Topic de Tympole_1 :

Je suis prof en prépa

Supprimé
L'agreg est vraiment difficile? En comparaison de X/ENS?

Même question, je prépare l'agreg de PC en externe si possible et en interne si je suis trop nul.

Je n'ai pas lu si t'étais agrége de math ou physique.

Tu estimes qu'il faut quel niveau pour être en bas du classement ?

Hey ! Cela faisait un moment ouep.
J'ai une PTSI, et un petit ORS 9 qui fait bien plaisir (+ de 3k nets).

El famoso " les profs de prépa sont bien payés parce qu'ils ont énormément de travail" :rire:
J'imagine pas la planque de la deuxième année :bave: avec participation à des jurys de concours histoire de rajouter de l'huile sur le beurre des épinard :bave:
Dommage que le recrutement soit aussi débile, mais je vais pas me plaindre dans ma situation actuelle.

Tu fais des encore des math autres que celles de la prépa pour "rester en forme" ?

Le 02 février 2023 à 08:53:04 :
L'agreg est vraiment difficile? En comparaison de X/ENS?

La comparaison des deux concours n'a pas vraiment de sens. Dans les faits 99% des normaliens qui passent l'agreg (de math) l'ont, mais si on faisait passer l'agreg à des mecs tout juste reçus à l'ENS beaucoup n'auraient pas l'agreg, tout simplement parce que les programmes sont plus étendus, les épreuves différentes etc. Mais l'agrégation de math est relativement simple dans le sens où la concurrence n'est pas très rude : ils ne pourvoient pas tous les postes.

Le 02 février 2023 à 08:53:04 :
L'agreg est vraiment difficile? En comparaison de X/ENS?

Si on compare relativement aux années d'etudes, nan, l'agreg de maths c'est plus simple que X/ENS.
Autant dans les questions aux écrits, X/ENS ça te demande une maîtrise propre du cours et ca veut "te voir aller plus loin".
À côté de ça l'agreg de maths ça t'evalue bien bien plus sur du cours, avec beaucoup de généralités. Et sans questions pièges, sur des sujets très progressifs.

Niveau barres idem, l'agreg de maths n'est plus compétitive depuis 2013, il suffit d'avoir 8.1/20 pour être admis.
À X-ENS il faut faire partie des n meilleurs pour chopper une place.

Certes il y a un volume de boulot non négligeable pour l'agreg, notamment pour les oraux, mais les épreuves sont moins dures vis-à-vis des connaissances exigées et les notes à avoir pour être admis sont bien plus larges .

El famoso " les profs de prépa sont bien payés parce qu'ils ont énormément de travail" :rire:
J'imagine pas la planque de la deuxième année :bave: avec participation à des jurys de concours histoire de rajouter de l'huile sur le beurre des épinard :bave:
Dommage que le recrutement soit aussi débile, mais je vais pas me plaindre dans ma situation actuelle.

Tu fais des encore des math autres que celles de la prépa pour "rester en forme" ?

Ah ben j'ai des collègues qui bossent à fond et passent l'année la tête sous l'eau, moi je cherche à faire efficace pour profiter de mon temps libre, chacun son kiff. :hap:
Cela dit tu penses aux cours chez toi assez souvent, truc classique de prof.

Pour la 2e année ouais, je me dis que dans le futur ce serait bien, tu grattes facilou 4-5 semaines de cours avec les écrits et les oraux. T'es peinard.
Certes y'a la pression du concours, mais tu récupères des élèves qui ont déjà fait 1 an de prépa, pas besoin d'autant les cadrer qu'en première année. Et puis tu gagnes 1h d'ORS.

Faire jury de concours par contre ça me botte moyen, le salaire horaire ne me semble pas fou (dur d'avoir les valeurs exactes car ça dépend du concours, mais bon disons que si on te paie 1000 balles pour corriger des copies + jury d'oral, je pense que tu y passes bien plus que 20h au total). Par contre oui c'est super bien vu pour ta carrière alors il faudra sûrement que j'y passe.
Quand t'es seul bosser plus ça ne dérange pas trop, mais à deux je suis plus exigeant sur ce que je fais (et puis le ministère ne donne pas envie).

