Célestin le Voyageur du Temps - v4
Le 25 avril 2023 à 21:11:49 :
C'était tellement difficile que je ne ferai plus jamais ça, c'est mort.
La stickerisation aussi est fini ?
Le 25 avril 2023 à 21:17:16 :
Je ne sais pas si je commence à mettre les stickers maintenant au risque d'y passer la nuit ou si j'attends demain
Je vote : tu vas poser les stickers maintenant, quitte à rester 2 jours sans dormir pour terminer
Le 25 avril 2023 à 21:17:16 :
Je ne sais pas si je commence à mettre les stickers maintenant au risque d'y passer la nuit ou si j'attends demain
Même si tu y passes la nuit on ne lira que demain
Le 25 avril 2023 à 21:28:10 :
Par contre il est vraiment archi long hein, j'espère que vous êtes vraiment accrochés
Je n'y croyais plus
J'ai une idée
Vu sa longueur, je vais le poster au fur et à mesure que je met les stickers
Et d'ailleurs mon fichier Open Office est buggé, je flippe
Y'a des zones où je peux plus faire de modifs, et quand je veux effacer ça efface la fin du texte
Restez aux aguets
Le 25 avril 2023 à 21:50:42 :
Tu peux juste nous rappeller quel choix a gagné ?
Fouiller dans le téléphone pour trouver ses prochaines cibles
Le 25 avril 2023 à 21:53:48 :
Le 25 avril 2023 à 21:50:42 :
Tu peux juste nous rappeller quel choix a gagné ?Fouiller dans le téléphone pour trouver ses prochaines cibles
Ah oui, le téléphone de Hiro
1) Fouiller dans le téléphone pour trouver ses prochaines cibles
_Bon pas besoin de se presser...
Thierry déverrouille le téléphone. Il fouille d'abord les SMS mais ne trouve pas grand chose...
Le téléphone ne contient pas d'application type « Telegram », « Whatsapp »...
Il va alors fouiller ce qu'il peut, comme les photos, les vidéos, mais ne trouve rien non plus...
_C'est quoi ce merdier, pourquoi y'a rien dans son bigo' ?
...
L'adresse d'un restaurant... c'est du foutage de gueule...?
A moins que...!
…
Oh non merde merde merde !! Je le savais !!
Thierry s’aperçoit trop tard que son rétroviseur est éclairé par les phares d'une voiture, puis d'une autre... Il pense en apercevoir une troisième.
Sa voiture se retrouve encerclée comme ceci :
La lumière intense des phares et la nuit noir l'empêche de voir au travers du pare-brise de ses visiteurs.
Il attrape son arme et essaie de se cacher derrière les sièges comme il peut, gardant un œil sur les rétroviseurs.
Les voitures restent immobiles. Le temps semble s'écouler au ralenti.
Les secondes passent, aucun mouvement ne vient perturber ce silence de mort, ni cette pression dans le ventre du père de notre héros.
Une fine pluie commence à tomber.
_Allez, bordel... Tirez-vous ! Allez... !
*Bvvvvvvv..... Bvvvvvvv..... Bvvvvvvv.....*
Le téléphone de Hiro se met à vibrer. L'écran affiche « Inconnu ».
Thierry attrape le téléphone, jette un dernier regard aux rétroviseurs et appuie sur « Décrocher ».
_...
(accent japonais)
_Vous m'impressionnez... Ce lieu est parfait pour se débarrasser de quelqu'un sans éveiller les soupçons... Votre réputation vous précède, Monsieur Chonkula.
_Alors c'est toi le boss ? Le fameux « Tanato-sama » ?
_Je regrette que nous n'ayons pas eu de meilleur conditions pour nous rencontrer... Et... Je vous félicite... Ce n'est pas facile d'être père... Vous faites le nécessaire pour protéger votre enfant...
_Exactement, alors tu dois savoir que vous vous êtes mis dans un sacré pétrin en me menaçant
_Je ne vous ai pas menacé... Je ne suis moi-même, qu'un père qui cherche à protéger sa fille...
_La petite Lisa ? De quoi veux-tu la protéger ? En attendant, t'es le seul qui vient foutre le bordel dans sa vie, et celle de son entourage
_Héhé... Au contraire... mes ambitions sont toutes autres... Je souhaite la préserver de cette vie médiocre qui l'attend si elle reste auprès de vous
Pourquoi devrait-elle perdre son temps auprès de personnes comme vous, dans une université, et plus tard dans un travail usant et indigne... alors qu'elle est l'héritière d'un empire ?
