La fonction publique c'est de la grosse daube
Le 15 février 2023 à 09:31:01 :
Je suis contractuelle pour une petite comcom, CDD de 3 ans que j'ai signé début janvier. Et bien je vous le dit tout de suite la fonction publique c'est a chié.Point positif :
-On peut se branler les couilles toute la sainte journée.
Point négatif :
-Salaire de merde.
-Aucun avantage, même pas de mutuelle, ah si on a des places de ciné...
-Collegues chiants comme la pluie j'ai l'impression d'être dans scène de ménage.
-Se pense indispensable alors que non.Alors si vous souhaitez un boulot au SMIC, un petit bureau merdique et des collègue chiants foncé, sinon restez dans le privé
Si tu as une collègue comme Valérie Karsenti, ça change tout
Le 15 février 2023 à 10:23:46 :
Il y'a des attachés ici ?
attaché, rien que le titre, ça sent le bullshit
Rédacteur ici, 4 ans que je bosse dans les marchés et ça va ça dépend des structures, j'en ai fait 4 et dans 2 ça allait, dans 2 c'était l'enfer sur terre.
En vrai c'est pas si mal pour emprunter et se faire une expérience vu que tu as moins de pression (en titulaire j'entends).
Le 15 février 2023 à 10:29:15 :
Rédacteur ici, 4 ans que je bosse dans les marchés et ça va ça dépend des structures, j'en ai fait 4 et dans 2 ça allait, dans 2 c'était l'enfer sur terre.En vrai c'est pas si mal pour emprunter et se faire une expérience vu que tu as moins de pression (en titulaire j'entends).
tu te sens comment face à ton destin: rempalced par le ChatGPT?
Le 15 février 2023 à 10:30:01 :
Le 15 février 2023 à 10:29:15 :
Rédacteur ici, 4 ans que je bosse dans les marchés et ça va ça dépend des structures, j'en ai fait 4 et dans 2 ça allait, dans 2 c'était l'enfer sur terre.En vrai c'est pas si mal pour emprunter et se faire une expérience vu que tu as moins de pression (en titulaire j'entends).
tu te sens comment face à ton destin: rempalced par le ChatGPT?
J'en ai rien à branler, j'ai 27 ans pas 50 j'accepte totalement que le monde change et je me retournerais d'une façon ou une autre
Le 15 février 2023 à 10:27:51 :
Il y'a des attachés ici ?attaché, rien que le titre, ça sent le bullshit
C'est un grade, c'est pas le nom d'un poste. Tu passes le concours d'attaché et après tu peux être mis sur des centaines de postes différents.
Par exemple un attaché c'est le grade, mais son poste c'est Responsable des marchés publics de fournitures de travaux.
C'est comme dire "ingénieur" quand tu es dans le privé. Ingénieur c'est ton titre mais c'est pas le nom de ton poste en lui même.
Le 15 février 2023 à 10:33:18 :
C'est un grade, c'est pas le nom d'un poste. Tu passes le concours d'attaché et après tu peux être mis sur des centaines de postes différents.
Par exemple un attaché c'est le grade, mais son poste c'est Responsable des marchés publics de fournitures de travaux.
C'est comme dire "ingénieur" quand tu es dans le privé. Ingénieur c'est ton titre mais c'est pas le nom de ton poste en lui même.
C'est comme ça que l'on se retrouve dans la FPT à avoir des gens qui ont exactement les mêmes fonctions mais avec des salaires et grades différents, c'est mon cas
Le 15 février 2023 à 10:34:45 :
Le 15 février 2023 à 10:33:18 :
C'est comme dire "ingénieur" quand tu es dans le privé. Ingénieur c'est ton titre mais c'est pas le nom de ton poste en lui même.C'est comme ça que l'on se retrouve dans la FPT à avoir des gens qui ont exactement les mêmes fonctions mais avec des salaires et grades différents, c'est mon cas
Exactement. Ou alors pour le même grade, tu as deux salaires différents en fonction des primes du poste.
