La fonction publique c'est de la grosse daube
Le 15 février 2023 à 09:45:21 :
Le 15 février 2023 à 09:41:07 :
Le 15 février 2023 à 09:39:39 :
Ancien de la FP dans une université...je me faisais chier dans ma vingtaine j'avais l'impression de mourir au ralentit, de voir mes compétences disparaitre comme neige au soleil.
J'ai raccroché après 3 ans.
Les vacances et le fait de rien foutre c'est bien...mais ça fait pas tout. J'ai go expat + privé résultat je suis bien plus heureux et +1000€ net + 13e et 14e mois...Je n'exclus pas d'y retourner mais quand j'aurais la 40aine et besoin de me poser.
Je ne comprends pas comment on peut se faire chier. Vous n'avez pas de passion en dehors du travail ?
Un travail c'est chiant dans 98% des cas, c'est fait pour gagner sa vie.
Le travail représente la majorité de ta journée je parle du cadre strictement pro.
Non, moi j'aime bien mon taf de base et j'aime évoluer en compétence dedans, être stimulé. Pas décrépir comme une grenouille au soleil.
J'ai trouvé un poste en 12h donc non ça représente 12 jours par mois, il faut juste chercher.
Je suis stimulé par mon environnement personnel. Un travail c'est aliénant dans la plupart des cas même pour la plupart des postes supérieurs.
Mais tant mieux si tu es épanouis tu es dans quoi ?
Le 15 février 2023 à 09:43:13 :
La territoriale
+ être contractuel.
Pire combo.
Le 15 février 2023 à 09:45:23 :
Perso je suis aussi contractuel dans la FPT et ça dépend des collectivités (sauf le salaire, ça ça ne sera jamais fou).Mais à côté de ça ils m'ont aidé à trouver un logement, ils paient ma mutuelle, l'ambiance avec les collègues ça va même si beaucoup de monde veut se barrer et j'ai 2 jours de télétravail.
Par contre depuis le début de l'année je n'ai pas fait une seule journée sans heures sup et j'ai peur de partir en vacances
Pareil, encore hier j'ai tapé 8h30 - 19h
Le mois dernier je prenais le PC et terminais chez moi de 22h à minuit, avant de rempiler le lendemain
Pas spécialement la pression, et j'aime bien voir le boulot avancer, les sujets me plaisent, mais bon... Pas de badgeuse
J'ai survolé les concours d'attaché en novembre dernier pour finir avec un 4 et 4.5 à l'écrit, je pense bombarder la prépa concours pour la session 2024
Fait chier qu'on ne puisse plus être titularisé au bout de 6 ans
Une ancienne collègue qui travaillait dans l'administratif à l'EN en tant que contractuelle touchait 1250 euros net par mois.
Les contractuels, ces vaches à lait.
Bac +3 j ai passé des entretiens dans une com com soit disant riche…
Test technique et tout j ai sué et au final ils me proposaient 1500€ net et demi tarif à la piscine (no fake) AYAO
Au final CDD de 3 ans dans un village, j ai négocié 1800e net ( cimer l IFSE) et je taff sur 4 jour.
En principe c est varié car je gère tout mais concrètement j ai p-e 10h de travail effectif par semaine
Le reste du temps je dors sur le canap ou jeux vidéo en streaming vu que je suis seul en mairie
Cette année je passe le B
Mon objectif dans 2-3 ans être titulaire à 2k net
Le 15 février 2023 à 09:47:24 :
Perso je suis contractuel dans la FP d'etat depuis 4 ans et clairement les salaires sont merdiques malgré la hausse de 3,5% l'an dernier. Mais bon apparemment cette année aussi ça va bouger
Surtout que cette hausse concernait bien seulement le traitement indiciaire... Et pas la paye totale, primes inclues
Au final j'ai été augmenté de 1.78%, yay \ /
Le 15 février 2023 à 09:43:13 :
La territoriale
This, la giga sélection
D ailleurs j ai commencé juste avant la haussse du point d indice
Du coup j ai démarré à 1800 et deux semaines après j avais 1865 la chance
Le 15 février 2023 à 09:47:48 :
Le 15 février 2023 à 09:45:21 :
Le 15 février 2023 à 09:41:07 :
Le 15 février 2023 à 09:39:39 :
Ancien de la FP dans une université...je me faisais chier dans ma vingtaine j'avais l'impression de mourir au ralentit, de voir mes compétences disparaitre comme neige au soleil.
J'ai raccroché après 3 ans.
Les vacances et le fait de rien foutre c'est bien...mais ça fait pas tout. J'ai go expat + privé résultat je suis bien plus heureux et +1000€ net + 13e et 14e mois...Je n'exclus pas d'y retourner mais quand j'aurais la 40aine et besoin de me poser.
Je ne comprends pas comment on peut se faire chier. Vous n'avez pas de passion en dehors du travail ?
Un travail c'est chiant dans 98% des cas, c'est fait pour gagner sa vie.
Le travail représente la majorité de ta journée je parle du cadre strictement pro.
Non, moi j'aime bien mon taf de base et j'aime évoluer en compétence dedans, être stimulé. Pas décrépir comme une grenouille au soleil.J'ai trouvé un poste en 12h donc non ça représente 12 jours par mois, il faut juste chercher.
Je suis stimulé par mon environnement personnel. Un travail c'est aliénant dans la plupart des cas même pour la plupart des postes supérieurs.
Mais tant mieux si tu es épanouis tu es dans quoi ?
Ouais donc t'es pas en temps plein pour commencer. Ensuite pour moi le travail c'est une valeur importante et quelque chose que j'aime. Alors effectivement si pour toi c'est quelque chose de secondaire la FP est bien pour toi.
Je suis dans le dev.
Le 15 février 2023 à 09:54:41 :
D ailleurs j ai commencé juste avant la haussse du point d indiceDu coup j ai démarré à 1800 et deux semaines après j avais 1865 la chance
Il y a beaucoup de feet à licker à la FPT?
Le 15 février 2023 à 09:56:26 :
Mon boulot de la journée : fore les mandats de paie pour 3 agents. J ai juste à cliquer sur un bouton
Ce qui me faisait hurler de rire quand j'y étais c'est le délire où tout le monde fait genre d'etre débordés, surtout les petites magalax en mode marche rapide dans les couloirs ayahoooo
Le 15 février 2023 à 09:56:26 :
Mon boulot de la journée : faire les mandats de paie pour 3 agents. J ai juste à cliquer sur un bouton
Paye ?
Le 15 février 2023 à 09:58:19 :
Dites les fonctionnaire, quel concours est le mieux si ont veut gagner correctement sa vie en en foutant pas une ?
Prof agrégé.
Inspecteur de l'EN.
Données du topic
- Auteur
- Zoubidaenslip
- Date de création
- 15 février 2023 à 09:31:01
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103