Pourquoi le CDI attire-t-il de moins en moins de jeunes ?
Le 29 mai 2023 à 11:22:49 :
Clairement maintenant pour se barrer de certaines boîtes après avoir signé un CDI c'est un enfer. Sans parler que pleins d'entre elles n'offrent pas d'avantages suffisamment intéressant en CDI pour envisager l'idée.La loyauté c'était marrant pour nos aînés, mais ça n'a jamais été réciproque en plus de ça.
Tu peux partir quand tu veux, ma boite ne signe pas de ruptures conventionnelles plusieurs collègues sont partis (trouvé ailleurs ou transition pro).
Pour le chomage je crois que si tu bosses derrière ta démission, même en interim genre une semaine, tu débloques tes droits pole emploi mais je suis pas sûr.
la réalité c'est que même avec un cdi tu pourras plus te loger et tu boufferas 3X moins que les générations d'avant avec le même salaire, les jeunes ont pigé ça
Et je comprends qu’ils préfèrent dépenser le peu d’argent qu’ils ont en iPhone, soirée, vêtements, voyage. A quoi bon économiser alors que tu ne pourras jamais acheter une maison.
Le 29 mai 2023 à 11:26:44 jaguaraouw a écrit :
J’ai fais 4 ans de C.D.I. et j’ai démissionné, en quoi c’est s’enfermer ? Bon par contre, vis à vis des recruteurs ça fait le gar qui est capable de démissionner sur un coup de tête.
J'ai été RH et je ne recrutais pas un junior si il n'avait pas déjà 5 ans dans la même boite, on veut des gens serieux pas des imbéciles frivoles corrompus par des salaires prétendument plus haut ailleurs (alors qu'en réalité on payait 2 fois plus qu'ailleurs)
Le 29 mai 2023 à 11:29:19 :
la réalité c'est que même avec un cdi tu pourras plus te loger et tu boufferas 3X moins que les générations d'avant avec le même salaire, les jeunes ont pigé ça
Et je comprends qu’ils préfèrent dépenser le peu d’argent qu’ils ont en iPhone, soirée, vêtements, voyage. A quoi bon économiser alors que tu ne pourras jamais acheter une maison.
Je ne suis même pas sûr que je puisse encore acheter un 3 pièces
Le 29 mai 2023 à 11:30:39 :
J’ai fais 4 ans de C.D.I. et j’ai démissionné, en quoi c’est s’enfermer ? Bon par contre, vis à vis des recruteurs ça fait le gar qui est capable de démissionner sur un coup de tête.J'ai été RH et je ne recrutais pas un junior si il n'avait pas déjà 5 ans dans la même boite, on veut des gens serieux pas des imbéciles frivoles corrompus par des salaires prétendument plus haut ailleurs (alors qu'en réalité on payait 2 fois plus qu'ailleurs)
Rien que le fait que tu cherches un junior avec cinq ans d'expérience ça démontre le sérieux de ton entreprise
J’ai fais 4 ans de C.D.I. et j’ai démissionné, en quoi c’est s’enfermer ? Bon par contre, vis à vis des recruteurs ça fait le gar qui est capable de démissionner sur un coup de tête.J'ai été RH et je ne recrutais pas un junior si il n'avait pas déjà 5 ans dans la même boite, on veut des gens serieux pas des imbéciles frivoles corrompus par des salaires prétendument plus haut ailleurs (alors qu'en réalité on payait 2 fois plus qu'ailleurs)
"Junior" "5ans d'expérience"
"Payé 2 fois plus qu'ailleurs"
On tient un bon là
Le 29 mai 2023 à 11:38:51 3000Mddedette a écrit :
On tient un bon là
Robot LREM
Normal, le CDI ne fonctionne que par le principe de la carotte qui fait avancer l’Ane
Sauf que maintenant, la carotte est tellement réduite à peau de chagrin que n’importe qui même le plus grand des idiots et des bourricot ne veut plus avancer a raison
L'immobilier est devenu impayable avec un seul salaire. Travailler ne sert plus à rien.
Autant alterner CDD de 6 mois/1 an plus glander au chômage et refaire à nouveau la même chose.
Le 29 mai 2023 à 11:29:03 :
Le 29 mai 2023 à 11:22:49 :
Clairement maintenant pour se barrer de certaines boîtes après avoir signé un CDI c'est un enfer. Sans parler que pleins d'entre elles n'offrent pas d'avantages suffisamment intéressant en CDI pour envisager l'idée.La loyauté c'était marrant pour nos aînés, mais ça n'a jamais été réciproque en plus de ça.
Tu peux partir quand tu veux, ma boite ne signe pas de ruptures conventionnelles plusieurs collègues sont partis (trouvé ailleurs ou transition pro).
Pour le chomage je crois que si tu bosses derrière ta démission, même en interim genre une semaine, tu débloques tes droits pole emploi mais je suis pas sûr.
Non ça ne marche pas comme ça. Si tu démissionnes ça ne t'ouvre aucun droit au chômage pour cette expérience professionnelle. C'est comme si que tu n'avais rien fait.
Le 29 mai 2023 à 11:38:51 :
On tient un bon là
T'as cru quoi, c'est la norme aujourd'hui. J'aurais rajouté dans l'offre d'emploi "de préférence un PhD en provenance d'une université de la Ivy League"
Bientôt on demandera également du 18cm
Le 29 mai 2023 à 11:09:09 :
En quoi le CDI s'est s'enfermer dans une boîte ? J'ai fait 5 CDI je démissionne quand je veux
Laisse c’est de la propagande du medef qui veut supprimer le cdi
Le 29 mai 2023 à 11:45:10 :
généralisons la semaine de 4 jours et ça changera déjà un peu les choses
Même si ça a été prouvé que les employés sont + productif, les boomer esclavagiste français la refuseront par principe sans rien vouloir entendre
Le 29 mai 2023 à 11:46:22 :
Perso on m'a proposé un CDI sans possibilité de télétravail avec semaine de 39h et salaire pas ouf, je pense que je vais refuser c'est un peu abusé.
Ça dépend du taf aussi. C'est sûr que si c'est développeur, aucun jour de télétravail ça pique un peu
Données du topic
- Auteur
- Johnny-Wu
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 10:16:17
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89