« Quoicoubeh » : de TikTok aux salles de classe, la nouvelle tendance qui électrise les ados
Le 06 février 2023 à 09:48:37 :
Le 06 février 2023 à 09:45:34 :
Le 06 février 2023 à 09:44:17 :
Le 06 février 2023 à 09:39:27 :
Le 06 février 2023 à 09:37:50 :
> Le 06 février 2023 à 09:27:00 :
>> Le 06 février 2023 à 09:23:51 :
> >> Le 06 février 2023 à 09:18:30 :
> > >> Le 06 février 2023 à 09:15:39 :
> > > >> Le 06 février 2023 à 09:14:31 :
> > > > >Ah ok c'est comme "wesh" en gros .
> > > > >
> > > > > Quand mon fils me dira ça en rentrant de l'école bordel, je suis not ready
> > > >
> > > > Non wesh ça a un sens, pas l’autre merde qui ne veut rien dire.
> > >
> > > Non wesh n'as pas de sens
> > > Il ne veut pas dire bonjour contrairement à ce que les débiles croient
> > > C'est un mot arabe berbère il me semble
> > > Qui aurait jamais dû apparaître en France
> > >
> > > Et seuls les cassos l'utilisent dans des phrases avec un contexte qui ne veut rien dire
> > > justement wesh c'est full cassos radar a low qi
> > >
> > > L'autre truc c'est pas intelligent certes mais c'est une délire que des 2006 ont rien de plus
> > > Dans quelques mois max ca va disparaître
> >
> > Wesh veut évidemment dire "salut" puisque c’est comme ça qu’il est majoritairement utilisé.
> >
> > J’en ai rien à branler que ça soit un terme de cassos, je ne l’utilise pas de tout manière et ce n’est pas le sujet, le fait est que wesh a un sens et que ce sens vient de l’usage du mot.
> >
> > L’equivalent anglophone serait probablement "yo" selon moi.
>
> Non mdr ça veut pas dire salut
> C'est juste les cassos qui pensent ça
> T'es comme eux finalement
> C'est un terme de cassis faut être réaliste
> Wesh voudrait apparemment dire plus quoi qu'autre chose ou bien alors comment ça va
>
> Sinon quand le cassos dit wesh cv ça veut dire
> Ca va 2 fois ?bref
> Ca nas jamais voulu dire salut
> et ca prouve que c'est débile
>
> Autant dire bah justement
> salut non?
> Enfin bref
> C'est minable
Wesh c'est un diminutif de "Wesh tahki" souvent utilisé en Algérie pour dire "Tu racontes quoi ?" quand tu vas voir quelqu'un.
Du coup par effet de bord, y'a plus que le wesh et il est utilisé de cette manière.
Voilà, donc c'est pas "yo" c'est plutôt "what's up"
Non car wesh peut aussi être utilisé pour dire bonjour et également comme une exclamation au milieu d’une phrase, exactement comme yo.
Mais ça veut pas dire ça bordel
C'est pour les cassos
Ah lala!Ça veut dire ça puisque c’est comme ça que c’est utilisé, on s’en branle du sens d’origine, ce n’est pas comme ça que fonctionne une langue.
Les langues vivent, les mots changent de sens selon leur utilisation au quotidien.
Non ca veut pas dire ça cest tout
Demain les anglais disent " c'est ça " Pour dire d'accord en francais par ex bah nn ca veut pas dire ça
Non réfléchis sérieux
Ca veut pas dire ça et cest juste des idiots littéralement cassos qui te le sortent comme ça pour rien car vocabulaire pauvre
Ya pas de changement
Si des cons utilisent pour dire salut c'est pas une raison pour te dire ah bah ça veut dire ça
Non
Des que quelqu'un le sort de nul part de toute façon tu te fais une idée sur la personne
Le 06 février 2023 à 09:51:36 :
Le 06 février 2023 à 09:49:13 :
Le 06 février 2023 à 09:45:31 :
Le 06 février 2023 à 09:41:54 :
> Le 06 février 2023 à 09:37:50 :
>> Le 06 février 2023 à 09:27:00 :
> >> Le 06 février 2023 à 09:23:51 :
> > >> Le 06 février 2023 à 09:18:30 :
> > > >> Le 06 février 2023 à 09:15:39 :
> > > > >> Le 06 février 2023 à 09:14:31 :
> > > > > >Ah ok c'est comme "wesh" en gros .
