Topic de Tympole_1 :

Je suis prof en prépa

Supprimé

Le 03 février 2023 à 22:22:23 :
Que pensez tu du film avec Bruno Crémer le prof qui baise avec son élève Vanessa Paradis ?

Rêve pas, tu ne vas pas baiser ton élève en tant que prof de maths. Déjà si tu le fais c'est cramé, et puis t'as toutes les chances que cela te retombe sur la gueule après.
Cela n'empêche pas les bons chiens dalleux de mater sans vergogne les lycéennes/prépa qui s'habillent légèrement.

En tant que prof, tant que tu n'es pas accusé de vi*l, de p*do, de tabasser un élève, ou de trafic de drogue, t'es relativement tranquille. (sauf si ton poste ferme, mais ça c'est autre chose)
Voilà les grandes choses à éviter.

Le 03 février 2023 à 22:21:26 :
Salut les matheux j’ai une question.

Est ce que des matheux comme vous pourriez arriver à baiser des 9 10 / 10 belle brunes minces de charme et littéraires et qui vous parleraient de Spinoza ou de la maison d’édition ou de la faculté en laquelle elles travaillent ?

Personnellement non, mais j'ai vu un certain nombre de profs de prépa être en couple avex leur future femme dès leurs études (L3/Master de maths), voire avoir des gamins pendant la thèse.

Les gens qui ne connaissent rien aux maths pensent souvent que t'es un gros génie et qu'ils ne pourront pas te comprendre quand t'en parles. J'ai pas encore réussi à parler normalement de maths (et qu'on m'écoute vraiment) avec quelqu'un qui ne soit pas passé par la prépa ou la fac de maths. Ok dans un sens on flatte ton ego (de façon démesurée), mais dans l'autre tu te retrouves plutôt solitaire sur cet aspect. :(

La prof la plus bandante et féminine et charmante de toute ma scolarité était ma prof de math de 3eme au collège une belle brune mince avec une grande poitrine et classe mais assez espiègle entre 28 et 35 ans elle était aussi incroyable que les filles de ma classe avec leurs tailles basses et débardeurs bretelles fines et strings qui dépassent et culs et poitrines formés et chevelures de top modèles.

Le 03 février 2023 à 23:33:06 :

Le 03 février 2023 à 19:40:00 :

Le 03 février 2023 à 19:31:17 :

Le 01 février 2023 à 03:56:02 :
Des questions ? :hap:

Quelle matière ? Tu as fait l'agreg ? Quel classement ? Doctorat ? Au bout de combien d'années de lycée tu es passé en prépa ? Quelle région ?

Merci mon khey

Édit : j'ai vu que c'était en maths.

Je suis agrégé de physique et malheureusement je me suis aussi fait enflé sur les écris. Je passe une thèse et à la fin j'aimerais bcp avoir une prépa, tu as des conseils ?

Agreg de maths, dans le top 30, et thèse derrière ouais.
Pour rentrer en prépa il faudrait que tu mates les bilans syndicaux des mouvements d'affectation/mutation (ceux de 2016 à 2019 sont encore trouvables sur le net). Tu auras des retours faits par les IG de physique pour en savoir plus sur leur vision de la chose.

En tout cas ce qu'il faut c'est blinder ton cv, toucher à beaucoup de choses liées à l'enseignement (formation, didactique pipo, colles, jury de concours, correcteur,etc)
En thèse tu ne peux pas tout faire car on te refusera pas endroits (car pas encore un vrai prof) et car tu ne peux pas cumuler de salaire, mais cherche à en faire un maximum.

Anticipe bien les dates de candidatures en prépa, c'est tôt dans l'année.
Pense à regarder les postes de prag sur Galaxie (il y a deux vagues de postes dans l'année).
Fais proprement ton cv iProf (c'est une daube ce truc mais c'est nécessaire de bien le faire), rédige une lettre de motivation qui colle aux attentes des IG (qui évite tout ce qu'ils ne veulent pas voir). Pour un premier poste fais plutôt des voeux larges (toute la France en gros, éventuellement certains DOM).
Et puis essaie de soutenir pendant le Printemps de ta 3e année, pour rassurer les IG sur le fait que tu ne soitiendras pas fin Août à la bourre voire plus tard dans de mauvaises conditions.

