Si votre projet révolutionaire ne parle a aucun moment d'abolir l'argent.
Le 26 janvier 2023 à 21:19:47 :
https://revolution-lente.coerrance.org/la-face-cachee-de-la-monnaie-citations.php
confonds pas existence de la monnaie et malfonction de la monnaie
Le 26 janvier 2023 à 22:00:59 :
Le 26 janvier 2023 à 21:30:47 :
La croyance en un progrès historique humain/moral : il y'a bien une évolution des forces productives dans le temps mais la technique en vient à dépasser le politique et l'humanité (l'expropriation de la bourgeoisie par la bourgeoisie) au point que cette dernière devient à terme un rebut à liquider pour la technique
Donc il y'a un progrès technique mais pas humain
+ je parle même pas de la téléologie complètement BRISE par la science moderne et la causalité efficiente
j'ai jamais parlé d'autre chose que du progres technique, le seul progres qui a un sens
Le progrès technologique finit toujours par service la répression et le contrôle par le gouvernement.
C'est l'évolution technique qui détermine l'évolution des sociétés et non l'évolution des sociétés qui détermine leur évolution technique.
Le changement technique est autonome car la technologie est son propre moteur. Et chaque changement technologique provoque un changement social.
Le 26 janvier 2023 à 22:05:52 :
La croyance en un progrès historique humain/moral : il y'a bien une évolution des forces productives dans le temps mais la technique en vient à dépasser le politique et l'humanité (l'expropriation de la bourgeoisie par la bourgeoisie) au point que cette dernière devient à terme un rebut à liquider pour la technique
+ je parle même pas de la téléologie complètement BRISE par la science moderne et la causalité efficiente
j'ai jamais parlé d'autre chose que du progres technique, le seul progres qui a un sens
Le progrès technologique finit toujours par service la répression et le contrôle par le gouvernement.
source: mon fion
le combat contre le gouvernement est un combat permanent peu importe le contexte
T'as vraiment besoin d'une source pour savoir que les gouvernements utilisent la technologie contre leur peuple ?
Le combat est rendu plus difficile proportionnellement au niveau technologique. Si tu sais que tu peux prendre une fourche pour essayer de repousser des chevaliers du roi, tu sauras pas quoi faire si le gouvernement utilise discrètement des dispositifs technologiques publics ou privés pour te nuire.
Le 26 janvier 2023 à 22:14:40 :
C'est l'évolution technique qui détermine l'évolution des sociétés et non l'évolution des sociétés qui détermine leur évolution technique.
Le changement technique est autonome car la technologie est son propre moteur.
Et chaque changement technologique provoque un changement social. Les comportements humains sont déterminés par les technologies existantes sans que la société ne puisse rien n'y faire.
L'apparition de nouveaux moyens de communication détermine la création d'une nouvel ordre politique et social.
Et voit où ça nous a mené ces nouveaux moyens de communication. Depuis les réseaux sociaux et les smartphones, chacun peut émettre et connaitre les pensées de n'importe qui. C'est presque comparable à de la télépathie, et ça a provoqué un choc des civilisations planétaire qu'on subit encore violemment aujourd'hui.
Le 26 janvier 2023 à 22:21:24 :
Et chaque changement technologique provoque un changement social. Les comportements humains sont déterminés par les technologies existantes sans que la société ne puisse rien n'y faire.
L'apparition de nouveaux moyens de communication détermine la création d'une nouvel ordre politique et social.
Et voit où ça nous a mené ces nouveaux moyens de communication. Depuis les réseaux sociaux et les smartphones, chacun peut émettre et connaitre les pensées de n'importe qui. C'est presque comparable à de la télépathie, et ça a provoqué un choc des civilisations planétaire qu'on subit encore violemment aujourd'hui.
Et l'Homme continue de se diriger vers son but ultime : l'abolition de l'espace et du temps.
Nous sommes face au dernier moment de l'extension de l'Homme. Nous arrivons au point de l'extension du processus de création de connaissances à l'ensemble de la société humaine.
Nous arrivons au Village Global. Un village ou nous pourrons vivre tous en même temps, au même rythme et dans le même espace.
L'homme moderne est incapable d'imaginer la vie sans cet aspect commercial. C'est intéressant de discuter de ces modèles alternatifs, mais de mon point de vue c'est du temps / énergie de perdue car une majorité écrasante est incapable de réfléchir de la sorte.
je pense que les maladies mentales croissantes, les dépressions, l'accroissement de la consommation de substance permettant d'accepter le réel sont très exactement la manifestation de l'impossibilité de la continuation de ce système.
