Topic de Spizza26 :

On fonce vers la guerre mondiale et tout le monde s'en fout

Le 26 janvier 2023 à 23:05:32 :
Mais attendez la Russie n'a aucune base dans le monde ? Si l OTAN décide de NUKE la Russie ils pourront pas contre attaquer

Ils ont quelques sous-marins SNLE

Mais attendez la Russie n'a aucune base dans le monde ? Si l OTAN décide de NUKE la Russie ils pourront pas contre attaquer

sous marins etc

Tant de naïveté... C'est touchant :snif:

Le 26 janvier 2023 à 23:05:15 :

Le 26 janvier 2023 à 23:01:50 :
En 2027/2030, on sera choqués d'à quel point la société aura changé en si peu de temps
Comme nous maintenant quand on pense à la période pré-Covid

Mais même là en 2023 c'est juste chaud de se dire comment la société a changé et pas dans le bon sens du terme. On est passé d'une période insouciante (période pré-covid) à une période où on doit flipper pour un virus, on te dit que c'est "la fin de l'abondance", on te prépare à cette idée que tu devras vivre un jour avec un pass carbone et personne ne bronche.

Franchement, si jamais on avait un moyen de retourner en arrière, perso je payerais n'importe quelle somme pour le faire

Et c'est que le début khey
Les gens ont pas encore réalisé qu'on retrouvera jamais la vie et les prix pré-covid
Ils croient que c'est une crise passagère
L'agenda c'est 2030

La portée des missiles Russes est largement suffisante pour annihiler toute vie sur terre, tout comme ceux de l'OTAN.

Non le véritable problème pour la Russie c'est que les Américains ont foutu des boucliers anti missile de partout autour des Russes ce qui limiteraient grandement leur pouvoir de nuisance. Et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle cette guerre a éclaté.

Comme je l'ai déjà dit au début du conflit, si demain l'Espagne autorise l'Etat Islamique a installer des boucliers anti missile dans les Pyrénées, la France réagira immédiatement.

Si les USA n'agissaient pas depuis des décennies comme si la Russie était leur ennemi, les Russes ne se sentiraient pas autant agressé à la moindre batterie anti missile.

Le 26 janvier 2023 à 23:04:23 :

Le 26 janvier 2023 à 23:00:18 :

Le 26 janvier 2023 à 22:56:22 :

Le 26 janvier 2023 à 22:54:13 :
Pour défendre les golems, il faut dire que les américains et les Etats européen pratiquent la vieille méthode de la grenouille dans l'eau bouillante :hap:

Petit à petit, pas à pas, ils nous font avaler des escalades dans ce conflit sans que les gens y prennent garde :hap:

Comme j'en parlais déjà dans un précèdent post, ils font comme avec le confinement à nous parler régulièrement de guerre. J'ai l'impression que c'est très souvent qu'ils en parlent et qu'ils hésiteront pas à faire croire que la France est sérieusement menacée par la Russie pour encore plus légitimer le fait d'armer l'Ukraine.

Moi ce que je crains, c'est qu'à force d'envoyer des chars, des canons, des armes, des munitions et tout le bordel à l'Ukraine, ça va finir par nous retomber très méchamment à la gueule :peur:

Tout à fait. Malheureusement, on a voté deux fois pour un très probable agent américain, maintenant, on n'a plus le choix :o)) :o))

C'est d'ailleurs ce qui est grave. Le confinement avec le Covid franchement je peux comprendre, on parle d'un virus, un truc invisible et les gens paniquaient réellement.

Mais faire croire que la Russie éprouve une haine viscérale envers l'Europe... Alors que bordel jusqu'au problème Ukrainien, Poutine n'a jamais dit un mot contre la France, pire la Russie nous a aidé dans la lutte contre le terrorisme...

Puis bordel juste nos yeux quoi: trop difficile de comprendre que sans la Russie on devient un putain de shithole parce que dans ce continent on vit tous à crédit et qu'on est incapable de financer nos dépenses énergétiques ?

Franchement je n'arrive pas à comprendre comment les gens n'ont toujours pas compris que la Russie était le meilleur allié de l'Europe en lui permettant de vivre comme des rois avec de l'énergie à pas cher...