> > > > > >
> > > > > > Quand mon fils me dira ça en rentrant de l'école bordel, je suis not ready
> > > > >
> > > > > Non wesh ça a un sens, pas l’autre merde qui ne veut rien dire.
> > > >
> > > > Non wesh n'as pas de sens
> > > > Il ne veut pas dire bonjour contrairement à ce que les débiles croient
> > > > C'est un mot arabe berbère il me semble
> > > > Qui aurait jamais dû apparaître en France
> > > >
> > > > Et seuls les cassos l'utilisent dans des phrases avec un contexte qui ne veut rien dire
> > > > justement wesh c'est full cassos radar a low qi
> > > >
> > > > L'autre truc c'est pas intelligent certes mais c'est une délire que des 2006 ont rien de plus
> > > > Dans quelques mois max ca va disparaître
> > >
> > > Wesh veut évidemment dire "salut" puisque c’est comme ça qu’il est majoritairement utilisé.
> > >
> > > J’en ai rien à branler que ça soit un terme de cassos, je ne l’utilise pas de tout manière et ce n’est pas le sujet, le fait est que wesh a un sens et que ce sens vient de l’usage du mot.
> > >
> > > L’equivalent anglophone serait probablement "yo" selon moi.
> >
> > Non mdr ça veut pas dire salut
> > C'est juste les cassos qui pensent ça
> > T'es comme eux finalement
> > C'est un terme de cassis faut être réaliste
> > Wesh voudrait apparemment dire plus quoi qu'autre chose ou bien alors comment ça va
> >
> > Sinon quand le cassos dit wesh cv ça veut dire
> > Ca va 2 fois ?bref
> > Ca nas jamais voulu dire salut
> > et ca prouve que c'est débile
> >
> > Autant dire bah justement
> > salut non?
> > Enfin bref
> > C'est minable
>
> Wesh c'est un diminutif de "Wesh tahki" souvent utilisé en Algérie pour dire "Tu racontes quoi ?" quand tu vas voir quelqu'un.
>
> Du coup par effet de bord, y'a plus que le wesh et il est utilisé de cette manière.
Sauf que what sup ca veut dire quoi de neuf et cest en anglais
Le wesh appartient à l'arabe et rien d'autre
Et nas jamais voulu dire salut et est clairement pour les cassos l'utilisant en début ou fin de phrases qu'importe le contexte c'est juste dénué de sens et full low qiWesh = tu racontes quoi
Si tu préfères et bon en soit oui cette arabisation massive du langage pose problème mais bon le langage suit sa course on peut pas faire grand chose contre.
Pas une raison pour laisser passer
Quand un sort un wesh comme ça pour rien dire
Navré mais c'est cassos c'est tout
Ca veut pas dire salut
C'est juste débile
la manière dont utilisé n'as aucun sens
Ca aurait même pas du être utilisé en France
Cest la faute des abrutis ca
Ca reste et restera un mot arabe qui aura une véritable signification la basBah non, ça va entrer dans le langage français comme d'autres mots arabe avant lui. C'est comme ça, une langue vivante vit selon l'usage que les gens en font.
Oui donc toi tu te soumets au fait qun débile dise ah ça sera dans la langue fr pour te dire ça
Si demain je dis zbeub zbeub pour dire bonjour ça voudra dire bonjour en fr ?
Tas tort sur toute la ligne
Oui car tu emploies, toi et les autres, un mot dans une langue étrangère sans savoir ce que ce mot signifie. Donc tu l'utilises n'importe comment.
Désolé de t’apprendre que la linguistique ça ne fonctionne pas comme tu le prétends.
Je m'y connais certainement mieux en linguistique que toi. Mais passons, comme je l'ai déjà dit une brochette de low qi a répété en boucle "wesh" pour dire salut ou comme interjection, par pur mimétisme social, sans savoir réellement la signification du mot.
La preuve tu es là à me parler de linguistique alors que tu ne connais même pas la signification des mots que tu emploies. Mais oui, au final tu as raison ça va finir, en France du moins, par vouloir dire "salut" puisque tout le monde utilise ce mot sans savoir son sens originel, l'usage lui donne un nouveau sens.
Le 06 février 2023 à 09:52:51 :
Le 06 février 2023 à 09:48:37 :
Le 06 février 2023 à 09:45:34 :
Le 06 février 2023 à 09:44:17 :
> Le 06 février 2023 à 09:37:50 :
>> Le 06 février 2023 à 09:27:00 :
> >> Le 06 février 2023 à 09:23:51 :
> > >> Le 06 février 2023 à 09:18:30 :
> > > >> Le 06 février 2023 à 09:15:39 :
> > > > >> Le 06 février 2023 à 09:14:31 :
> > > > > >Ah ok c'est comme "wesh" en gros .
