La fonction publique c'est de la grosse daube
Le 15 février 2023 à 09:39:39 :
Ancien de la FP dans une université...je me faisais chier dans ma vingtaine j'avais l'impression de mourir au ralentit, de voir mes compétences disparaitre comme neige au soleil.
J'ai raccroché après 3 ans.
Les vacances et le fait de rien foutre c'est bien...mais ça fait pas tout. J'ai go expat + privé résultat je suis bien plus heureux et +1000€ net + 13e et 14e mois...Je n'exclus pas d'y retourner mais quand j'aurais la 40aine et besoin de me poser.
Je ne comprends pas comment on peut se faire chier. Vous n'avez pas de passion en dehors du travail ?
Un travail c'est chiant dans 98% des cas, c'est fait pour gagner sa vie.
Le 15 février 2023 à 09:39:26 :
Le 15 février 2023 à 09:38:32 :
Le 15 février 2023 à 09:35:15 :
Bah t'es contractuel, quoi. De la chair à canon.Passe les concours si tu veux être qqn.
Ho oui devenir le un esclave fonctionnaire et prendre les même AD que mes collègues, super...
ça ne t'engage à rien. Tu as juste un statut en plus.
C'est la solution de facilité, ceux qui ont le concours ne feront plus rien de leur vies, ils attendent la retraite en brassant de l'air.
Le 15 février 2023 à 09:39:55 :
Le 15 février 2023 à 09:38:54 :
Le 15 février 2023 à 09:37:45 :
Le 15 février 2023 à 09:34:37 :
Ça me rappelle mon premier poste, aux marchés publics dans une comcom du Maine et LoirePayé le SMIC en dépit de mon bac+5, les journées à boucler sur Ogame en écoutant les bonnes femmes cracher sur celle de l'étage au dessous
Le tout avec 1 heure de route par jour... Mais c'était un contrat de 6 moisAujourd'hui ça va beaucoup mieux, caté A dans une communauté d'agglo dans mon domaine de prédilection, mais la route fût longue
J'espère que tu n'es pas caté C
Cat B mais j'ai quand même perdu 35% de ma paie alors que c'est pratiquement le même boulot.
Quel service clé ?
Habitat et revitalisation
Ayaaaa.
Coucou collègue.
Je vais faire la même chose que toi sauf que j'aurai aux alentours de 2300 net /mois lorsque j'aurai toutes mes primes.
Le 15 février 2023 à 09:39:54 :
Le 15 février 2023 à 09:38:37 :
Le 15 février 2023 à 09:37:00 :
Le 15 février 2023 à 09:31:01 :
Je suis contractuelle pour une petite comcom, CDD de 3 ans que j'ai signé début janvier. Et bien je vous le dit tout de suite la fonction publique c'est a chié.Point positif :
-On peut se branler les couilles toute la sainte journée.
Point négatif :
-Salaire de merde.
-Aucun avantage, même pas de mutuelle, ah si on a des places de ciné...
-Collegues chiants comme la pluie j'ai l'impression d'être dans scène de ménage.
-Se pense indispensable alors que non.Alors si vous souhaitez un boulot au SMIC, un petit bureau merdique et des collègue chiants foncé, sinon restez dans le privé
Je confirme , j'ajouterai aussi qu'en tant que contractuel on nous fait subtilement comprendre qu'on vaut moins que les titulaires, qu'on est remplaçable, et on est pas respecté par tout les collègues helas
Perso, pour rien au monde, j'aurais accepté d'entrer dans la FP en tant que contractuel. C'est cumuler tous les désavantages de la FP sans les avantages.
En contrat de 3 ans on a accès à la plupart des avantages de titulaire quand même
Mutuelle, capacité d'emprunt, syndic, prépa concours...
Les contractuels restent à l'échelon 0 toute leur vie, ils n'évoluent pas dans les grilles de salaire. Rien que pour ça c'est un gros plus d'être titulaire
Le 15 février 2023 à 09:41:27 :
Le 15 février 2023 à 09:39:26 :
Le 15 février 2023 à 09:38:32 :
Le 15 février 2023 à 09:35:15 :
Bah t'es contractuel, quoi. De la chair à canon.Passe les concours si tu veux être qqn.
Ho oui devenir le un esclave fonctionnaire et prendre les même AD que mes collègues, super...
ça ne t'engage à rien. Tu as juste un statut en plus.
C'est la solution de facilité, ceux qui ont le concours ne feront plus rien de leur vies, ils attendent la retraite en brassant de l'air.
Bah oui. C'est justement ça, le plan.
Cdd et cdi dans la fpt.... aucun avantage.
Titulaire ou rien.
Ça me rappelle mon premier poste, aux marchés publics dans une comcom du Maine et LoirePayé le SMIC en dépit de mon bac+5, les journées à boucler sur Ogame en écoutant les bonnes femmes cracher sur celle de l'étage au dessous
Le tout avec 1 heure de route par jour... Mais c'était un contrat de 6 moisAujourd'hui ça va beaucoup mieux, caté A dans une communauté d'agglo dans mon domaine de prédilection, mais la route fût longue
Cat B mais j'ai quand même perdu 35% de ma paie alors que c'est pratiquement le même boulot.