Une fois ton académie au mouvement inter-academique connue n'hésite pas à contacter les IG pour te proposer sur du remplacement en prépa.

Et si tu as des camarades ou connaissances qui sont recemmebt rentrées en prépa, pose-leur des questions.

Ah oui donc t'as quand même géré l'agreg de maths, j'ai l'impression que mon classement à l'Agreg me condamne ça me rend ouf. J'enseigne pas mal pendant la thèse, j'interviens en prépa agreg, j'ai déjà fait bcp de khôlles...
Prag c'est pas super intéressant et tu sors du circuit des inspections non ?
Tu as fait combien de temps au lycée après la thèse ?
Les voeux larges ça fait peur, j'aimerais bcp être dans la campagne :/
Je vais aller regarder les retours des IG! :ok:

Le 03 février 2023 à 07:40:26 :

El famoso " les profs de prépa sont bien payés parce qu'ils ont énormément de travail" :rire:
J'imagine pas la planque de la deuxième année :bave: avec participation à des jurys de concours histoire de rajouter de l'huile sur le beurre des épinard :bave:
Dommage que le recrutement soit aussi débile, mais je vais pas me plaindre dans ma situation actuelle.

Tu fais des encore des math autres que celles de la prépa pour "rester en forme" ?

Faire jury de concours par contre ça me botte moyen, le salaire horaire ne me semble pas fou (dur d'avoir les valeurs exactes car ça dépend du concours, mais bon disons que si on te paie 1000 balles pour corriger des copies + jury d'oral, je pense que tu y passes bien plus que 20h au total). Par contre oui c'est super bien vu pour ta carrière alors il faudra sûrement que j'y passe.

Tout dépend des concours. Pour l'agrégation de math les oraux sont quand même bien payés :hap:

En vrai le recrutement en prépa en maths ça va, par rapport aux autres recrutements sur dossiers genre prag voire postes pop c'est laargement mieux géré. :hap:

Hmmm, c'est tout l'inverse de mon expérience personnelle :rire:
Pas grand chose à redire que les recrutements de PRAG par contre les recrutements en prépa je trouve ça vraiment honteux la façon dont c'est organisé. Mais c'est mon expérience personnelle, je sais que ça peut être géré assez différemment d'un IG à l'autre.

Le 04 février 2023 à 13:30:55 :

Ah oui donc t'as quand même géré l'agreg de maths, j'ai l'impression que mon classement à l'Agreg me condamne ça me rend ouf. J'enseigne pas mal pendant la thèse, j'interviens en prépa agreg, j'ai déjà fait bcp de khôlles...

Le classement à l'agreg n'est pas l'alpha et l'omega, au moins en math. Avec de la mobilité, de la patience, des "services" rendus à l'IG etc. on peut nettement améliorer son dossier. Bon, si t'as été classé 270 ça risque de pas être simple quand même.

PRAG ça peut être tout et n'importe quoi. Ça peut aller d'enseigner les EDP et les distributions à des taupins solides à centrale paris à faire du suivi de projet et enseigner les boucles en python à des étudiants d'un DUT de niveau faible et vaguement scientifique. Mais c'est pareil en prépa, entre une MP dans une prépa top 20 et une ECT d'un lycée pourri... Mais effectivement ça te fait "sortir" du circuit de l'éducation nationale.

Le 04 février 2023 à 13:30:55 :

Le 03 février 2023 à 23:33:06 :

Le 03 février 2023 à 19:40:00 :

Le 03 février 2023 à 19:31:17 :

Le 01 février 2023 à 03:56:02 :
Des questions ? :hap:

Quelle matière ? Tu as fait l'agreg ? Quel classement ? Doctorat ? Au bout de combien d'années de lycée tu es passé en prépa ? Quelle région ?

Merci mon khey

Édit : j'ai vu que c'était en maths.

Je suis agrégé de physique et malheureusement je me suis aussi fait enflé sur les écris. Je passe une thèse et à la fin j'aimerais bcp avoir une prépa, tu as des conseils ?

