Topic de Tympole_1 :

Je suis prof en prépa

Supprimé

Le 01 février 2023 à 05:33:00 :
Tu dis quoi d'un élève qui est absent la moitié du temps, ne rend jamais ses DM, mais arrive sans trop de mal à taper le 12 ? :(

Alors de une il faudrait que ça arrive vraiment, et de deux je trouverais ça dommage parce que le mec bosse à fond chez lui sans vraiment profiter du cours.
Or l'un des moments où tu peux bien progresser c'est en cours, avec les détails et explications du prof.
Si le type tape des 12 en prépa c'est qu'il se débrouille un peu, mais voilà un mec qui y arrive sans prof ben avec un prof il peut encore faire mieux. C'est un peu le principe d'un prof et d'un cours que de te faire progresser proprement.
C'est pas toujours le cas mais en moyenne si quand même.

Le 01 février 2023 à 05:34:10 :

Le 01 février 2023 à 04:23:46 Tympole_1 a écrit :

Le 01 février 2023 à 04:15:02 :
Je vais pas critiquer les élèves en vrai, en fac de maths j'étais une grosse merde, j'avais grave du mal à comprendre même en bossant le cours. En fait, quand t'as pas les acquis t'es paumé

Ah ben là pour au moins la moitié d'entre eux les acquis de collège ne sont pas là. :(
Alors dès que tu veux aller plus loin tu peux être bloqué en 5 secondes chrono.

Là il faut te dire que c'est des gamins qui ont demandé la prépa, et qui ont été pris. C'est pas les fonds de classe avec des options non-scientofiques.
Quand t'en vois un qui avait 12 en terminale, 17 au bac, et qui te sort 1/0=0 pour la 3e fois ce mois-ci, les pensées de désarroi arrivent vite.

Oh l'horreur, le pire c'est que t'as dû insister A MORT sur l'erreur évidente, et que la frustration doit venir du fait que t'as parlé pour rien :(

Bah surtout c'est au sujet de l'intellect du gars. T'es en prépa, mais t'es pas capable de te souvenir de trucs tout bêtes faits et refairs au collège, et à la place tu sors des trucs sans réfléchir alors qu'à chaque fois que tu le fais c'est stupide et faux.