Je suis prof en prépa
SuppriméLe 01 février 2023 à 04:23:46 :
Le 01 février 2023 à 04:15:02 :
Je vais pas critiquer les élèves en vrai, en fac de maths j'étais une grosse merde, j'avais grave du mal à comprendre même en bossant le cours. En fait, quand t'as pas les acquis t'es pauméAh ben là pour au moins la moitié d'entre eux les acquis de collège ne sont pas là.
Alors dès que tu veux aller plus loin tu peux être bloqué en 5 secondes chrono.Là il faut te dire que c'est des gamins qui ont demandé la prépa, et qui ont été pris. C'est pas les fonds de classe avec des options non-scientofiques.
Quand t'en vois un qui avait 12 en terminale, 17 au bac, et qui te sort 1/0=0 pour la 3e fois ce mois-ci, les pensées de désarroi arrivent vite.
Ahi okay je vois le niveau
T'es dans une top cb de prépa ?
Le 01 février 2023 à 04:23:32 :
La prépa m'a brisé
Major en 3/2 pour finir brisé comme une grosse merde
Mes 2 années de prépa sont le plus grand regret de la vie
Rien que de penser aux soirées que je passer à préparer mes DM/Kholles, ça me donne envie de m'ouvrir les veines
Le système est rigged depuis le début
Tous ceux qui sont hors top15 n'auront que de la merde et finiront pisseur de sheet excel
Eh ouais, t'es parmi les brisés classiques qui ont seulement vu en la prépa du travail et la carotte des concours.
Mais si tu t'organises bien t'as pas mal de temps libre hors ds/colles afin de t'aérer l'esprit et de te distraire.
C'est comme ça que j'ai fait en prépa perso, et je me suis bien éclaté pendant 2 ans. Pour les concours j'ai fait de mon mieux, puis finalement j'ai pris la voie des études fondamentales, et ce qui a payé c'était le travail personnel et la progression, tout ce que j'ai appris à faire en prépa.
Pour finir prof certes, mais dans l'un des derniers types de postes où tu as une ambiance de travail potable et un salaire en accord avec le niveau exigé.
Le 01 février 2023 à 04:28:50 :
Le 01 février 2023 à 04:23:32 DescoProlo44 a écrit :
La prépa m'a brisé