> > > > > >
> > > > > > Quand mon fils me dira ça en rentrant de l'école bordel, je suis not ready
> > > > >
> > > > > Non wesh ça a un sens, pas l’autre merde qui ne veut rien dire.
> > > >
> > > > Non wesh n'as pas de sens
> > > > Il ne veut pas dire bonjour contrairement à ce que les débiles croient
> > > > C'est un mot arabe berbère il me semble
> > > > Qui aurait jamais dû apparaître en France
> > > >
> > > > Et seuls les cassos l'utilisent dans des phrases avec un contexte qui ne veut rien dire
> > > > justement wesh c'est full cassos radar a low qi
> > > >
> > > > L'autre truc c'est pas intelligent certes mais c'est une délire que des 2006 ont rien de plus
> > > > Dans quelques mois max ca va disparaître
> > >
> > > Wesh veut évidemment dire "salut" puisque c’est comme ça qu’il est majoritairement utilisé.
> > >
> > > J’en ai rien à branler que ça soit un terme de cassos, je ne l’utilise pas de tout manière et ce n’est pas le sujet, le fait est que wesh a un sens et que ce sens vient de l’usage du mot.
> > >
> > > L’equivalent anglophone serait probablement "yo" selon moi.
> >
> > Non mdr ça veut pas dire salut
> > C'est juste les cassos qui pensent ça
> > T'es comme eux finalement
> > C'est un terme de cassis faut être réaliste
> > Wesh voudrait apparemment dire plus quoi qu'autre chose ou bien alors comment ça va
> >
> > Sinon quand le cassos dit wesh cv ça veut dire
> > Ca va 2 fois ?bref
> > Ca nas jamais voulu dire salut
> > et ca prouve que c'est débile
> >
> > Autant dire bah justement
> > salut non?
> > Enfin bref
> > C'est minable
>
> Wesh c'est un diminutif de "Wesh tahki" souvent utilisé en Algérie pour dire "Tu racontes quoi ?" quand tu vas voir quelqu'un.
>
> Du coup par effet de bord, y'a plus que le wesh et il est utilisé de cette manière.
Non car wesh peut aussi être utilisé pour dire bonjour et également comme une exclamation au milieu d’une phrase, exactement comme yo.
Mais ça veut pas dire ça bordel
C'est pour les cassos
Ah lala!Ça veut dire ça puisque c’est comme ça que c’est utilisé, on s’en branle du sens d’origine, ce n’est pas comme ça que fonctionne une langue.
Les langues vivent, les mots changent de sens selon leur utilisation au quotidien.Non ca veut pas dire ça cest tout
Demain les anglais disent " c'est ça " Pour dire d'accord en francais par ex bah nn ca veut pas dire çaNon réfléchis sérieux
Ca veut pas dire ça et cest juste des idiots littéralement cassos qui te le sortent comme ça pour rien car vocabulaire pauvre
Ya pas de changement
Si des cons utilisent pour dire salut c'est pas une raison pour te dire ah bah ça veut dire çaNon
Des que quelqu'un le sort de nul part de toute façon tu te fais une idée sur la personne
Du coup les mots souk et bazar qui originellement veulent dire "marché" ne peuvent pas du tout être utilisé en français dans le sens de "désordre" puisque ce n’est pas le sens du mot d’origine, c’est ça ?
J’ai des notions de linguistique, tu n’en a pas, arrête de parler de choses dont tu ne sais rien.
Le 06 février 2023 à 09:56:32 :
Oui car tu emploies, toi et les autres, un mot dans une langue étrangère sans savoir ce que ce mot signifie. Donc tu l'utilises n'importe comment.
Désolé de t’apprendre que la linguistique ça ne fonctionne pas comme tu le prétends.
Je m'y connais certainement mieux en linguistique que toi. Mais passons, comme je l'ai déjà dit une brochette de low qi a répété en boucle "wesh" pour dire salut ou comme interjection, par pur mimétisme social, sans savoir réellement la signification du mot.
La preuve tu es là à me parler de linguistique alors que tu ne connais même pas la signification des mots que tu emploies. Mais oui, au final tu as raison ça va finir, en France du moins, par vouloir dire "salut" puisque tout le monde utilise ce mot sans savoir son sens originel, l'usage lui donne un nouveau sens.