En vrai le recrutement en prépa en maths ça va, par rapport aux autres recrutements sur dossiers genre prag voire postes pop c'est laargement mieux géré. :hap:

Et sinon pas vraiment, je discute maths sur le net mais les maths niveau recherche ça j'ai stoppé. J'oublie des trucs mais ça revient vite si j'en ai besoin.

J’ai fait une inge A+ et la une thèse à l’étranger ? L’agrég dream est toujours possible pour moi ? Je suppose que tu as fait l’agrégative spéciale thésard

Comment ça tu avais du temps en thèse ? Je pourrais bosser 120h par semaine que j’arriverais pas à tout boucler

Le 01 février 2023 à 03:58:05 :
Quelle prepa et quel département

Le 03 février 2023 à 07:49:28 :
J’ai fait une inge A+ et la une thèse à l’étranger ? L’agrég dream est toujours possible pour moi ? Je suppose que tu as fait l’agrégative spéciale thésard

Comment ça tu avais du temps en thèse ? Je pourrais bosser 120h par semaine que j’arriverais pas à tout boucler

Pour l'agreg de maths bien sûr. Il y a moins d'étudiants inscrits à l'agreg de maths que de postes offerts au concours, alors des reconvertis y'en a un bon paquet qui sont admis.

Si tu as une thèse tu peux tenter l'agreg docteurs. Tu ne peux pas faire de report de stage mais tu y gagnes 2 ans d'ancienneté.
L'agreg docteurs est moins difficile aux oraux que l'agreg externe, les deux concours ne remplissent pas leurs postes.

Et nan, j'ai passé l'agreg externe, je l'ai passée avant la thèse. J'ai suivi le parcours classique en maths fondas : M1 - prépa-agreg - M2 - thèse.

En thèse t'as du temps libre, beaucoup de temps libre. Bon j'ai eu du bol, mes premières pistes de recherche ont porté leurs fruits et lors de ma 2e année j'ai pas mal avancé en termes de résultats.
Une fois que tu as mis tes résultats dans jn fichier tex tout propre (voire dans des articles), la soutenance de thèse c'est une formalité. :hap:

J'ai arrêté les maths après un bac S spé maths
Ca fait 7 ans :(

J'aimerais me remettre à niveau et pourquoi pas aller plus loin. Tu connais des bons sites / manuels avec cours complets + exercices corrigés pour des gens qui ont mon profil ?

Mdr tainp-ole qui fait des topics pour se faire sucer sur le 18-25 maintenant pour combler sa détresse existentielle.

T'as toujours fait pitié mais là tu pousses les murs

Le 01 février 2023 à 03:56:02 :
Des questions ? :hap:

Quelle matière ? Tu as fait l'agreg ? Quel classement ? Doctorat ? Au bout de combien d'années de lycée tu es passé en prépa ? Quelle région ?

Merci mon khey

Le 03 février 2023 à 19:31:17 :

Le 01 février 2023 à 03:56:02 :
Des questions ? :hap:

Quelle matière ? Tu as fait l'agreg ? Quel classement ? Doctorat ? Au bout de combien d'années de lycée tu es passé en prépa ? Quelle région ?

Merci mon khey

Édit : j'ai vu que c'était en maths.

Je suis agrégé de physique et malheureusement je me suis aussi fait enflé sur les écris. Je passe une thèse et à la fin j'aimerais bcp avoir une prépa, tu as des conseils ?

Le 03 février 2023 à 19:28:11 :
Mdr tainp-ole qui fait des topics pour se faire sucer sur le 18-25 maintenant pour combler sa détresse existentielle.

T'as toujours fait pitié mais là tu pousses les murs

Ouah, des profs qui font un topic "je suis prof, posez vos questions", quelle bassesse de leur part, quel manque de dignité. :hap:

Le 03 février 2023 à 19:27:23 :
J'ai arrêté les maths après un bac S spé maths
Ca fait 7 ans :(

J'aimerais me remettre à niveau et pourquoi pas aller plus loin. Tu connais des bons sites / manuels avec cours complets + exercices corrigés pour des gens qui ont mon profil ?