La vieille taupe travaille en sous main, les lois qui ont produits les précédents craquements historiques sont encore à l'oeuvre.
L'humanité est tellement dépossédé de sa provenance qu'elle n'est plus capable de nommer le mal. Et c'est bien normal.
Pour un golem, entendre la phrase " abolir l'argent" est impossible en environnement capitaliste. L'idée n'existe donc pas.
Mais n'oublions jamais que la vie est apparue sur terre sans marché ni marchandise ni monnaie
Et nous qui serions la pointe consciente de la vie serions incapable de revenir à cette forme avec une conscience supérieure ?
Allons, respectons nous
Les maladies mentales sont liées en particulier à l'éducation, pas à l'argent et au système économique.
Au contraire, si les gens n'ont plus de quoi rembourser la dette qu'ils ont par exemple vis à vis de leur psychologues ils éprouvent de la culpabilité. Ce que permet l'argent, donner de la valeur à un service rendu, sinon c'est la porte ouverte à la culpabilité.
Une psychologue ayant travaillé en Cmp me faisait la remarque de résultats moindre en cmp, et que ses patients voulaient lui faire des cadeaux. Rien d'anormal puisque les patients voulaient simplement payer leur dette. On doit une dette à celui qui nous rend un service, le tout gratuit et même la secu ça deresponsabilise les gens. Ils sont moins impliqués dans leur thérapie.
C'est ce que fait le sdf, il se sent plus libre dans un système sans argent, sauf qu'il régresse, il devient comme un enfant dépendant de l'autre qui le nourrit. La société a besoin pour s'unir de l'argent, la responsabilité c'est l'envers même dela culpabilité que provoquerait la dette que l'on aurait face à notre voisin. Et on se rend facilement malade par culpabilité, voire par la culpabilité ou l'angoisse des parents, on hérite des péchés parentaux.
Les troubles mentaux actuels ne sont plus comme ceux d'hier comme disait André Green. Y'a plus de femme hystérique avec des grandes crises spectaculaires comme avec Charcot, ni de grands cas de psychose, mais des cas dits limites et de perversions manifestes, évidemment puisque la limite est flou puisqu'on à tué le père symbolique en tuant dieu. Et si dieu n'existe pas alors tout est permis comme disait Dostoievski.
Le problème tient plus du manque de limite, de la volonté de jouir sans limite, sans entrave que vis à vis de l'argent. Et cette volonté irrépressible de faire des révolutions cache un souhait toujours insatisfait de meurtre du père. De reverser l'ordre établi au lieu de faire sa part. Avant même d'avoir des soucis avec l'ordre et le système, des staline et des hitler en avaient avec eux même et leur proche, et ces problemes ont envahit la sphère sociale et politique. Ca ne donne rien de bon ces envies de révolution, ça donne bien souvent l'inverse.
Comme le père est mort les jeunes n'ont plus qu'à s'en prendre à eux même c'est a dire en développant un masochisme moral de masse par l'écologie qui vire à la haine et de soi et au nihilisme, à la volonté de ne plus faire d'enfant et à privilégier l'autre à soi. Soit à l'inverse, à laa haine retournée contre l'autre par manque de limite, les mohamed merah ont le champs libre puisque ayant grandi sans fonction paternelle, la mère le dit elle même, c'est un père qui lui a manqué. C'était en aucun cas un soucis lié à l'argent, les pathologies mentales sont liées à des conflits psychiques, et c'est la fonction paternelle qui permet de se séparer de la mère, d'être sujet de sa parole, ce que le psychotique ne fait pas, il est aliéné par l'autre, il entend ce qui n'a pas pu être symbolisé en dehors. Comme disait lacan, ce qui ne peut être symbolisé revient dans le réel, dans ce qui n'a pas de sens, dans les voix pour le psychotique, dans la conversion somatique pour l'hysterique, etc
C'est récent le fait que les hommes sont dépossédés de leur provenance, et c'est pas lié à l'argent, mais au manque de limite. Si des couples homosexuels peuvent avoir des enfants c'est un certain symptôme du maanqque de limite, du détachement de la provenance que tu cites. Aujourd'hui ce qui compte n'est plus le père et la mère dans sa fonction symbolique, mais l'amant de jouissance, la mere est réduite à un ventre, l'homme à un donneur de sperme, et à côté y'a l'homme et la femme avec qui on couche,avec qui on s'éclate sans être responsable. On veut jouir là encore sans limite, tu supprimes l'argent ça change tout simplement rien, voire pire les gens deviennent encore plus coupable qu'ils ne l'étaient.
