Topic de dearfurer :

Cette plongeuse qui fais une crise de Panique sous l'eau

Le 20 janvier 2023 à 23:48:57 :

Le 20 janvier 2023 à 22:08:00 :
Bordel le salé moment qu'elle a passé :rire:

Mais pourquoi elle panique comme ça? Elle voit le sol en plus c'est pas comme si elle savait pas dans quelle direction nager

ça j'ai jamais compris ?
la pression nique la perception du haut et du bas ? l'équipement fait stagner ?

L'équilibre se fait manuellement, en injectant ou expulsant de l'air du gilet stabilisateur.

Le 20 janvier 2023 à 23:53:55 :
Donc en gros ils sont à 15m de profondeur, elle regarde ses pieds au lieu d'être avec le groupe, à peine levé la tête elle devient complètement zinzin, agite ses bras partout et ENLÈVE SON OXYGÈNE POUR RESPIRER SOUS L'EAU COMME UN POISSON LES YEUX ÉCARQUILLÉS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Elle voulait peut-être manifester un miracle biologique, se faire pousser des branchies pour devenir une sirène https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

le meilleur remede : une claque sur le cul

Le 20 janvier 2023 à 23:56:14 :

Mais pourquoi elle panique comme ça? Elle voit le sol en plus c'est pas comme si elle savait pas dans quelle direction nager

ça j'ai jamais compris ?

L'équilibre se fait manuellement, en injectant ou expulsant de l'air du gilet stabilisateur.

certes, mais quel rapport avec la perception du haut et du bas ?

Pas compris prq elle a retiré son respirateur si celui-ci n'avait aucun soucis de fuite ou autre (jamais plongé) :hap:

Le 20 janvier 2023 à 23:58:35 Kikakokuka a écrit :
Pas compris prq elle a retiré son respirateur si celui-ci n'avait aucun soucis de fuite ou autre (jamais plongé) :hap:

plein de kheys l'expliquent

à 15 mètres aussi il faut faire des attentes de décompression ? :(

Le 20 janvier 2023 à 23:45:55 :

Le 20 janvier 2023 à 23:42:23 :
Difficile à dire sans le point de vue de la personne.

Pas de narcose vu qu'on parle d'une profondeur de 15m.

Les crises de panique induisent des comportements incohérents du point de vue de la survie, surtout quand elles se produisent dans un milieu hostile. Les réflexes de survie naturels s'activent en plus dans ce cas.

La fille a sûrement fait une mini-crise de claustro qui l'a poussée à essayer de respirer par le nez (chose impossible avec un masque), n'y arrivant pas, elle a enlevé son masque d'un coup sec en balayant le détendeur dans le mouvement (on ne dirait pas qu'elle retire le détendeur volontairement).

L'augmentation du rythme cardiaque et l'accumulation de CO2 liées à la panique ajoutent à l'impression d'étouffement.

L'instructeur aurait dû intervenir bien plus tôt vu les signes précurseurs de panique (agitation, mouvements de bras vifs, etc).

je trouve qu'il reagis assez bien quand meme, assez vite

Elle montre déjà des signes de panique vers 20s sur la vidéo, il doit normalement intervenir à ce moment.

Son intervention est contraire aux procédures de sécurité (remontée beaucoup trop rapide) et aurait pu potentiellement les blesser tous les deux.

Le 20 janvier 2023 à 23:58:35 :

elle panique, en plongée tu peux rapidement te retrouver en situation d'essouflement khey, du coup elle retire tout croyant pouvoir remonter plus rapidement, sous la panique tu fais n'importe quoi, meme des plongeur aguéris avec plus de 300 plongée peuvent crever sous la narcose ou meme sans suffis d'un stress et si tes seul c cuit, c important de pas plonger seul

Le 20 janvier 2023 à 23:59:18 :

Le 20 janvier 2023 à 23:58:35 Kikakokuka a écrit :

plein de kheys l'expliquent

Oui la panique j'ai lu 1er degré man, ça reste con :hap:

Même dans les moments où j'ai paniqué j'ai pas fait de trucs aussi con :hap:

Et oui je sais que tu ne te contrôles pas vraiment dans ces moments-là, mais bon :noel:

Edit : Ok intéressant vdd :oui:

Les personnes qui paniquent font n'importe quoi, plongée ou pas.

Elle ne sait pas se gérer, c'est tout.

Le 21 janvier 2023 à 00:00:21 :

oui 15m ca l'air peu mais c'est pas rien, tu risque un accident déjà

Le 21 janvier 2023 à 00:01:36 BejoAnimo a écrit :

Ah ok j'ai cru que c'était beaucoup plus bas, j'ai l'impression que c'est rien oui et qu'on peut remonter comme une flèche :rire:
Visiblement non, ok. :hap:

Le 20 janvier 2023 à 23:58:00 :

ça j'ai jamais compris ?

Aucun, mais le fait de palmer ne change rien si elle coule comme pierre.

Le 21 janvier 2023 à 00:02:07 :

Le 21 janvier 2023 à 00:01:36 BejoAnimo a écrit :

Ah ok j'ai cru que c'était beaucoup plus bas, j'ai l'impression que c'est rien oui et qu'on peut remonter comme une flèche :rire:
Visiblement non, ok. :hap:

non il faut respecter les palier de décompression sinon tu fini en caisson hyperbare à l'hosto sauf si tu meurt avant

terrifiant quand même, comment le cerveau peut prendre le dessus sans que tu puisses rien faire. la meuf arrive pas à revenir à la raison alors qu'elle voit les autres juste sur elle
puis dès qu'elle est à la surface elle revient

Le 21 janvier 2023 à 00:02:41 :

ça j'ai jamais compris ?

la meuf est perdu, elle essaye pas de palmer mais de marcher, elle a certainement du avoir des hallcuniation meme, sauf que forte chance qu''elle se souvienne de rien

C'est le manque d'oxygène qui conduit aux narcoses ?

Le 21 janvier 2023 à 00:02:41 :

ça j'ai jamais compris ?

C'est l'oreille interne qui s'en occupe mais je me demande si c'est la même chose sous l'eau, de toute façon elle est bien trop paniquée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 21 janvier 2023 à 00:04:10 :
C'est le manque d'oxygène qui conduit aux narcoses ?

non justement c'est le mélange d'ox artificiel qui conduis à la narcose, les plongeur en dessous de 100 m prenne un melange special pour eviter la narcose on appel sa le trimix, mais malgre tout il y a des risques

Données du topic

Auteur
dearfurer
Date de création
20 janvier 2023 à 21:59:19
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 244