Comme l'HÉRITAGE peut MORALEMENT ENCORE exister ?
Le 28 janvier 2023 à 18:07:40 :
Le 28 janvier 2023 à 18:04:01 Eogel18 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 18:02:21 :
Le 28 janvier 2023 à 18:01:26 Eogel18 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 18:00:02 :
> Le 28 janvier 2023 à 17:57:24 Eogel18 a écrit :
> > Le 28 janvier 2023 à 17:56:31 :
> >
> > > Le 28 janvier 2023 à 17:55:01 Eogel18 a écrit :
> >
> > > L’optimisation fiscale c’est ouvert à tous
> >
> > > La donation en nue propriete du vivant, pour ne parler que d’immo
> >
> > Malheureusement ce sont des outils à disposition d'une minorité.
>
> Non
> C’est juste que la majorité sont des veaux qui se complaisent dans le « may les riches »
>
> C’est comme cracher sur les actionnaires d’une boîte et les dividendes de Total alors qu’on peut tous ouvrir un PEA et toucher les dividendes de Total
La majorité possède en tout et pour tout un patrimoine essentiellement composé de la résidence principale. Donner la nue-propriété et se réserver l'usufruit c'est par définition se séparer irrévocablement de la propriété d'un bien, et donc avec la difficulté de ne plus avoir la maîtrise possible en cas de vente. Car je n'imagine pas ces personnes ensuite vouloir constituer un quasi usufruit sur le prix de cession, c'est un montage réservé à une minorité de personnes. C'est un fait. Et on le constate quand on regarde les statistiques en termes de donation du vivant des ménages.
Tu ne peux pas vendre un bien immo en étant usufruitier.
Donc déjà si tu parles de choses que tu ne maitrises pas c’est compliquéPourquoi tu lis en diagonal ? Utilise ton cerveau.
Commence pas à parler de cerveau avec moi parce que tu vas déchanter.
Donner sa propriété en nue propriété ne permet pas de dégager l’usufruitierJe crois que tu n'as pas compris, mais c'est pas grave.
Tu sais que le nu-propriétaire peut vendre le bien dont il a la propriété, puisque par définition il est nu-propriétaire ? Dans ce cas-là, le tiers acquéreur se retrouve simplement avec bien grevé d'un usufruit. L'usufruit ne s'éteint qu'au décès de l'usufruitier. À quel moment l'usufruitier sera dégagé ? Sauf que bien évidemment dans les donations il y a toujours une clause type d'interdiction d'aliéner, de mettre en garantie, ou d'hypothéquer.
Cela montre que tu n'as absolument rien lu et pas compris la finalité de mon post puisque je visais une vente conjointe de l'usufruitier et du nu propriétaire de leurs droits respectifs. Que se passe-t-il du prix de cession ?
Le sujet initial c’était la donation en nue-propriété à ta descendance pour ne pas payer de droits de succession au décès, tu me parles ensuite du cas complexe où le nue propriétaire revend sa nue propriété.
C’est pas le sujet.
Le 28 janvier 2023 à 18:04:14 :
Le 28 janvier 2023 à 18:02:15 :
Le 28 janvier 2023 à 17:58:27 :
Les riches donnent déjà 50% de tous leurs revenus + 20% de TVA (et par définition ils en paient bcp plus que les prolos) + divers taxesJe sais bien qu’à la télé on vous dit qu’on peut récupérer des dizaines de milliards ici ou là mais dans les faits on est sûrement déjà à la limite de ce qu’ils peuvent supporter avant de se barrer aux US ou en Russie et ne payer que 30%
Ils supportent déjà plus de 70% de l’impôt donc foutez leur la paix
les riches payent plus de TVA
la taxe au même taux pour une mère celib -2000k que pour Bernard ArnaultTouchez pas aux riches les pauvres sinon ils se barrent xD
Aux US ils se barrent pas, c'est possible avec la moindre volonté politique, des avoir ça se saisit et avec les crises qui viennent on va y venirLe riche dépense plus que la mère célibataire donc oui il paie bien plus de TVA. La TVA est effectivement proportionnelle aux dépenses donc à la richesse
Aux US ils se barrent car ils ont les taux d’impôts parmi les plus faibles du monde descolin
On est pas encore dans un monde ou on peut empêcher un pays de changer de pays zt lui confisquer tous ses biens et si ça arrive un jour les impôts seront le cadet de tes soucis
Ben non les impôts c'est en proportions pas en valeur absolu. Et la TVA est l'impôt le plus injuste qui pèse lourdement sur les classes populaires et épargnent les plus riches (une - grosse part de leur argent passe dans la consommation que pour les plus pauvre qui ont 100% conso)
Et aux US ils ont pas du tout le taux le moins élevé du monde, tu dis de la merde
Si y a du dumping fiscla entre états, les riches américains qui ont la mauvaise idée de defiscaliser au Luxembourg ou aux Bahamas prennent chère. Quand les US ont demandé il y a quelque années à la Suisse de livrer les noms et comptes des contribuables américains ça était fait en quelques jours.