Quel service clé ?
Ah oui je vois
Pour peu que tu aies des élus aux fraises avec des projets inexistants ou inapplicables (voir pas suivi du tout), rip
Le 15 février 2023 à 09:41:58 :
Le 15 février 2023 à 09:39:54 :
Le 15 février 2023 à 09:38:37 :
Le 15 février 2023 à 09:37:00 :
Le 15 février 2023 à 09:31:01 :
Je suis contractuelle pour une petite comcom, CDD de 3 ans que j'ai signé début janvier. Et bien je vous le dit tout de suite la fonction publique c'est a chié.Point positif :
-On peut se branler les couilles toute la sainte journée.
Point négatif :
-Salaire de merde.
-Aucun avantage, même pas de mutuelle, ah si on a des places de ciné...
-Collegues chiants comme la pluie j'ai l'impression d'être dans scène de ménage.
-Se pense indispensable alors que non.Alors si vous souhaitez un boulot au SMIC, un petit bureau merdique et des collègue chiants foncé, sinon restez dans le privé
Je confirme , j'ajouterai aussi qu'en tant que contractuel on nous fait subtilement comprendre qu'on vaut moins que les titulaires, qu'on est remplaçable, et on est pas respecté par tout les collègues helas
Perso, pour rien au monde, j'aurais accepté d'entrer dans la FP en tant que contractuel. C'est cumuler tous les désavantages de la FP sans les avantages.
En contrat de 3 ans on a accès à la plupart des avantages de titulaire quand même
Mutuelle, capacité d'emprunt, syndic, prépa concours...Les contractuels restent à l'échelon 0 toute leur vie, ils n'évoluent pas dans les grilles de salaire. Rien que pour ça c'est un gros plus d'être titulaire
Ouais par contre les fiches de paie gonflées aux IFSE ça laisse un goût amer
Le 15 février 2023 à 09:40:52 :
Pour la mutuelle normalement t'es remboursé à hauteur de 15€ par mois sur ta fiche de paye
10€ mais ma mutuelle n'est pas accepté, il faudrait que je change mais vu que je pars dans un mois ça vaut pas le coup. Donc là je suis sûr Indeed en train de postuler
Le 15 février 2023 à 09:42:52 :
Sauf que moi, je serai à l'Etat, en DDT.
Ça paye bien la FPE
Titulaire ou rien
Contractuel c'est la douille absolu
Le 15 février 2023 à 09:42:11 :
Quel service clé ?
Ah oui je vois
Pour peu que tu aies des élus aux fraises avec des projets inexistants ou inapplicables (voir pas suivi du tout), rip
L' horreur de bosser dans l'aménagement du territoire dans la FPT.
J'imagine l'enfer.
Le Maire mafieux qui veut que tu lui pondes des projets farfelus en total opposition avec la règlementation.
Je préfère nettement être de l'autre côté de la barrière.
Le 15 février 2023 à 09:43:39 :
Le 15 février 2023 à 09:42:52 :
Sauf que moi, je serai à l'Etat, en DDT.Ça paye bien la FPE
ça c'est à cause d'une magouille. J'ai un indice élevé.
Le 15 février 2023 à 09:41:07 :
Le 15 février 2023 à 09:39:39 :
Ancien de la FP dans une université...je me faisais chier dans ma vingtaine j'avais l'impression de mourir au ralentit, de voir mes compétences disparaitre comme neige au soleil.
J'ai raccroché après 3 ans.
Les vacances et le fait de rien foutre c'est bien...mais ça fait pas tout. J'ai go expat + privé résultat je suis bien plus heureux et +1000€ net + 13e et 14e mois...Je n'exclus pas d'y retourner mais quand j'aurais la 40aine et besoin de me poser.
Je ne comprends pas comment on peut se faire chier. Vous n'avez pas de passion en dehors du travail ?
Un travail c'est chiant dans 98% des cas, c'est fait pour gagner sa vie.
Le travail représente la majorité de ta journée je parle du cadre strictement pro.
Non, moi j'aime bien mon taf de base et j'aime évoluer en compétence dedans, être stimulé. Pas décrépir comme une grenouille au soleil.
Perso je suis aussi contractuel dans la FPT et ça dépend des collectivités (sauf le salaire, ça ça ne sera jamais fou).
Mais à côté de ça ils m'ont aidé à trouver un logement, ils paient ma mutuelle, l'ambiance avec les collègues ça va même si beaucoup de monde veut se barrer et j'ai 2 jours de télétravail.
Par contre depuis le début de l'année je n'ai pas fait une seule journée sans heures sup et j'ai peur de partir en vacances
Le 15 février 2023 à 09:42:11 :
Quel service clé ?
Ah oui je vois
Exactement, tous les jours l'appel du président pour savoir où en sont les dossiers mais il y a que des pauvres qui peuvent pas faire de travaux sur ce territoire...
Données du topic
- Auteur
- Zoubidaenslip
- Date de création
- 15 février 2023 à 09:31:01
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103