Pourquoi le CDI attire-t-il de moins en moins de jeunes ?
Cdi -> prêt immobilier -> démission pour faire d'autres trucs qui te plaisent.
Le cdi sert à accéder au prêt immo ce n'est pas négligeable, mais ça s'arrête là.
Comment on devient freelance ? J'y connais rien au monde du travail.
Je voit même pas comment on pourrait être contacté
Le 29 mai 2023 à 11:19:42 :
Le 29 mai 2023 à 11:17:43 :
CDI t'es quasi invirable + tu peux démissionner quand tu veux.
Je comprends pas leurs déliresc'est pour pouvoir avoir droit au chomâge, mais bon le chômage n'est pas accessible si l'entreprise te propose un CDI et comme les patrons boomers sont des enculés, même en sachant que tu ne veux pas rester ils vont te proposer un petit CDI pour pas que tu puisse profiter un peu
Transition pro, arrêt maladie, parfois rupture conventionnelle (ok c'est rare).
Dans le pire des cas interim.
La famosa nana en études de comm qui est déjà courtisée par toutes les boîtes les plus prestigieuses à seulement 20 ans, on y croit.
Bientôt ça va donner :
-Célestin 18 ans en études de physique à l'Université de Trifouillis-les-Oies a déjà refusé un CDI de la NASA
-J'ai pas envie de m'enfermer dans une boîte moi, je veux vivre ma vie de gros baiseur à la fac !
Pourtant sans CDI post période d essai
Pas d appart
Pas de crédit
Pas de vie stable
Être menacé de se faire virer
Le 29 mai 2023 à 11:14:02 :
La réalité c'est que sans cdi tu peux pas te loger
ceci
Clairement maintenant pour se barrer de certaines boîtes après avoir signé un CDI c'est un enfer. Sans parler que pleins d'entre elles n'offrent pas d'avantages suffisamment intéressant en CDI pour envisager l'idée.
La loyauté c'était marrant pour nos aînés, mais ça n'a jamais été réciproque en plus de ça.
Le 29 mai 2023 à 11:21:26 :
Pourtant sans CDI post période d essaiPas d appart
Pas de crédit
Pas de vie stable
Être menacé de se faire virer
Faut être fou ou gagner 3x le smic pour oser faire un crédit en 2023
Car CDI inutile sauf pour les connards de banquier
Si ton patron veut te virer CDI ou pas il le fera (gneugneu indemnisation aux prudhommes oui mais elles sont plafonnées)
Le 29 mai 2023 à 11:14:02 :
La réalité c'est que sans cdi tu peux pas te loger
la réalité c'est que même avec un cdi tu pourras plus te loger et tu boufferas 3X moins que les générations d'avant avec le même salaire, les jeunes ont pigé ça
Le 29 mai 2023 à 11:22:50 :
Pas de crédit
Pas de vie stable
Être menacé de se faire virerFaut être fou ou gagner 3x le smic pour oser faire un crédit en 2023
ou être fonctionnaire
Le 29 mai 2023 à 11:23:11 :
Car CDI inutile sauf pour les connards de banquierSi ton patron veut te virer CDI ou pas il le fera (gneugneu indemnisation aux prudhommes oui mais elles sont plafonnées)
sauf pour le fonctionnaire
C'est pas le CDI le problème c'est les salaires en France
Quand un jeune commence un CDI, il part d'un point ridiculement bas, s'il reste dans la même entreprise la norme c'est du 5% d'augmentation par an
Alors que même avec 10% d'augmentation par an pendant cinq ans, son salaire restera assez bas comparé a un changement d'entreprise tout les deux ans
Le 29 mai 2023 à 11:24:26 :
C'est pas le CDI le problème c'est les salaires en FranceQuand un jeune commence un CDI, il part d'un point ridiculement bas, s'il reste dans la même entreprise la norme c'est du 5% d'augmentation par an
Alors que même avec 10% d'augmentation par an pendant cinq ans, son salaire restera assez bas comparé a un changement d'entreprise tout les deux ans
L'augmentation c'est 3% tous les 3 ans
Le 29 mai 2023 à 11:17:43 :
CDI t'es quasi invirable + tu peux démissionner quand tu veux.
Je comprends pas leurs délires
Si tu démissionne ta le droit aucun chômage le seul moyen maintenant c'est d'être le pire des employés pour qu'il te vire de lui meme
Le 29 mai 2023 à 11:22:50 :
Pas de crédit
Pas de vie stable
Être menacé de se faire virerFaut être fou ou gagner 3x le smic pour oser faire un crédit en 2023
Seleçao natural les go indépendance au smic
J’ai signé un CDI dans un taff que j’aime pas pour une seule raison : le logement.
Sans ce putain de contrat tu trouves nul part ou te loger.
Si j’avais pas cette « urgence » je serai resté en intérim c’est une certitude
Données du topic
- Auteur
- Johnny-Wu
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 10:16:17
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89