Topic de Spizza26 :

On fonce vers la guerre mondiale et tout le monde s'en fout

Le 26 janvier 2023 à 23:55:46 :

Le 26 janvier 2023 à 23:46:59 :

Le 26 janvier 2023 à 23:39:59 :

Le 26 janvier 2023 à 23:35:30 :

Le 26 janvier 2023 à 23:32:41 :

> Le 26 janvier 2023 à 23:30:03 :

>> Le 26 janvier 2023 à 23:21:54 :

> >Aucun français n'ira faire la guerre en Ukraine, j'anticipe même une grande remise en question du caractère démocratique de l'Occident si un nouveau choc au moins de l'ampleur du covid venait à advenir, débouchant sur une démission forcée des gouvernants et donc une paralysie totale des centres de décision politique à l'Ouest, stoppant tout engagement.

> >

> > D'ailleurs les gens se rendent de plus en plus compte que les menaces qui pèsent réellement sur la sécurité des civils ne concernent pas un plan d'attaque russe fantasmé, mais sont des problèmes internes : l'immigration et ses conséquences (on a un quasi narco-Etat au nord de la France, avec des mafias suffisamment puissantes pour menacer des familles royales) et le bras armé de l'oligarchie occidentale.

> >

> > Cela va conduire à des vagues de résistance active (actions directes contre l'Etat et ses forces de l'ordre), passive (sabotage, manque de concentration ou négligence), voire une démission pure et simple du peuple épuisé d'être mobilisé pour sauver l'oligarchie (évitement des impôts, replis sur des marchés et transactions régionaux ou locaux).

C'est quoi le narco-Etat au nord ?
Et quel rapport avec les familles royales ?

https://www.lalibre.be/lifestyle/people/2022/10/14/menacee-denlevement-la-princesse-amalia-des-pays-bas-est-placee-sous-etroite-surveillance-ce-nest-pas-une-vie-detudiante-pour-elle-GAFIBAUROJBMTAZUN3L2KAZKTM/ pour les Pays-Bas

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/25/en-belgique-un-projet-d-enlevement-du-ministre-de-la-justice-a-ete-dejoue_6143066_3210.html pour la Belgique (il s'agit ici d'un ministre de la justice)

Et cette mafia est présente en France ? Bordel c'est chaud..

C'est pour ça que je pense que les peuples vont refuser d'être mobilisés et essorés tant qu'il n'y aura pas de rééquilibrage du contrat social : les pays en paix vivent dans un quasi-etat de guerre vu les faits divers qui adviennent chaque jour et la misère qui s'accumule, dès qu'ils entreront en état de guerre officiel, ça sera un bordel jusqu'alors jamais vu.

Imagine, tu es envoyé de force sur un front situé à des milliers de kilomètres de chez toi sans avoir l'assurance d'être correctement traité si tu reviens en vie et surtout que la famille que tu laisses derrière toi sera indemne vu que le lumpenproletariat rode en toute impunité :peur:

En vérité ça me surprendrait que personne ne bronche s'il y a une mobilisation générale entre les QLF, les gilets jaunes, la nouvelle génération éduquée par "la guerre c'est mal" etc..
Nous ne sommes plus en 1914 où les jeunes étaient lobotomisés par des récits héroïques visant à glorifier la guerre.

Absolument, toutes les générations de l'après-guerre ont été éduquées au "plus-jamais-ça" en insistant particulièrement sur les dégâts physiques et la douleur des soldats, comme de la misère engendrée, autrement dit : les élites occidentales doivent cette fois-ci créer un récit suffisamment englobant et grave, quitte même à dégrader les conditions de vie du pecore moyen en lui promettant une amélioration, pour faire partir toutes ces générations au combat.