Laisser les riches défiscaliser est une volonté politique pas une fatalité
Et un sacré argument de merde, genre on autorise les braquages parce que de toute façon les mecs peuvent mettre des cagoules
Le 28 janvier 2023 à 18:08:18 :
Personnellement, je ne toucherai jamais d'héritage. Pour autant, je ne suis pas pour sa suppression. Tout ce que je construis aujourd'hui c'est pour pouvoir laisser quelque chose à ma fille.
Si on est sûr de ne rien pouvoir laisser à sa descendance, aucun intérêt à se motiver pour prospérer ce qui est nuisible pour l'ensemble de la société.
Sans héritage, elle gagnerait 2400€ peu taxé, s'achèterait une maison a 80000€ car il y a pas des ultra bommeurs à 700 apparts qui monopolisent le marché... tu vas surement mourir à ses 50 ans ... elle en auras plus besoin de tes 60 000€ d'héritage qui vont être cramé en Ehpad.
Le 28 janvier 2023 à 18:11:51 :
Kuja :Faut pas caricaturer
Perso bac + 3 aujourd'hui j'suis prof a 2k net j'me plains pas.Le problème c'est les bullshit job, oui c'est bien le master mais y'a pas besoin de 3 millions de managers
Ok je vois mieux le personnage,
Le 28 janvier 2023 à 18:06:31 :
Hériter ce n'est pas qu'une question d'argent, t'as aussi les gènes et surtout l'éducation.
Se faire élever par des hauts QI qui s'expriment parfaitement ça donne aussi un certain privilège.
du coup on a inventé l'éducation nationale
Le 28 janvier 2023 à 18:09:20 :
Le 28 janvier 2023 à 18:06:37 :
Le 28 janvier 2023 à 18:05:29 :
Le 28 janvier 2023 à 18:01:21 :
Le 28 janvier 2023 à 17:58:59 :
> Le 28 janvier 2023 à 17:54:51 :
>> Le 28 janvier 2023 à 17:53:12 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 17:51:38 :
> > >En quel honneur on devrait donner aux prolos alors qu'ils n'ont aucune motivation dans la vie à part aller acheter la dernière paire de basket à la mode?
> >
> > Et pourquoi certains prolos ont ces aspirations superficielles à ton avis ?
>
Bah tout simplement la société capitaliste qui promeut des valeurs superficielles. Les bourgeois ne dépensent pas leur argent de manière plus sage.
Tu vas promouvoir une société différente avec ton fauchage des comptes ? Tu vas abolir l'industrie du luxe ? Tu vas envoyer les blédards au musée et leur faire humer des melons ?
Vas-y, balance encore plus d'arguments caricaturaux. Je te sens capable de donner encore plus d'arguments idiots. Donne tout ce que t'as.
Mais bordel c'est toi qui veut changer le monde, alors vas-y, dis nous comment tu vas faire
Il me semble que j'ai donné pas mal d'arguments sur ce topic. On peut être en désaccord, y'a pas de problème. Mais respecte ton intelligence et essaye de donner des arguments qui ne sont pas caricaturaux qui visent juste à insulter de manière stupide le camp d'en face.
Non, t'es pas donné de solutions magiques pour arriver à ton idéal, t'as pas donné "pas mal d'arguments" comme tu essayes de le prétendre.
