La fonction publique c'est de la grosse daube
Le 15 février 2023 à 09:55:19 :
Le 15 février 2023 à 09:47:48 :
Le 15 février 2023 à 09:45:21 :
Le 15 février 2023 à 09:41:07 :
Le 15 février 2023 à 09:39:39 :
Ancien de la FP dans une université...je me faisais chier dans ma vingtaine j'avais l'impression de mourir au ralentit, de voir mes compétences disparaitre comme neige au soleil.
J'ai raccroché après 3 ans.
Les vacances et le fait de rien foutre c'est bien...mais ça fait pas tout. J'ai go expat + privé résultat je suis bien plus heureux et +1000€ net + 13e et 14e mois...Je n'exclus pas d'y retourner mais quand j'aurais la 40aine et besoin de me poser.
Je ne comprends pas comment on peut se faire chier. Vous n'avez pas de passion en dehors du travail ?
Un travail c'est chiant dans 98% des cas, c'est fait pour gagner sa vie.
Le travail représente la majorité de ta journée je parle du cadre strictement pro.
Non, moi j'aime bien mon taf de base et j'aime évoluer en compétence dedans, être stimulé. Pas décrépir comme une grenouille au soleil.J'ai trouvé un poste en 12h donc non ça représente 12 jours par mois, il faut juste chercher.
Je suis stimulé par mon environnement personnel. Un travail c'est aliénant dans la plupart des cas même pour la plupart des postes supérieurs.
Mais tant mieux si tu es épanouis tu es dans quoi ?
Ouais donc t'es pas en temps plein pour commencer. Ensuite pour moi le travail c'est une valeur importante et quelque chose que j'aime. Alors effectivement si pour toi c'est quelque chose de secondaire la FP est bien pour toi.
Je suis dans le dev.
Oui je suis à temps plein.
C'est juste que je fais des journées de 12h donc je travaille beaucoup moins de jours.
Oui effectivement c'est secondaire pour moi mais j'ai un taff un un minimum stimulant, juste que t'es pas surchargé de travail quoi.
Je vois c'est important que chacun y trouve son bonheur mais j'ai toujours eu du mal à comprendre le fait d'aimer travailler.
Le 15 février 2023 à 09:58:44 :
Le 15 février 2023 à 09:58:19 :
Dites les fonctionnaire, quel concours est le mieux si ont veut gagner correctement sa vie en en foutant pas une ?Prof agrégé.
Inspecteur de l'EN.
Faut passer le capes pour ça, non ?
La belle vie quoi..
Perso je suis dans l'ouvrier communal dream..
Collègues beaufs, salaire de victime, toute la journée à trimer comme un dingue, sous la pluie, sous la canicule. Les gens du village qui pensent que ton taf c'est comme les chevaliers du fiel, que tu branles rien
Le 15 février 2023 à 09:59:23 :
C'est quoi le meilleur concours de CAT B pour rien branler et bon salaire ? controleur des FP ?
Il est dur à obtenir. Et rien ne garanti que ce sera la planque car tu peux avoir des ksos agents à gérer + les cas les plus compliqués parmi les fatous et les emmerdeurs qui viennent se plaindre par rapport aux impots et ce qu'on leur a versé.
Non, la vraie planque c'est celle-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71505889-1-0-1-0-planque-pour-les-kheys-bac-2-mini-qui-ne-trouvent-pas-de-boulot.htm
Le 15 février 2023 à 09:58:22 :
Le 15 février 2023 à 09:56:26 :
Mon boulot de la journée : fore les mandats de paie pour 3 agents. J ai juste à cliquer sur un boutonCe qui me faisait hurler de rire quand j'y étais c'est le délire où tout le monde fait genre d'etre débordés, surtout les petites magalax en mode marche rapide dans les couloirs ayahoooo
Je pense que beaucoup le sont vraiment juste à cause de mauvaise méthode de travail…
En vrai ce que je fais en 10h max je suis sur ça les occupe 35h
En plus maintenant chatgpt rédige mes courriers et même mes arrêtés
Par contre je garde toujours un peu de taff sous le coude pour quand un élu se pointe en mairie
Le 15 février 2023 à 10:01:34 :
Le 15 février 2023 à 09:58:44 :
Le 15 février 2023 à 09:58:19 :
Dites les fonctionnaire, quel concours est le mieux si ont veut gagner correctement sa vie en en foutant pas une ?Prof agrégé.
Inspecteur de l'EN.
Faut passer le capes pour ça, non ?
Non. L'agrégation. C'est un concours distinct du CAPES.
Avec le CAPES, on t'envoie enseigner dans un zoo.
Le 15 février 2023 à 09:59:32 :
En dessous de la catégorie B, aucun intérêt d'aller dans la FP.
Sauf si tu ne sais rien faire et que tu fais 3 fautes par mot quand tu écris. Dans ce cas de figure il vaut mieux faire le ménage dans un collège que faire cuir des hamburgers à Macdo. C'est moins éprouvant.
Le 15 février 2023 à 10:01:40 :
La belle vie quoi..Perso je suis dans l'ouvrier communal dream..
