Il y a 200 ans, tes ancêtres ne parlaient probablement pas le français
Le 16 janvier 2023 à 21:15:17 :
La France en tant que Nation n'a véritablement existé qu'entre 1870 (début de la IIIème République) et les années 70 (début de l'immigration de masse), un petit siècle
Je suis toujours surpris du nombre de trucs dont sont fan les natio et qui vient en fait de la fin du XIXème siècle
Que ce soit leur vision de la lourde histoire de France, leurs théories idéologiques, leurs philosophes préférés (oui je pense à Nietzsche)... Mêmes leur spiritualité c'est que des mouvances du XIXème.
Le 16 janvier 2023 à 23:02:03 :
Le 16 janvier 2023 à 21:15:17 :
La France en tant que Nation n'a véritablement existé qu'entre 1870 (début de la IIIème République) et les années 70 (début de l'immigration de masse), un petit siècleJe suis toujours surpris du nombre de trucs dont sont fan les natio et qui vient en fait de la fin du XIXème siècle
Que ce soit leur vision de la lourde histoire de France, leurs théories idéologiques, leurs philosophes préférés (oui je pense à Nietzsche)... Mêmes leur spiritualité c'est que des mouvances du XIXème.
Le 16 janvier 2023 à 23:37:25 :
Comme j'ai failli le dire dans l'autre topax qui s'est fait 410ed, bien évidemment qu'il faut nous faire croire à une union monoculturelle écrasant les divergences locales, comment on ferait sinon pour avoir des soldats prêts à mourir pour notre pétrole sans risque de trahison au profit de leur région natale ?
Le 16 janvier 2023 à 23:44:50 :
Comme j'ai failli le dire dans l'autre topax qui s'est fait 410ed, bien évidemment qu'il faut nous faire croire à une union monoculturelle écrasant les divergences locales, comment on ferait sinon pour avoir des soldats prêts à mourir pour notre pétrole sans risque de trahison au profit de leur région natale ?
C'est pas clair ?? Pour une armée forte et unie il faut un sentiment fort d'appartenance à un même groupe, on parle la même langue = on se ressemble = on va se battre et s'investir pour le groupe
Le 16 janvier 2023 à 23:54:40 :
Comme j'ai failli le dire dans l'autre topax qui s'est fait 410ed, bien évidemment qu'il faut nous faire croire à une union monoculturelle écrasant les divergences locales, comment on ferait sinon pour avoir des soldats prêts à mourir pour notre pétrole sans risque de trahison au profit de leur région natale ?C'est pas clair ?? Pour une armée forte et unie il faut un sentiment fort d'appartenance à un même groupe, on parle la même langue = on se ressemble = on va se battre et s'investir pour le groupe
Mais ça voudrait dire que l'identité nationale est un...mensonge?!
Le 16 janvier 2023 à 23:55:18 :
Comme j'ai failli le dire dans l'autre topax qui s'est fait 410ed, bien évidemment qu'il faut nous faire croire à une union monoculturelle écrasant les divergences locales, comment on ferait sinon pour avoir des soldats prêts à mourir pour notre pétrole sans risque de trahison au profit de leur région natale ?C'est pas clair ?? Pour une armée forte et unie il faut un sentiment fort d'appartenance à un même groupe, on parle la même langue = on se ressemble = on va se battre et s'investir pour le groupe
Bah non, elle est juste artificielle
Le 16 janvier 2023 à 23:57:02 :
Le 16 janvier 2023 à 23:55:18 :
Bah non, elle est juste artificielle
Je vois pas beaucoup d'unité en dehors de la linguistique, et encore ça date d'il y a peu
Faudrait éclairer ma lanterne, surtout que seul 29% des français sont prêt à se battre pour le pays, faut croire qu'elle n'a pas trop fonctionné cette identité artificielle
Données du topic
- Auteur
- PaysDeBorn
- Date de création
- 16 janvier 2023 à 21:14:07
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 340