Topic de NarutoBG_ :

Comme l'HÉRITAGE peut MORALEMENT ENCORE exister ?

Le 28 janvier 2023 à 18:24:26 :

Le 28 janvier 2023 à 18:19:03 :

Le 28 janvier 2023 à 18:12:57 :

Le 28 janvier 2023 à 18:08:18 :
Personnellement, je ne toucherai jamais d'héritage. Pour autant, je ne suis pas pour sa suppression. Tout ce que je construis aujourd'hui c'est pour pouvoir laisser quelque chose à ma fille.
Si on est sûr de ne rien pouvoir laisser à sa descendance, aucun intérêt à se motiver pour prospérer ce qui est nuisible pour l'ensemble de la société.

Sans héritage, elle gagnerait 2400€ peu taxé, s'achèterait une maison a 80000€ car il y a pas des ultra bommeurs à 700 apparts qui monopolisent le marché... tu vas surement mourir à ses 50 ans ... elle en auras plus besoin de tes 60 000€ d'héritage qui vont être cramé en Ehpad.

Si je meurs aujourd'hui, elle a déjà 500k€ :(
Et si ce n'est pas pour elle car quand je partirai elle aura déjà fait sa vie, alors ça sera pour ses enfants
De toute façon je ne compte pas attendre ma mort pour lui faire des donations.

j'oubliais l'Elite ... on n'a le top 1% du pays qui a rien a foutre de mieux que de glander sur un forum ...
"Pour ses enfants" et en attendant elle, elle n'aura pas profité avec son revenu sur-taxés, des loyers trop cher ...

De quelle élite tu parles ? :(
Je n'ai pas dit que j'avais 500k€ mais que si je meurs aujourd'hui c'est ce qu'elle aura. J'ai plusieurs crédits immobiliers avec des assurances qui paient le reste si je meurs.
Bref, absolument rien de dingue. :(
Et si, elle devra sûrement payer un loyer pendant ses études mais on essaie déjà de l'aider pour un achatou autre projetquand elle sera grande en mettant 150€ d'épargne mensuelle pour elle.

Le 28 janvier 2023 à 18:30:22 :
Le pire c'est que même les plus gros prolos défendent l'héritage avec ferveur

Mais parce que ça sert à quoi de se sortir de la rat race si c’est pour engrosser l’état ?

Le 28 janvier 2023 à 18:30:37 :

Le 28 janvier 2023 à 18:29:30 :

Le 28 janvier 2023 à 18:28:29 :
Je comprends pas ceux qui sont contre l'héritage si tu as bossé toute ta vie tu as le droit de donner ce que tu veux à tes enfants à quel moment l'état vient mettre son nez sur des dons au sein d'une famile

Comme d'habitude, ils ont tous 1 million d'euros d'héritage ils sont contre, par contre au moment venu ils vont tout donner à leurs enfants et non a une association :)

donner à une association en france il a dit
ce fou

Donc tu veux pas donner ton argent ? Sans compter tout cela pour le bien de l'intéret général tu vas bien donner une partie de paye au gens qui meurt de faim dans le modne ? Ah la bizarrement non ca t'appartient cette paye que t'as gagner :)
Au faite tu dois confondre ONG et association, d'autant que rien ne t'empeche de donner dans des associations étrangère :-)

Le 28 janvier 2023 à 18:30:27 Eogel18 a écrit :

Le 28 janvier 2023 à 18:29:19 :

Le 28 janvier 2023 à 18:28:34 Eogel18 a écrit :
Même du vivant y’a des taxes hein
L’exonération c’est 100k ou 150k tous les 10 ou 15 ans je sais jamais
Donc donner de l’immo du vivant t’as des droits de succession à payer

100K€ tous les 15 ans par parent/enfant. :hap:

Si enfant handicapé, rajoutez +152K. :hap:

Les kheys spé AAH qui ont compris le cheatcode

Par exemple, si l'immeuble appartient aux deux époux (bien commun) + enfant handicapé, c'est déjà 504K€ d'abattement sur le bien donné. Et si on rajoute un peu de démembrement, on voit l'efficacité en termes de droits. :hap:

Mais resterons en tout état de cause à payer, la TPF pour la publication au fichier immobilier, et bien sûr les émoluments du notaire. :hap:

Le 28 janvier 2023 à 18:30:54 :

Le 28 janvier 2023 à 18:30:04 :

Le 28 janvier 2023 à 18:28:58 :

Ils sont chanceux et cette foutu chance fait partie intégrante de la vie, au même titre que la beauté ou un gros gain au loto.
Comment tu fais pour virer la chance de l'existence ?

