Pourquoi le CDI attire-t-il de moins en moins de jeunes ?
Le 29 mai 2023 à 11:26:44 :
J’ai fais 4 ans de C.D.I. et j’ai démissionné, en quoi c’est s’enfermer ? Bon par contre, vis à vis des recruteurs ça fait le gar qui est capable de démissionner sur un coup de tête.
non après 4 ans c'est chill
c pas comme si tu quittais au bout de 6 mois
Le 29 mai 2023 à 11:40:12 :
Normal, le CDI ne fonctionne que par le principe de la carotte qui fait avancer l’AneSauf que maintenant, la carotte est tellement réduite à peau de chagrin que n’importe qui même le plus grand des idiots et des bourricot ne veut plus avancer a raison
Le 29 mai 2023 à 11:21:26 :
Pourtant sans CDI post période d essaiPas d appart
Pas de crédit
Pas de vie stable
Être menacé de se faire virer
je comprends pas cette histoire de "tu peux pas te faire virer"
j'ai bossé dans une boite au bout de 1 mois la moitié de l'équipe s'est faite viré car difficultés financières
certains étaient là depuis 1 an
Quand j'étais salarié, le CDI ne m'a jamais attiré pour plusieurs raison :
Déjà tu peux négocier un CDD à la hausse en indiquant que tu acceptes un travail pas très stable, et en plus tu as une prime de précarité de10% à la fin.
En plus de ça, tu es garanti de sortir de là, et de profiter de quelques mois de chômages avant de trouver un autre CDD.
Au final tu multiplies les expériences dans des boites différentes, ce qui est dix fois plus enrichissant que de faire la même boite. Tu pourras toujours justifier de cette "instabilité" par le fait que tu étais en CDD.
Au delà de ça, je trouve qu'être à durée "indéterminée" dans une boite est une idée peu réjouissante, quelle perspective d'évolution ? Quel avenir ? Une promotion... Super.
Tous ceux qui sont en burn out, ou en depression au travail sont des salariés en CDI. Tu supportes bien mieux les choses quand tu sais que ça n'est que temporaire.
Et puis merde, faire 6 mois de taf, et 4 mois de vacances/chômage, c'est quand même avoir un meilleur taux horaire que bosser à temps plein
Quant à la peur de me faire virer, lol, tu retrouves un taf en claquant des doigts aujourd'hui si t'es déter et que t'as fait un minimum de formation/étude dans des domaines pas trop bullshit
Le 29 mai 2023 à 11:54:25 :
Quand j'étais salarié, ça ne m'a jamais attiré pour plusieurs raison :Déjà tu peux négocier un CDD à la hausse en indiquant que tu acceptes un travail pas très stable, et en plus tu as une prime de précarité de10% à la fin.
En plus de ça, tu es garanti de sortir de là, et de profiter de quelques mois de chômages avant de trouver un autre CDD.
Au final tu multiplies les expériences dans des boites différentes, ce qui est dix fois plus enrichissant que de faire la même boite. Tu pourras toujours justifier de cette "instabilité" par le fait que tu étais en CDD.
Au delà de ça, je trouve qu'être à durée "indéterminée" dans une boite est une idée peu réjouissante, quelle perspective d'évolution ? Quel avenir ? Une promotion... Super.
Tous ceux qui sont en burn out, ou en depression au travail sont des salariés en CDI. Tu supportes bien mieux les choses quand tu sais que ça n'est que temporaire.
Et puis merde, faire 6 mois de taf, et 4 mois de vacances/chômage, c'est quand même avoir un meilleur taux horaire que bosser à temps plein
exact mais le cdi est mieux "vu" sur le CV
ceci étant dis, faites nous passer à la semaine de 4 jours et le CDI deviendra bien plus supportable
Le 29 mai 2023 à 11:56:22 :
encore et toujours ce sont les salaires le problème , pas les types de contrat
et la semaine de 5 jours sur 7...
Le 29 mai 2023 à 11:58:05 :
Parce que les CDD en intérim rapportent + puis le CDI ne sert qu'à une seule chose : le prêt immo
nofake ça rapporte plus?
Le 29 mai 2023 à 11:59:30 gokummi97 a écrit :
Parce que les CDD en intérim rapportent + puis le CDI ne sert qu'à une seule chose : le prêt immonofake ça rapporte plus?
Oui tu peux gagner bien plus en enchainant les CDD en intérim qu'avec un pauvre CDI à 1500, puis tu change d'air plutôt que de rester dans le même boulot
Beaucoup de jeune font comme ça et ils gagnent bien, mais comme le CDI débloque tout les prêt alors ils sont obligé d’arrêter ça pour se poser
Le 29 mai 2023 à 12:00:48 :
Parce que les CDD en intérim rapportent + puis le CDI ne sert qu'à une seule chose : le prêt immonofake ça rapporte plus?
Oui tu peux gagner bien plus en enchainant les CDD en intérim qu'avec un pauvre CDI à 1500, puis tu change d'air plutôt que de rester dans le même boulot
Beaucoup de jeune font comme ça et ils gagnent bien, mais comme le CDI débloque tout les prêt alors ils sont obligé d’arrêter ça pour se poser
ce que tu dis s'applique aussi si je sors d'une "grande école" et que je peux prétendre à des salaires un peu plus élevés que ce que tu as cité en CDI?
Le 29 mai 2023 à 11:51:31 :
Normal, le CDI ne fonctionne que par le principe de la carotte qui fait avancer l’AneSauf que maintenant, la carotte est tellement réduite à peau de chagrin que n’importe qui même le plus grand des idiots et des bourricot ne veut plus avancer a raison
Il a raison
Les liens sont vraiment bloqués à l'étranger ? Test : https://cdn.britannica.com/13/234213-050-45F47984/dachshund-dog.jpg
Le 29 mai 2023 à 12:01:45 gokummi97 a écrit :
Beaucoup de jeune font comme ça et ils gagnent bien, mais comme le CDI débloque tout les prêt alors ils sont obligé d’arrêter ça pour se poserce que tu dis s'applique aussi si je sors d'une "grande école" et que je peux prétendre à des salaires un peu plus élevés que ce que tu as cité en CDI?
En général ceux qui sortent d'une grande école ont déjà leur parcours tracé et savent déjà quoi faire mais pourquoi pas
Le 29 mai 2023 à 12:02:51 :
Le 29 mai 2023 à 11:51:31 :
Il a raison
je sais mais son vocabulaire me fait rire
et c'est tristement véridique hélas
Le 29 mai 2023 à 12:03:49 :
Le 29 mai 2023 à 12:01:45 gokummi97 a écrit :
Beaucoup de jeune font comme ça et ils gagnent bien, mais comme le CDI débloque tout les prêt alors ils sont obligé d’arrêter ça pour se poserce que tu dis s'applique aussi si je sors d'une "grande école" et que je peux prétendre à des salaires un peu plus élevés que ce que tu as cité en CDI?
En général ceux qui sortent d'une grande école ont déjà leur parcours tracé et savent déjà quoi faire mais pourquoi pas
je peux t'assurer que quand j'ai vécu le rythme d'un taffe prédestiné à mon profil, avec les 50h / semaine qui vont avec, j'ai commencé à réfléchir à mes choix de carrière
j'avais déjà commencé à anticipé un peu avant la fin des études, avec les stages qui m'ont redpill
c'est pour ça que je boucle sur la semaine de 4 jours
Données du topic
- Auteur
- Johnny-Wu
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 10:16:17
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89