Parce qu'on te parlera toujours de Poutine comme un dictateur sanguinaire ne voulant le bien de personne. On t'explique même qu'avoir la haine du citoyen russe lambda est saine alors que t'en as dans le lot qui doivent probablement vertement critiquer cette guerre aussi. Direct quand on te parle de Russie, tout le monde pense immédiatement à Poutine ou à l'URSS.

Et quand j'entends dire qu'on va accueillir dans l'UE un jour l'Ukraine, ça me rend fou parce que ça pourrait devenir un état neutre donc servir de tampon entre l'UE et la Russie ce qui pourrait être une bonne chose. Mais non, t'en as qui soutienne ça + que Poutine se fasse destituer alors qu'on sait pas du tout qui pourrait prendre sa tête et que peut être qu'on pourrait se retrouver avec un mec plus violent que Poutine et pour le coup qui pourrait réellement envoyer l'armée russe marcher sur Berlin :peur:

Le 26 janvier 2023 à 22:57:52 :

Le 26 janvier 2023 à 22:56:11 :
Dans les années à venir le monde va sérieusement partir en couilles. On est dans la phase de "la fin de l'abondance mondiale". Bientôt "le début de la misère mondiale".

Y'a des choses très, très graves qui se préparent.

Les gens ne se rendent pas compte. Ils regretteront amèrement la période que nous vivons actuellement.

Les prophéties parlent de famines puis de l'Antéchrist qui viendra "résoudre le problème" pour se faire accepter
Wait and see

Si tu en crois les prophéties il doit y avoir un gouvernement mondial. Un "faux roi" qui gouverne sur le monde entier.

C'est quelque chose qui permet de déterminer si on est proche ou non de la fin et c'est ce qui me fait dire qu'il reste encore du temps. Les chamboulements mondiaux immenses qui nous attende ne sont pas non plus pour demain ni même pour cette décennie. Même si la dégradation va bien s'intensifier jusqu'à la fin de cette décennie.

Déjà il y aura une étape intermédiaire qui sera le passage des état-nation à l'état européen en ce qui nous concerne. Ce sera également un signe qu'on se rapproche de la fin quand ça arrivera.

Mais il faut se préparer. Quand ça commencera à sérieusement chauffer il faudra être loin de l'emprise d'un quelconque Etat. Et vu que dans les années à venir la misère va nettement s'intensifier c'est aussi très positif d'apprendre à devenir le plus autonome possible.

Le 26 janvier 2023 à 23:10:25 :

Le 26 janvier 2023 à 22:57:52 :

Le 26 janvier 2023 à 22:56:11 :
Dans les années à venir le monde va sérieusement partir en couilles. On est dans la phase de "la fin de l'abondance mondiale". Bientôt "le début de la misère mondiale".

Y'a des choses très, très graves qui se préparent.

Les gens ne se rendent pas compte. Ils regretteront amèrement la période que nous vivons actuellement.

Les prophéties parlent de famines puis de l'Antéchrist qui viendra "résoudre le problème" pour se faire accepter
Wait and see

Si tu en crois les prophéties il doit y avoir un gouvernement mondial. Un "faux roi" qui gouverne sur le monde entier.

C'est quelque chose qui permet de déterminer si on est proche ou non de la fin et c'est ce qui me fait dire qu'il reste encore du temps. Les chamboulements mondiaux immenses qui nous attende ne sont pas non plus pour demain ni même pour cette décennie. Même si la dégradation va bien s'intensifier jusqu'à la fin de cette décennie.

Déjà il y aura une étape intermédiaire qui sera le passage des état-nation à l'état européen en ce qui nous concerne. Ce sera également un signe qu'on se rapproche de la fin quand ça arrivera.

Mais il faut se préparer. Quand ça commencera à sérieusement chauffer il faudra être loin de l'emprise d'un quelconque Etat. Et vu que dans les années à venir la misère va nettement s'intensifier c'est aussi très positif d'apprendre à devenir le plus autonome possible.