Impossible mais tu réduis l'écart en supprimant l'héritage et diminuant les taxes sur les revenus du travail !

hors de question

c'est pas parce que vous avez une situation minable qu'il faut que le monde entier se tape une situation minable

t'inquiètes pas dans 30 ans avec le shithole que devient la France, ton patrimoine se sera bien cassé la gueule :rire:

le Pays devient un shithole à cause de qui ? :)

Le 28 janvier 2023 à 18:31:26 :
L'héritage n'est en rien répréhensible d'un point de vue philosophique car notre descendance est notre continuité et doit poursuivre l'héritage de sa progéniture.

Heureusement qu'il n'y a pas toujours de continuité, tu peux t'elever en dépit de parents nuls

Le 28 janvier 2023 à 18:31:55 :

Je comprends pas ceux qui sont contre l'héritage si tu as bossé toute ta vie tu as le droit de donner ce que tu veux à tes enfants à quel moment l'état vient mettre son nez sur des dons au sein d'une famile

Comme d'habitude, ils ont tous 1 million d'euros d'héritage ils sont contre, par contre au moment venu ils vont tout donner à leurs enfants et non a une association :)

ce fou

Donc tu veux pas donner ton argent ? Sans compter tout cela pour le bien de l'intéret général tu vas bien donner une partie de paye au gens qui meurt de faim dans le modne ? Ah la bizarrement non ca t'appartient cette paye que t'as gagner :)
Au faite tu dois confondre ONG et association, d'autant que rien ne t'empeche de donner dans des associations étrangère :-)

https://www.capital.fr/economie-politique/le-dirigeant-dune-association-daide-aux-migrants-et-aux-sdf-epingle-pour-son-train-de-vie-luxueux-1415089

on se sent CHARITABLE

je suis d'accord, c'est une injustice totale, il faudrait que chacun ait la même somme à la mort de ses parents
du genre 50 à 100 k maximum pour tout le monde, ainsi une réelle égalité serait appliquée :oui:

Le 28 janvier 2023 à 18:30:04 Retourcolis a écrit :

Ils sont chanceux et cette foutu chance fait partie intégrante de la vie, au même titre que la beauté ou un gros gain au loto.

Impossible mais tu réduis l'écart en supprimant l'héritage et diminuant les taxes sur les revenus du travail !

hors de question

c'est pas parce que vous avez une situation minable qu'il faut que le monde entier se tape une situation minable

Totalement ,encore une fois ou est l'interet de trimer plus que les autres si tu sais que tout partira à ta mort à des gens dont les parents ne se sont pas fait chier et que tes enfants,la chair de ta chair,le sang de ton sang ,n'auront rien de plus qu'eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 28 janvier 2023 à 18:33:28 :
je suis d'accord, c'est une injustice totale, il faudrait que chacun ait la même somme à la mort de ses parents
du genre 50 à 100 k maximum pour tout le monde, ainsi une réelle égalité serait appliquée :oui:

Et chacun la même meuf aussi ?

Le 28 janvier 2023 à 18:27:44 :

Le 28 janvier 2023 à 18:23:51 :

Le 28 janvier 2023 à 18:03:38 :

Le 28 janvier 2023 à 17:58:38 :

Le 28 janvier 2023 à 17:54:37 :

> Le 28 janvier 2023 à 17:53:14 :

>> Le 28 janvier 2023 à 17:52:13 :

> >> Le 28 janvier 2023 à 17:49:22 :

> > >L'héritage est injuste mais pas plus que la beauté ou la chance.

> >

> > Avec cet argument, on peut justifier tout et n'importe quoi. D'ailleurs supprimons tout système judiciaire, scolaire et j'en passe et des meilleurs. Comme ça ce sera la loi du plus fort et on aura plus besoin de se creuser la tête pour faire en sorte d'améliorer la situation. :hap:

>

> Ressaisis-toi, tu te disperses :oui:

Nan mais est-ce que tu comprends à quel point ton argument n'est pas pertinent ? :hap:

Ce n’est pas le mien. :oui:

Et on parle philosophiquement d’héritage mon grand
Héritage génétique qui s’étend présentément à l’héritage financier et matériel

Explique moi donc le lien avec la loi de la jungle, le demi habile :oui:

Alors ne réponds pas à ce fil de discussion si tu ne souhaites pas défendre son argument. Je ne retiens pas les pseudos quand je parle à plusieurs personnes en même temps. :hap:

Mais je peux t'expliquer le lien. Si on ne veut pas agir contre le caractère inégalitaire de la vie alors autant ne rien faire du tout et revenir à la loi du plus fort. Tu comprends ou faut que j'explique mieux ? :hap:

J’ai apprécié la tournure de phrase, ce n’était pas à proprement parler un argument, mais une saillie agréable à l’oeil. Mais tu as évidemment sauté sur l’occasion de montrer ton inculture donc allonzyquoi :oui:

Et tu es pourtant encore hors sujet, alors que ce n’est pas faute d’essayer de te remettre d’aplomb.
Une fois de plus, personne ne nie l’état, ni le fait de devoir remettre aux mains de celui ci le pouvoir et la violence (hobbes, tout ça).
Maintenant on parle de l’injustice de naitre quelque part. Elle existe. Maintenant tu ne vas pas dépiecer un homme de sa culture, de ses forces, de ses capacités héréditaires pour les offrir à autrui pour le sacro saint principe d’égalité. C’est la même chose avec l’héritage :oui:

T'es totalement à côté de la plaque. :hap:

"Maintenant on parle de l’injustice de naitre quelque part. Elle existe. Maintenant tu ne vas pas dépiecer un homme de sa culture, de ses forces, de ses capacités héréditaires pour les offrir à autrui pour le sacro saint principe d’égalité. C’est la même chose avec l’héritage"

J'ai rien dit de tout ça. Tu sais tu peux m'inventer des arguments imaginaires mais c'est pas pour ça que t'auras raison. :hap:

Petite inversion accusatoire. C’est bien mon grand tu apprends des meilleurs. :oui:

On parle d’héritage. Le bonhomme que j’ai cité faisait une jolie corrélation entre héritage et la beauté la chance, que j’ai relevé. Jusque-là tout va bien

Un ahuri auquel il manque visiblement deux ou trois cases arrive, saute sur l’occasion pour s’exclamer que l’on doit se battre contre l’injustice, et que sinon, c’est la loi du plus fort, la jungle

Je lui rétorque qu’il raconte des sornettes, mais que je le pardonne pour cela, et lui explique en deux trois mots pourquoi. Le quidam sombre ensuite dans la folie, injurie et se fâche :oui:

ce fou

C'est clair , si l'héritage était donné pour les enfants qui crèvent de faim ça serait mieux. Les gosses qui reçoivent des héritages n'ont rien fait pour le mériter. Il n'y a aucun mérite dans cette société quand tu as des parents riches

Le 28 janvier 2023 à 18:33:31 :

Le 28 janvier 2023 à 18:30:04 Retourcolis a écrit :

hors de question

Totalement ,encore une fois ou est l'interet de trimer plus que les autres si tu sais que tout partira à ta mort à des gens dont les parents ne se sont pas fait chier et que tes enfants,la chair de ta chair,le sang de ton sang ,n'auront rien de plus qu'eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

le pire c'est que l'interdiction de l'héritage n'arrivera JAMAIS, on va peut être même se diriger vers une diminution de la taxation sur l'héritage

Le 28 janvier 2023 à 18:34:33 :

ce fou

C'est clair , si l'héritage était donné pour les enfants qui crèvent de faim ça serait mieux. Les gosses qui reçoivent des héritages n'ont rien fait pour le mériter. Il n'y a aucun mérite dans cette société quand tu as des parents riches

On s'en tape des gosses qui crèvent de faim jean gauchiste

J'ai travaillé dur pour naître dans cette famille alors hors de question de laisser les communistes me dépouiller de mon dû. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Le 28 janvier 2023 à 18:29:14 :

c'est la vie, on y peut rien si tes parents sont débiles :rire:

j'aurais plus de 500k tkt pas pour moi

Mais je suis pas déchet au point de le flex sur un forum de jv

Ptain les mecs votre vie va être pénible vous avez le comportement de jeunes enfants mal éduqués, là dessus vos parents vous ont pas fait de cadeaux, vous allez le payer. Le premier apprentissage quand on est riche c'est d'apprendre à fermer sa g

Le 28 janvier 2023 à 18:33:55 :

et chacun le même taffe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

la maladie mentale des gauchis bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 28 janvier 2023 à 18:33:28 kainthegreed2 a écrit :

Il faudrait aussi que les parents meurent au même âge, pour parfaire l'égalité :peur:

Le 28 janvier 2023 à 18:32:43 :

Le 28 janvier 2023 à 18:31:26 :
L'héritage n'est en rien répréhensible d'un point de vue philosophique car notre descendance est notre continuité et doit poursuivre l'héritage de sa progéniture.

Heureusement qu'il n'y a pas toujours de continuité, tu peux t'elever en dépit de parents nuls

tu peux t'élever mais il y en a combien qui réussissent à s'élever ? Sachant qu'il y a 100% de gosses de riches qui réussissent

Le 28 janvier 2023 à 18:35:39 :

Le 28 janvier 2023 à 18:33:55 :

et chacun le même taffe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

la maladie mentale des gauchis bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Et chacun la même santé pour faire bonne mesure
Et tous le même gain au loto

Données du topic

Auteur
NarutoBG_
Date de création
28 janvier 2023 à 16:47:46
Nb. messages archivés
912
Nb. messages JVC
900
En ligne sur JvArchive 251