Comme l'HÉRITAGE peut MORALEMENT ENCORE exister ?
Le 28 janvier 2023 à 17:58:25 :
Le 28 janvier 2023 à 17:54:46 :
Sans les milliardaires c'est retour à l'âge de pierreC'est grâce à eux qu'on peut vivre dans des conditions décentes
On a trouvé le larbin en chef les mecs
Pas que les milliardaires les millionnaires aussi. Si tous les millionnaires se barrent ça devient un shithole de compétition
Mais la mentalité gauchix = entraîner tout le monde vers le bas par égalitarisme
Le 28 janvier 2023 à 17:58:59 :
Le 28 janvier 2023 à 17:54:51 :
Le 28 janvier 2023 à 17:53:12 :
Le 28 janvier 2023 à 17:51:38 :
En quel honneur on devrait donner aux prolos alors qu'ils n'ont aucune motivation dans la vie à part aller acheter la dernière paire de basket à la mode?
Et pourquoi certains prolos ont ces aspirations superficielles à ton avis ?
Bah tout simplement la société capitaliste qui promeut des valeurs superficielles. Les bourgeois ne dépensent pas leur argent de manière plus sage.
Tu vas promouvoir une société différente avec ton fauchage des comptes ? Tu vas abolir l'industrie du luxe ? Tu vas envoyer les blédards au musée et leur faire humer des melons ?
Le 28 janvier 2023 à 18:00:02 :
Le 28 janvier 2023 à 17:57:24 Eogel18 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 17:56:31 :
Le 28 janvier 2023 à 17:55:01 Eogel18 a écrit :
L’optimisation fiscale c’est ouvert à tous
La donation en nue propriete du vivant, pour ne parler que d’immoMalheureusement ce sont des outils à disposition d'une minorité.
Non
C’est juste que la majorité sont des veaux qui se complaisent dans le « may les riches »C’est comme cracher sur les actionnaires d’une boîte et les dividendes de Total alors qu’on peut tous ouvrir un PEA et toucher les dividendes de Total
La majorité possède en tout et pour tout un patrimoine essentiellement composé de la résidence principale. Donner la nue-propriété et se réserver l'usufruit c'est par définition se séparer irrévocablement de la propriété d'un bien, et donc avec la difficulté de ne plus avoir la maîtrise possible en cas de vente. Car je n'imagine pas ces personnes ensuite vouloir constituer un quasi usufruit sur le prix de cession, c'est un montage réservé à une minorité de personnes. C'est un fait. Et on le constate quand on regarde les statistiques en termes de donation du vivant des ménages.
Tu ne peux pas vendre un bien immo en étant usufruitier.
Donc déjà si tu parles de choses que tu ne maitrises pas c’est compliqué
Le 28 janvier 2023 à 18:00:09 :
Baytmene :La meilleur manière de devenir riche c'est pas de sucer les riches mais de les braquer
Ok d'accord le faux philosophe,
Tu te la joue grand penseur mais t'es juste un branleur au RSA, le grand classique
Mais vient pas dire qu'il faut prendre l'argent des familles riches comme la mienne qui ont sué du cul en faisant des années d'études compliqués.
Le 28 janvier 2023 à 17:57:28 :
Ce n'est pas tellement l'héritage qui pose problème, ce qui serait préférable c'est de commencer dans la vie avec plus ou moins la même chance...
Faudrait qu'une somme soit attribuée à la majorité de chaque individu exemple 10 000e voir plus.
Les cassos s'en serviront pour faire de la merde et les autres pour faire des choses intéressantes.
Ça existe déjà cette chance ça s’appelle les études gratuites, entre autre.
Si tu prend 200milliards à LVMH pour les distribuer à chaque français dans 30 ans ces 200 milliards seront à nouveau dans les poches de LVMH
Eogel :
Heu tu sais que l'Etat a tout donné à Bernard Arnault ? Encore heureux qu'il paye ses impôts
Petite entreprise de 15000 salariés pour un franc symbolique, milliards de subventions, le MERITE
Le 28 janvier 2023 à 17:58:27 :
Les riches donnent déjà 50% de tous leurs revenus + 20% de TVA (et par définition ils en paient bcp plus que les prolos) + divers taxesJe sais bien qu’à la télé on vous dit qu’on peut récupérer des dizaines de milliards ici ou là mais dans les faits on est sûrement déjà à la limite de ce qu’ils peuvent supporter avant de se barrer aux US ou en Russie et ne payer que 30%
Ils supportent déjà plus de 70% de l’impôt donc foutez leur la paix
les riches payent plus de TVA
la taxe au même taux pour une mère celib -2000k que pour Bernard Arnault
Touchez pas aux riches les pauvres sinon ils se barrent xD
Aux US ils se barrent pas, c'est possible avec la moindre volonté politique, des avoir ça se saisit et avec les crises qui viennent on va y venir
Le 28 janvier 2023 à 18:01:26 Eogel18 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 18:00:02 :
Le 28 janvier 2023 à 17:57:24 Eogel18 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 17:56:31 :
Le 28 janvier 2023 à 17:55:01 Eogel18 a écrit :
L’optimisation fiscale c’est ouvert à tous
La donation en nue propriete du vivant, pour ne parler que d’immoMalheureusement ce sont des outils à disposition d'une minorité.