Non je te le répète, tu n’y connais rien, le sujet est clos.
Le 06 février 2023 à 09:54:40 :
Le 06 février 2023 à 09:51:36 :
Le 06 février 2023 à 09:49:13 :
Le 06 février 2023 à 09:45:31 :
Le 06 février 2023 à 09:41:54 :
> Le 06 février 2023 à 09:39:27 :
>> Le 06 février 2023 à 09:37:50 :
> >> Le 06 février 2023 à 09:27:00 :
> > >> Le 06 février 2023 à 09:23:51 :
> > > >> Le 06 février 2023 à 09:18:30 :
> > > > >> Le 06 février 2023 à 09:15:39 :
> > > > > >> Le 06 février 2023 à 09:14:31 :
> > > > > > >Ah ok c'est comme "wesh" en gros .
> > > > > > >
> > > > > > > Quand mon fils me dira ça en rentrant de l'école bordel, je suis not ready
> > > > > >
> > > > > > Non wesh ça a un sens, pas l’autre merde qui ne veut rien dire.
> > > > >
> > > > > Non wesh n'as pas de sens
> > > > > Il ne veut pas dire bonjour contrairement à ce que les débiles croient
> > > > > C'est un mot arabe berbère il me semble
> > > > > Qui aurait jamais dû apparaître en France
> > > > >
> > > > > Et seuls les cassos l'utilisent dans des phrases avec un contexte qui ne veut rien dire
> > > > > justement wesh c'est full cassos radar a low qi
> > > > >
> > > > > L'autre truc c'est pas intelligent certes mais c'est une délire que des 2006 ont rien de plus
> > > > > Dans quelques mois max ca va disparaître
> > > >
> > > > Wesh veut évidemment dire "salut" puisque c’est comme ça qu’il est majoritairement utilisé.
> > > >
> > > > J’en ai rien à branler que ça soit un terme de cassos, je ne l’utilise pas de tout manière et ce n’est pas le sujet, le fait est que wesh a un sens et que ce sens vient de l’usage du mot.
> > > >
> > > > L’equivalent anglophone serait probablement "yo" selon moi.
> > >
> > > Non mdr ça veut pas dire salut
> > > C'est juste les cassos qui pensent ça
> > > T'es comme eux finalement
> > > C'est un terme de cassis faut être réaliste
> > > Wesh voudrait apparemment dire plus quoi qu'autre chose ou bien alors comment ça va
> > >
> > > Sinon quand le cassos dit wesh cv ça veut dire
> > > Ca va 2 fois ?bref
> > > Ca nas jamais voulu dire salut
> > > et ca prouve que c'est débile
> > >
> > > Autant dire bah justement
> > > salut non?
> > > Enfin bref
> > > C'est minable
> >
> > Wesh c'est un diminutif de "Wesh tahki" souvent utilisé en Algérie pour dire "Tu racontes quoi ?" quand tu vas voir quelqu'un.
> >
> > Du coup par effet de bord, y'a plus que le wesh et il est utilisé de cette manière.
>
> Voilà, donc c'est pas "yo" c'est plutôt "what's up"
Sauf que what sup ca veut dire quoi de neuf et cest en anglais
Le wesh appartient à l'arabe et rien d'autre
Et nas jamais voulu dire salut et est clairement pour les cassos l'utilisant en début ou fin de phrases qu'importe le contexte c'est juste dénué de sens et full low qiWesh = tu racontes quoi
Si tu préfères et bon en soit oui cette arabisation massive du langage pose problème mais bon le langage suit sa course on peut pas faire grand chose contre.
Pas une raison pour laisser passer
Quand un sort un wesh comme ça pour rien dire
Navré mais c'est cassos c'est tout
Ca veut pas dire salut
C'est juste débile
la manière dont utilisé n'as aucun sens
Ca aurait même pas du être utilisé en France
Cest la faute des abrutis ca
Ca reste et restera un mot arabe qui aura une véritable signification la basBah non, ça va entrer dans le langage français comme d'autres mots arabe avant lui. C'est comme ça, une langue vivante vit selon l'usage que les gens en font.
Oui donc toi tu te soumets au fait qun débile dise ah ça sera dans la langue fr pour te dire ça
Si demain je dis zbeub zbeub pour dire bonjour ça voudra dire bonjour en fr ?