Collègues beaufs, salaire de victime, toute la journée à trimer comme un dingue, sous la pluie, sous la canicule. Les gens du village qui pensent que ton taf c'est comme les chevaliers du fiel, que tu branles rien
L ouvrier communal que j encadre c est le fou du village il vit le dream depuis 20 ans…
Il passe ses journées planqué dans un coin à roupiller mais bon j en branle pas une aussi
Le 15 février 2023 à 10:02:08 Kyubeytoutdoux a écrit :
C'est quoi le meilleur concours de CAT B pour rien branler et bon salaire ? controleur des FP ?Il est dur à obtenir. Et rien ne garanti que ce sera la planque car tu peux avoir des
ksosagents à gérer + les cas les plus compliqués parmi les fatous et les emmerdeurs qui viennent se plaindre par rapport aux impots et ce qu'on leur a versé.Non, la vraie planque c'est celle-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71505889-1-0-1-0-planque-pour-les-kheys-bac-2-mini-qui-ne-trouvent-pas-de-boulot.htm
Le 15 février 2023 à 10:05:00 :
L ouvrier communal que j encadré c est le fou du village il vit le dream depuis 20 ans…
Il passe ses journées planqué dans un coin à roupiller mais bon j en branle pas une aussi
Le 15 février 2023 à 10:06:03 :
Bienvenu au club khey. Je me permets d'arriver toujours en retard, je pars 30 minutes en avance le soir, je suis une loque léthargique dans mon bureau, à répondre à 3 mails, regarder des vidéos YT et lire
Le dream.
Le 15 février 2023 à 10:06:03 :
Bienvenu au club khey. Je me permets d'arriver toujours en retard, je pars 30 minutes en avance le soir, je suis une loque léthargique dans mon bureau, à répondre à 3 mails, regarder des vidéos YT et lire
Le 15 février 2023 à 10:02:15 :
Le 15 février 2023 à 09:58:22 :
Le 15 février 2023 à 09:56:26 :
Mon boulot de la journée : fore les mandats de paie pour 3 agents. J ai juste à cliquer sur un boutonCe qui me faisait hurler de rire quand j'y étais c'est le délire où tout le monde fait genre d'etre débordés, surtout les petites magalax en mode marche rapide dans les couloirs ayahoooo
Je pense que beaucoup le sont vraiment juste à cause de mauvaise méthode de travail…
En vrai ce que je fais en 10h max je suis sur ça les occupe 35hEn plus maintenant chatgpt rédige mes courriers et même mes arrêtés
Par contre je garde toujours un peu de taff sous le coude pour quand un élu se pointe en mairie
Vous vivez dans un rêve éveillé, mes kheys.
Vous n'imaginez pas comment certaines personnes en bavent (ou en ont bavé, dans mon cas) dans leur boulot. Vous êtes tellement loin de tout ça.
Alors pour le coup, ça dépend vraiment des services et des collectivités.
Je suis dans la même collectivité que mon père (pas du tout le même service) et dans son service on se demande où est la différence avec le sketch des chevaliers du fiel
Pour avoir déjà fait son boulot en saisonnier, on travaillait 2/3h max puis hop ça se baladait dans la ville à aller voir les autres collègues.
Le 15 février 2023 à 10:12:02 :
Alors pour le coup, ça dépend vraiment des services et des collectivités.
Je suis dans la même collectivité que mon père (pas du tout le même service) et dans son service on se demande où est la différence avec le sketch des chevaliers du fiel
Pour avoir déjà fait son boulot en saisonnier, on travaillait 2/3h max puis hop ça se baladait dans la ville à aller voir les autres collègues.
Oui ça dépend de l'équipe municipale.
Ça peut être une planque pendant 6 ans, élections, nouveau conseil et hop ça devient l'enfer
Le 15 février 2023 à 10:02:08 :
C'est quoi le meilleur concours de CAT B pour rien branler et bon salaire ? controleur des FP ?Il est dur à obtenir. Et rien ne garanti que ce sera la planque car tu peux avoir des
ksosagents à gérer + les cas les plus compliqués parmi les fatous et les emmerdeurs qui viennent se plaindre par rapport aux impots et ce qu'on leur a versé.Non, la vraie planque c'est celle-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71505889-1-0-1-0-planque-pour-les-kheys-bac-2-mini-qui-ne-trouvent-pas-de-boulot.htm
J’ai lu le truc et apparemment avec le bac ça marche aussi, par contre c’est quand le prochain concours
Alors perso j'ai fait les deux, j'ai commencé ma carrière dans le privé avant de passer les concours et de devenir fonctionnaire.
Ce que j'en retiens, c'est que y'a pas de différence vraiment fondamentale, le monde du travail est pourri en lui-même je dirai...
Dans le privé comme le public j'ai eu des collègues de merde, un salaire pas ouf, un travail pas passionnant..
Ce qui change dans le public c'est que j'ai moins de pression (ça dépend du poste, les secrétaires de direction sont des esclaves par exemple), plus de temps libre, et plus de facilités pour prendre les congés.
Autre avantage le salaire augmente tout seul.
Après, on gagnera toujours moins dans le public que dans le privé à poste équivalent. Par contre on perd pas notre emploi..
Mais sinon, l'univers du travail en lui même est pourri je dirai, que ce soit public ou privé.
Données du topic
- Auteur
- Zoubidaenslip
- Date de création
- 15 février 2023 à 09:31:01
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103