Agreg de maths, dans le top 30, et thèse derrière ouais.
Pour rentrer en prépa il faudrait que tu mates les bilans syndicaux des mouvements d'affectation/mutation (ceux de 2016 à 2019 sont encore trouvables sur le net). Tu auras des retours faits par les IG de physique pour en savoir plus sur leur vision de la chose.

En tout cas ce qu'il faut c'est blinder ton cv, toucher à beaucoup de choses liées à l'enseignement (formation, didactique pipo, colles, jury de concours, correcteur,etc)
En thèse tu ne peux pas tout faire car on te refusera pas endroits (car pas encore un vrai prof) et car tu ne peux pas cumuler de salaire, mais cherche à en faire un maximum.

Anticipe bien les dates de candidatures en prépa, c'est tôt dans l'année.
Pense à regarder les postes de prag sur Galaxie (il y a deux vagues de postes dans l'année).
Fais proprement ton cv iProf (c'est une daube ce truc mais c'est nécessaire de bien le faire), rédige une lettre de motivation qui colle aux attentes des IG (qui évite tout ce qu'ils ne veulent pas voir). Pour un premier poste fais plutôt des voeux larges (toute la France en gros, éventuellement certains DOM).
Et puis essaie de soutenir pendant le Printemps de ta 3e année, pour rassurer les IG sur le fait que tu ne soitiendras pas fin Août à la bourre voire plus tard dans de mauvaises conditions.

Une fois ton académie au mouvement inter-academique connue n'hésite pas à contacter les IG pour te proposer sur du remplacement en prépa.

Et si tu as des camarades ou connaissances qui sont recemmebt rentrées en prépa, pose-leur des questions.

Et bah c'est bien. Il faut bien te dire que dans le fond tous les mouvements ne sont pas très très ouverts (peu de postes pour le nombre de candidats), donc si tu veux quekque chose qui te plaise il faudra candidater un peu partout pour te donner toutes les chances possibles.
Pour chaque mouvement tu as en gros 1 chance par an. L'attente est longue mais c'est ainsi pour tous les profs.
Et comme l'a dit jeancommutatif, le rang est loin de tout faire.

Prag cela dépend d'où tu vas. Techniquement tu as un peu moins d'heures à tirer qu'un enseignant en prépa moyen (384h c'est 10h30 sur 36 semaines), donc le volume horaire est confortable.
Mais selon les promos que tu as, l'établissement, etc il peut y avoir des déconvenues.
En général les soucis sont sur l'administratif (parfois beaucoup), les heures sup (parfois beaucoup), et le salaire (heures sup moins boen payées que dans le secondaire ou qu'en prépa).
Mais la mobilité est différente, donc si cela t'intéresse tu peux y trouver ton compte.

Les voeux larges ça fait peur, j'aimerais bcp être dans la campagne :/

Ah ben là tu n'as pas trop le choix en vrai. Pour entrer en prépa (en maths en tout cas) les IG attendent que tu candidates de façon très large (toute la France environ). Ensuite, une fois que tu as fait tes preuves, là tu peux muter vers des zones géographiques plus précises.
Autrement dit si tu demandes à rentrer en prépa avec des voeux très restreints tu risques d'attendre longtemps sans rien (et ce serait plutôt un truc comme un remplacement en prépa qui te permettrait d'y mettre un premier pied).
En maths on m'a parlé de gars comme cela qui font des voeux très restrictifs (genre Bretagne et environs) et qui n'ont rien eu malgré pas mal d'années de demandes. C'est arrivé à un collègue d'ailleurs (il aurait eu un poste s'il avait fait des voeux larges, mais sa situation personnelle faisait qu'il ne pouvait plus aller à l'autre bout de la France, du coup il a mis peu de voeux et n'a rien eu).

In fine ce qui est important c'est de savoir comment se passent les choses, c'est avec cela que tu pourras choisir proprement comment tu comptes candidater.

Données du topic

Auteur
Tympole_1
Date de création
1 février 2023 à 03:56:02
Date de suppression
21 février 2023 à 17:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC