Topic de Analstaline2030 :

Si votre projet révolutionaire ne parle a aucun moment d'abolir l'argent.

Le 26 janvier 2023 à 21:17:36 :

youtube, dans les médias

C'est bien tu est vraiment pas illogique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

J'ai fait un résumé d'à peu prêt toute les sources d'information et de désinformation d'un individu lambda au 21 em siècle :ok:

Ce qui n'implique pas que chaque individu consomme à toute les sources :ok:

Le 26 janvier 2023 à 21:19:05 :

Le 26 janvier 2023 à 21:16:41 :

Le 26 janvier 2023 à 21:15:09 :

Le 26 janvier 2023 à 21:13:57 :

Le 26 janvier 2023 à 21:13:10 :
l'argent est un consensus qui apparait spontanément dans une société donc impossible à enlever + pas de chance + ceux qui sont contre l'argent sont séléctionnés naturellement :)

"l'argent est un consensus" :rire: ça m'a suffit j'ai pas eu besoin de lire après :ok:

et oui si y'avait pas d'argent y'aurait des marchandises le gogole :rire:
ça fait quoi d'avoir le niveau mental d'un collégien de 12 ans qui a 4/20 en histoire géo ?

non vraiment quitte le topic toi et ton QI n'êtes pas ma cible :rire:

aya tu parles chinois du coup vu que t'as compris ta connerie il reste l'attaque personelle :rire:

si tu veux khey, allez va t'en :rire:

Je suis sûr que c'est toi, je me souviens pas de tes pseudos les plus connus mais je t'ai reconnu

L'argent existera toujours sur une forme ou une autre. De même que le travail. Et le commerce aussi.

Le capitalisme ce n'est pas le commerce. C'est l'accumulation. C'est le fait de pouvoir faire travailler son argent pour obtenir encore plus d'argent sans rien faire soi-même.

Si tu fabriques toi-même une poterie et que tu la vends à profit, il n'y a aucun problème là-dedans car tu n'as exploité personne. Le commerce est le propre de l'homme. Il a toujours existé d'une manière ou d'une autre même quand l'argent n'existait pas.

Premier arnarcho-bisounours.

Le 26 janvier 2023 à 21:20:49 :

Le 26 janvier 2023 à 21:19:05 :

Le 26 janvier 2023 à 21:16:41 :

Le 26 janvier 2023 à 21:15:09 :

Le 26 janvier 2023 à 21:13:57 :

> Le 26 janvier 2023 à 21:13:10 :

>l'argent est un consensus qui apparait spontanément dans une société donc impossible à enlever + pas de chance + ceux qui sont contre l'argent sont séléctionnés naturellement :)

"l'argent est un consensus" :rire: ça m'a suffit j'ai pas eu besoin de lire après :ok:

et oui si y'avait pas d'argent y'aurait des marchandises le gogole :rire:
ça fait quoi d'avoir le niveau mental d'un collégien de 12 ans qui a 4/20 en histoire géo ?

non vraiment quitte le topic toi et ton QI n'êtes pas ma cible :rire:

aya tu parles chinois du coup vu que t'as compris ta connerie il reste l'attaque personelle :rire:

si tu veux khey, allez va t'en :rire:

non je continuerais de toujours humilier les gogoles qui veulent annihilier l'humanité :rire:

Le 26 janvier 2023 à 21:20:02 :
Bordel encore ce gars avec son techno-féodalisme et ses 36000 secondaires

alors non mais si il parle d'abolir l'argent alors c'est un ami :ok:

L'argent a permis de grandes, très grandes évolutions.

L'abolir est impossible, il fait partie du droit de la population à pouvoir stocker son travail pour se prémunir d'un futur incertain.

Avec la loi, ils cimentent les liens entre les hommes.

Les hommes qui s'accaparent du pouvoir en abusent toujours.
S'il ne reste plus que la loi, le monde deviendra profondément injuste.

Le 26 janvier 2023 à 21:17:15 :

Le 26 janvier 2023 à 21:15:11 :

Le 26 janvier 2023 à 21:13:29 :
Enfin quelqu'un qui le dit

personne n'en parle jamais dans le débat publique. C'est le seul sujet tabou. On parle de tout, d'absolument tout, sauf de l'existence de l'argent.

le seul tabou c'est la création monétaire, pas l'existence de l'argent, car seul un gros gogole ne comprends pas qu'une société ne peut évoluer sans

Evoluer ça veut dire une triste fin au bout dans quelques décennies tout en grossissant jusqu'à saturation. Stagner dans une situation stable est infiniment préférable.

Abolir l argent = revenir au troc = revenir a l argent sous une forme ou une autre car le troc c est vraiment pas pratique.

Si toutes les civilisations on developpé une monnaie c est pas pour rien jean-revolution tu te trompes de combat.

