près sûre que je pourrai de nouveau me consacrer à une écriture régulière.
Et encore merci à tous!!
Je vous avais prévenu que ce serai long Ahi
Je vais profiter de mon temps de repos pour tout relire un de ces 4 et construire la partie 2, j'ai pas mal d'idées d'où je veux à peu près aller en terme de scénario, voyage dans le temps, et même moi niveau façon d'écrire....
Bien sûr, tout dépendra de vos futurs choix
Mais je pense qu'on va bien s'amuser
Données du topic
- Auteur
- Obsidyen_v2
- Date de création
- 14 février 2023 à 03:41:28
- Nb. messages archivés
- 3143
- Nb. messages JVC
- 3064