Oui on y est pas encore mais c'est clairement la direction
On peut même dire qu'une forme prototypique de gouvernement mondial existe déjà de facto via les instances supranationales

La Russie c'est pas la Libye, l'Irak, la Syrie etc etc etc... Bordel de merde.
J'ai vraiment I'impression que les gens n'arrivent pas ou ne veulent pas le comprendre :ouch2:

Le 26 janvier 2023 à 22:44:37 :

Le 26 janvier 2023 à 22:44:11 Grottedesperme a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 22:39:26 :
Perso : étant donné que je suis, comme à peu près 700 000 personnes en France, ni inscrit au chômage, ni sur les fichiers de cotisation, par ma simple existence statistique, je constitue une source d'angoisse pour les dirigeants de ce pays qui voient de plus en plus de personnes démissionner pour rejoindre un camp qui n'a plus rien à perdre et qui est virtuellement incontrôlable, hors des carcans :)

Hâte que Macron me donne le feux vert pour traquer les 0 tout et les enrôler de force ahi

Le 26 janvier 2023 à 22:43:31 :

Le 26 janvier 2023 à 22:41:42 :

Le 26 janvier 2023 à 22:39:26 :
Perso : étant donné que je suis, comme à peu près 700 000 personnes en France, ni inscrit au chômage, ni sur les fichiers de cotisation, par ma simple existence statistique, je constitue une source d'angoisse pour les dirigeants de ce pays qui voient de plus en plus de personnes démissionner pour rejoindre un camp qui n'a plus rien à perdre et qui est virtuellement incontrôlable, hors des carcans :)

Hâte que Macron me donne le feux vert pour traquer les 0 tout et les enrôler de force ahi
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

ose le faire

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Je ne vie que pour le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ose venir

Pourquoi tu fais le chaud Frulentin ?

Le 26 janvier 2023 à 23:09:16 :

Le 26 janvier 2023 à 22:54:13 :
Pour défendre les golems, il faut dire que les américains et les Etats européen pratiquent la vieille méthode de la grenouille dans l'eau bouillante :hap:

Petit à petit, pas à pas, ils nous font avaler des escalades dans ce conflit sans que les gens y prennent garde :hap:

Comme j'en parlais déjà dans un précèdent post, ils font comme avec le confinement à nous parler régulièrement de guerre. J'ai l'impression que c'est très souvent qu'ils en parlent et qu'ils hésiteront pas à faire croire que la France est sérieusement menacée par la Russie pour encore plus légitimer le fait d'armer l'Ukraine.

Moi ce que je crains, c'est qu'à force d'envoyer des chars, des canons, des armes, des munitions et tout le bordel à l'Ukraine, ça va finir par nous retomber très méchamment à la gueule :peur:

Tout à fait. Malheureusement, on a voté deux fois pour un très probable agent américain, maintenant, on n'a plus le choix :o)) :o))

C'est d'ailleurs ce qui est grave. Le confinement avec le Covid franchement je peux comprendre, on parle d'un virus, un truc invisible et les gens paniquaient réellement.

Mais faire croire que la Russie éprouve une haine viscérale envers l'Europe... Alors que bordel jusqu'au problème Ukrainien, Poutine n'a jamais dit un mot contre la France, pire la Russie nous a aidé dans la lutte contre le terrorisme...

Puis bordel juste nos yeux quoi: trop difficile de comprendre que sans la Russie on devient un putain de shithole parce que dans ce continent on vit tous à crédit et qu'on est incapable de financer nos dépenses énergétiques ?

Franchement je n'arrive pas à comprendre comment les gens n'ont toujours pas compris que la Russie était le meilleur allié de l'Europe en lui permettant de vivre comme des rois avec de l'énergie à pas cher...

Parce qu'on te parlera toujours de Poutine comme un dictateur sanguinaire ne voulant le bien de personne. On t'explique même qu'avoir la haine du citoyen russe lambda est saine alors que t'en as dans le lot qui doivent probablement vertement critiquer cette guerre aussi. Direct quand on te parle de Russie, tout le monde pense immédiatement à Poutine ou à l'URSS.

Et quand j'entends dire qu'on va accueillir dans l'UE un jour l'Ukraine, ça me rend fou parce que ça pourrait devenir un état neutre donc servir de tampon entre l'UE et la Russie ce qui pourrait être une bonne chose. Mais non, t'en as qui soutienne ça + que Poutine se fasse destituer alors qu'on sait pas du tout qui pourrait prendre sa tête et que peut être qu'on pourrait se retrouver avec un mec plus violent que Poutine et pour le coup qui pourrait réellement envoyer l'armée russe marcher sur Berlin :peur:

El famoso dictateur sanguinaire qui a triplé le niveau de vie de son peuple... Quand il arrive au pouvoir les Russes fonctionnent aux tickets de rationnement et les supermarchés sont vides, les gens crèvent la dalle.