Des dizaines de milliers d'hommes et de femmes au Japon attendent le retour de Sakura, afin de lui dédier leur vies
_Un homme à la tête de l'organisation n'est-il pas déjà suffisant ? Tu veux mêler une pauvre innocente à toutes vos magouilles sans s'inquiéter de ce qu'elle ressent vraiment au fond de son cœur, et tu penses être un bon père ? Je ne vois aucun amour paternel à tes actes
_Chaque familles ont leurs propre lots de soucis, il y a certaines choses que vous ne pourrez comprendre
_Laisse-moi deviner... C'est pas pour Lisa que tu es là... Mais pour tes propres intérêt pas vrai ?
Tu l'a promise en mariage à un autre gros tentacule afin de faire grandir la pieuvre c'est ça ?
_...
_Faire ça à sa propre fille... Laisse-la tranquille, t'es même pas digne de..
_Silence. Vous n'êtes pas en position de revendiquer quoi que ce soit.
Dans la position dans laquelle vous êtes actuellement, vous feriez mieux d'écouter attentivement ce que j'ai à dire.
_Si tu crois que trois voitures m'impressionnent...
Tout à coup, les portières de la voiture de gauche et celle droite s'ouvrent toutes en même temps.
Thierry lance plusieurs regards dans les rétroviseurs.
De grands hommes sortent des voitures. Ils tiennent tous des fusils d'assaut.
Leurs silhouettes opaques, éclairées par la lumière des phares, se mêlent à la pluie presque torrentielle.
_...Ah d'accord, l'artillerie lourde...
Pour un pauvre mec seul comme moi c'est quand même beaucoup tu ne trouves pas ?
_Ne faites pas l'imbécile. Avec vous, je reconnais qu'il faut se montrer prudent.
_Vous n'avez qu'à me dessouder maintenant, je vois pas en quoi je peux vous être utiles...
Vous ne voulez pas venger votre sbire ?
_Hiro ?
Hm... Je devrais même te remercier pour ce que tu as fait. J'avais prévu de me débarrasser de lui il y a déjà bien longtemps.
Il me cachait des choses. J'ignore pourquoi mais à chaque fois que je lui confiais une mission, elle s'avérait être à la fois un succès et un échec... Étrange n'est-ce pas ?
_Je ne suis pas certain de te suivre...
_...Je vais vous raconter une anecdote...
Vous savez, ma présence en France n'est pas liée qu'à Sakura... Je suis ici pour du business principalement et aussi... parce que je suis à la recherche de quelque chose que ma famille a perdu il y a des siècles... Un trésor familial.
_Ah ouais ?
_J'ai récemment chargé Hiro de retrouver cet objet pour moi...
Comble du hasard, une source de confiance m'a attesté qu'il existerai en réalité des centaines d'artefacts similaires...
Nous avons repéré la trace de l'un d'eux autour de l'Université de votre fils... Ici, à Paris.
J'ai donc contacté quelqu'un qui m'a confié de précieuses informations...
_Et alors ?
_C'est quand même étrange que la veille de l'arrivée d'Hiro en France, ce même objet s'était déjà fait voler par quelqu'un d'autre non ?
_Ah... Oui, étrange... C'est peut-être juste... un comble du hasard comme tu viens de le dire
(Il parle du cailloux que son sbire m'a fait voler ?!)
_Vous qui êtes une légende du grand banditisme, dont le nom fait encore trembler certains voyous de la région, vous ne savez rien à propos de ce fameux vol ?
_Non que dalle... Si c'était le cas, je ne bosserai pas au LIDL du coin comme un trimard
_...
_Vous êtes mal renseignés, j'ai raccroché il y a des années, pour préserver ma famille
_Pourtant vous n'avez pas perdu vos réflexes, ni la gâchette facile...
_...
_...Enfin, passons... Je cherche ma fille, et vous souhaitez protéger votre fils.
Hiro a déjà dû vous parler de mes revendications, plus tôt dans la soirée, n'est-ce pas ?
_Laisse tomber... J'ai bien compris ce que tu veux, mais c'est non.
Je ne vais pas kidnapper la copine de mon fils, ni vous livrer son amie, je ne sais pas ce que tu lui veux d'ailleurs à celle la mais je m'en cogne.
_...C'est assez regrettable, Monsieur Chonkula... Je suis tellement déçu, si vous saviez...
_Tant pis hein ? Allez, trouvez quelqu'un d'autre
_C'est impossible
_Ah bon ?
_Même si je comptais me débarrasser d'Hiro, il restait un membre de ma famille.
Notre code d'honneur veut que quiconque s'en prend à ma famille le paie de sa vie
_Je t'ai facilité le travail, tu peux bien faire un geste pour cette fois, pas vrai ?
