Topic de Tympole_1 :

Je suis prof en prépa

Supprimé
L'agreg est vraiment difficile? En comparaison de X/ENS?

Même question, je prépare l'agreg de PC en externe si possible et en interne si je suis trop nul.

Je n'ai pas lu si t'étais agrége de math ou physique.

Tu estimes qu'il faut quel niveau pour être en bas du classement ?

Hey ! Cela faisait un moment ouep.
J'ai une PTSI, et un petit ORS 9 qui fait bien plaisir (+ de 3k nets).

El famoso " les profs de prépa sont bien payés parce qu'ils ont énormément de travail" :rire:
J'imagine pas la planque de la deuxième année :bave: avec participation à des jurys de concours histoire de rajouter de l'huile sur le beurre des épinard :bave:
Dommage que le recrutement soit aussi débile, mais je vais pas me plaindre dans ma situation actuelle.

Tu fais des encore des math autres que celles de la prépa pour "rester en forme" ?

Le 02 février 2023 à 08:53:04 :
L'agreg est vraiment difficile? En comparaison de X/ENS?

La comparaison des deux concours n'a pas vraiment de sens. Dans les faits 99% des normaliens qui passent l'agreg (de math) l'ont, mais si on faisait passer l'agreg à des mecs tout juste reçus à l'ENS beaucoup n'auraient pas l'agreg, tout simplement parce que les programmes sont plus étendus, les épreuves différentes etc. Mais l'agrégation de math est relativement simple dans le sens où la concurrence n'est pas très rude : ils ne pourvoient pas tous les postes.

Le 02 février 2023 à 08:53:04 :
L'agreg est vraiment difficile? En comparaison de X/ENS?

Si on compare relativement aux années d'etudes, nan, l'agreg de maths c'est plus simple que X/ENS.
Autant dans les questions aux écrits, X/ENS ça te demande une maîtrise propre du cours et ca veut "te voir aller plus loin".
À côté de ça l'agreg de maths ça t'evalue bien bien plus sur du cours, avec beaucoup de généralités. Et sans questions pièges, sur des sujets très progressifs.