Jouer sur le pathos va donc dans ce sens :) et ceux qui sont les plus emotionnellement impliqués sont du côté occidental :)

Le 26 janvier 2023 à 23:57:35 :

Le 26 janvier 2023 à 23:48:05 :

Le 26 janvier 2023 à 23:45:13 :

Le 26 janvier 2023 à 23:43:03 :

Le 26 janvier 2023 à 23:36:15 :

> Le 26 janvier 2023 à 22:48:19 :

>Quand je vois le nombre d'articles sur internet qui parlent de "nouvelle guerre mondiale", je pense toujours aux articles qu'il y avait avant des confinements ou le couvre-feu où à chaque fois c'était pour nous préparer mentalement à ce que ça arrive :peur:

>

> Mais le problème dans tout ça, c'est que tout le monde soutient le fait que des états européens puissent armer l'Ukraine OKLM, qu'on fait ouvertement une proxy war aux russes et que c'est pour notre bien alors qu'il y a des chances que même si cette guerre est gagnée par l'Ukraine, on aura forcément un jour ou l'autre les effets de cette victoire.

le préparation des esprit est terrifiant
l'art de comment faire passé l'insensé comme nouvelle réalité
fort de la période covid ils ont remarqué que cela a parfaitement fonctionné

rien qu'un mec des année 2010 ne pourrait pas vraiment croire tout ce qui c'est passé
c'est pour ca que j'aime prendre beaucoup de recul sur l'époque pour essayé de voir au le monde va malgré la vitesse de celui ci
encore faut il avoir le temps et l'esprit libre chose que malheureusement beaucoup sont empeché a cause de la fatigue métro boulot dodo :(

T'as beaucoup de bouquins de SF que j'avais lu en étant ado et je me disais qu'heureusement c'était des conneries. Maintenant je me rends compte qu'on vit plus ou moins dans un dystopie.

J'avais regardé Les derniers jours du monde des frères Larrieu en 2015 (c'est tiré d'un bouquin que je recommande) et ça me paraissait relativement crédible vu le scénario et le bouquin est encore plus clair à ce niveau. En gros, ça te parle d'une crise mondiale mais au bout d'un moment ça fini par arriver chez toi, donc tu flippes et tu cherches partout un endroit où tu seras en sécurité jusqu'au moment où tu te retrouves coincé et que tu n'as plus aucun endroit ni plus aucune solution pour échapper à une crise

Quelles sont tes références en bouquins SF khey ? Ca m'intéresse
Putain j'ai peur de finir bloqué en France, ça risque d'être le cas à beaucoup de gens d'ici

Fahrenheit 451
1984
Soleil Vert
Total Recall de Philip Ko Dick (c'est un recueil de nouvelle :ok:)

1984 déjà lu (d'ailleurs très visionnaire en ce qui concerne la surveillance, la censure omniprésente + le novlangue (les jeunes parlent de moins en moins bien le français)).
Soleil Vert je connais, surtout pour le délire des bugs
Et merci pour les autres recos :ok:

T'as pas le délire des bugs dans le bouquin :ok: Mais ça te dépeint que les riches arriveront quand même à maintenir leur même train de vie en cas de catastrophes écologiques pendant que toi le citoyen lambda tu seras obligé d'en chier :ok:

Le 26 janvier 2023 à 23:53:54 :

Le 26 janvier 2023 à 23:50:13 :

Le 26 janvier 2023 à 23:45:37 :

Le 26 janvier 2023 à 23:41:32 :

>Quand je vois le nombre d'articles sur internet qui parlent de "nouvelle guerre mondiale", je pense toujours aux articles qu'il y avait avant des confinements ou le couvre-feu où à chaque fois c'était pour nous préparer mentalement à ce que ça arrive :peur:

>

> Mais le problème dans tout ça, c'est que tout le monde soutient le fait que des états européens puissent armer l'Ukraine OKLM, qu'on fait ouvertement une proxy war aux russes et que c'est pour notre bien alors qu'il y a des chances que même si cette guerre est gagnée par l'Ukraine, on aura forcément un jour ou l'autre les effets de cette victoire.

rien qu'un mec des année 2010 ne pourrait pas vraiment croire tout ce qui c'est passé
c'est pour ca que j'aime prendre beaucoup de recul sur l'époque pour essayé de voir au le monde va malgré la vitesse de celui ci
encore faut il avoir le temps et l'esprit libre chose que malheureusement beaucoup sont empeché a cause de la fatigue métro boulot dodo :(

S'il y a réellement une WW3 alors on sera tous morts.
Depuis 1945 il n'y a pas eu de conflits majeurs sur Terre et je pense que c'est grâce à la dissuasion nucléaire

La dissuasion ça fonctionne à la condition que ceux qui l'utilise sont "rationnels" :siffle:

Les missiles de Cuba c'était plus chaud que notre situation actuelle.