Tu supprimes l'argent, ce besoin de jouir sans limite, ce toujoursplus se transposera vers autre chose, et on aura toujours ceux qui veulent accumuler être dans l'avoir parce qu'ils ne sont pas, et d'autres qui seront dans la culpabilité de vivre. Y'a quelque chose qu'il n'y a plus et qui s'est perdu au fil des siècles en occident, ce sont les "castrations" symboliques à travers les rites de passage.
C'était ça la fonction paternelle, celle qui sépare hors le peuple reste dans le giron maternelle en restant sous la tutelle de l'état. Cette volonté révolutionnaire qui t'habite montre je pense justement un manque de fonction paternelle, on veut renverser l'ordre établi, tuer le père non pas de manière symbolique par la parole et devenir responsable, on veut le tuer de manière réelle dans laa violence. Car oui supprimer l'argent ou les idées idéalistes de certains chef d'état du siècle passé dont certains communistes ça pousse au totalitarisme.
Comme le schizophrène pour qui ce qui n'a pas de sens réapparaît dans le réel par les voix en dehors, le fait de se couper de la fonction paternelle et du meurtre du père symbolique par les rites de passage crée une génération d'enfant perdus devenant leur propre bourreau pour les dépressifs en retournant leur agressivité contre eux même, ou pour les autres comme ils n'ont pas été séparé de l'autre, comme la fonction paternelle est défaillante ils tentent de le tuer de manière non pas symbolique mais réelle.
Le peuple français est comme un peuple d'enfabt n'ayant pas accompli totalement sa crise d'ado, n'étant pas totalement adulte, ils sont dans une crise d'ado larvée ave des désirs indivibkes qui créent de la frustration. Mais le peuple n'en est pas moins responsable, comme l'hysterique il est un esclave qui cherche un maître sur qui régner.
La sncf, les médecins actuellement, jamais ils en auront assez, car il n'y a pas de limite, limite entre eux et le paradis perdu. C'est le fait de croire à l'illusion qui crée une frustration. Le mélancolique est attaché à cette illusion, comme l'est la personne après le décès d'un proche lors d'un deuil. C'est en se séparant de l'autre que l'on peut revivre pleinement sa vie.
Ils demandent toujours plus à l'état comme des enfants demandent de l'argent de poche aux parents. Et ils aiment ça, ils ont besoin de l'etat car il est, le peuple, dans une servilité volontaire comme le disait la boetie.
Le soucis la encore n'est pas l'argent, mais la responsabilité. Tu supprimes l'argent en rendant tout gratuit, tu fabriques une armée de dépressifs justement car coupables vis à vis de la dette symbolique qu'ils auront. Le thérapeute qui t'écoute à besoin d'être payé d'une poir vivre, mais aussi de manière symbolique pour éviter que le patient ait une dette. Pour ça que même les enfants payent à leur façon. Pour certaines thérapies, par des dessins, des timbres, cartes, etc.
La volonté irrépressible de supprimer l'argent caché une volonté de supprimer également le don. L'argent permet d'instituer la propriété privée. C'est là encore le manque de limite qui vise à détruire la propriété privée, ce qui est à toi devient à moi, c'est le vol de l'etat . Et c'est ton idée sans t'en rendre compte.
Dans une société complexe tu ne peux te passer de l'argent sinon c'est le retour à la vie en meute et à la loi du plus fort. Où alors si ce vol est institutionnalisé on a ce que l'on a eu avec les kibboutz, des sociétés collectivistes qui effacent l'individu et l'effort individuel au profit d'une masse informe.
Des jeunes qui sortaient à l'âge adulte du kibboutz étaient perdus, ils n'avaient plus de repère, car ils n'ont jamais été séparé de l'autre manque la encore de fonction paternelle. Un peu comme des enfants qui sans leur parents sont totalement perdus.
Le vol c'est pas l'argent ou la propriété privée ni l'héritage, le vol c'est l'absence même de la propriété privée, ce qui est à toi devient à moi si j'en éprouve l'envie. L'œuvre d'art, elle a une valeur, hors si ce qui est à toi est à moi alors je peux comme certains le font actuellement la télécharger gratuitement sans répercussions, je peux squatter chez toi, prendre d'assaut ton pays puisque c'est le mien également, prendre les fruits de ton arbre, les fruits de ton travail, de ton labeur et ne rien faire de moi même.