Un attaché qui n'encadre personne aura un salaire moindre qu'un attaché encadrant.
Par contre moi j'ai commencé dans la FPT et je suis passé dans la FPE (Min Def) putain la différence monumentale...
C'est vraiment le gros bordel la FPT, les collectivités sont vraiment mal organisées, j'ai halluciné de la différence de procédures avec la FPE où on est vachement plus proche du privé dans la façon de travailler.
D'ailleurs pour le transfert de mon dossier, le ministère a halluciné car tout avait été fait de leur côté en une semaine, il a fallu trois mois pour que ma collectivité fasse le travail de son côté pour mon détachement...
Le 15 février 2023 à 09:47:24 :
Perso je suis contractuel dans la FP d'etat depuis 4 ans et clairement les salaires sont merdiques malgré la hausse de 3,5% l'an dernier. Mais bon apparemment cette année aussi ça va bouger
La direction nous a fait comprendre qu'il fallait pas s'attendre à des hausses de salaire
Le 15 février 2023 à 10:02:08 :
Le 15 février 2023 à 09:59:23 :
C'est quoi le meilleur concours de CAT B pour rien branler et bon salaire ? controleur des FP ?Il est dur à obtenir. Et rien ne garanti que ce sera la planque car tu peux avoir des
ksosagents à gérer + les cas les plus compliqués parmi les fatous et les emmerdeurs qui viennent se plaindre par rapport aux impots et ce qu'on leur a versé.Non, la vraie planque c'est celle-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71505889-1-0-1-0-planque-pour-les-kheys-bac-2-mini-qui-ne-trouvent-pas-de-boulot.htm
Khey, il y a 1100 postes de contrôleurs ouverts cette année, c'est free win
Après, il vaut mieux avoir un bon classement pour ne pas finir banlieue parisiED
Le 15 février 2023 à 11:09:08 :
Le 15 février 2023 à 10:02:08 :
Le 15 février 2023 à 09:59:23 :
C'est quoi le meilleur concours de CAT B pour rien branler et bon salaire ? controleur des FP ?Il est dur à obtenir. Et rien ne garanti que ce sera la planque car tu peux avoir des
ksosagents à gérer + les cas les plus compliqués parmi les fatous et les emmerdeurs qui viennent se plaindre par rapport aux impots et ce qu'on leur a versé.Non, la vraie planque c'est celle-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71505889-1-0-1-0-planque-pour-les-kheys-bac-2-mini-qui-ne-trouvent-pas-de-boulot.htm
Khey, il y a 1100 postes de contrôleurs ouverts cette année, c'est free win
Après, il vaut mieux avoir un bon classement pour ne pas finir banlieue parisiED
Je les déteste ces fdp à rejeter mes titres / mandats pour des broutilles
D ailleurs je vais bientôt visiter le sénat avec les élus.
Une sénateur a invité le conseil municipal et ensuite resto du sénat
Le 15 février 2023 à 10:25:52 LudwigRSA a écrit :
Le 15 février 2023 à 09:32:42 AYAAAAX a écrit :
exa exa, je suis en Cdd Dans la FP territoriale et je confirmeTu vas réussir à avoir le chomage du coup ?
Perso me reste 4 jours de travail jusqu'a fin février puis fin de contrat, bientot libéré
J'ai dis à mon chef que je me barrais à la fin du contra, et ce juste avant qu'il demande le prolongement Normalement c'est bon pour le chômage
Félicitations mon clef, enfin la vie de prince
Tu vas finir au RSA du coup ?
Rien de mieux que les vacances
Je préfère être payer au SMIC et avoir 56 jours de vacances plutôt que de gagner 2000 euros nets et avoir 25 jours de vacances
Données du topic
- Auteur
- Zoubidaenslip
- Date de création
- 15 février 2023 à 09:31:01
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103