Non
C’est juste que la majorité sont des veaux qui se complaisent dans le « may les riches »C’est comme cracher sur les actionnaires d’une boîte et les dividendes de Total alors qu’on peut tous ouvrir un PEA et toucher les dividendes de Total
La majorité possède en tout et pour tout un patrimoine essentiellement composé de la résidence principale. Donner la nue-propriété et se réserver l'usufruit c'est par définition se séparer irrévocablement de la propriété d'un bien, et donc avec la difficulté de ne plus avoir la maîtrise possible en cas de vente. Car je n'imagine pas ces personnes ensuite vouloir constituer un quasi usufruit sur le prix de cession, c'est un montage réservé à une minorité de personnes. C'est un fait. Et on le constate quand on regarde les statistiques en termes de donation du vivant des ménages.
Tu ne peux pas vendre un bien immo en étant usufruitier.
Donc déjà si tu parles de choses que tu ne maitrises pas c’est compliqué
Pourquoi tu lis en diagonal ? Utilise ton cerveau.
On voit encore une fois sur ce topic que le gauchisme est une maladie mentale. Les mecs sont juste des jaloux rageux, qui par jalousie vont détruire non pas seulement l'institution familiale mais aussi la France en tant que nation.
Ça promeut le vol pur et simple et ça s'étonne que ça perd à tous les élections et que de moins en moins de prolos les votent
Le 28 janvier 2023 à 17:55:16 :
Mon père à étudié la médecine pendant 10 ans sans relâche et tu vas nous faire croire qu'il mérite pas plus ?
A quel moment t'as cru que t'étais ton père ?
Tu bénéficies arbitrairement de la chance d'être né dans la bonne famille
Les enfants sont une partie des parents, la chair de leur chair, la continuité de leurs gènes
Aucun hasard, on est pas placés arbitrairement dans telle ou telle famille comme des étrangers
Le 28 janvier 2023 à 18:01:51 Lakoma a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 17:57:28 :
Ce n'est pas tellement l'héritage qui pose problème, ce qui serait préférable c'est de commencer dans la vie avec plus ou moins la même chance...
Faudrait qu'une somme soit attribuée à la majorité de chaque individu exemple 10 000e voir plus.
Les cassos s'en serviront pour faire de la merde et les autres pour faire des choses intéressantes.Ça existe déjà cette chance ça s’appelle les études gratuites, entre autre.
Si tu prend 200milliards à LVMH pour les distribuer à chaque français dans 30 ans ces 200 milliards seront à nouveau dans les poches de LVMH
Reprendre les milliards, c'est à dire ? Vendre tous les actifs ?
Mon père à étudié la médecine pendant 10 ans sans relâche et tu vas nous faire croire qu'il mérite pas plus ?
Tu bénéficies arbitrairement de la chance d'être né dans la bonne famille
Oui,comme il bénéficie d'une genetique bonne ou mauvaise,et donc ?
Baytmene :
"Des années d'études compliqués" déjà j'vois mal comment on peut être riche en faisant des études vu que pour devenir riche il faut ponctionner le travail des pauvres.
Sinon tu seras au mieux un prolo aisé
Le 28 janvier 2023 à 17:58:27 :
Les riches donnent déjà 50% de tous leurs revenus + 20% de TVA (et par définition ils en paient bcp plus que les prolos) + divers taxesJe sais bien qu’à la télé on vous dit qu’on peut récupérer des dizaines de milliards ici ou là mais dans les faits on est sûrement déjà à la limite de ce qu’ils peuvent supporter avant de se barrer aux US ou en Russie et ne payer que 30%
Ils supportent déjà plus de 70% de l’impôt donc foutez leur la paix
"Je fais partie de la classe moyenne j'ai une morale d'esclave dans l'espoir d'être accepté par ceux qui me considéreront toujours comme un immonde gueux même si je parvenais à gagner 20k/mois" - le post.
Le 28 janvier 2023 à 17:58:38 :
Le 28 janvier 2023 à 17:54:37 :
Le 28 janvier 2023 à 17:53:14 :
Le 28 janvier 2023 à 17:52:13 :
Le 28 janvier 2023 à 17:49:22 :
L'héritage est injuste mais pas plus que la beauté ou la chance.Avec cet argument, on peut justifier tout et n'importe quoi. D'ailleurs supprimons tout système judiciaire, scolaire et j'en passe et des meilleurs. Comme ça ce sera la loi du plus fort et on aura plus besoin de se creuser la tête pour faire en sorte d'améliorer la situation.
Ressaisis-toi, tu te disperses
Nan mais est-ce que tu comprends à quel point ton argument n'est pas pertinent ?
Ce n’est pas le mien.
Et on parle philosophiquement d’héritage mon grand
Héritage génétique qui s’étend présentément à l’héritage financier et matérielExplique moi donc le lien avec la loi de la jungle, le demi habile
Alors ne réponds pas à ce fil de discussion si tu ne souhaites pas défendre son argument. Je ne retiens pas les pseudos quand je parle à plusieurs personnes en même temps.
Mais je peux t'expliquer le lien. Si on ne veut pas agir contre le caractère inégalitaire de la vie alors autant ne rien faire du tout et revenir à la loi du plus fort. Tu comprends ou faut que j'explique mieux ?
Le 28 janvier 2023 à 18:03:08 :
Tu bénéficies arbitrairement de la chance d'être né dans la bonne familleLes enfants sont une partie des parents, la chair de leur chair, la continuité de leurs gènes
Aucun hasard, on est pas placés arbitrairement dans telle ou telle famille comme des étrangers
Je suis pas du tout comme mes parents
Données du topic
- Auteur
- NarutoBG_
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 16:47:46
- Nb. messages archivés
- 912
- Nb. messages JVC
- 900