Le 26 janvier 2023 à 22:27:10 Je-Suis-Surmoi a écrit :
> La croyance en un progrès historique humain/moral : il y'a bien une évolution des forces productives dans le temps mais la technique en vient à dépasser le politique et l'humanité (l'expropriation de la bourgeoisie par la bourgeoisie) au point que cette dernière devient à terme un rebut à liquider pour la technique
>
> Donc il y'a un progrès technique mais pas humain
>
> + je parle même pas de la téléologie complètement BRISE par la science moderne et la causalité efficiente
Et l'Homme continue de se diriger vers son but ultime : l'abolition de l'espace et du temps.
Nous sommes face au dernier moment de l'extension de l'Homme. Nous arrivons au point de l'extension du processus de création de connaissances à l'ensemble de la société humaine.
Nous arrivons au Village Global. Un village ou nous pourrons vivre tous en même temps, au même rythme et dans le même espace.
Quelle horreur. J'en veux pas. Une partie du bonheur civilisationnel réside dans sa naturalité. Il est intolérable moralement d'être dans un tapis roulant hédoniste, où dès qu'il est matériellement possible de passer une upgrade, la version actuelle devient soudain non-souhaitable, une telle vision assume qu'à tout niveau de confort civilisationnel on peut le traîter comme insuffisant à notre goût. Que l'essence du bonheur social n'existe pas DEJA dans un certain mode rustique d'organisation sociale, dans l'interaction politique respectueuse. C'est inacceptable. S'il n'est pas possible d'accepter qu'un certain niveau maximum de confort est ASSEZ, on est en plein déni de réel, et limite dans une part de la définition pure d'Idéalisme. "Il n'y aura pas de société heureuse tant qu'on sera pas tous connectés h24 les uns aux autres grâce à une télécommunication parfaite"
Le 26 janvier 2023 à 22:27:10 :
>
> La croyance en un progrès historique humain/moral : il y'a bien une évolution des forces productives dans le temps mais la technique en vient à dépasser le politique et l'humanité (l'expropriation de la bourgeoisie par la bourgeoisie) au point que cette dernière devient à terme un rebut à liquider pour la technique
>
>
> + je parle même pas de la téléologie complètement BRISE par la science moderne et la causalité efficiente
C'est quoi cette religion encore. Qui voudrait vivre dans ton village complètement compressé
Le 26 janvier 2023 à 21:35:54 :
Le 26 janvier 2023 à 21:31:33 Mannendake a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 21:20:13 :
Le 26 janvier 2023 à 21:17:36 :
youtube, dans les médias
J'ai fait un résumé d'à peu prêt toute les sources d'information et de désinformation d'un individu lambda au 21 em siècle
Ce qui n'implique pas que chaque individu consomme à toute les sources
Peux tu préciser ta pensée ? Une révolution serait en effet souhaitable mais le plus important c'est l'après.
Alors. Si tu dis ca c'est que pour toi, une révolution c'est dabord prendre le pouvoir puis modifier le système.
C'est pas la bonne méthode surtout dans cette puissance nucléaire otanienne (je suis concret). Il faut sauter les étapes et direct instaurer des modes de vie, de production et de décision différents, illégalement, puis résister à la réaction de l'Etat jusqu'à la victoire
Impossible avec le peuple asservi actuel.
Il faudrait sortir arrêter de nourrir ce système et donc simplement ne rien faire.
Le 26 janvier 2023 à 22:45:20 Mannendake a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 21:35:54 :
Le 26 janvier 2023 à 21:31:33 https://www.jeuxvideo.com/profil/mannendake?mode=infos a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 21:20:13 :
Le 26 janvier 2023 à 21:17:36 :
> youtube, dans les médias
J'ai fait un résumé d'à peu prêt toute les sources d'information et de désinformation d'un individu lambda au 21 em siècle
Ce qui n'implique pas que chaque individu consomme à toute les sources
Peux tu préciser ta pensée ? Une révolution serait en effet souhaitable mais le plus important c'est l'après.
Alors. Si tu dis ca c'est que pour toi, une révolution c'est dabord prendre le pouvoir puis modifier le système.
C'est pas la bonne méthode surtout dans cette puissance nucléaire otanienne (je suis concret). Il faut sauter les étapes et direct instaurer des modes de vie, de production et de décision différents, illégalement, puis résister à la réaction de l'Etat jusqu'à la victoireImpossible avec le peuple asservi actuel.
Il faudrait sortir arrêter de nourrir ce système et donc simplement ne rien faire.
c'est ce que je dis
Le 26 janvier 2023 à 22:27:10 :
>
>
>
Et c'est très exactement une des conditions que Marx avait posé pour l'avènement de la crise terminale.
Données du topic
- Auteur
- Analstaline2030
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 21:10:57
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 113