Topic de Johnny-Wu :

Pourquoi le CDI attire-t-il de moins en moins de jeunes ?

Le 29 mai 2023 à 12:02:59 :

Le 06 février 2023 à 22:44:19 :
Brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675452473-brisejw1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675414370-mlncx9f.png

Les liens sont vraiment bloqués à l'étranger ? Test : https://cdn.britannica.com/13/234213-050-45F47984/dachshund-dog.jpg

Y'a pas qu'ovh en france hein :(

Le 29 mai 2023 à 12:04:15 :

Le 29 mai 2023 à 12:02:51 :

Le 29 mai 2023 à 11:51:31 :

Le 29 mai 2023 à 11:40:12 :
Normal, le CDI ne fonctionne que par le principe de la carotte qui fait avancer l’Ane

Sauf que maintenant, la carotte est tellement réduite à peau de chagrin que n’importe qui même le plus grand des idiots et des bourricot ne veut plus avancer a raison

:rire:

Il a raison :(

je sais mais son vocabulaire me fait rire :rire:
et c'est tristement véridique hélas

Ah ok :ok:

semaine de 4 jours pour cette nouvelle génération d'équilibristes vie pro / perso (et on a bien raison)

Parce que 90% des gens touchés un salaire de merde dont 56% moins de 2k...

Des putains d'Esclaves

cdi c'est compliqué pour les augmentations + pas de chomage

faut changer de travail pour etre augmenté aujdui, autant se faire une petite periode de chomage entre chaque taff, le cdd est plus adapté en ce sens, le cdi ne sert qu'à trouver un appart / avoir un credit immo

[11:38:51] <3000Mddedette>

Le 29 mai 2023 à 11:30:39 :

Le 29 mai 2023 à 11:26:44 jaguaraouw a écrit :
J’ai fais 4 ans de C.D.I. et j’ai démissionné, en quoi c’est s’enfermer ? Bon par contre, vis à vis des recruteurs ça fait le gar qui est capable de démissionner sur un coup de tête.

J'ai été RH et je ne recrutais pas un junior si il n'avait pas déjà 5 ans dans la même boite, on veut des gens serieux pas des imbéciles frivoles corrompus par des salaires prétendument plus haut ailleurs (alors qu'en réalité on payait 2 fois plus qu'ailleurs)

"Junior" "5ans d'expérience"
"Payé 2 fois plus qu'ailleurs"
On tient un bon là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Une crapule de rh, comme toujours avec ce métier de *** et ici sur ce topic on a une preuve supplémentaire :ok:

Le 29 mai 2023 à 12:28:07 :
cdi c'est compliqué pour les augmentations + pas de chomage

faut changer de travail pour etre augmenté aujdui, autant se faire une petite periode de chomage entre chaque taff, le cdd est plus adapté en ce sens, le cdi ne sert qu'à trouver un appart / avoir un credit immo

T'as le chômage même en cas de démission si c'est pour un projet pro.
Sinon faute grave et même lourde tu as le droit au chômage :rire: c'est délirant mais bon...

Sinon recommandé au RH tu dis que tu vas de suicider car tu n'en peux plus, 80% de chance d'obtenir la rupture conventionnelle.

Comment peux-tu en vouloir à la "jeunesse" ?

Je suis chaudronnier - soudeur, j'ai toujours travaillé en tant qu'intérimaire, et j'ai jamais accepté de CDI, pourquoi me direz vous ? C'est très simple, en France une seule chose prime pour la pérennité d'un foyer, quoi qu'en disent les bourgeois bohème héritier ou futur héritier : l'argent

Simple arithmétique, mon salaire moyen en tant qu'interimaire :d) 2000euro net par mois, salaire en cdi :d) 1400 net

Presque 600euro de différence, et les employeurs sont têtu. Ils chialent de la pénurie et sont incapables de s'aligner sur les salaires MONDIAL de l'industrie (je parle de mon secteur). Comment veux-tu donner envie à un gamin sorti de diplôme avec une qualif à 5000euro, un métier éreintant, où il faut à la fois réfléchir, calculer, avoir une connaissance en physique, chimie, géométrie et parfois même d'autre connaissance théorique, couplé à ça un savoir faire manuel qui n'est pas donné à tout le monde (soudure en toute position), lui proposer un misérable smic, c'est à dire le même salaire qu'une caissière à lidle ?

Ensuite ajoutez à ça les perspective d'avenir en France, qui sont inexistante pour la classe prolétaire et moyenne, c'est simple en France l'ascension n'existe pas, et ça on le voit dans tout les secteurs, tout est bloqué par le piston. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas exigeant, ils demandent surtout à vivre honnêtement en vu de la situation économique, osez me dire qu'avec <1800e net par mois, vous pouvez acquérir un prêt avec une bicoque à retaper, ça n'existe pas.

Dans ma carrière, je vois beaucoup de jeunes qui perdent espoir dans ce pays et veulent s'expatrier, car ici encore une fois, rien n'est mit pour que les jeunes puissent se projeter, tout est cloisonné pour 3 classes distincte :d) les immigrés non actif, les retraités (+les prochains dans 5ans max), et les bourgeois.

La réalité, c'est qu'il n'y a pas de pénurie, il y a une large disponibilité mais le patronat (composé de boomer déconnecté et avide d'argent) ne veulent pas se calibrer sur l'offre et la demande.

Combien de fois j'ai vu des mecs sans diplôme avec le même poste que moi, toucher 3k par mois juste parce qu'il a été pistonné/baise la fille du patron alors qu'il travaille moins bien que nous autres ? je parle de mon secteur mais ça se voit dans les autres.

Ce pays est mort et enterré à cause d'une génération mais aussi une classe sociale orgueilleuse qui ont pour seul but de s'approprier le fruit des autres

J'ai 27ans, j'ai travaillé avec des jeunes, et le mythe du "ils veulent juste se payer des choses hors de prix, et vivent au dessus de leurs moyens" est entièrement faux, pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai bossé avec des jeunes de 18-25ans, ils ont tous pour seul ambition de s'acheter une résidence principale, et malheureusement, ils grandissent et voient la réalité économique de la France, la France ne leurs donnera jamais cette opportunité.

Le CDI est un scam, une escroquerie, c'était une valeurs sûr il y a 30ans, aujourd'hui c'est juste un pretexte pour pouvoir asservir des jeunes ou des immigrés en situation de détresse économique, et bien ça ne marche pas.

Les immigrés aussi commencent à voir la supercherie, et préfèrent rester au chomage / RSA, et ils ont raison. Beaucoup d'employeur vont réfuter la revalorisation des métiers "manuel", sauf que ce mépris camouflé cache une méconnaissance des métiers, car la plupart des métiers manuel ne sont pas juste manuel.

Je soutiens les jeunes, et n'oubliez jamais, je l'ai toujours dis, il faut avoir des exigence dans la vie, et vous êtes légitimes !

Moi que tu CDD MAINTENANT, le CDI c'est une prison.

Données du topic

Auteur
Johnny-Wu
Date de création
30 janvier 2023 à 10:16:17
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 152