Tas tort sur toute la ligne
Y'a pas à se soumettre ou pas trou du cul, l'usage et le nombre fait la langue. Si tout le monde commence à dire "zbeub zbeub" pour dire bonjour et ce sur une assez longue période alors oui ça voudra dire bonjour, c'est con mais c'est comme ça.
C'est pas "un débile" qui décide ça, c'est l'usage commun.
Vous avez définitivement rien pour vous
Le 06 février 2023 à 09:57:25 :
Je croule sous les arguments alors qu'en substance je tiens le même discours que toi, mais je n'en attendais d'un attardé qui emploie des mots sans connaître leur sens. Bonne journée monsieur le linguiste.
Le 06 février 2023 à 10:00:26 TertioToto a écrit :
J'ai pas compris le rapport avec quoi-feur, il est où le jeu de mots là ?
c'est le meme ressort
Le 06 février 2023 à 10:00:26 :
J'ai pas compris le rapport avec quoi-feur, il est où le jeu de mots là ?
C est pas du Francais y a rien a comprendre
Enfin si, suffit de voir la video pour comprendre
Exact cest juste parceque cest passé par je ne sais pas qui
Mais ca veut rien dire
Arrete de te penser Supérieur le low avec ton jai ca et tu nen nas pas
Sachant que tu dis toi-même que ça te dérange que le délire te gêne
Mec réveille toi
Wesh nest pas francais et la façon dont utilisez par led cassos ne veut rien dire
Et le délire la c'est juste un délire
De toute façon tu peux y faire qqch?
Enfin j'ai jamais dit que cetait une bonne chose mais un délire comme ce dernier n'est pas un crime
Ten a eu ausis sans doute des plus cons et ça test passe et voilà
Le 06 février 2023 à 10:01:11 :
J'ai pas compris le rapport avec quoi-feur, il est où le jeu de mots là ?c'est le meme ressort
Non c'est le même principe. Mais sur le fond quoicoubeh ne veut rien dire et ne fait aucun jeu de mots, même aussi con que quoi feur, avec "asynien" je sais pas quoi là.
Le 06 février 2023 à 10:00:06 :
Le 06 février 2023 à 09:57:25 :
Je croule sous les arguments alors qu'en substance je tiens le même discours que toi, mais je n'en attendais d'un attardé qui emploie des mots sans connaître leur sens. Bonne journée monsieur le linguiste.
C’est pour ça que tu sors ce genre d’âneries ???
"Oui car tu emploies, toi et les autres, un mot dans une langue étrangère sans savoir ce que ce mot signifie. Donc tu l'utilises n'importe comment."
Le 06 février 2023 à 10:02:11 Xertias2 a écrit :
Mais ca veut rien direArrete de te penser Supérieur le low avec ton jai ca et tu nen nas pas
Mec réveille toi
Wesh nest pas francais et la façon dont utilisez par led cassos ne veut rien direEt le délire la c'est juste un délire
Enfin j'ai jamais dit que cetait une bonne chose mais un délire comme ce dernier n'est pas un crime
c'est pas juste un délire, ça reflète beaucoup de choses...
Le 06 février 2023 à 10:02:11 :
Mais ca veut rien direArrete de te penser Supérieur le low avec ton jai ca et tu nen nas pas
Mec réveille toi
Wesh nest pas francais et la façon dont utilisez par led cassos ne veut rien direEt le délire la c'est juste un délire
Arrête de traiter tout le monde de cassos, tu ne peux clairement pas te le permettre.
Le 06 février 2023 à 10:03:00 :
J'ai pas compris le rapport avec quoi-feur, il est où le jeu de mots là ?c'est le meme ressort
Non c'est le même principe. Mais sur le fond quoicoubeh ne veut rien dire et ne fait aucun jeu de mots, même aussi con que quoi feur, avec "asynien" je sais pas quoi là.
Bien sur que ca veut dire quelque chose
Dans leur langue
Le 06 février 2023 à 10:03:52 :
Le 06 février 2023 à 10:03:00 OrdoCDG a écrit :
moi: " c'est le même ressort humoristique"
toi : " c'est le même principe".
Un post utile dites donc
Le principe d'un mot en entraînant un autre et différents du ressort comique à savoir le jeu de mot.
Toi y'en a comprendre ?
Données du topic
- Auteur
- Vomarif591
- Date de création
- 5 février 2023 à 11:56:12
- Nb. messages archivés
- 557
- Nb. messages JVC
- 463