_C'est en effet ce que je souhaitais au départ...
_Et bin alors ?
_C'était votre dernière chance.
_Ma dernière chance ?
_Je vais faire venir un de mes hommes à votre voiture. Il n'est pas armé, il tient seulement un message pour vous.
Vous êtes libre de le descendre si vous vous sentez menacé... Mais si j'étais vous, je prendrais la peine de voir ce que le message contient
_Un message ? Tu ne veux pas me l'envoyer plutôt par SMS ?
_...
A ce moment, une portière de la voiture centrale s'ouvre. Un petit gringalet en costume en sort, il tient un petit objet au bout des mains et se dirige en courant vers la porte conducteur de la voiture où Thierry est planqué.
Le gringalet toque à la vitre.
Thierry lui pointe son arme et ouvre la vitre d'un cm.
Le gringalet fait glisser un téléphone par l'ouverture de la fenêtre et le fait tomber sur les genoux de Thierry qui l'attrape, puis retourne dans la voiture centrale.
_Mettez-le à votre oreille.
_Qu'est-ce que c'est que ces magouilles...
Thierry met le téléphone à son oreille.
_...Ahh. !! Non !! Lâchez-moi.. !!
_Que... Que.. Vanessa ?!! Vanessa c'est toi ?!!!!
_Arrghh... !! Thierry !! C'est qui ces types ?! Ahhhh !!!!
_Vanessa !!! Tu n'a rien ?!! Il t'ont rien fait ?!!
_Ahh !!!
_Vanessa !!! Je vais te tirer de là !!
*Clac*
L'appel coupe.
_...Bande de salauds !!!
_Gardez votre calme... Si vous ne faites rien de stupide, elle sera saine et sauve
_Vous avez osé vous en prendre à elle ?! Et vous parlez d'honneur ?!
_L'honneur ne concerne que les gens de notre famille
_Fils de pute !!! Sale enfoiré de fils de pute !!!! Je vais tous vous tuer !!
_Je vous offre une ultime chance.
Livrez-moi Sakura, et la fille, avant l'aube. Sinon votre fils et sa mère mourront.
_Allez vous faire foutre !
Je vous jure que je vais tous vous fumer, tous, jusqu'au dernier !!
Thierry raccroche le téléphone et insère les clés de la voiture... Il tente de démarrer quand tout à coup, les hommes armés ouvrent le feu
*TATATATATATATATATATA !!!!!!!*
La voiture se fait arroser de balles, les pneus éclatent, la carrosserie se fait trouer comme une passoire.
Le déluge de feu dure une longue minute.
Puis le calme revient.
Les hommes de Yûji avancent vers la voiture, les armes à la main.
L'un d'eux s'approche de la fenêtre conducteur qui a éclaté sous l'impact des multiples balles.
(En japonais)
_Il s'est échappé !!!
_Comment ?!!
_Il... Il n'est plus dans la voiture !!
_C'est impossible, comment a t-il pu s'échapper, kuso ! Retrouvez-le, il ne doit pas être bien loin !!
* PAN !! *
Un coup de feu retentit, au même moment, un des sbires s'effondrent au sol.
* PAN !! *
Puis un autre.
Les sbires commencent à paniquer et pointent leurs armes dans toutes les directions.
La nuit noire, dans le contre-jour des phares des voitures, rend toute analyse des alentours impossible.
_Qu'est-ce qu'il se passe ?!
_Tanato-sama, il... il tire !!
_Trouvez-le ! Trouvez-moi ce bâtard et tuez-le !!
Les sbires se mettent à tirer dans toutes les directions dans les bosquets qui entourent le terrain vague.
Les flashs causé par les détonations des armes illumine la nuit tel de véritables stroboscopes.
Hélas ce n'est pas suffisant...
Pendant ce déluge de feu, créant un bruit monstre, des balles jaillissent des ténèbres, touchant encore d'autres yakuzas, qui s'effondrent un à un...
Leur nombre diminue doucement...
Les coups de feu cessent.
Soudain, des bruits de pas se font entendre de la gauche.
Thierry, trempé par la pluie, se précipite sur la voiture centrale, ouvre la portière du conducteur qui lève les mains en l'air.
Il lui met une balle dans la tête et sort son corps d'un geste rapide.
Le petit gringalet qui se tenait à ses côtés se plaque contre la portière passager, le regard empli de surprise et de terreur, le visage couvert des éclaboussures du sang du conducteur.
Le gringalet ouvre la porte et part en courant.
Thierry s'assoit sur le siège conducteur et regarde derrière lui.
Yûji est tranquillement assis derrière le siège passager. Il fixe Thierry sans un mot.
