Topic de Zoubidaenslip :

La fonction publique c'est de la grosse daube

Je suis contractuelle pour une petite comcom, CDD de 3 ans que j'ai signé début janvier. Et bien je vous le dit tout de suite la fonction publique c'est a chié.

Point positif :

-On peut se branler les couilles toute la sainte journée.

Point négatif :

-Salaire de merde.
-Aucun avantage, même pas de mutuelle, ah si on a des places de ciné...
-Collegues chiants comme la pluie j'ai l'impression d'être dans scène de ménage.
-Se pense indispensable alors que non.

Alors si vous souhaitez un boulot au SMIC, un petit bureau merdique et des collègue chiants foncé, sinon restez dans le privé :oui:

exa exa, je suis en Cdd Dans la FP territoriale et je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642677272-risitas-ahi-tison-zoom.png

Prochaine étape fin du CDD puis fou du village dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642677272-risitas-ahi-tison-zoom.png

D'ailleurs si vous voulez savoir je pense que la France va si mal à cause de ses fonctionnaires. La moindre petite décision doit faire tout le cheminement de la hiérarchie. On peut mettre 3 jours a avoir une réponse pour une question simple.
Perso je compte vivre le dgfip dream ça à l'air plus intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
privé = salaire de merde, aucun avantage, collègues chiants comme la pluie, se pense indispensable alors que non :ok:

Ça me rappelle mon premier poste, aux marchés publics dans une comcom du Maine et Loire :hap:

Payé le SMIC en dépit de mon bac+5, les journées à boucler sur Ogame en écoutant les bonnes femmes cracher sur celle de l'étage au dessous :hap:
Le tout avec 1 heure de route par jour... Mais c'était un contrat de 6 mois

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, caté A dans une communauté d'agglo dans mon domaine de prédilection, mais la route fût longue :hap:

J'espère que tu n'es pas caté C :mort:

Bah t'es contractuel, quoi. De la chair à canon.

Passe les concours si tu veux être qqn.

Le 15 février 2023 à 09:34:35 :
privé = salaire de merde, aucun avantage, collègues chiants comme la pluie, se pense indispensable alors que non :ok:

Je viens du privé, j'avais une bonne paie, des tr, des rtt et des collègues de mon âge. Rien a voir.

Le 15 février 2023 à 09:35:32 :

Le 15 février 2023 à 09:34:35 :

Je viens du privé, j'avais une bonne paie, des tr, des rtt et des collègues de mon âge. Rien a voir.

Bah il faut y retourner.

Hop hop hop, on se dépêche de retourner produire.

Le 15 février 2023 à 09:31:01 :
Je suis contractuelle pour une petite comcom, CDD de 3 ans que j'ai signé début janvier. Et bien je vous le dit tout de suite la fonction publique c'est a chié.

Point positif :

Point négatif :

-Salaire de merde.
-Collegues chiants comme la pluie j'ai l'impression d'être dans scène de ménage.

Alors si vous souhaitez un boulot au SMIC, un petit bureau merdique et des collègue chiants foncé, sinon restez dans le privé :oui:

Je confirme , j'ajouterai aussi qu'en tant que contractuel on nous fait subtilement comprendre qu'on vaut moins que les titulaires, qu'on est remplaçable, et on est pas respecté par tout les collègues helas

Il faut se titulariser et trouver le bon poste c'est tout.

Perso technicien bac pro catégorie B - 2100 net après impôts et je branle rien.

Le 15 février 2023 à 09:34:37 :
Ça me rappelle mon premier poste, aux marchés publics dans une comcom du Maine et Loire :hap:

Payé le SMIC en dépit de mon bac+5, les journées à boucler sur Ogame en écoutant les bonnes femmes cracher sur celle de l'étage au dessous :hap:

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, caté A dans une communauté d'agglo dans mon domaine de prédilection, mais la route fût longue :hap:

Cat B mais j'ai quand même perdu 35% de ma paie alors que c'est pratiquement le même boulot.

J'ajoute cependant que ça reste un milieu très féminin, que les bonnes places sont rares :hap:

Aussi j'envie souvent les collègues des ateliers ou des espaces verts, quand je suis avec eux ça part en discussion entre couilles, rien à voir avec les échanges feutrés qu'on s'impose entre cadres :hap:

Cette franchise au boulot me manque :hap:

Le 15 février 2023 à 09:35:15 :

Ho oui devenir le un esclave fonctionnaire et prendre les même AD que mes collègues, super...

Le 15 février 2023 à 09:37:00 :

Point positif :

Point négatif :

-Salaire de merde.

Je confirme , j'ajouterai aussi qu'en tant que contractuel on nous fait subtilement comprendre qu'on vaut moins que les titulaires, qu'on est remplaçable, et on est pas respecté par tout les collègues helas

Perso, pour rien au monde, j'aurais accepté d'entrer dans la FP en tant que contractuel. C'est cumuler tous les désavantages de la FP sans les avantages.

Le 15 février 2023 à 09:37:45 :

Cat B mais j'ai quand même perdu 35% de ma paie alors que c'est pratiquement le même boulot.

Quel service clé ?

Le 15 février 2023 à 09:38:32 :

Le 15 février 2023 à 09:35:15 :

Ho oui devenir le un esclave fonctionnaire et prendre les même AD que mes collègues, super...

ça ne t'engage à rien. Tu as juste un statut en plus.

Ancien de la FP dans une université...je me faisais chier dans ma vingtaine j'avais l'impression de mourir au ralentit, de voir mes compétences disparaitre comme neige au soleil.
J'ai raccroché après 3 ans.
Les vacances et le fait de rien foutre c'est bien...mais ça fait pas tout. J'ai go expat + privé résultat je suis bien plus heureux et +1000€ net + 13e et 14e mois...

Je n'exclus pas d'y retourner mais quand j'aurais la 40aine et besoin de me poser.

Le 15 février 2023 à 09:38:37 :

Le 15 février 2023 à 09:37:00 :

Point positif :

Point négatif :

-Salaire de merde.

Perso, pour rien au monde, j'aurais accepté d'entrer dans la FP en tant que contractuel. C'est cumuler tous les désavantages de la FP sans les avantages.

En contrat de 3 ans on a accès à la plupart des avantages de titulaire quand même
Mutuelle, capacité d'emprunt, syndic, prépa concours...

Le 15 février 2023 à 09:38:54 :

Le 15 février 2023 à 09:37:45 :

Quel service clé ?

Habitat et revitalisation

Données du topic

Auteur
Zoubidaenslip
Date de création
15 février 2023 à 09:31:01
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 316