Explique comment tu vas changer les mentalités pour que les prolos n'utilisent pas leur argent comme elles le font déjà avec les milliers d'aides
Le 28 janvier 2023 à 18:09:29 :
Le 28 janvier 2023 à 18:06:38 :
Le 28 janvier 2023 à 18:05:19 :
L’héritage est déjà ultra taxé en france avec des abattements ridicules et des tranches à plus de 40%, ce qui est un scandal et ne devait même pas être constitutionnelAucun pays sérieux ne taxe les successions, c’est encore le particularisme communiste français
La seule chose sage à faire quand t’es français avec un patrimoine c’est d’être résident fiscal d’un autre pays en ayant liquide ton immo en france
Non c’est faux il y a tellement de montages pour payer moins qu’au final l’impôt effectif est plutôt autour de 10-20%
Chut le prolo
Je viens d’une famille avec un héritage important et la seule chose que tu peux faire en france c’est un family buy out mais c’est une transaction
Ou un pacte dutreil pour les titres de sociétés et tu payera sur 25% mais c’est que pour les sociétés commerciales
Le reste il n’y a aucune solution si ce n’est liquider l’immobet ouvrir sa succession dans un autre pays
D’accord si tu le dis alors
Nonobstant c’est dingue ces adolescentes/jeunes adultes qui prennent les autres de haut parce que leurs parents sont riches
Mes parents sont multimillionaires et j’aurai des millions d’héritage mais ça c’est leur accomplissement, pas le mien, je n’ai pas à m’en servir pour lâcher des « chut le prolo » sur jvc
Le 28 janvier 2023 à 18:08:16 Lamaudiction1 a écrit :
JeanMichounnet : on crée de la richesse en exploitant les ressources de la terre et c'est les travailleurs qui crée cette richesse pas les parasites qui servent d'intermédiaire entre le financement et le travailLe rôle du bourgeois n'a aucun intérêt il pourrait être assuré par l'Etat avec un fonctionnaire à 2k net ça serait pareil
Aujourd'hui on ne peut plus devenir riche par le travail, c'est un fait.
Le 28 janvier 2023 à 18:13:19 Lamaudiction1 a écrit :
tout ceux qui critiquent l'Etat seraient au travail forcé
En Fac d'eco, j'ai compris qu'en fait on nous apprenait de A à Z comment les bourgeois nous on baisé
J'ai pris les connaissances mais j'ai pas participé
Les bots LFI du topic
L’op tout droit sorti de Twitter
Le niveau
Le 28 janvier 2023 à 18:12:14 :
Le 28 janvier 2023 à 18:06:37 -Frim- a écrit :
Parce que des gens, qui se sont battus toute leur vie pour construire quelque chose de prospère pour leur famille, n’ont pas envie que le fruit du labeur d’une vie atterrisse dans les mains de gens qui, comme toi l’op, disent « comme » au lieu de « comment » ou de « quand ».On te taxe deja 60% de ton salaire ,20% sur tes achats+au taxe pour l'immobilier,abris de jardin et même l'eau de pluie mais en il faudrait en plus te faire voler ce qu'il te reste
Ou est l'interet de bosser plus sérieusement que le voisin si tu ne laisses rien à tes enfants pour leur permettre de mieux vivre que toi ?
MAIS c'est justement a cause de l'héritage que t'es taxé a 60% (seul source de revenu pour l'état) et que tu mets 30 ans à acheter une baraque dont la valeur est gonflée par les boommers qui les louent a 1000€
France : 20% + frais de notaire dès que tu dépasses un peu l'abattement de 100 000€
Enlever l'héritage à partir d'un certain et j'vous assure que je ferai pas une once de moindre effort une fois proche de ce seuil
C'est possible de comprendre ça pour ceux qui veulent totalement l'abolir ?
Ensuite, le déterminisme social, ça existe ok, mais c'est pas totalement imperméable
En plus c'est l'élite de la nation ici, on a un mixte RSAiste/Prolo/Cadre, vous pouvez vraiment trouver de bons conseils si on nonobste tous les dégénérax avec qui on cohabite sur ce forum
Le 28 janvier 2023 à 18:11:33 :
L'héritage est un moyen pour les classes bourgeoises de conserver leurs privilèges de classeMais le problème c'est que Jean-Prolo qui s'est fait voler le fruit de son travail pense qu'en donnant un peu d'avance à ses enfants avec son maigre héritage qu'ils seront mieux loti dans la vie
C'est un piège pour les prolos et le moyen de perdurer pour le bourgeois
Ahi croire que les bourgeois ont besoin de l'héritage pour garder leurs privilèges
Données du topic
- Auteur
- NarutoBG_
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 16:47:46
- Nb. messages archivés
- 912
- Nb. messages JVC
- 900