Ça avait surtout peu de chances d'aboutir, va savoir ce que les soviétiques ont négocié avec Kennedy pour ne pas tirer, mais ça a permis au monde entier de ne pas se retrouver sous le feu nucléaire :)
Du reste, les soviétiques n'ont jamais coupé leurs livraisons de sources d'énergie à l'Europe, même aux pires heures de la guerre froide, ce qui n'est pas le cas actuellement avec les sanctions de l'UE...

Avec Madmax vous sous-entendez que c'est pire, cependant n'oubliez pas que Macron n'a toujours pas donné son aval pour livrer les chars Leclerc.
Et je pense que tôt ou tard, les Ukrainiens tenteront de se rebeller, parce que Zelensky a envoyé 1 millions de 18-25 ans au casse-pipe et a commencé à purifier les darons / personnes âgées.
Une guerre totale de cette envergure est intenable sur le long terme, je ne pense pas que l'otan soit fou pour continuer à fournir des armes de malades mentaux à l'Ukraine. Surtout que vers le début du conflit, Poutine les avait menacés de sortir les nukes et qu'ils s'étaient calmés

Le 26 janvier 2023 à 23:53:53 :

Le 26 janvier 2023 à 23:46:44 :

Le 26 janvier 2023 à 22:48:19 :
Quand je vois le nombre d'articles sur internet qui parlent de "nouvelle guerre mondiale", je pense toujours aux articles qu'il y avait avant des confinements ou le couvre-feu où à chaque fois c'était pour nous préparer mentalement à ce que ça arrive :peur:

Mais le problème dans tout ça, c'est que tout le monde soutient le fait que des états européens puissent armer l'Ukraine OKLM, qu'on fait ouvertement une proxy war aux russes et que c'est pour notre bien alors qu'il y a des chances que même si cette guerre est gagnée par l'Ukraine, on aura forcément un jour ou l'autre les effets de cette victoire.

Depuis 1945 il n'y a pas eu de conflits majeurs sur Terre et je pense que c'est grâce à la dissuasion nucléaire

Le monde est toujours passé à 2 doigts de vivre une guerre nucléaire et ça ne s'est jamais produit (encore heureux). Même pour la crise des missiles de Cuba, ben finalement Kennedy et Khrouchtchev étaient arrivés à trouver un accord à l'amiable parce qu'ils savaient très bien que tu n'aurais aucuns gagnants.

Je pense aussi que si Poutine avait vraiment envie d'utiliser la bombe atomique, ça ferait très longtemps qu'il l'aurait fait

Je suis du même avis l'ami, Poutine était dépeint comme un joueur d'échecs qui calcule tous ses coups. De plus il a relevé son pays de la misère, ce serait aller contre l'intérêt de son peuple de déclencher une guerre nucléaire.
Et puis Poutine ne va quand même pas nucléariser le monde entier pour 2 régions russophones d'Ukraine, ce serait insensé

Il sait très bien que si jamais il balance un missile nucléaire sur un pays de l'OTAN il y aura une réplique sur son pays. T'en as qui t'expliqueront que Poutine est un fou dangereux mais je pense pas et de toute façon il a probablement des conseillers qui sont là aussi pour lui dire que c'est pas une bonne idée de balancer la bombinette. C'est simplement là pour faire peur à ses adversaires et dire qu'il n'hésitera pas à le faire et c'est tout.

C'est du même niveau que le mec qui est en manque d'attention qui t'explique toute les semaines qu'il va sauter du pont pour se prendre un train et jamais il le fera.

Le 27 janvier 2023 à 00:00:34 :

> Le 26 janvier 2023 à 23:32:41 :

>> Le 26 janvier 2023 à 23:30:03 :

> >> Le 26 janvier 2023 à 23:21:54 :

> > >Aucun français n'ira faire la guerre en Ukraine, j'anticipe même une grande remise en question du caractère démocratique de l'Occident si un nouveau choc au moins de l'ampleur du covid venait à advenir, débouchant sur une démission forcée des gouvernants et donc une paralysie totale des centres de décision politique à l'Ouest, stoppant tout engagement.