Niveau contenu pour la remise à niveau je ne sais pas trop ce qui pourrait recouvrir ton profil et continuer. Bon les maths de lycée c'est pas un programme vaste, mais si t'as des lacunes il faut que le contenu repasse bien dessus.
Et il faut que tu rebosses par toi-même.
Mate voir le site exo7 (exos et notions de Licence mais ptet aussi du lycée ?), le pdf du "cahier de calculs" (pour reprendre des calculs), et la chaîne youtube d'OlJen (vidéos hyper claires sur des notions de terminale et de prépa).

Il te faudrait trouver un livre pour le bosser de temps en temps. Un truc qui revoit succintement toutes les notions et les méthodes, et qui te file des exos à faire.
Peut-être du côté de manuels anciens.

C'est bien la limite de ce que je peux dire à ce sujet. :(

Salut les matheux j’ai une question.

Est ce que des matheux comme vous pourriez arriver à baiser des 9 10 / 10 belle brunes minces de charme et littéraires et qui vous parleraient de Spinoza ou de la maison d’édition ou de la faculté en laquelle elles travaillent ?

Salut les matheux j’ai une question.

Est ce que des matheux comme vous pourriez arriver à baiser des 9 10 / 10 belle brunes minces de charme et littéraires et qui vous parleraient de Spinoza ou de la maison d’édition ou de la faculté en laquelle elles travaillent ?

Le 03 février 2023 à 20:44:00 :
Salut les matheux j’ai une question.

Est ce que des matheux comme vous pourriez arriver à baiser des 9 10 / 10 belle brunes minces de charme et littéraires et qui vous parleraient de Spinoza ou de la maison d’édition ou de la faculté en laquelle elles travaillent ?

non , 90% des matheux à la fac sont des célestins, ahi ils sont tous solitaires

Que pensez tu du film avec Bruno Crémer le prof qui baise avec son élève Vanessa Paradis ?

Le 03 février 2023 à 19:40:00 :

Le 03 février 2023 à 19:31:17 :

Le 01 février 2023 à 03:56:02 :
Des questions ? :hap:

Quelle matière ? Tu as fait l'agreg ? Quel classement ? Doctorat ? Au bout de combien d'années de lycée tu es passé en prépa ? Quelle région ?

Merci mon khey

Édit : j'ai vu que c'était en maths.

Je suis agrégé de physique et malheureusement je me suis aussi fait enflé sur les écris. Je passe une thèse et à la fin j'aimerais bcp avoir une prépa, tu as des conseils ?

Agreg de maths, dans le top 30, et thèse derrière ouais.
Pour rentrer en prépa il faudrait que tu mates les bilans syndicaux des mouvements d'affectation/mutation (ceux de 2016 à 2019 sont encore trouvables sur le net). Tu auras des retours faits par les IG de physique pour en savoir plus sur leur vision de la chose.

En tout cas ce qu'il faut c'est blinder ton cv, toucher à beaucoup de choses liées à l'enseignement (formation, didactique pipo, colles, jury de concours, correcteur,etc)
En thèse tu ne peux pas tout faire car on te refusera pas endroits (car pas encore un vrai prof) et car tu ne peux pas cumuler de salaire, mais cherche à en faire un maximum.

Anticipe bien les dates de candidatures en prépa, c'est tôt dans l'année.
Pense à regarder les postes de prag sur Galaxie (il y a deux vagues de postes dans l'année).
Fais proprement ton cv iProf (c'est une daube ce truc mais c'est nécessaire de bien le faire), rédige une lettre de motivation qui colle aux attentes des IG (qui évite tout ce qu'ils ne veulent pas voir). Pour un premier poste fais plutôt des voeux larges (toute la France en gros, éventuellement certains DOM).
Et puis essaie de soutenir pendant le Printemps de ta 3e année, pour rassurer les IG sur le fait que tu ne soitiendras pas fin Août à la bourre voire plus tard dans de mauvaises conditions.

Une fois ton académie au mouvement inter-academique connue n'hésite pas à contacter les IG pour te proposer sur du remplacement en prépa.

Et si tu as des camarades ou connaissances qui sont recemmebt rentrées en prépa, pose-leur des questions.

Données du topic

Auteur
Tympole_1
Date de création
1 février 2023 à 03:56:02
Date de suppression
21 février 2023 à 17:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 120