Staline était un prolo mal-éduqué contrairement à tout les autres leaders révolutionnaires qui étaient issus de la petite-bourgeoisie, c'est d'ailleurs pour ça que ce pouilleux n'a rien laissé derrière lui sur le plan théorique ; alors que des héros comme lénine/trotsky ont écrit des ouvrages théoriques majeures qui resteront dans la littérature marxiste

trotsky = génie militaire, littéraire, démonte les armées blanches et les pays impérialistes dans un train blindé avec des paysans pieds-nus
lénine = plus grand héros début XXème
mao = met fin aux inégalités h/f, encourage grandement l'éducation et découvre la révolution culturelle comme forme enfin découverte de la dictature du prolétariat
staline = prolo pouilleux qui braque des banques et génocide ses confrères

un problème les staliniens pouilleux/prolix ?

Ceux qui veulent abolir/combattre l'argent sont toujours ceux qui n'en n'ont pas.
Vous êtes juste des râtés, et pour donc vous essayer de prendre aux autres
Le seul problème que j'ai avec le communisme (qui n'est pas des moindres) c'est l'empêchement de motiver les individus par la compétition à se surpasser et à inventer des nouvelles choses. Les individus masculins trouvent dans la compétition une façon de s'épanouir personnellement

Le 26 janvier 2023 à 21:21:16 :
L'argent existera toujours sur une forme ou une autre. De même que le travail. Et le commerce aussi.

Le capitalisme ce n'est pas le commerce. C'est l'accumulation. C'est le fait de pouvoir faire travailler son argent pour obtenir encore plus d'argent sans rien faire soi-même.

Si tu fabriques toi-même une poterie et que tu la vends à profit, il n'y a aucun problème là-dedans car tu n'as exploité personne. Le commerce a toujours d'une manière ou d'une autre même quand l'argent n'existait pas.

encore une définition différente du capitalisme (le capitalisme c'est la propriété privée des moyens de production), ce qui prouve que c'est un terme bidon, à part ça tu as raison

L'argent c'est juste un moyen de faciliter les échanges
Retirer l'argent = revenir au troc, personne n'a envie de ça

Le problème n'est pas l'argent

Le 26 janvier 2023 à 21:22:31 Uena-1 a écrit :
Le seul problème que j'ai avec le communisme (qui n'est pas des moindres) c'est l'empêchement de motiver les individus par la compétition à se surpasser et à inventer des nouvelles choses. Les individus masculins trouvent dans la compétition une façon de s'épanouir personnellement

invention de nouvelles choses = rétribution par la reconnaissance sociale de la communauté

Le 26 janvier 2023 à 21:23:20 :

Le 26 janvier 2023 à 21:21:16 :

Si tu fabriques toi-même une poterie et que tu la vends à profit, il n'y a aucun problème là-dedans car tu n'as exploité personne. Le commerce a toujours d'une manière ou d'une autre même quand l'argent n'existait pas.

encore une définition différente du capitalisme (le capitalisme c'est la propriété privée des moyens de production), ce qui prouve que c'est un terme bidon, à part ça tu as raison

C'est justement ce dont je parle.

C'est la même définition que j'ai donnée mais indirectement. J'ai parlé des mécanismes du capitalisme plutôt que de parler directement des modes de production car c'est beaucoup plus clair quand c'est expliqué comme cela.

Abolir l'argent serait utopique, du moins dans un premier temps. Mais il faut au minimum abolir l'usure et d'exproprier les oligarques.

Le 26 janvier 2023 à 21:21:59 :

Le 26 janvier 2023 à 21:17:15 :

Le 26 janvier 2023 à 21:15:11 :

Le 26 janvier 2023 à 21:13:29 :
Enfin quelqu'un qui le dit

personne n'en parle jamais dans le débat publique. C'est le seul sujet tabou. On parle de tout, d'absolument tout, sauf de l'existence de l'argent.

le seul tabou c'est la création monétaire, pas l'existence de l'argent, car seul un gros gogole ne comprends pas qu'une société ne peut évoluer sans

Evoluer ça veut dire une triste fin au bout dans quelques décennies tout en grossissant jusqu'à saturation. Stagner dans une situation stable est infiniment préférable.

le monde est objectivement supérieur ou a été supérieur par le passé comparé au temps de hommes préhistorique, ne serait ce que par la capacité de survie, donc tu as tord

Le 26 janvier 2023 à 21:22:06 :
Abolir l argent = revenir au troc = revenir a l argent sous une forme ou une autre car le troc c est vraiment pas pratique.

Si toutes les civilisations on developpé une monnaie c est pas pour rien jean-revolution tu te trompes de combat.

Il faut une monnaie mais que ça reste simple, et surtout bannir l'usure et ceux qui voudraient l'instaurer.

Données du topic

Auteur
Analstaline2030
Date de création
26 janvier 2023 à 21:10:57
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 221