Comme toujours le problème c'est l'incapacité de l'humain à s'élever qu'importe les moyens qu'il a à sa disposition.

Entrer en guerre contre les Russes en suivant les gentils Allemands, alors que les mecs ont causés plus de dégat à la France en 100 ans que n'importe quelle autre nation en 2 000 ans d'histoire, et que depuis 20 ans ils flinguent sciemment notre pays avec le marché Européen taillé uniquement pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

boucle
y a 10 ans on disais la même chose, y en a même qui se sont construit des bunker

Le 26 janvier 2023 à 23:15:57 :
boucle
y a 10 ans on disais la même chose, y en a même qui se sont construit des bunker

La fin du monde se produit pas en 10 ans
Si tu vois pas l'évolution en 10 ans t'es pas prêt
Les golems incapables de voir les tendances, toujours limités à l'état à l'instant t

boucle

On est 10ans plus tard et c'est brûlant.

boucle

Pour le coup parfois on dirait bien que la fin du monde a vraiment eu lieu le 12 décembre 2012 :rire:

Le 26 janvier 2023 à 23:13:23 :

Le 26 janvier 2023 à 23:09:16 :

> Le 26 janvier 2023 à 22:54:13 :

>Pour défendre les golems, il faut dire que les américains et les Etats européen pratiquent la vieille méthode de la grenouille dans l'eau bouillante :hap:

>

> Petit à petit, pas à pas, ils nous font avaler des escalades dans ce conflit sans que les gens y prennent garde :hap:

El famoso dictateur sanguinaire qui a triplé le niveau de vie de son peuple... Quand il arrive au pouvoir les Russes fonctionnent aux tickets de rationnement et les supermarchés sont vides, les gens crèvent la dalle.

Comme toujours le problème c'est l'incapacité de l'humain à s'élever qu'importe les moyens qu'il a à sa disposition.

Entrer en guerre contre les Russes en suivant les gentils Allemands, alors que les mecs ont causés plus de dégat à la France en 100 ans que n'importe quelle autre nation en 2 000 ans d'histoire, et que depuis 20 ans ils flinguent sciemment notre pays avec le marché Européen taillé uniquement pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Tu m'apprends rien kheyou et moi-même quand j'avais commencé à me renseigner sur la Russie depuis Lénine, ben j'étais surpris d'apprendre que Poutine avait fait de bonnes choses pour son pays. Malheureusement, t'auras personne pour essayer de nuancer le personnage en fait, tout le monde retiendra uniquement ce qu'il a fait de mal mais tout le monde rigole en repensant à Boris Elstine par exemple :)

boucle

On va pas se leurrer mais depuis 2012/2013 t'as pas mal de trucs qui ont commencés à partir en couille et le summum ça été le covid et la période post covid qu'on est en train de traverser. D'ailleurs, c'est très difficile de savoir vers quoi on va en fait

Tkt t'as encore rien vu. On rigolera vraiment quand les ukrainiens auront des f-35 des missiles tomahawks et des drones reapers.
tant que le golem a son taf et son repas industriel composé bientôt de 4% d'insecte dans l'assiette il ne se passe rien de son point de vue :(

Aucun français n'ira faire la guerre en Ukraine, j'anticipe même une grande remise en question du caractère démocratique de l'Occident si un nouveau choc au moins de l'ampleur du covid venait à advenir, débouchant sur une démission forcée des gouvernants et donc une paralysie totale des centres de décision politique à l'Ouest, stoppant tout engagement.

D'ailleurs les gens se rendent de plus en plus compte que les menaces qui pèsent réellement sur la sécurité des civils ne concernent pas un plan d'attaque russe fantasmé, mais sont des problèmes internes : l'immigration et ses conséquences (on a un quasi narco-Etat au nord de la France, avec des mafias suffisamment puissantes pour menacer des familles royales) et le bras armé de l'oligarchie occidentale.

Cela va conduire à des vagues de résistance active (actions directes contre l'Etat et ses forces de l'ordre), passive (sabotage, manque de concentration ou négligence), voire une démission pure et simple du peuple épuisé d'être mobilisé pour sauver l'oligarchie (évitement des impôts, replis sur des marchés et transactions régionaux ou locaux).

Données du topic

Auteur
Spizza26
Date de création
26 janvier 2023 à 22:23:32
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 311