_Ahhh... enfin tous les deux, c'est bien mieux qu'au téléphone non ?
_...
_Tu dis plus rien ? Tu te chie dessus ?
Thierry pointe son arme sur Yûji.
_Maintenant tu vas dire à tes hommes de relâcher Vanessa sans lui faire de mal, sinon je te colle une balle !
Les sbires armés s'approchent autour de la voiture centrale, pointant leurs armes sur Thierry.
_Ok, tu l'aura voulu... Adios amigos
*CLIC*
Le téléphone de Hiro se remet à vibrer...
*Bvvvvvvv..... Bvvvvvvv..... Bvvvvvvv.....*
_...
_Votre chargeur est vide on dirait... Hahaha !
_...Qu'est-ce que...
Thierry regarde Yûji assis à l'arrière, mais ses lèvres ne bougent pas. Il comprend alors que la personne assise dans la voiture n'est qu'une doublure.
_Monsieur Chonkula... Vous pensez vraiment que j'allais prendre de tels risques ?
_Espèce de sale enfoiré... !
_Je serai ravi de pouvoir voir l'expression sur votre visage en ce moment même, malheureusement, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas là pour voir ça
_...Tu l'as dit bouffi... Bien joué...
_Vous auriez dû rester raisonnable... Vous avez fait un mauvais choix en nous déclarant la guerre.
_...Si je vous dis où trouver Lisa et la fille, vous me promettez que vous laisserez mon fils sain et sauf ?
_...Malheureusement, je ne peux plus vous le garantir, votre chance est passée depuis longtemps
_Alors tant pis, je me la ferme, allez-y, butez moi
_Mais si votre réponse est satisfaisante, alors j'envisagerai peut-être de l'épargner.
_...Je veux une garantie !
_Allons...
_Laissez Vanessa vivante, je veux la preuve qu'elle est relâchée et sauve dans les 5 minutes qui viennent, ensuite je parlerai
_Très bien, marché conclu.
Quelques minutes plus tard, le second téléphone sonne.
Thierry le prend et décroche.
L'appel en visio montre Vanessa tranquillement allongée dans le lit de Thierry, elle semble endormie, du scotch gris sur la bouche.
Celui qui tient la caméra se dirige vers la sortie de la maison.
_Vous voyez ? Elle est saine et sauve. Elle se réveillera dans quelques heures, une fois que la drogue ne fera plus effet.
Parlez.
_...Peu convainquant, mais je ne vais pas vous demander la lune non plus...
_C'est bien parce que j'ai du respect pour vous que je vous accorde ça, ne me décevez pas.
_...Ils sont parti en voyage universitaire, en Grèce apparemment... Je n'ai pas le nom de la ville où ils sont, par contre je sais qu'ils devraient être revenus Mercredi prochain de ce que j'ai compris...
Lisa et l'autre fille que vous cherchez, elle seront là...
Voilà, vous savez tout.
_En Grèce ?... Kuso... Bon très bien nous allons attendre.
_Vous me jurez que mon fils ne craint rien, d'accord ?
_Un deal est un deal, nous ne toucheront pas votre famille, si nous n'y sommes pas forcés.
_Tsss... Très bien... Allez finissons-en
_Au revoir, Monsieur Chonkula, ce fut un plaisir de vous connaître.
*Crac*
Thierry jette le téléphone à ses pieds et s'installe confortablement sur le siège, l'air serein.
_...Putain... J'aurai même pas pu bouffer une bouchée de cette raclette avec Vanessa...
J'suis vraiment qu'un sale con... Pffffff...
Les sbires montent dans leurs voitures.
La doublure de Yûji sort un wakizashi et transperce le siège conducteur d'un coup sec.
La lame traverse l'abdomen de Thierry.
_Urgh....... Ah... Ahhhh ça fait moins mal... Que l'autre fois... Ahh...
La doublure laisse la lame plantée et sort de la voiture pour rejoindre celle de droite.
Les deux voitures démarrent et effectuent un demi-tour... Thierry se retrouve seul, agonisant sur le siège conducteur.
_Ahhh... Célestin... Pardonne-moi mon fils... Je serrai plus là mais.. Ahh... Je... Je te souhaite le meilleur... Deviens un homme.. ahhh... Urgh.. *tousse*
Thierry vomi une grosse boule de sang... Ses paupières se ferment lentement...
Sa tête tombe en avant, le menton s'arrêtant sur le haut de sa poitrine, inerte...
Les voitures démarrent, laissant Thierry seul...
Le silence de la pluie gagne maintenant les lieux.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Données du topic
- Auteur