> > >

> > > D'ailleurs les gens se rendent de plus en plus compte que les menaces qui pèsent réellement sur la sécurité des civils ne concernent pas un plan d'attaque russe fantasmé, mais sont des problèmes internes : l'immigration et ses conséquences (on a un quasi narco-Etat au nord de la France, avec des mafias suffisamment puissantes pour menacer des familles royales) et le bras armé de l'oligarchie occidentale.

> > >

> > > Cela va conduire à des vagues de résistance active (actions directes contre l'Etat et ses forces de l'ordre), passive (sabotage, manque de concentration ou négligence), voire une démission pure et simple du peuple épuisé d'être mobilisé pour sauver l'oligarchie (évitement des impôts, replis sur des marchés et transactions régionaux ou locaux).

>

> C'est quoi le narco-Etat au nord ?

> Et quel rapport avec les familles royales ?

https://www.lalibre.be/lifestyle/people/2022/10/14/menacee-denlevement-la-princesse-amalia-des-pays-bas-est-placee-sous-etroite-surveillance-ce-nest-pas-une-vie-detudiante-pour-elle-GAFIBAUROJBMTAZUN3L2KAZKTM/ pour les Pays-Bas

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/25/en-belgique-un-projet-d-enlevement-du-ministre-de-la-justice-a-ete-dejoue_6143066_3210.html pour la Belgique (il s'agit ici d'un ministre de la justice)

C'est pour ça que je pense que les peuples vont refuser d'être mobilisés et essorés tant qu'il n'y aura pas de rééquilibrage du contrat social : les pays en paix vivent dans un quasi-etat de guerre vu les faits divers qui adviennent chaque jour et la misère qui s'accumule, dès qu'ils entreront en état de guerre officiel, ça sera un bordel jusqu'alors jamais vu.

Imagine, tu es envoyé de force sur un front situé à des milliers de kilomètres de chez toi sans avoir l'assurance d'être correctement traité si tu reviens en vie et surtout que la famille que tu laisses derrière toi sera indemne vu que le lumpenproletariat rode en toute impunité :peur:

En vérité ça me surprendrait que personne ne bronche s'il y a une mobilisation générale entre les QLF, les gilets jaunes, la nouvelle génération éduquée par "la guerre c'est mal" etc..
Nous ne sommes plus en 1914 où les jeunes étaient lobotomisés par des récits héroïques visant à glorifier la guerre.

Absolument, toutes les générations de l'après-guerre ont été éduquées au "plus-jamais-ça" en insistant particulièrement sur les dégâts physiques et la douleur des soldats, comme de la misère engendrée, autrement dit : les élites occidentales doivent cette fois-ci créer un récit suffisamment englobant et grave, quitte même à dégrader les conditions de vie du pecore moyen en lui promettant une amélioration, pour faire partir toutes ces générations au combat.

Jouer sur le pathos va donc dans ce sens :) et ceux qui sont les plus emotionnellement impliqués sont du côté occidental :)

Vu ta dernière phrase ,tu penses sincèrement que nos dirigeants déclareront la vraie guerre aux russes ?

> > >Aucun français n'ira faire la guerre en Ukraine, j'anticipe même une grande remise en question du caractère démocratique de l'Occident si un nouveau choc au moins de l'ampleur du covid venait à advenir, débouchant sur une démission forcée des gouvernants et donc une paralysie totale des centres de décision politique à l'Ouest, stoppant tout engagement.

> > >

> > > D'ailleurs les gens se rendent de plus en plus compte que les menaces qui pèsent réellement sur la sécurité des civils ne concernent pas un plan d'attaque russe fantasmé, mais sont des problèmes internes : l'immigration et ses conséquences (on a un quasi narco-Etat au nord de la France, avec des mafias suffisamment puissantes pour menacer des familles royales) et le bras armé de l'oligarchie occidentale.

> > >

> > > Cela va conduire à des vagues de résistance active (actions directes contre l'Etat et ses forces de l'ordre), passive (sabotage, manque de concentration ou négligence), voire une démission pure et simple du peuple épuisé d'être mobilisé pour sauver l'oligarchie (évitement des impôts, replis sur des marchés et transactions régionaux ou locaux).

>

T'avais un engouement pendant la guerre de 14-18 parce que c'était prendre sa revanche sur les allemands aussi :ok: Donc c'était un sentiment de patriotisme et t'avais aussi les récits héroïques. Aujourd'hui, t'as plus ça parce qu'on t'expliquera que le nationalisme a provoqué la WW2 et que t'avais des dictatures en Europe dans les années 30/40 et t'as une repentance annuelle pour ne pas oublier ça et à chaque fois faire des parallèles douteux entre les années 30 et la montée de l'ed en Europe de l'Est :)

Le 27 janvier 2023 à 00:04:57 :

>

Le monde est toujours passé à 2 doigts de vivre une guerre nucléaire et ça ne s'est jamais produit (encore heureux). Même pour la crise des missiles de Cuba, ben finalement Kennedy et Khrouchtchev étaient arrivés à trouver un accord à l'amiable parce qu'ils savaient très bien que tu n'aurais aucuns gagnants.

Je pense aussi que si Poutine avait vraiment envie d'utiliser la bombe atomique, ça ferait très longtemps qu'il l'aurait fait

Je suis du même avis l'ami, Poutine était dépeint comme un joueur d'échecs qui calcule tous ses coups. De plus il a relevé son pays de la misère, ce serait aller contre l'intérêt de son peuple de déclencher une guerre nucléaire.
Et puis Poutine ne va quand même pas nucléariser le monde entier pour 2 régions russophones d'Ukraine, ce serait insensé

Il sait très bien que si jamais il balance un missile nucléaire sur un pays de l'OTAN il y aura une réplique sur son pays. T'en as qui t'expliqueront que Poutine est un fou dangereux mais je pense pas et de toute façon il a probablement des conseillers qui sont là aussi pour lui dire que c'est pas une bonne idée de balancer la bombinette. C'est simplement là pour faire peur à ses adversaires et dire qu'il n'hésitera pas à le faire et c'est tout.

C'est du même niveau que le mec qui est en manque d'attention qui t'explique toute les semaines qu'il va sauter du pont pour se prendre un train et jamais il le fera.

100% d'accord.
Cependant ce qui m'inquiète le plus sur le court terme ce sont les paroles prophétiques de Schwab, qui paraissent être des élucubrations mais qui commencent à se réaliser: mesures liberticides de l'époque du covid, fin de l'abondance avec le taux d'infiltration qui grimpe exponentiellement, les grillons en poudre et bientôt le fameux blackout et la fin de la propriété...
Et malheureusement il n'y a PERSONNE dans la vraie vie pour en discuter sérieusement, personne ne prend tout ça au sérieux alors que c'est sous notre nez !
Même ma mère ne me croyait pas quand je lui parlais des bugs, elle me disait que je voyais du complot partout.

Sincèrement je suis désespéré, tout le monde en a rien à branler de manger des insectes, personne ne veut se révolter.

De toute façon la guerre mondiale nous pend au nez.

De toutes parts, on est ciblés par des conflits qui peuvent devenir dangereux, Russie vs Ukraine, Chine vs USA, Corée Nord vs Corée Sud, etc etc

On peut rien y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Encore moins le golem qui ne savent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 janvier 2023 à 00:11:35 :

Le 27 janvier 2023 à 00:04:57 :

> Le 26 janvier 2023 à 23:36:15 :

>> Le 26 janvier 2023 à 22:48:19 :

> >Quand je vois le nombre d'articles sur internet qui parlent de "nouvelle guerre mondiale", je pense toujours aux articles qu'il y avait avant des confinements ou le couvre-feu où à chaque fois c'était pour nous préparer mentalement à ce que ça arrive :peur:

> >

> > Mais le problème dans tout ça, c'est que tout le monde soutient le fait que des états européens puissent armer l'Ukraine OKLM, qu'on fait ouvertement une proxy war aux russes et que c'est pour notre bien alors qu'il y a des chances que même si cette guerre est gagnée par l'Ukraine, on aura forcément un jour ou l'autre les effets de cette victoire.

>

> le préparation des esprit est terrifiant

> l'art de comment faire passé l'insensé comme nouvelle réalité

> fort de la période covid ils ont remarqué que cela a parfaitement fonctionné

>

> rien qu'un mec des année 2010 ne pourrait pas vraiment croire tout ce qui c'est passé

> c'est pour ca que j'aime prendre beaucoup de recul sur l'époque pour essayé de voir au le monde va malgré la vitesse de celui ci

> encore faut il avoir le temps et l'esprit libre chose que malheureusement beaucoup sont empeché a cause de la fatigue métro boulot dodo :(

100% d'accord.
Cependant ce qui m'inquiète le plus sur le court terme ce sont les paroles prophétiques de Schwab, qui paraissent être des élucubrations mais qui commencent à se réaliser: mesures liberticides de l'époque du covid, fin de l'abondance avec le taux d'infiltration qui grimpe exponentiellement, les grillons en poudre et bientôt le fameux blackout et la fin de la propriété...
Et malheureusement il n'y a PERSONNE dans la vraie vie pour en discuter sérieusement, personne ne prend tout ça au sérieux alors que c'est sous notre nez !
Même ma mère ne me croyait pas quand je lui parlais des bugs, elle me disait que je voyais du complot partout.

Sincèrement je suis désespéré, tout le monde en a rien à branler de manger des insectes, personne ne veut se révolter.

Oui mais Schwab te dit qu'il "faut pas afoir peur" :) Ca me fait penser à ma mère qui m'expliquait il y a 10/11 ans qu'un jour t'aurais plus rien qui t'appartiendrais, t'auras plus le droit de posséder ta propre caisse et ça c'était quand Blablacar a été lancé :oui: Et au début, je croyais qu'elle exagérait tout mais finalement c'est elle qui avait raison, t'as plus de CD à cause de Spotify, t'as plus de DVD à cause de Netflix, on te fait un forcing pour prendre le bus et les transports en commun mais plus ta voiture et si tu veux prendre ta voiture, tu dois plus la prendre seul il faut impérativement que quelqu'un monte avec toi...La liste est longue mais t'as compris l'idée.

Et t'en as qui ont encore du mal à admettre que c'était des mesures liberticides le covid. Même ma soeur me prend pour un complotiste car j'ai osé dire que t'en as qui avait raison en disant que le pass sanitaire finirait par arriver :) Là on va droit vers une dictature écologique, mais t'inquiètes c'est aussi un délire de facho peu éduqués et votant à coup sûr pour Le Pen ou Zemmour :)

> > >

> > >

>

Pour le coup moi je vois bien autre chose, qui serait plus en accord avec notre époque je pense. Ça ne m'étonnerait pas que la France rentre en guerre mais UNIQUEMENT avec son armée régulière sans mobiliser qui que ce soit, CEPENDANT, il ne faut pas oublier les mercenaires. Des groupes comme Wagner qui proposeraient des salaires monstrueux pour aller combattre sur le terrain, le tout dans une période de récession et d'inflation absolue dû à une guerre totale. Les pauvres iraient faire la guerre, non plus au nom du pays, au nom d'un Dieu, au nom d'un idéal, mais au nom de leur portefeuille. Ça paraît con, trop pour être vrai, mais c'est déjà ce que fait la Russie et ce que faisaient les États Unis dans une certaine mesure en Irak et en Afghanistan

Les gens d'en haut s'en foutent car ils ont leur égo et les gens d'en bas s'en foutent car ils n'ont jamais connu la guerre, et ne se sont jamais renseigné un minimum pour voir a quoi ça ressemble. (Parce que scènes de ménages après manger c'est plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Pour avoir réellement tiré a l'AK-47 (en stand hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ), avoir vu des caméra casque de combats d'infanterie sur la chaine YT de Funker530, avoir vu le fonctionnement de l'armement un peu moderne genre le Javelin ou les CIWS, en bref du très très peu que j'ai comme vision réelle, j'ai absolument aucune envie que ça bascule dans un conflit total https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sans compter que même si tu survis, si t'as des blessures permanentes, t'aura aucun cadeau de la part de l'état, tu seras condamné a l'AAH a pourrir chez toi et ça s'arrête la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais vous savez qu'en France notre armée est ridicule ? Je parle pas des soldats mais du reste. On a 200 chars lourds et assez de balles pour 3 jours de conflit :rire:

En gros si il y a guerre on sert absolument à RIEN (sauf unités d'élites où on est bon)

Le 27 janvier 2023 à 00:18:06 :
Les gens d'en haut s'en foutent car ils ont leur égo et les gens d'en bas s'en foutent car ils n'ont jamais connu la guerre, et ne se sont jamais renseigné un minimum pour voir a quoi ça ressemble. (Parce que scènes de ménages après manger c'est plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Pour avoir réellement tiré a l'AK-47 (en stand hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ), avoir vu des caméra casque de combats d'infanterie sur la chaine YT de Funker530, avoir vu le fonctionnement de l'armement un peu moderne genre le Javelin ou les CIWS, en bref du très très peu que j'ai comme vision réelle, j'ai absolument aucune envie que ça bascule dans un conflit total https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sans compter que même si tu survis, si t'as des blessures permanentes, t'aura aucun cadeau de la part de l'état, tu seras condamné a l'AAH a pourrir chez toi et ça s'arrête la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T'avais le JDG qui a eu raison en mettant sur Twitter un tweet en disant que c'était malsain ceux qui s'excitaient en voyant la guerre en Ukraine et qui bandait en se croyant dans COD parce que ça serait les premiers à chialer en entendant une bombe exploser. T'en as qui lui sont vraiment tombés en dessus alors que c'était vrai ce qu'il disait.

Même moi il y a 6/7 ans (j'ai 22 ans mec :hap:) j'aurais eu tendance à te dire que c'était cool mais quand tu regardes un documentaire sur la WW2, les vidéos sur la guerre en Yougoslavie avec des croates de 16 ans tirer sur des soldats serbes et tu lis des bouquins d'Histoire, tu rends compte que c'est un sale truc que personne ne devrait vivre

Le 27 janvier 2023 à 00:21:30 :
Mais vous savez qu'en France notre armée est ridicule ? Je parle pas des soldats mais du reste. On a 200 chars lourds et assez de balles pour 3 jours de conflit :rire:

En gros si il y a guerre on sert absolument à RIEN (sauf unités d'élites où on est bon)

C'est le problème de l Europe en général : le manque de moyens militaires.

Le 27 janvier 2023 à 00:22:51 :

Le 27 janvier 2023 à 00:21:30 :

C'est le problème de l Europe en général : le manque de moyens militaires.

Oui c'est sur mais même au sein de l'Europe notre armée est ridicule. Les allemands c'est genre 3 ou 4 fois notre nombre de chars lourds :rire:

Le 26 janvier 2023 à 22:23:32 :
On n'est pas capable d'arrêter de s'envoyer des missiles sur la gueule?

L'humanité me fatigue. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578185766-picture-20200105-015255610-removebg-preview.png

heureusement que dans la vie y a peut être les blasés inutiles et bisounours comme toi qui ne font rien à part "condamner" sans proposer de solutions, et de l'autre ceux qui agissent :)
tu proposes quoi concrètement ? Le problème vient de la russie et de nul autre. Si on avait une mentalité de faible et lâche comme la tienne, ça fait longtemps que t'aurais perdu ta liberté et ton confort de vie le KJ :)
excuse-nous de ne pas tous être des victimes qui veulent se laisser marcher dessus car "gneuuu on va tous mourir faut laisser faire" :)

YRR on va avoir une pseudo guerre froide qui débouchera sur le démantèlement pur et simple de la Russie et de la Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

À up dans 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 27 janvier 2023 à 00:21:30 Casius_khey a écrit :

oui mais on a l'atome :)

sans ça on aurait déja des bombardiers et des missiles sur la tronche

Données du topic

Auteur
Spizza26
Date de création
26 janvier 2023 à 22:23:32
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 106